Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Echappement


Messages recommandés

Salut,

Question idiote pour certains mais bon :

Les sorties d'échappements sur les culasses de 1340 sont elles les mèmes que les sprots !!??
Si on ne tiens pas compte des fixations sur le cadre et passages, est ce que des pots de 1340 se fixes sur des culasses de sports !! ??

Par avance merci

Michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
Les culasses ne sont pas les mêmes. En outre, les tubes d'échappement ne sont pas de la même longueur.

Je n'ai jamais fait le test mais je serai fort surpris que ça aille.


ok, merci ...........
Je viens de vérifier et apparement pour tous les évos et sports ( après 86 ) les brides et joints d'échappements sont les mèmes, on peu donc en conclure que les sorties aux culasses sont les mèmes ....................
Pour le reste, c'est pour monter sur un rigide, donc pas de problème avec des fixations d'origines, et pas de pots que se rejoignent ..........

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mêmes sortie mais courbure de coude différent alors attention ou vont passer les tuyaux et pas le me^me écartement pour les 2 en 1.

VOUS AVEZ VU OU DES SORTIES SUR LES CYLINDRES??? eclateeclateeclate

C'EST PAS DES DEUX TEMPS eclateeclateeclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green Et pour ceux qui n'osent pas poser de question , l'échappement sur un 4 temps se fait au dernier de ces fameux 4 temps lorsque le piston remonte (pour la deuxième fois) afin d'expulser les gaz brulés via la soupape d'échappement dans la culasse) qui, par la magie des cames s'est ouverte pile poil au même moment, ces gaz continuent en suite leur chemin vers le conduit d'échappement.
Sur un deux temps, l'échappement se fait au deuxième temps lorsque le piston descend en découvrant la "lumière" d'échappement qui se situe sur le cylindre (ce sont les gaz non brûlés qui en passant au dessus du piston via les transferts vont expulser les gaz brûlés).
J'ai bon non ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...