Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grosse frayeur


manolo

Messages recommandés

manolo a écrit:
Le pneu est bientot à changer mais bon ça va ...

Bah faut ptet voir de ce côté là alors... j'ai eu une bécane montée d'origine en pneus de merde : j'ai été obligé de les virer alors qu'ils étaient même pas à 30% d'usure, tellement il rendaient la brêle invivable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jean a écrit:
Bon, faut arrêter avec la bulle fiston ! nul
Regarde :
- la pression de tes pneus (les 2)
- l'état de tes pneus (les 2)
- l'axe de roue
- le serrage et le graisssage de la colonne de direction.
Et que ça saute !



Bordel ! il a parlé le daron ! alors exécution nom de dieu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con mais question quand même :

la pression des pneu c'est combien ????

Le pneu arrière il est neuf et celui de devant presque mort mais pas abimé ...

Comment on verifie le serrage de la colonne de direction ???

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2,2 devant et 2,5 derrière pour moi.
Pour la colonne de direction, relis les messsages précédents, nos amis t'ont tout expliqué (mais bon en gros, tu lèves la moto, et tu tires par l'axe de roue : faut pas que ça bouge !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
2,2 devant et 2,5 derrière pour moi.
Pour la colonne de direction, relis les messsages précédents, nos amis t'ont tout expliqué (mais bon en gros, tu lèves la moto, et tu tires par l'axe de roue : faut pas que ça bouge !)


Ou alors si t'es tout seul et sans moyen de levage :

Assis sur la meule, tu freines (de l'avant) et de la main gauche glissée entre
le té supérieur et l'axe de la colonne, tu fais avancer puis reculer la bécane.
Si il y a du jeu tu vas le sentir clindoeil

M'enfin si le pneu est mort change le, en plus c'est dangereux Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si tu veux on peut trouver autre chose
du style que la moto elle a cartoné et que ton cadre est un peu en vrille, alors ça guidonne Mr.Red
ou que tu as un bras de fourche voilé et tu as le même résultat, ça louvoie

mais rapport qualité prix le pneu c le moins cher Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Metzeler est pour moi ce qui adhère le mieux pour mon sports, mais même dans de bonnes conditions à quelques centaines de grammes près la moto me fait peur lorsque j'attaque, elle a des réactions de louvoiements qui décale la trajectoire à faire frémir Valentino.

Même sur nos tracteurs, les pneus y font beaucoup en comportement.

Un pneu sec et vieux est quelque chose de franchement flippant aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Bob Du Gers a écrit:

Un pneu sec et vieux est quelque chose de franchement flippant aussi.


Surtout que la bande de roulement du pneu avant n'est pas bien large...


Pourquoi ? Ca te fait peur toi la roue av qui se dérobe dans un virage ? Mr. Green


Moi oui, mais après car pendant t'as pas le temps de comprendre. affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux être grognon des fois, quand même, Gégé.. Mr. Green
Que Manolo change son pneu avant (ça peut pas faire de mal) et s'il n'y a pas d'amélioration notable, faudra penser à repasser en config d'origine.
Ça doit bien se trouver, des tés d'occase à pas trop cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
je persiste et je signe que cela m'étonnerait que cela vienne des Tés larges si la bécane est bien équilibrée !
Pourquoi je n'ai jamais eu ce problème ?


C'est bien beau tout ça et trés intérressant.
Mais commençons par le pilote...

Est il bien équilibré, lui ???

Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
je persiste et je signe que cela m'étonnerait que cela vienne des Tés larges si la bécane est bien équilibrée !
Pourquoi je n'ai jamais eu ce problème ?

Autant pour moi, je pensais que tu disais justement que ça venait des tés larges et inclinés. Comme quoi, il faut toujours vérifier ses sources siffle
Donc on en revient bien au diagnostic pneu avant mort/équilibrage foireux (et au pire, roulements fatigués ou jeu dans la colonne)
J'ai bon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Bon, faut arrêter avec la bulle fiston ! nul
Regarde :
- la pression de tes pneus (les 2)
- l'état de tes pneus (les 2)
- l'axe de roue
- le serrage et le graisssage de la colonne de direction.
Et que ça saute !


Tu lui as appris à coincer la bulle???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
je persiste et je signe que cela m'étonnerait que cela vienne des Tés larges si la bécane est bien équilibrée !
Pourquoi je n'ai jamais eu ce problème ?


sauf que dans le cas présent c'est pas la brêle qui est mal équilibrée Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
gégé a écrit:
j'ai un Ape, des Tés larges inclinés de 6° et ça bouge pas, remarque je dépasse rarement le 140 , vu la position je m'envolerais !


je réïtère mon post !!!!


moi je suis d'accord avec toi pour l'inclinaison et les tés larges, aucune incidence sur le louvoiement, ensuite 140 avec un hape surout à partir de 35 c'est déja de la performance, et ce n'est que la prise au vent qui rend la conduite dangereuse et fatigante, en aucun cas la géometrie de la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
gégé a écrit:
gégé a écrit:
j'ai un Ape, des Tés larges inclinés de 6° et ça bouge pas, remarque je dépasse rarement le 140 , vu la position je m'envolerais !


je réïtère mon post !!!!


moi je suis d'accord avec toi pour l'inclinaison et les tés larges, aucune incidence sur le louvoiement, ensuite 140 avec un hape surout à partir de 35 c'est déja de la performance, et ce n'est que la prise au vent qui rend la conduite dangereuse et fatigante, en aucun cas la géometrie de la moto


affraidaffraidLES GARS , JM EST D'ACCORD AVEC MOI !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
jm a écrit:
gégé a écrit:
gégé a écrit:
j'ai un Ape, des Tés larges inclinés de 6° et ça bouge pas, remarque je dépasse rarement le 140 , vu la position je m'envolerais !


je réïtère mon post !!!!


moi je suis d'accord avec toi pour l'inclinaison et les tés larges, aucune incidence sur le louvoiement, ensuite 140 avec un hape surout à partir de 35 c'est déja de la performance, et ce n'est que la prise au vent qui rend la conduite dangereuse et fatigante, en aucun cas la géometrie de la moto


affraidaffraidLES GARS , JM EST D'ACCORD AVEC MOI !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
gégé a écrit:
jm a écrit:
gégé a écrit:
gégé a écrit:
j'ai un Ape, des Tés larges inclinés de 6° et ça bouge pas, remarque je dépasse rarement le 140 , vu la position je m'envolerais !


je réïtère mon post !!!!


moi je suis d'accord avec toi pour l'inclinaison et les tés larges, aucune incidence sur le louvoiement, ensuite 140 avec un hape surout à partir de 35 c'est déja de la performance, et ce n'est que la prise au vent qui rend la conduite dangereuse et fatigante, en aucun cas la géometrie de la moto


affraidaffraidLES GARS , JM EST D'ACCORD AVEC MOI !




t'es pas sympa avec les anes le pic!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
j'ai un Ape, des Tés larges inclinés de 6° et ça bouge pas, remarque je dépasse rarement le 140 , vu la position je m'envolerais !


J'ai aussi des Tés larges inclinés de 6°, pas de Ape mais un Dragbar et à largement plus de 140 ca bouge pas non plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un été je m'étais pris une rincée, un bel orage, et j'étais en T-shirt( no comment), j'allais sur Capbreton et étais sur la deux fois deux voies de Dax. Soudain la moto s'est mise à vibrer de gauche à droite comme si je passais sur un vibreur (mais dans le sens latéral ...).
Le phénomène qui durait quelques secondes s'accentuait de plus en plus. Je décide alors de m'arrêter à une station pour vérifier si une roue ou autre n'était pas en train de se barrer, et comme en plus j'étais trempe et que je me gelais gravement ça faisait d'une pierre deux coups.

Je mets la béquille, je descends, me baisse et alors que la moto était éteinte et que je ne la touchais plus le phénomène repris de plus belle....

Mais pas sur la moto .... sur moi-même.

Boulet

En fait j'avais si froid que mes jambes tremblaient par intermittence pour essayer en vain de se réchauffer......


Tout ça pour dire que parfois on se fait de fausses idées sur les causes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Un été je m'étais pris une rincée, un bel orage, et j'étais en T-shirt( no comment), j'allais sur Capbreton et étais sur la deux fois deux voies de Dax. Soudain la moto s'est mise à vibrer de gauche à droite comme si je passais sur un vibreur (mais dans le sens latéral ...).
Le phénomène qui durait quelques secondes s'accentuait de plus en plus. Je décide alors de m'arrêter à une station pour vérifier si une roue ou autre n'était pas en train de se barrer, et comme en plus j'étais trempe et que je me gelais gravement ça faisait d'une pierre deux coups.

Je mets la béquille, je descends, me baisse et alors que la moto était éteinte et que je ne la touchais plus le phénomène repris de plus belle....

Mais pas sur la moto .... sur moi-même.

Boulet

En fait j'avais si froid que mes jambes tremblaient par intermittence pour essayer en vain de se réchauffer......


Tout ça pour dire que parfois on se fait de fausses idées sur les causes.


t'est peut être pas assez "gonflé" coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Un été je m'étais pris une rincée, un bel orage, et j'étais en T-shirt( no comment), j'allais sur Capbreton et étais sur la deux fois deux voies de Dax. Soudain la moto s'est mise à vibrer de gauche à droite comme si je passais sur un vibreur (mais dans le sens latéral ...).
Le phénomène qui durait quelques secondes s'accentuait de plus en plus. Je décide alors de m'arrêter à une station pour vérifier si une roue ou autre n'était pas en train de se barrer, et comme en plus j'étais trempe et que je me gelais gravement ça faisait d'une pierre deux coups.

Je mets la béquille, je descends, me baisse et alors que la moto était éteinte et que je ne la touchais plus le phénomène repris de plus belle....

Mais pas sur la moto .... sur moi-même.

Boulet

En fait j'avais si froid que mes jambes tremblaient par intermittence pour essayer en vain de se réchauffer......


Tout ça pour dire que parfois on se fait de fausses idées sur les causes.


respects bob...toi en a être un vrai... clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:

En fait j'avais si froid que mes jambes tremblaient par intermittence pour essayer en vain de se réchauffer......


Tu veux dire que Manolo a tellement les foies quand il conduit qu'il fait louvoyer sa brêle ?

Quelle tafiole, ce Manolo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,j'en reste a ce que je vous ai dit,j'avais même eu confirmation de BIG JACK CYCLE,qui me disait que plutot que de monter des T inclinés,valait mieux modifier la chasse de la colone de direction
maintenant vous en faite ce que vous voulez de mon avis nana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaid85 a écrit:
manolo a écrit:
Salut à tous
j'arrive à 130 gentillement et là putain d'un coup ça se met à guidonné sévère j'ai failli partir au tas affraid , j'ai ue le reflex de tout de suite ralentir et ça s'est arrêté ...



Moi je vais pas y aller par 4 chemins: c est pas du tout normal, bulle ou pas.
A ta place je testerais sans bulle, mais si c est aussi soudain que ca, je vois mal le phenomene disparaitre. affraid
je serais toi je commencerais par les amortissements, jeux divers (colone, bras oscillant..), pression des peuneux...
Bon courage

Zaid


Pour moi aussi, je commencerai par gerber ta bulle, et regarder la pression (des 2 pneux) mais aussi l'allignement de ta roue arriere......
et ensuite tient nous au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...