Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

choix de FAI ... fournisseurs d'accés internet


HD-8

Messages recommandés

bonsoir

j'en appelle à vous pour savoir qu'elle est votre FAI ??
si vous en etes satisfait?
Car je me renseigne pas mal , avant d'aller ailleur , car Orange j'ai aucun soucis mais çà fais chere pour mes moyens clindoeil

je voulais donc avoir vos experiences et vos bons conseils
clindoeil

car avec la multitudes des FAI existant , on s'y perd un peu chepas
on m'a parler de Club internet et free... pour l'instant

bref j'attends vos réponses
merci beaucoup
help

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Orange depuis 1997 et je n'ai pas l'intention de changer....Par contre j'ai installé récemment deux 9Box...aucun souci, internet + telephone+ des dizaines de chaines télé pour 29.90€ par mois.....

Le souci avec tous ces FAI c'est que tant que tout marche...ça va.
Mais quand t'as des soucis, faut avoir des nerfs d'acier...Du moins c'est ce que j'entends assez fréquemment...Ils louent leurs lignes a FT, et quand tu appelles a cause d'un souci de ligne, ton FAI va demander à FT d'aller vérifier ces lignes et FT, ben a priori il préfère d'abord s'occuper de ces clients "directs".Donc ça traine.

Moi ce que j'en dis c'est méfiance, a vouloir economiser 5 ou 6 euros on risque de le regretter amèrement. clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wanadoo/orange depuis env 10 ans et aucun problème, étions à 1 méga internet seul pour 24,90 €
Venons de passer à 8 méga pour 29,90 € internet seul (sans téléphone ni TV, ça ne nous intéresse pas)
Mais on peut avoir 8 méga + tél illimité + TV pour le même prix avec en plus la location de la livebox 3,00 € par mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'interresse c'est l'adsl seul
j'ai vu 14,90 /mois chez club internet , c'est assez interressant
quelqu'un a clubinternet?

j'ai mon propre modem/routeur qui accepte l'adsl+2 , je ne veux pas de box

c'est bien d'avoir vos avis .



coolokhic5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dejà eu des echos d'alice et ben !!
la Alice ne fais pas sont travail à ce qu'il parait, c'est carrement de la daube
mais bon ce n'est qu'un avis scratch

Orange je n'ai pas eu de soucis , mais il reste onereux drunkenprisedetete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orange, no problemo.ADSL + téléphone illimité et pas de bruit de grottes dans le téléphone, ni de larsen agaçant. Peut-être un petit peu plus cher que les autres mais pas de souci en cas de panne, dépannage rapide et professionnel.
Faut savoir ce qu'on veut clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être encore un des rares à utiliser Wanadaube et ses tarifs dignes d'un 3 étoiles au Michelin, ses soit-disants professionnels bien au chaud au Maroc, ses techniciens de sociétés sous-traitantes (si si, ils sont passés ce matin pour changer ma livebox), masi tout çà parce que je n'ai pas le temps de vérifier ce qui ce fait ailleurs, dans mon quartier !

Car attention, tout le monde n'est pas encore dégroupé total ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
Je dois être encore un des rares à utiliser Wanadaube et ses tarifs dignes d'un 3 étoiles au Michelin, ses soit-disants professionnels bien au chaud au Maroc, ses techniciens de sociétés sous-traitantes (si si, ils sont passés ce matin pour changer ma livebox), masi tout çà parce que je n'ai pas le temps de vérifier ce qui ce fait ailleurs, dans mon quartier !

Car attention, tout le monde n'est pas encore dégroupé total ....


apparemment si j'ai bien compris la majorité sur ce post sont des clients wanadaube

bilou ton nombre de messages tagueultagueul 6666 tagueultagueul le diable en cette soirée halloween
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis chez Free. 29.9€ tout compris, 8Mo en DL et un débit en UP que ceux qui utilisent Tribal Web ici ne pourront pas démentir. Location de la Freebox compris dans le prix, oeuf corse.

Pour ce prix, j'ai également un service Usenet digne de ce nom... Même si vous ne savez pas ce que c'est, c'est pour moi une nécessité.

Ah, et j'oublais : pour ce prix, j'ai une IP fixe ce qui est, pour moi, une condition sine qua non. Quand on voit que Orange facture ce truc 15€ par mois, il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez neuf depuis deux ou trois ans. Aucun soucis d'aucune sorte. je suis en DT avec tous les trucs qui vont bien télé, télephone etc.
J'ai teste auparavant Telé2 sans soucis technique, juste des problemes a la resiliation.
Comme dit Kaz quand tout va bien, tout va bien. Quand ca coince quelque part, vu que l'accent est pas spécialement mis sur l'apres vente, la ca devient la m... Et ca quelque soit le fournisseur. Comme j'installe pour pas mal de gens des box en tout genres j'ai eu a appeler quelques Hot lines: Alice a l'epoque deja gratuit mais totalement injoignable, pour tous en tout cas :des tecniciens qui n'en sont pas (et ca se comprend pour un service qui ne rapporte rien) juste des gus qui suivent une procédure etablie en te repetant la meme chose encore et encore prisedetete

Zaid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolok
oui j'ai l'impression aussi que quand tout va bien , tout va bien!
Orange ce doit etre la meme chose quans çà deconne..
Mais bon jusqu'a aujourd'hui je suis 100% satisfait de orange bravo
sauf au niveau du tarif lol!
j'ai un pote qui a le NEUF et il a galeré 6 mois a sont demenagement qui se situer à 3 kms de son ancien appart.. et dans la meme ville
affraid
çà fout les chtons çà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi cegetel depuis 3 ans (512 k) lol!

et des gros problemes y'a un mois , j'ai meme été jusqu'a faire deplacer un technicien à leur frais
par contre ,je te dis pas les frais de Hotline murmur

et là faut que je me magne , j'ai envoyé la resiliation à Cegetel Hier affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis depuis bientôt 3 ans chez free.

J'ai parfois quelques problèmes techniques, mais j'ai pris pour principe d'être patient :

Je ne téléphone jamais au service technique (au pire, j'envoie un mail) et en général, tout redevient dans l'ordre au bout de quelques jours et quelques appels des autres abonnés de mon secteur, probablement.

En général, ça marche bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais j'ai pris pour principe d'être patient :

Je ne téléphone jamais au service technique

oui ,mais 2 /3 jours c'est trop pour moi et .....
je ne parles pas du fiston lol!
sinon c'est vrai que c'est la 1ere fois en 3 ans qu'on a eu un gros caca , et la la patience ,y'en avait plus affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que j'en sais, les services techniques ne font pas grand chose, à part prendre de l'argent à ceux qui les appellent.

Ils ne sont vraiment utiles que pour les problèmes de configuration, au départ, quand il y a éventuellement problème.

Pour ma part, au tout début, il y a d'abord eu coupure de ligne (pour le dégroupage total).

Ensuite j'ai du avoir l'ADSL le lendemain, je crois.

Pour le téléphone, j'ai eu un petit problème au démarrage : je pouvais appeler, mais personne ne pouvait ma joindre.

J'ai envoyé 1 ou 2 mails et tout est rentré dans l'ordre.

Le second incident, c'était en début d'année, j'avais des coupures de ligne récurrentes le soir, aux heures de grande fréquetation, qui finissaient par me rendre la ligne inutilisable entre 21h00 et 1h00 du matin env. (j'étais déconnecté pendant env. 1 minute toutes les minutes, bref, la galère).

Je pense que beaucoup de gens ont du téléphoner ... pour rien ... ils faisaient des travaux en amont de la ligne et ça saturait.

Maintenat, tout est rentré dans l'ordre, et j'ai évité de dépenser une fortune en coups de fils inutiles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une personne qui à Club internet
apparemment c'est pas trop mal
ca a été racheter par neuf telecom
mais le gars me disait que en cas de demenagement des frais été facturé..
c'est quoi ses conneries?
si c'est vraie, c'est de veritables voleurs affraid
Et parait il que quand il annonce des tarifs ...ses tarifs sont pour la premiere année , l'année suivante c'est plus chere !!!!! tagueul
Si vous pouvais me confirmer cela ?
bonne journée clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Club Internet. La première année c'est comme beaucoup, c'est moins chère.
après j'ai payé 3€ de plus.
En ce moment j'suis en théorie à 10MO mais comme j'habite le trou
du cul du monde c'est max 2 MO nul
Non dégroupé et pas prêt de l'être, je paie 26,90€ par mois sans le modem.

Jusque là pas de souci sauf la fois ou je les ai incendiés en pensant
que ma ligne était merdique alors que c'était mon modem en panne Boulet

Pour les frais de déménagement j'en sais rien, faudrait lire le contrat.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier du 94 a écrit:

En général, ça marche bien.


Oui, pourtant moi aussi j'habite dans le trou du Q du monde, mais j'ai bien mes 8Mo...

En outre, quand l'ADSL tombe en carafe (ce qui est assez rare en ce qui me concerne), il y a la ligne d'appel de secours qui te permet quand même de rester connecter en passant par un modem (bon, c'est lent mais c'est mieux que rien et j'ai vécu comme ça pendant des années avant l'ADSL).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Free depuis près de 10 ans. J'ai accompagné leur développement.
Quand cela fonctionne, c'est OK. Quand cela merde et bien c'est galère.
J'en ai eu une seule en 202 quand ils ont proposé l'ADSL Max. C'était une vrai daube et il m'a fallut 2 mois pour revenir à l'ADSL classique. Un copain qui ne pouvait pas techniquement avoir l'ADSL Max n'a jamais eu de problème.
Un 2nd reproche: Free privilégie les nouveaux (futurs) abonnés et laisse les anciens avec leur vieux contrat: pas de "prime de fidélité.

Sinon j'ai deux enfants qui ont testé Darty.
Moins cher que Wanadoo et le même avantage, quand tu veux rouspéter tu as le pauvre vendeur du coin, qui n'y peut évidemment rien.
Aucun problème.
Ma fille n'y est restée que 4 mois pour cause d'étude: Inscription - 15 jours après internet fonctionnel - 3 mois après désinscription - rendu du modem à la fin du 4ème mois, aucun frais à part les 4 mois d'abonnement bravo
Mon fils a prix Darty après avoir claqué en pure perte 250 € chez Free qui avait connecté une mauvaise ligne et n'a rien fait d'autre que lui envoyé les huissiers. Il ne s'est pas battu et a préférer payer "pour solde de tout compte".

Il faut savoir que
- Aucun FAI grand public ne pourra te garantir pour un usage professionnel. La solution des sociétés spécialisées: redondance par plusieurs FAI en parallèle.
- Le Débit ADSL est considéré comme bon quand il est au dessus de 512 ko/s, même si tu as signé en espérant 20 ou 24 Mo/s.
- Les IP sont fixes dès que tu es en dégroupé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un choix bien compliqué que de choisir un FAI scratch
j'ai tourné pas mal , mais je pense que je vais rester chez ORANGE
car aucun probleme depuis 3 ans , j'ai viré juste leurs LIVEBOX et je me suis pris mon modem perso (ca fait économisé 3euros/mois)

j'ai failli plonger pour allez chez club-internet, mais avec tout se que je voit sur le net ...çà fais peur affraid

ce serai bien d'organiser un sondage pour les FAI des membres de ce forum, pour voir les avis coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch bin moi, je suis chez alice, ancien tiscali, sa marche doucement, pas de dé groupage, mais comme les lignes de tel sont merdique en Ardèche, du moins dans certain coin comme le mien, on si fait, comme en plus , mon ordi a plus de quinze ans, on sais jamais si c'est le fournisseur qui déconne ou la ligne ou l'ordi, on fait avec. mais personnellement, je trouve, que alice a baissé en qualité, ce n'ai qu'un avis personnel et je suis pas sur que sa viennent de chez la blonde, et elle me fait tellement bandé quand je la voie, que je reste chez elle. Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Chez Wanadoo depuis quelques années, et en instance de départ..
Je rencontre pas mal de problèmes de connexions ( micro coupures ), et ça dure depuis des mois !! Je râle régulièrement, mais rien n'évolue.. ils me font des petits cadeaux par contre.. mois d'abonnements offerts, ou bien comme depuis ce mois, réduction de 10€ sur mon abo !!
J'habite pourtant en ville ( à Toulouse même ), mais la qualité de ma ligne est à chier, au point que je ne suis même pas elligible pour la live box !!
Tous mes collègues de boulot sont chez Free, et ne rencontrent pratiquement plus aucun problème, contrairement à la période de montée en puissance.
Voilà, probablement chez Free en dégroupé total au prochain coup de calcaire Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zefred01 a écrit:
Chez Wanadoo depuis quelques années, et en instance de départ..
Je rencontre pas mal de problèmes de connexions ( micro coupures ), et ça dure depuis des mois !! Je râle régulièrement, mais rien n'évolue.. ils me font des petits cadeaux par contre.. mois d'abonnements offerts, ou bien comme depuis ce mois, réduction de 10€ sur mon abo !!
J'habite pourtant en ville ( à Toulouse même ), mais la qualité de ma ligne est à chier, au point que je ne suis même pas elligible pour la live box !!
Tous mes collègues de boulot sont chez Free, et ne rencontrent pratiquement plus aucun problème, contrairement à la période de montée en puissance.
Voilà, probablement chez Free en dégroupé total au prochain coup de calcaire Mr. Green


Si ta ligne est mauvaise, je doute qu'elle soit meilleure chez Free. Tu as fait un test sur http://www.degrouptest.com/ ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...