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Outil de contrôle de tension de courroie


Messages recommandés

J'envisage d'acheter cet outil qui sert à contrôler la tension de la courroie....





Chez HMHD, il coûte 17€05 (24,95$)...par contre il y en a pour 21,53 € (31,49$) de frais de port pour 1 ou 2 testeurs.....25,27 € pour 5 pièces et 33,13€ pour 10 pièces...

Si certains d'entre vous sont intéressés par cet achat, faites moi signe, on partagera les frais de port....Il est évident que plus on est, plus les frais sont réduits clindoeil

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Puisque la tension préconisé est de un débattement de 1cm avec une poussée de 4,5 kg, je pense que tu poses le truc sur la courroie et tu pousses jusqu'à arriver au repère....entre le moment ou tu poses l'outil et le moment ou tu arrives au repère la courroie ne dois pas s'être mue de plus de 1cm.....du moins je pense vu qu'on ne voit pas de graduation chepas

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Kazimir a écrit:
Puisque la tension préconisé est de un débattement de 1cm avec une poussée de 4,5 kg, je pense que tu poses le truc sur la courroie et tu pousses jusqu'à arriver au repère....entre le moment ou tu poses l'outil et le moment ou tu arrives au repère la courroie ne dois pas s'être mue de plus de 1cm.....du moins je pense vu qu'on ne voit pas de graduation chepas


Ah, ok... donc ça remplace le doigt, quoi... Le seul avantage est qu'on est sûr que la poussée est de 4.5 alors que sinon, c'est a vista de nas.
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J'ai fait un essai en exerçant une pression de 4,5 Kg sur une balance...
Et ben c'est balaise 4,5 Kg What the fuck ?!?
Enfin cette valeur c'est pour un tourer avec une personne dessus, un Sportster
c'est sur la béquille.
Il faut considérer aussi comment tu roules, en duo, chargé, etc...
En effet comme le fait remarquer Bob faut faire gaffe si la courroie est
chaude ou froide, elle se tend un poil en chauffant.
Cette pression me semble un peu forte car au retour de balade tu dois
même plus pouvoir bouger la courroie scratch
Toutes celles qui ont pétées sans interventions extérieures étaient des courroies trop tendues.
Moi je continu au feeling et pour le moment ça le fait bien

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Sport40 a écrit:
J'ai fait un essai en exerçant une pression de 4,5 Kg sur une balance...
Et ben c'est balaise 4,5 Kg What the fuck ?!?
Enfin cette valeur c'est pour un tourer avec une personne dessus, un Sportster
c'est sur la béquille.
Il faut considérer aussi comment tu roules, en duo, chargé, etc...
En effet comme le fait remarquer Bob faut faire gaffe si la courroie est
chaude ou froide, elle se tend un poil en chauffant.
Cette pression me semble un peu forte car au retour de balade tu dois
même plus pouvoir bouger la courroie scratch
Toutes celles qui ont pétées sans interventions extérieures étaient des courroies trop tendues.
Moi je continu au feeling et pour le moment ça le fait bien


Pareil.
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HD fait des motos avec courroies, HD entretien ces motos avec des outils mis aupoint par HD.
Si HD vend cet outil pour que nous puissons faire le réglage de la courroie HD montée sur notre HD, c'est que ça doit être au point.
A moins que ce ne soit un moyen pour HD d'assurer la ventes de ses courroies HD au prix HD ! study

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  • 1 month later...

Bonjour,
Je prends en retard...
J'ai cet outils.
Il y a un repair sur le piston, ce qui permet de "voir" la pression exercée sur la courroie (enfoncement du piston dans le tube). Mr.RedMr.RedMr.Red
L'utilisation en est simple, néanmoins la partie en contact avec la courroie est trop large sur les tourinq de 2004 et après (mais bon, ça le fait tout de même).
Le réglage se fait moto droite. Il n'y a pas de différence à froid ou à chaud.
J'ai constaté un manque de tension IMPORTANT sur les deux bécanes que j'ai réglées.

Didier Mr. Green

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Max a écrit:
Une tension de chez moi se vérifie en tournant la courroie mais bon ... si vous avez trop de fric pourquoi pas.


Ben je faisais comme toi, pis depuis que j'ai cet outils, j'ai constaté que les réglages que je faisais auparavant étaient complètement à coté de la plaque.
Par ailleurs j'ai déja pété une courroie pour cause de mauvaise tension, et c'est pas cool à changer soi-même
Pour le pognon, ça m'a couté 14 euros, c'est pas la mer à boire clindoeil

Citation :
Au fait il y a pas un outils pour vérifier si les retros sont bien réglés ?

nananananana
jesors
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J'en ai un.

Egalement commandé chez hmhd.

En fait, ça ne sert à rien et ce n'est pas pratique. Tu as des repères sur le cache courroie et il faut faire la tension à plusieurs endroits. Il faut donc faire tourner la roue.

Alors, faire tourner la roue d'une main, tenir le bidule de l'autre en levant la courroie tout en surveillant le repère des 10 lb, c'est pas franchement pratique.

Je préfère le faire avec mon doigt.
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Comment est créé la "poussée" de 4,5 kg. Si c'est un ressort, il y a intérêt à faire vérifier son étalonnage avant chaque mesure; car à 20€ environ le bout ce ne doit pas être de la meilleure qualité. scratch

Perso, je me deciderais à régler moi-même la courroie, je ferais un système avec un poids de 4,5 kg pour être sûr que c'est la bonne charge. Eventuellement, je ferais des renvoi avec des poulie si la place n'est pas suffisante sous la bécane.

Enfin, la tension se règle là où la courroie est la plus "courte", comme une chaîne donc.

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  • 2 weeks later...
Polmar a écrit:
Comment est créé la "poussée" de 4,5 kg. Si c'est un ressort, il y a intérêt à faire vérifier son étalonnage avant chaque mesure; car à 20€ environ le bout ce ne doit pas être de la meilleure qualité. J'en utilise un régulièrement, que je me fais prêter, c'est quand même un truc pas mal foutu et en même temps on ne s'en sert pas toutes les 5 minutes, donc très peu d'usurescratch

Perso, je me deciderais à régler moi-même la courroie, je ferais un système avec un poids de 4,5 kg pour être sûr que c'est la bonne charge. Eventuellement, je ferais des renvoi avec des poulie si la place n'est pas suffisante sous la bécane. Bonne idée, mais pas très très pratique

Enfin, la tension se règle là où la courroie est la plus "courte", comme une chaîne donc. Il faut mesurer la flèche au milieu de la longueur, c'est d'ailleurs à l'endroit où il y a la fenêtre graduée sur le cache courroie inférieur (enfin c'est comme çà sur le lowrider)


.....................à jp: Si tu as constates des changements de tension en fonction de la position de la roue, c'est que tu as des soucis de déformation de poulie avant ou arrière, rien à voir avec la tension clindoeil
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