Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question sur l'alarme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans certains cas, je ne peux pas activer l'alarme.
Quand je reprends la moto, pareil, même si l'alarme n'a pas été activée, il faut "dévérouiller" mais c'est parfois très fastidieux car ça ne marche pas.

En fait, ce phénomène se produit toujours lorsque je "gare" la R près d'une banque ou d'un DAB.
D'abord, rencontrez-vous le même type de "soucis" ou bien est-ce moi qui ne sais pas appuyer sur un bouton (!!#???) ?
Ensuite, si ce que je dis n'est pas complètement stupide, savez-vous quelle en est la raison ?
Les banques emettent des ondes qui utiliseraient les mêmes fréquences que nos alarmes ?

La dernière fois que ça s'est produit, j'ai quand même dû pousser la moto sur presque 5m pour m'éloigner de la place initiale et pouvoir enfin "dévérouiller" le système !!

GP.

Dans un premier temps, je te conseille de ne plus te garer devant les banques. Mort de rire !

Dans un second temps, vire ton alarme qui à mon avis ne sert à rien. Ca fout le bazar dans le système, ça bouffe de la baterie et en plus cela n'empêche personne de voler ta bécane.

En fin, ce que j'en dis moi...... RéflexionRéflexion

J'ai une alarme également mais je n'ai jamais rencontré de problème avec, je me demande même à quoi elle sert. Interrogation
En effet, la seule fois où je l'ai fait fonctionner c'est lorsque j'ai voulu m'asseoir sur la selle, alors qu'elle était en route. Girophare

J'assaierai à l'avenir de voir si j'ai un défaut quand je me gare à proximité d'une banque .

Ben Aminokétone passe plusieurs jours par semaine sagement garée devant une banque...
Ben oui j'y travaille et elle m'attend toute la journée pour me raccompagner à la maison le soir.

Jamais de problème.

Mais d'un autre côté elle n'a pas d'alarme Sic (j'ai jamais voulu cette saleté Mort de rire ! )

Bon, je vois pas non plus ce qui pourrait emettre quoi que ce soit dans une banque... rien, et surtout personne Devil2 , ne rayonne Pété de rire

Richard

Salut GIP

Moi j'ai le même problème mais avec mon X3 BMW. Je vais parfois dans un parking souterrain hyper média près de chez moi. A chaque fois que je stationne là bas je n'arrive pas à mettre l'alarme de ma voiture.Je dois fermer les portes avec la bonne vieille clé.Ma audi que j'avais avant le X3 me le faisait aussi. Donc il se pourrait que l'électronique sur certaine fréquence brouille le signal de l'alarme, je n'en sait rien, juste que à part dans ce parking tout marche à la perfection. Interrogation

Duc68 a écrit:
Salut GIP

Moi j'ai le même problème mais avec mon X3 BMW. Je vais parfois dans un parking souterrain hyper média près de chez moi. A chaque fois que je stationne là bas je n'arrive pas à mettre l'alarme de ma voiture.Je dois fermer les portes avec la bonne vieille clé.Ma audi que j'avais avant le X3 me le faisait aussi. Donc il se pourrait que l'électronique sur certaine fréquence brouille le signal de l'alarme, je n'en sait rien, juste que à part dans ce parking tout marche à la perfection. Interrogation

Ils ne font pas d'essai CEM les teutons ?
Dans ce cas c'est pas bien.
Je crois que c'est un problème récurant également chez HARLEY DAVIDSON avec leur nouvelle alarme. Mon précédent sporster en était équipé, mais n'avais pas rencontré le problème. Il semblerait que les relais téléphoniques mobiles (antennes) coupent l'alimentation sur certains modèles, et qu'il faille déplacer la moto quelque fois, vois de ce côté là !

C'est un sujet que je connais parfaitement vivant à côté d'une frontière et travaillant dans le secteur auto... souvent près de nos frontières il nous arrive quelle que soit la marque de notre moto ou de notre voiture de ne pouvoir faire fonctionner nos télécommandes ; ces dysfonctionnements proviennent des brouillages émis par les commisariats avoisinants qu'ils soient français ou espagnol.
peut-être qu'à côté de ta banque ou de ton parking y'a des gens en bleu qui vous surveillent... 2 flingues

• 2 weeks later...