Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos Avis/Essais BUELL XB12S 2007


Messages recommandés

Hello à tous salut1

L'heure est grave, j'ai décidé de me séparer de mon joli Sportster pour aller chez les messieurs de chez Buell.

Oui oui je sais, j'en entends deja certains crier au sacrilege ! Mr. Green

Mais bon après avoir longuement réflechis, je désirais une moto plus puissante et moderne toute en restant chez les ricains et avec une mécanique HD.

Je suis donc en phase finale de decision pour une BUELL XB12S Cherry translucide 2007.

J'ai lu quelques tests sur le net mais étant donné que je ne connais personne en ayant une, j'aimerai vos avis dessus study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdiesel77 a écrit:
Hello à tous salut1

L'heure est grave, j'ai décidé de me séparer de mon joli Sportster pour aller chez les messieurs de chez Buell.

Oui oui je sais, j'en entends deja certains crier au sacrilege ! Mr. Green

Mais bon après avoir longuement réflechis, je désirais une moto plus puissante et moderne toute en restant chez les ricains et avec une mécanique HD.



Manolo, sort de ce corps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
T'as calculé la différence de prix par rapport à la France ? scratch


Oui en France les Buell ou Harley valent entre 2000€ et 2500€ de moins

Mais en fait, je devrai l amener par bateau (250€) plus une fois arrivé en Irlande si je veux l assurer il faut que je paie la VAT (Vehicule Registration Tax) et cela correspond à 1000€ minimum.

Donc bon au final je vais gagner peut etre 500€ pour m etre fait chier en bateau pendant 16heures et voir mon concesionnaire qui fasse la gueule si je lui ramene avec un blem un jour car elle ne viendra pas de chez lui ! (de plus la premiere verification a 1600km m est offerte)

Donc, ca ne vaut pas trop le coup. nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien plus tu roule vite moins y a de chaud eclate

sinon en ville l été tu crame la cuisse droite eclate

et sur l electra c est pareil je te rassure ( mais a droite et a gauche car y des tube des 2 cotés) prisedetete

ps: affraid fait gaffe c est un pousse au crime ce xb12 drunkenMr.RedMr. Greenclindoeil (wheeling et stoppies a tout les etages siffle )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il va falloir que je fasse gaffe au début car ça va grave me changer de mon 883 ! Shocked

Tu fais des wheeling seulement sur la premiere (sans le vouloir) ou tu peux être surpris sur d'autres rapports ?

Au niveau du rodage pour cette becane le shop m a dit que ça durait 1600km à rouler cool, t'en penses quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire gaffe en sortie de courbe en 2 tu la mets sur le toit Mr.Red

pour le rodage comme pour les autres mob tu roule normalement sans y rentrer dans le choux pendant 500 bornes apres progressivement tu lui rentre dedans pour pas que ça devienne une tripe Mr. Green

alors ça tracte de 0 a 3000 tr/m ensuite jusqu a 5000tr/m ça envoie du bois et de 5000 a 7000 ben waouuu ça decolle la pulpe ( moto equipée du kit race buell) Mr.Redbravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! J'attend que ça !

Une question: Le shop me fait une remise de 1500€ à 2000€ en prenant son dernier model en vitrine XB12S 2007, penses-tu que cela vaille le coup ou mieux vaut attendre le 2008 ? Les changement entre les deux models n'ont pas l'air vraiment concequent. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un modele 2007 et y a pas de soucis

vois avec le magasin

pour le ss comme dit krashtest c est un peu compliqué car bien que plus grand tu risque de toucher les genoux sur le cadre alors que le s non

donc a voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je viens de reserver ma future Buell ! Je l'aurai normalement le 1er Nov ! bravo

J'ai vu mon pti Sportster partir aujourd'hui avec son nouveau proprio. bye

C'etait ma premiere becane et je dois dire que meme si j'ai super hate d'avoir ma Buell, et bien... ça m'a fait quelque chose de voir partir mon premier coup de foudre...

Je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum qui ont supporté mes questions et m'ont fourni tant de précieux conseils. allah

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS ! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Ahh le chacal il a une Buell ...

Pas plus tard que tout à l'heure je regardais les annonces Buell sur ebay et putain y en a une XB12R à 5700€ avec plein de modif' putain qu'est ce qu'elle est belle ...

coeur

Pas taper hein les copains !!!!

Sinon très bon choix moi j'ai essayé !!!

Je suis pas du tout mais alors du tout d'accord avec Mick par contre !!!

C'est un 1200 avec grave de couple, pas étonnant que ça lève devant, on dirait que c'est une surprise oubli si tu gères tu vas jamais lever ( sauf si c'est volontaire bien sur ... )

Pour le freinage déjà oublie le frein arrière ça sert à rien et pour le frein avant OUI là par contre ( même si c'est évdient ) vin diou ça freine, mais si t'as un bon doigté ( pas de jeux de mots les gars ... ) y a aucun souci !!

Entré de courbe : RAS parfait
Dans la courbe : Aïe il frotte le genou Mr. Green
Sortie de courbe : Mr.Red

Voilà tout ce que j'ai à dire !!

En ville n'hésites pas à pencher la moto car ( comme tu le sais ) elle a un rayon de braquage de MERDE, mais non de dieu une fois que t'as compris tu couches bien la moto et là un VTT freestyle il passe pour un gland à côté de toi ( parce qu'en plus toi ta moto elle fait plata plata plata ... ) !!

Pour le "réchauffage" : oui les chevilles en prennent un coup !! En plein hiver à un stop tu peux te foutre en short les pots se chargent de la clim ( chaude la clim, chaude ) ! Sinon un hic aussi : le ventilo qui se déclanche souvent mais bon ...

Bon ride et soit prudent ça pousse !!! clindoeil

PS : y a un forum Buell si jamais tu savais pas clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
manolo a écrit:

PS : y a un forum Buell si jamais tu savais pas clindoeil


T'as qu'à lui montrer la sortie tant que tu y es. Mr. Green

Je savais, JE LE SAVAIS ... que j'allais me faire taper sur les doigts mur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah Merci Mister !

Effectivement le forum BUELL j'y suis tous les jours et il est bien top !

C'est pas que je renie ce forum mais bon, y a quand meme plus d info sur Buell la bas (ce qui est comprehensible).

Concernant le probleme des jambes qui chauffent, le souci est bien connu et la solution est toute bete. On enleve le ventilo !

Non je deconne lol!

C messieurs de Buell etant un peu radins, ils n ont mis qu'une ecope de prise d'air sur la gauche pour refroidir le cylindre avant. Le probleme etant que la sonde declanchant le ventilo se trouve à coté du cylindre arriere et qu'il est engouffré dans le cadre avec peu de passage d'air, donc il chauffe beaucoup plus, ce qui declanche le ventilo pour un rien.

La solution que la plupart des Buelleux ont opté est d'ajouter une ecope à droite qui amene directement de l'air frais sur le cylindre arriere.

Cela réduit considerablement le déclenchement du ventilo, reduit la temperature moteur et de ce fait permet a la becane de fonctionner mieux avec plus de sureté. Mr.Red

Concernant la prise des courbes, il est vrai que j'utilise tres peu le guidon et son angle de braquage, il est bien plus facile de pencher et hop ça tourne tout seul ! biker

Par rapport au fait que la becane se leverait toute seul sur de forte acceleration, je rejoins Manolo, il faut vraiment le vouloir car si on se positionne bien, meme en essorant l acclerateur ça leve quasiment jamais. Bon c'est sur que faut pas faire ça en premiere non plus lol!

Je monte ce weekend mon ECM Race qui accompagnera le filtre K&N, les bougies Iridium NGK et pot valve ouverte (bientôt remplacé par un Sebring). Une fois cela fait ça arrachera surement un peu plus et comblera je pense le trou qu'il y a de 4000 à 5000tr/min. Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...