Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Christ des Spiguet's a écrit:
Bilou a écrit:
Christ des Spiguet's a écrit:
Chez lui les bouchons restent à leurs places, vers les bouteilles !




C'est clair ! Le dernier qui a bu un godet chez Bob, il est plus trés jeune .... kc



C'était Gégé ?


jesors


Non, son père !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
Christ des Spiguet's a écrit:
Chez lui les bouchons restent à leurs places, vers les bouteilles !




C'est clair ! Le dernier qui a bu un godet chez Bob, il est plus trés jeune .... kc



C'était pas Giscard quand il faisait "vis ma vie" en s'invitant dans une famille française ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Encore un convaincu. Mr. Greencoolok

http://warzagoth.skyrock.com/

Je vais vous parler d'un produit que je trouve incontournable !!!!
le Powernow !!!!
J'en ai monté un sur mon carbu CV40.
Ca se monte en 10 minutes chono (binouze à la main)
Résultat spéctaculaire au niveau de l'agrément de conduite !!!!
la bécane monte en chauffe plus vite, carburation plus stable à bas et moyen régimes.
Plus besoin de jouer de l'embrayage pour aborder les ronds point ou pour rouler en ville.
Ca tourne sur un filet de gaz, je peux reprendre les rapports sur de plus bas régimes sans que ca broute et à moyen régime, fini les trous à l'accélération, la puissance est dispo immédiatement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
c'est moins marrant quand pour utiliser le powernow, faut d'abord installer un carbu


Ben, vu la description du Powernow, on dirait bien que ça fait ressembler une brêle à carbu à une brêle à injection, non ?

Donc t'as rien à regretter Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103


Le Powernow

Le Powernow qu'est-ce ?

C'est une petite pièce de métal que l'on place à l'entrée de son carbu. Elle permet d'améliorer les bas régimes, la montée en régime du moteur et rend le moteur plus souple. Bien sur ne vous attendez pas à des gains en perf extraordinaire sur 50cc, les perf augmente avec la cylindrée (ex: sur une 400 le powernow se fera beaucoup plus ressentir).Il n'y a ni gain ni perte en vitesse de pointe. Il est réalisable sur tout carbu !

Comment ?
Par l'élimination des turbulences à l'entrée du carbu.

Deux types:

  • Le powernow:
    (5.08 Ko)



  • Le powernow Système, composé de 2 parties le powernow qui se fixe a l'entrée et le powernow plus qui se fixe a la sortie du carbu:



    Schéma de fonctionnement =>
    sans






    et avec




    et powernow système





    Réalisation du powernow:





    Réalisation du moulage:
    Pour simplifier sa création j'ai opté pour un moulage de l'entré du carburateur.
    Avec du cellophane, du mastique de joint (sanitaire par ex), et le carbu
    On démonte le carbu que l'on pose avec l'entrée d'air sur le dessus, j'huile légèrement l'entrée d'air, j'y glisse le film cellophane et le colle le plus possible contre les parois (contre le boiseau aussi), il ne reste plus qu'à le rempli de mastique.
    PS: Commencer par le remplir doucement votre moule doit aussi avoir la forme du boiseau



    Une foi le moule sec vous obtiendrez ceci (assures vous qu'il soit bien sec en appuyant légèrement dessus)


    Retirer le film, replacer le dans le carbu et avec un stylo indiquer de chaque cotés l'horizontal du carbu (lors de son utilisation)

    Réalisation du Powernow:

    Couper le moule en 2




    Reporter sur une feuille les contours puis coller celle-ci sur votre bout de métal (alu par ex mais qui soit fin), sera votre Powernow
    Pour ma part j'ai pris une barquette alimentaire donc j'ai découpé le fond.





    Notez que vous pouvez aussi faire un trou de 3-4mm de diamètre afin d'équilibrer (du moins diminuer) la dépression créé lors de la demi ouverture

    Fixation de votre réalisation:
    Il ne vous reste plus qu'à le découper puis l'ajuster a l'aide d'une lime. Attention si vous désirez le faire tenir par serrage ne pas trop limer il faut un minimum de maintien.
    Faire tenir avec une bague que vous fixez autour à l'aide d'une soudure à l'étain (ca suffit)
    Faire tenir le powernow grâce au venturi qui se vis sur l'arrière du carbu: visser le venturi puis insert le powernow chaud et l'insérer dedans (le plus simple a mon avis). La chaleur du powernow fera légèrement fondre le plastique et ainsi soudera les deux parties l'une a l'autre.

    Exemple de réalistion:

    avec soudure:











    Fixation par serrage:










    Fixation avec le venturi:





    Powernow idéal a plusieurs lamelles les flux sont lissés a différentes ouvertures des gaz

    Pour celui-ci une prépa boite a air peut être faite afin d'apporter plus d'air vu que les multiples lamelles "freinent" l'air.


    Bonne création à toutes et à touts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...