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jm111

Messages recommandés

En fait mon souci c'est pas trop la moto, mais sa position de conduite, un grand guidon plat avec des commandes avancées, j'ai peur de souffrir un peu sur les longs parcours, et je ne vois pas ce que cela pourrait donner avec un guidon plus haut
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Philippe a écrit:
@ jm,
Au vu de la plaque, c'est dans mon département, je ne connais pas la mob mais si jamais tu as d'autres infos et pour quelle raison, fais mois signe.


Merci, mais comme j'ai dit ce n'est pas la mécanique de la mob qui me tracasse, mais de savoir si eventuellement je pourrai faire des modifs, afin de la rendre plus adaptée à ma morphologie, sans alterer l'esthetique
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guidon plat et commandes avancées = confort assuré !!! coolok
quand on est grand et aprés un temps d'adaptation évidemment... Mr. Green
sauf que le guidon est un drag bar moyen (moi j'en ai un long) et c'est pas le plus confortable au niveau poignets/épaules, nul tu devrais opter pour un flyer, et tu vas te régaler...

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Scaraguerrier a écrit:
guidon plat et commandes avancées = confort assuré !!! coolok
quand on est grand et aprés un temps d'adaptation évidemment... Mr. Green
sauf que le guidon est un drag bar moyen (moi j'en ai un long) et c'est pas le plus confortable au niveau poignets/épaules, nul tu devrais opter pour un flyer, et tu vas te régaler...


ouais et mon dos?
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Très belle moto. Vraiment très belle !
Mais pour répondre à ta question, et pour retrouver le style de la moto, je mettrais des floorboards à la place des commandes avancées, et un guidon genre Fatboy, ou Heritage, ou un mini-ape (comme sur les Street Bobs).
Tu voulais des avis, ben tu as le mien. clindoeil

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Jean a écrit:
Très belle moto. Vraiment très belle !
Mais pour répondre à ta question, et pour retrouver le style de la moto, je mettrais des floorboards à la place des commandes avancées, et un guidon genre Fatboy, ou Heritage, ou un mini-ape (comme sur les Street Bobs).
Tu voulais des avis, ben tu as le mien. clindoeil


j'aime bien ton avis coolok
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jm a écrit:
Si cela interesse quelqu'un et que je ne peux pas au moment de la vente, qu'il me le dise maintenant je lui donnerai le tuyau, c'est le prix d'un 1200C d'occase récent



je n'ai pas les 3000€ en question ! dommage !
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Bilou a écrit:
jm a écrit:
Si cela interesse quelqu'un et que je ne peux pas au moment de la vente, qu'il me le dise maintenant je lui donnerai le tuyau, c'est le prix d'un 1200C d'occase récent



je n'ai pas les 3000€ en question ! dommage !


T'as pas bien lu bilou....il a dit d'occase, le 1200, pas neuf.
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Un beau Shovel dans la pure tradition, mais ce n'est plus de notre âge jm. Pour avoir essayé, mes vertèbres qui ont le même âge que les tiennes n'ont pas aimé être bousculées de la sorte et me l'ont fait savoir ! Si tu es naturellement souple, tu as encore peut-être quelques mois devant toi, sinon...
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Obéron a écrit:
Un beau Shovel dans la pure tradition, mais ce n'est plus de notre âge jm. Pour avoir essayé, mes vertèbres qui ont le même âge que les tiennes n'ont pas aimé être bousculées de la sorte et me l'ont fait savoir ! Si tu es naturellement souple, tu as encore peut-être quelques mois devant toi, sinon...


Merci Ob c'est aussi le genre de réponse dont j'ai besoin scratch , pas souple du tout, et pb hernies discales (déja deux interventions), alors finalement toi homme d'experience, il ne me reste quoi ? que le paquebot, j'ai aussi une proposition interessante la dessus question
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Meeuuuh non ! N'importe quelle bécane équipée d'amortisseurs fera l'affaire.
Pour ma part, mon dos m'a obligé à vendre mon chop (rigide), mais je continue à rouler en Street Bob (à peu près équivalent à un FX).
Moralité : ne JAMAIS écouter Obéron pour tout ce qui concerne la moto. Pour le reste ...
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jm a écrit:
Obéron a écrit:
Un beau Shovel dans la pure tradition, mais ce n'est plus de notre âge jm. Pour avoir essayé, mes vertèbres qui ont le même âge que les tiennes n'ont pas aimé être bousculées de la sorte et me l'ont fait savoir ! Si tu es naturellement souple, tu as encore peut-être quelques mois devant toi, sinon...


Merci Ob c'est aussi le genre de réponse dont j'ai besoin scratch , pas souple du tout, et pb hernies discales (déja deux interventions), alors finalement toi homme d'experience, il ne me reste quoi ? que le paquebot, j'ai aussi une proposition interessante la dessus question



bon et sinon pour cette bécane , on peut avoir les coordonnées ?
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Jean a écrit:
Meeuuuh non ! N'importe quelle bécane équipée d'amortisseurs fera l'affaire.
Pour ma part, mon dos m'a obligé à vendre mon chop (rigide), mais je continue à rouler en Street Bob (à peu près équivalent à un FX).
Moralité : ne JAMAIS écouter Obéron pour tout ce qui concerne la moto. Pour le reste ...



T'avais un chop !!!

Une photo ! Une photo ! Une photo ! Une photo !
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Le voilà (mais il me semble que je l'avais déjà posté quelque part ...).









C'est une machine que je regrette. Il y avait du beau matos dessus (fourche et tés Tolle, freins ISR, selle Cuir Spirit gravée au nom de la moto, peinture par Erick Bikolor, jante 120 rayons inox à l'avant et 80 rayons à l'arrière, carbu SU, soupapes Manley, arbre à cames "jesaisplus", etc ...).
Adieu Mexicana ! bye

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Je me suis grave explosé, (et quand je dis explosé, c'est explosé) une vertèbre il y a deux ans et je roule avec un dragbar et des commandes avancées, sauf que mon dragbar est monté sur des risers un peu plus hauts et courbés vers l'arrière, et no problem clindoeil
Pour ce qui est d'un ape, tu peux toujours en monter un à la place du dragbar, c'est pas grand chose à faire, mais il faut savoir que si tu fais des longs trajets avec un ape:

Soit tu seras obligé de te tenir un peu en arrière et sans dossier, ton dos ne va pas aimer...........
Soit tu devras plier légèrement les bras pour avoir le dos droit et tu risques des douleurs cervicales parce que tes trapèzes seront contractés en permanence clindoeil

La seule chose, c'est d'essayer plusieurs configurations, (parfois 2 cm de différence en hauteur ou en retrait peuvent suffire à changer radicalement une posture) car même s'il y a quelques règles basiques d'ergonomie, les anatomies sont toutes différentes... study
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rahan a écrit:
Je me suis grave explosé, (et quand je dis explosé, c'est explosé) une vertèbre il y a deux ans et je roule avec un dragbar et des commandes avancées, sauf que mon dragbar est monté sur des risers un peu plus hauts et courbés vers l'arrière, et no problem clindoeil
Pour ce qui est d'un ape, tu peux toujours en monter un à la place du dragbar, c'est pas grand chose à faire, mais il faut savoir que si tu fais des longs trajets avec un ape:

Soit tu seras obligé de te tenir un peu en arrière et sans dossier, ton dos ne va pas aimer...........
Soit tu devras plier légèrement les bras pour avoir le dos droit et tu risques des douleurs cervicales parce que tes trapèzes seront contractés en permanence clindoeil

La seule chose, c'est d'essayer plusieurs configurations, (parfois 2 cm de différence en hauteur ou en retrait peuvent suffire à changer radicalement une posture) car même s'il y a quelques règles basiques d'ergonomie, les anatomies sont toutes différentes... study


quand t'es jeune physiquement ton corps arrive à s'adapter, aprés 50 balais c'est plus difficile. Avec la K100 RS je supporte environ trois heures de route, pareil pour le 1400 intruder, avec le 1100Dragstar, 800 bornes dans la journée sans pb, la position du 100RT me va pil poil, c'est beaucoup plus droit, mais ce sont des bécanes à, au plus chère 3000 euros, si tu te plantes tu perds pas grand chose, sur une bécane à 10 000 vaux mieux essayer d'être sur avant.
Quand aux vertebres ce sont celles du bas et celle du haut qui sont hs, le milieu va bien, c'est pour cela que la position droite ne me fatigue pas, si j'ai les jambes trop en avant je n'arrive pas à soulager le coccyx et c'est là que ça craint.
Faudrait que j'arrive à trouver une position comme sur les anciennes laté, avec un guidon qui revient en arrière.
Je pourrai faire le tour des cons et faire des essias de toutes les configs, mais comme je recherche une ancienne ça risque de ne pas trop le faire
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Kazimir a écrit:

L'est où le frein arrière ? scratchaffraidMr. Green


Il est à gauche : un disque-couronne ça s'appelle ! C'est très courant sur les chops. Et ça permet de dégager la vue sur la droite de la beeeelle roue 80 rayons.

Et grâce à ton sens de l'observation aigu, tu auras également remarqué qu'il n'y a pas de pédale de frein arrière : les 3 disques (2 petits à l'avant + le disque-couronnne) sont commandés par le levier de frein au guidon ... avec un petit répartiteur sous le té inférieur.

Et voilà ! clindoeil
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Jean a écrit:

Et grâce à ton sens de l'observation aigu, tu auras également remarqué qu'il n'y a pas de pédale de frein arrière : les 3 disques (2 petits à l'avant + le disque-couronnne) sont commandés par le levier de frein au guidon ... avec un petit répartiteur sous le té inférieur.

Et voilà ! clindoeil


C'est pas l'inverse que l'on fait ? Pédale uniqueavec le système de répartition pour supprimer une partie des commandes sur le guidon ?
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