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Messages recommandés

Samedi je vais voir un RK classic. Alors voila les infos que je possède:
année 2000
53000 KM
entretien chez HD, carnet à jour
stage 1
2ième main
bulle haute
guidon large (ça, je ne sais pas si ça me convient)
Sissy bar et porte paquet
annoncé en TBEG
garantie 3 mois
prix 13900 euros

en plus la couleur que je veux et qui plait à Madame, bordeaux et noir

Qu'en pensez-vous ?
Y a t-il des trucs particuliers à regarder pour pas se faire avoir ?

A votre écoute.

A+
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  • Réponses 195
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Top Posters In This Topic

Sur le RK Classic, ce qui peut mal vieillir si on le néglige, c'est le cuir des sacoches. Jeter un coup d'oeil à la courroie, voir si elle n'a pas quelques cicatrices...
Pour le reste, il n'y a pas de lézard si l'entretien a été fait dans les règles, c'est du costaud !
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c'est a voir,y a que toi qui peut savoir si elle te convient,53000km,c'est pas trop,bon une injection scratch faut savoir que tu peut pas y toucher,aprés le reste,l'état c'est a toi de voir,une 2em main,si elle a était entretenu par les 2 pas de problemes
que te dire de plus,moi mon héritage,avait 48000,quand je l'ai acheté et c'était une 2em main,donc,a si,moi c'est un carbu,je suis ellergique a l'injection

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Le mien est tout stock (d'origine) et a été entretenu correctement...Même kilométrage pour un 1340 injecté de 1998....Comme dit OB, c'est du costaud..Essaye d'en savoir sur l'entretien effectué....
Si elle est garantie c'est que c'est dans une conc' ou un garage ? scratch

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Y a personne sur Bordeaux pour aller jeter un oeil a cette meule ?

Personnellement, j'ai pris l'option de faire les révisions tout les 4000km...aprés c'est un choix personnel (qui me rassure Mr. Green )

Si l'entretien a été fait sur place, je pense que c'est quand même un gage de qualité question

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Bordeaux, pas que des bons souvenirs nul

En ce qui te concernes, apparemment la meule a été suivie et
ce serait pas étonnant que ses ex proprios soient du HOG.
Donc à l'aise financièrement et pas regardant sur les prix de l'entretien
et du reste.
C'est bon signe. après ce sont les détails comme les sacoches, très
justement dit plus haut par Obéron, les rayures les petits chocs
l'état des rayons etc...
Regardes bien le moteur, son aspect général et si t'as un doute
n'hésites pas à poser des questions. Demande la trousse à outils
qui a dû suivre la moto, si par miracle ils te la donne c'est un gage de
sérieux drunken
Prends ton temps car tu vas faire un gros chèque mine de rien clindoeil

Voili, voilou à toi de jouer biker

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affraid on voit bien le bleu des pots...

C'est vrai que souvent c'est à cet endroit que ça se passe.
Stage 1 = filtre, carto et pots et j'aimerai savoir quelle marque.
Souvent c'est du Kerker mais j'ai rarement vu une si
belle auréole scratch

Ca me fait penser que ce serait bien si ils pouvaient te donner les pots d'origine.
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Ah ! quelle est belle c'est Yam, pile poil comme la mienne. Ca me rappelle un bon week end, tranquile avec ma passagère, quelques bollée de cidre, une bonne côte sur la terrasse par une soirée d'été agréable, fête à St Jean PdP etc (le reste ne vous regarde pas)...... mais, putingue, depuis que j'ai vu le RK je ne pense qu'a ça. Dites....ça se soigne ?

Bon, les silencieux bleus, ça me mur

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leboubs a écrit:
Ah ! quelle est belle c'est Yam, pile poil comme la mienne. Ca me rappelle un bon week end, tranquile avec ma passagère, quelques bollée de cidre, une bonne côte sur la terrasse par une soirée d'été agréable, fête à St Jean PdP etc (le reste ne vous regarde pas)...... mais, putingue, depuis que j'ai vu le RK je ne pense qu'a ça. Dites....ça se soigne ?

Bon, les silencieux bleus, ça me mur



Euh.......... scratchc'est la tienne ! Mr. Green
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leboubs a écrit:
. Dites....ça se soigne ?

Bon, les silencieux bleus, ça me mur


Ben non ça se soigne pas mais que c'est bon coolok

Un dernier conseil, ne fait pas une fixation sur les pots car
il se peut aussi que l'on s'alarme pour rien et que cette série
bleuisse facile scratch

Vas-y, essaie et discute biker
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Kazimir a écrit:
leboubs a écrit:
Ah ! quelle est belle c'est Yam, pile poil comme la mienne. Ca me rappelle un bon week end, tranquile avec ma passagère, quelques bollée de cidre, une bonne côte sur la terrasse par une soirée d'été agréable, fête à St Jean PdP etc (le reste ne vous regarde pas)...... mais, putingue, depuis que j'ai vu le RK je ne pense qu'a ça. Dites....ça se soigne ?

Bon, les silencieux bleus, ça me mur



Euh.......... scratchc'est la tienne ! Mr. Green



Bizarre , la mienne elle a un gros porte clef scratch
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Si tu veux connaitre la suite des évènements: a peu de chose prés ça va se passer comme ça :

1) Tu vas acheter un ROAD KING
2) Ta première virée t'emmènera vers une cidrerie clindoeil
3) Tu seras le propriétaire de la plus belle bkn du monde Mr. Green
4) Tu découvriras ce monde merveilleux drunken
5) Tu ne voudras plus changer

Maintenant que je connais un peu ton budget, je peux chercher plus facilement pour te donner un coup de main clindoeil

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leboubs a écrit:
Kazimir a écrit:
leboubs a écrit:
Ah ! quelle est belle c'est Yam, pile poil comme la mienne. Ca me rappelle un bon week end, tranquile avec ma passagère, quelques bollée de cidre, une bonne côte sur la terrasse par une soirée d'été agréable, fête à St Jean PdP etc (le reste ne vous regarde pas)...... mais, putingue, depuis que j'ai vu le RK je ne pense qu'a ça. Dites....ça se soigne ?

Bon, les silencieux bleus, ça me mur



Euh.......... scratchc'est la tienne ! Mr. Green



Bizarre , la mienne elle a un gros porte clef scratch


eclate
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Demain je rappelle le conc' pour la boucle de la sacoche (je n'avais même pas remarqué) et voir ce qu'ils me disent sur les silencieux. Je vous tiens au courant.

Bon, je vais raconter une histoire à ma fille pour qu'enfin elle se couche.

Merci pour ces échanges, faites de beaux rèves, demain je vous raconterai les miens.....mais vous en connaissez dèja le contenu.

A demain. A+
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Quelle que soit la meule, tu tournes autour, tu inspectes le moindres recoins, ya des détails qui ne mentent pas:

Colonne de direction bien graissée
Musique des rayons (doivent sonner à peu près tous pareil quand tu les grattes comme une corde de guitare)
Garde à l'embrayage (3 mm à la poignée)
Usure excessive des cale-pieds (trop de râclage, donc conduite pas trop cool)
Fuites éventuelles: joints moteur, fourche (ah non, difficile à voir sur un RK, elle est toute carénée)
Gueule de la courroie (si jamais il y a un trou, pas grave s'il est en plein milieu, mais surtout pas sur le bord)
etc etc.............

Ensuite, essai sur route et en ville(important pour tester plein de choses) et sur une route bien dégagée et pas bombée, tu lâches le guidon et tu vois si elle tire. Si elle tire d'un côté ou de l'autre :
- soit la roue arrière est mal centrée, ce qui serait étonnant sur une machine soi disant suivie sérieusement.
- soit elle a été accidentée et mal marbrée et là, tu ne vas pas plus loin, tu rends tout de suite les clefs au mossieu. clindoeil
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Salut à tous,

J'ai rappelé la conc' de bdx, il y a bien toutes les boucles aux sacoches. Concernant les silencieux, selon eux rien d'anormal, points de chauffe fréquents sur ces bkn.

Celle de l'annonce de La Centrale (envoyé par Kaz), j'ai eu le gus. il confirme a savoir:
-modèle 1450 injection de oct 2000
-17500 km (il n'a pas roulé, elle reste au garage)
- pare brise facilement détachable
- selle duo d'origine donnée avec la solo de la photo
- top case
- un petit coup sur le garde boue avant (cailloux), retouche faite. Le reste nickel..
- stage 1 (filtre, carto, pot), pots d'origine fourni
- divers chromes
- entretien fait chez HD Paris (SWAN) sauf le dernier fait par lui même.
- 12900 euros.

Et voilà. J'y vais samedi, demain je vais à bdx.

A+
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Je suis assez d'accord ave toi Sport40....Pas que je suis trop fort, ça c'est indiscutable Mr. Green mais qu'il devrait commencer par l'autre....

hurle Y a pas quelqu'un vers là bas qui pourrait se fendre d'un premier avis afin d'éviter un long voyage à l'ami LEBOUBS ?

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C'est vrai que celle du 34 est vraiment interressante mais le gus n'est pas libre avant samedi. Ce qui m'interroge, c'est son prix scratch. En prospectant sur le net, un RK de 2000/2001, dans les 50000 km se négocie autour de 14000 Euros. Bizarre ce prix en dessous du marché, à moins que ce ne soit un philantrope....

Je vais aller voir celle de bdx demain ne serait ce que pour me faire une idée, pour avoir des éléments de comparaisons. Les prochaines deux semaines je ne pourrai pas me déplacer (contrainte de service). C'est sur que ça va me faire des bornes. Ceci dit, si kelkun entend l'appel de Kaz, ça m'irait bien.

A+

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leboubs a écrit:
C'est vrai que celle du 34 est vraiment interressante mais le gus n'est pas libre avant samedi. Ce qui m'interroge, c'est son prix scratch. En prospectant sur le net, un RK de 2000/2001, dans les 50000 km se négocie autour de 14000 Euros. Bizarre ce prix en dessous du marché, à moins que ce ne soit un philantrope....

Je vais aller voir celle de bdx demain ne serait ce que pour me faire une idée, pour avoir des éléments de comparaisons. Les prochaines deux semaines je ne pourrai pas me déplacer (contrainte de service). C'est sur que ça va me faire des bornes. Ceci dit, si kelkun entend l'appel de Kaz, ça m'irait bien.

A+


Je confirme, un RK de 2001 je ne le lache pas en dessous de 14000 ! d'autant qu'il a la totale carnet d'entretien chez HD TLS
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leboubs a écrit:
Ben oui jm, c'est exactement ça, le montant du chéque fait émerger quelques pathologies mentales...
C'est bon de se faire mal avant, c'est si bon aprés....tiens, une autre, vite un canapé.

A+


moi je me fait jamais mal, ou je dépense ou je dépense pas, mais quand je dépense je pense pas eclate
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Bon je reviens de bdx, je l'ai vu et j'ai même fait mes 1er KM en HD......

Ben c'est pas pareil du tout que ma japy. Au ralenti ça vibre bcp plus, puis un couple d'enfer, on ne monte pas dans les tours et ca envoie quand même. J'ai été surpris, voir .............surpris..... décontenencé. Un peu emmerdé avec le laaaaaarge guidon (un bikini je crois, si c'est pas ça ne rigolez pas).
The leboubs's wife derrière, elle a bien aimé, le confort, pas le bikini.

Concernant la BKN, elle n'a pas 53 mais 58000 KM, et elle n'est pas "stagée 1". Elle tourne comme une horloge, pas un seul bruit inquiétant. Bon aspect général. Coté bourin trés propre. Coté "carrosserie", qlq petites rayures sur le reservoir (ca reste discret, un petit coup sur le garde boue avant). Le plus choquant c'est l'état des rayons, ternis avec pointe de corrosion au raccord de la jante. L'axe de roue avant avec un gros point de corrosion. Peut être l'air marin. Globalement l'ensemble de la visserie est ternie ou a perdu une partie de sa couleur (noire). Les sacoches sont rayées mais je pense bien récupérables avec du cirage. Malgré cela , bon état général même si on devine que le proprio n'était pas un maniaque du chiffon.

Lors de l'essai, en lachant le guidon, donc à la décélération, la bkn tire franchement à gauche. "C'est parce que c'est coupleux et que la courroie est à gauche" m'argumente le chef mécano aprés l'avoir essayé. Par contre, en régime stabilisé, même en relachant le guidon, bon comportement. Suspension OK.
A la sortie des pots, un franchement "suifeux", l'autre propre et sec. Le suifeux "est celui qui est le plus sollicité puisqu'il récupère les deux cylindres, l'autre la moitié d'un" me dit le mécano.
De ce que j'ai pu voir de la courroie et de la courone, OK
Je n'ai pas vu la carnet d'entretien, le vendeur me propose d'imprimer toutes les factures, il affirme que c'est bien eux qui en ont fait l'entretien depuis le début.

Lors de l'essai, à la décélération, ça péte sec et fort, en roulant dans Bégles, tout le monde te regarde. C'est surement l'effet HD.

Voila rapidement ce que je peux vous raconter. (c'est loin bdx, 7 h de route AR, samedi Montpelier, 8h).

A+
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T'as essayé ? Mr.Red
Bon ben désolé de t'apprendre ça comme ça mais cette fois ci t'es dedans Mr. Green tu peux plus reculer coolok

Si c'était la selle d'origine, précise bien a madame que les selles confort c'est encore mieux clindoeil , si t"arrives a gratter 300 euros sur l'achat ça vous laissera de la marge pour acheter une bonne selle coolok


.....je penses que tu vas faire mieux que moi......j'ai mis 6 mois entre mon inscription ici et l'achat de ma meule Mr. Green

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Je suis content de voir comme Kaz qu'il y a encore des victimes HD.
Par contre la corrosion des bords marins ça me generait beaucoup.
Les explosions à la décéleration c'est peut etre cool mais c'est la preuve que le carbu n'est pas bien réglé.
Pour ce qui est du fait qu'elle tire du côté gauche à la décelération moi ça m'inquièterait même si je ne suis pas un spécialiste des gros cubes mon 1200 il tire droit dans tout les cas de figures lorsque je lache le guidon. Donc à confirmer dans la partie mécanique du forum par les maîtres mécanos pour le cas des big twins.

(je veux pas de jeux de mots par rapport au fait que ma moto tire tout droit ... Boulet )

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leboubs a écrit:

Lors de l'essai, en lachant le guidon, donc à la décélération, la bkn tire franchement à gauche. "C'est parce que c'est coupleux et que la courroie est à gauche" m'argumente le chef mécano aprés l'avoir essayé.

A+


J'suis pas mécano HD mais ca me parait un poil fantaisiste comme explication ca....
Mais bon d'un autre coté il est "chef" mecano alors ... Mr.Red

Zaid
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