Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1200S ou 1200R ?


ronnie

Messages recommandés

Salut à tous, voilà, j'ai déjà posé la question sur divers forums, et je viens de ce pas interroger les plus savants d'entre vous..

Ayant essayé les deux machines, je n'arrive pas à me décider.

LEquel de ces deux sportsters préféreriez-vous avoir dans le garage, le 12S ou le 12R?
Que les détenteurs de l'une ou l'autre des ces deux machines me renseignent!!!
Merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:

C'est quoi les différences entre les deux modèles ?
Allez quoi aidez le , moi j'en sais rien chepas


Pour ce qui se voit à l'oeil nu :

Le S (qui ne se fait plus) a un double allumage (deux bougies par cylindre) et des suspensions réglables (à gaz à l'arrière). Après, faut voir avec Mungu et Bob pour les détails internes mais j'ai cru comprendre que le 1200R était une version "cheap" du S.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous doutez de ma réponse.... Désolé Christine Mr. Green
Mon coeur a toujours balancé vers le 1200 S pour des raisons mécaniques.

Les différences du 1200 S sont :
Double allumage (2 bougies par cylindre) démarrage nickel chrome coolok
Arbres à came délivrant plus de puissance (plus de temps d'ouverture des soupapes) (Merci Mungu)
Taux de compression plus élevé (10:1 contre 9:1) (à cause des arbres à came)
Suspensions avant et arrière réglables

Je tire 85 chevaux et 11 m.kg de ce moteur avec une préparation carbu à la Mungu (encore) et un pot 2 en 1 Vance&Hines.

Je me régale avec et j'arrive pas à m'en séparer.

D'ailleurs j'en profite pour annoncer le scoop...

Ce WE je vais voir avec Bobette un 1200 S pour remplacer sont 883 poussif.

Deux 1200 S dans le garage drunken

Qui a dit que j'aimais pas ? Mr. Green

Bon si tu dois rouler comme la plupart des gens qui conçoient le mythe Harley, c'est pas la peine d'acheter un 1200 S car tu verras pas la différence. Mais si tu dois de temps en temps ouvrir en grand c'est cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Vous vous doutez de ma réponse.... Désolé Christine Mr. Green
......


Pourquoi ?

M'en fous moi de ce que tu dis Mr. Green
Mon bike c'est le mieux d'abord
Il a presque 15000 bornes en 18 mois, y en a plein qui peuvent pas en dire autant (re-) je roule par tous les temps, y en a encore re-plein qui peuvent pas en dire autant (encore ) ...

Il est stock d'accord, mais j'en connais qui ont des bidouilles trucmachinchose, qui font les mariolles et qui sont plus que poussifs et des gouffres à carburant ...

..... tagueul

Et si vous saviez ce qu'il vous dit mon 1200R ... vous en seriez tout rouge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
DYNA ? Une grosse ? scratch Tes sur que t'en a déjà vu de prés ? Mr. Green


Ben je dois avouer que, quand on est habitué à un Sport, une Dyna ça fait gros, oui...

Mébon, tout est question de repère : quand on te voit à côté de Bob, on comprend ce que je veux dire Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biker G commencé avec sporst 1200 custom en 16 mois mon compteur affichait 24000 km g adoré sa velocité sa maniabilité, son look raffiné, et, équipée de traps des qu'on ouvre elle te met là en bas du dos un petit frisson mortel.Elle a tout d'une grandesauf que ... bé c pas une grande et que pour les longues distances ou bien à 2 ( avec passger ou passagère) c quand meme leger, alors aujourd'hui c en softailmaison que j'égrène le bitume... ... ... quel que soit ton choix ...good trips ...[img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
+1

Moi une Dyna c'est une grosse.

Dis-toi que tu ressens ton RK comme moi un Sportster.

Tu me comprends mieux ?

Mr. Green


Mr.Red voila c ca ké beau pas de segregation question poids une chose compte ... le plaisir du ride ... et à chacun son choix de monture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullrider a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
+1

Moi une Dyna c'est une grosse.

Dis-toi que tu ressens ton RK comme moi un Sportster.

Tu me comprends mieux ?

Mr. Green


Mr.Red voila c ca ké beau pas de segregation question poids une chose compte ... le plaisir du ride ... et à chacun son choix de monture


Il ne faut pas confondre boutade et ségrégation..... clindoeil

Si mon anatomie se rapprochait plus de celle d'une gazelle plutôt que de celle d'un mammouth, je me laisserai volontiers tenter par un SPORT parceque je trouve qu'il y a plus matière à laisser courir ton imagination modificatrice qu'avec un ROAD KING par exemple...
Je participe volontiers aux vannes qui oppose les petites et les grosses mais c'est juste de la rigolade...
Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronnie a écrit:
Salut à tous, voilà, j'ai déjà posé la question sur divers forums, et je viens de ce pas interroger les plus savants d'entre vous..

Ayant essayé les deux machines, je n'arrive pas à me décider.

LEquel de ces deux sportsters préféreriez-vous avoir dans le garage, le 12S ou le 12R?
Que les détenteurs de l'une ou l'autre des ces deux machines me renseignent!!!
Merci!


Salut,
j'ai un 1200 R (2005 gris bicolor). Je l'ai acheté car je l'ai trouvé trés beau. Mais c'est une question de goût. J'en suis trés content, mais je crois que je vais craquer pour le XR1200 dès qu'il sortira.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...