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Cache Vis


Didier111

Messages recommandés

Voici les fameuses vis Mr. Green





Par contre une chose...Tu m'as dis vouloir démonter les sélecteurs parcequ'ils vibrent.....Les pros m'arrêteront si je me plante mais cela est assez normal je pense...N'oublies pas que le selecteur n'est pas directement fixé à l'axe qui sort de la boîte....Les sélecteurs agissent sur la position des pignons par le biais d'une tringlerie.
Bref, je pense que les vibrations sont commes toutes le vibrations de ta meule : normales ! clindoeil
J'ai longtemps cru que les miens faisaient du bruit avant de me rendre compte que le bruit provient des pare chaleurs (maladie chronique apparemment) mais tout va bien puisque SPORT40 à trouvé une aprade coolok

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Pour le levier sélecteur "talon", bien monté sur l'axe canalé, pas de vibration ni jeu.
Par contre, pour l'autre sélecteur, il a un jeu d'environ 1 cm (pédale) en rotation avant d'entrainer l'axe. Je trouve ça important et en roulant il vibre franchement.

Ceci dit, ces caches vis, c'est quand même pas à usage unique, t'es pas obligé de les foirer pour les sortir ?
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Bon, pour les caches, Jaco a raison il faut une petit clé BTR pour les
démonter. En passant un doigt sur l'extérieur tu vas trouver un logement
dans lequel est noyé la dite vis.
Les sélecteurs sont montés sur un axe cannelé, il suffit de resserrer la vis.
J'ose espéré que à force de vibrer il n'a pas massacré les cannelures What the fuck ?!?

Attention c'est une HD donc outils en pouces Mr. Green

Ne pas essayer d'adapter sur les vis citées ci-dessus du métrique
c'est la catastrophe assurée nul

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Alors les caches vis sont en fait des petits cabochons chromés en plastoc (type chrome japonaise). Ils sont juste enquillés sur les têtes des vis btr.

Avec une bonne poigne, ça doit s'enlever à la main.....moi j'ai pris une pince et j'ai protégé les machoires avec un chiffon....ça marque le cabochon. Boulet

Ceci dit, ce ne doit pas être trés onéreux.

Ce matin je m'attaque au levier du sélecteur.

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leboubs a écrit:
Alors les caches vis sont en fait des petits cabochons chromés en plastoc (type chrome japonaise). Ils sont juste enquillés sur les têtes des vis btr.


Ben oui ça c'est pas top et en plus soit tu les paumes, soit tu te les fait tirer

nul

HD c'est plus cher mais au moins ça bouge pas et c'est top qualité coolok

(faut pas les acheter n'importe ou c'est tout ...)

Moi c'est le sélecteur qui m'inquiéte question
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Bon ben faut que je m'équipe en outil parce que les miens sont en métrique et que même les btr sont en pouce sur une HD.

Sinon Sport40, c'est cà, un jeux important du sélecteur avant.

Je vais donc acheter un peu de matos. Dis moi, pour un gus qui veut ou plutot qui peut ne faire que l'entretien courant, que faudrait il avoir dans la caisse à outils ? (jeux de clé btr, jeux de clé "étoile", etc....)
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Ah ben voui y te faut du pouce...

J'ai 2 pochettes Facom , une pour les BTR et une pour les Torx...

Ensuite une pochette de clés mixtes achetée sur E-Bay et quelques douilles :

Avec ça tu peux déja en faire pas mal drunken

http://cgi.ebay.fr/12-clefs-mixtes-plates-et-rondes-p-harley-en-pouce-US_W0QQitemZ250189904905QQihZ015QQcategoryZ113068QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/boite-de10-douilles-chrome-vanadium-pouce-US-p-harley_W0QQitemZ250189904467QQihZ015QQcategoryZ140530QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


Voili, voilou Mr. Green

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