Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'ABS est arrivé sur les Harley.


Messages recommandés

http://www.moto-station.com/article3623-p2-harley-davidson-flhrc-road-king-classic-abs-etes-vous-encore-un-rebelle-.html

Révolution technologique à Milwaukee : Harley-Davidson propose un ABS optionnel sur ses motos de la gamme Touring et V-Rod millésimées 2008.

Sur la famille V-Rod comme sur les cinq modèles de la gamme Touring (Road King, Road King Classic, Street Glide, Electra Glide Standard et Electra Glide Ultra Classic), Harley-Davidson propose désormais l'ABS en option pour un surcoût plutôt raisonnable de 1 000 €.

Le système ABS de pointe des modèles Touring est conçu pour fonctionner en conjonction avec les nouveaux freins à disque haute- performance Brembo, qui avertissent le pilote d’une situation de freinage instable par un léger mouvement du levier de frein lors des évènements ABS. Contrairement à beaucoup de systèmes de freinage haute-performance, l’ABS Harley-Davidson n’est pas un système relié, ce qui signifie que le pilote conserve un contrôle complet et indépendant des freins avant et arrière.


- disponibilité : immédiate
- ABS optionnel (plus 1 000 €)







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours dans l'esprit du GPJM commencé depuis quelques années par la Factory (Grand Programme de Japonification Motocyclettale)




Moi, j'attends avec impatience une option indispensable: Un voyant qui s'allume sur mon tableau de bord quand je pète sur ma motocyclette Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la sécurité c'est peut être bon, je dis peut-être ! (sur ma voiture j'ai l'abs mais n'ayant jamais eu l'occasion de freiner comme un malade je n'ai pas pu me rendre compte de l'efficacité du système !)
Pour le le porte monnaie c'est pas bon, je dis pas bon. Fini les interventions "maisons" et bonjour le prix des plaquettes de freins et des éventuelles réparations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'en ce moment, je ne dirai pas non à l'abs... ( les pavés mouillés à Paris, ça craint ... )
Et puis, niveau sécurité, on en peut pas nier que ça constitue vraiment un plus. Ca peut être la différence entre un freinage d'urgence réussi et 6 mois d'hôpital !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motomag a essayé un RK avec l'ABS. Ils en ont l'air satisfait.

Je l'avais sur ma BM et il m'a sorti de quelques galères mais je roulais beaucoup plus fort à l'époque. Aujourd'hui, je "cruise cool". Donc pas besoin.

En outre, c'est une option, donc chacun fait comme il veut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Jour,
Ben moi j'ai essayé un street glide avec ABS (ma prochaine si dieux le veut) Mr.RedMr.RedMr.Red

J'ai été vraiment surpris par le freinage: c'est la première fois que je roule sur une HD qui freine d'origine!!! coolokcoolok
Pour l'ABS, c'est surtout interressant pour cette p pascontent de roue arrière qui bloque de peur.

Je pense que c'est tout-de-même une bonne chose Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orsqu il y a pas ABS c est pas apprendre a lacher le frein ???..........
Mais sur un touring cela doit etre un plus tout de meme
c est comme toujours y aura les partisants et les detatracteurs.
mais il serait temps que Hd livre avec des freins d origine digne du prix des becanes................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire l'ensemble des posts et j'avoue ne pas comprendre la position des "anti ABS"... En quoi est ce en opposition avec l"esprit Harley? Je ne sais pas pour vous mais moi je regrette le minitel, les freins tambour, le cinéma muet, ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a écrit:
Je viens de lire l'ensemble des posts et j'avoue ne pas comprendre la position des "anti ABS"... En quoi est ce en opposition avec l"esprit Harley? Je ne sais pas pour vous mais moi je regrette le minitel, les freins tambour, le cinéma muet, ...



il n'y a pas ici d'anti-ABS, juste 2 ou 3 bikers qui n'ont jamais eu l'occasion de se faufiler sur le périf et de voir un caisseux changer de file sans demander la permission, d'être obligé de mettre ma meule sur le coté et de la voir se faire écraser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est évident que c'est un énorme atout pour la sécurité. Donc essentiel.
Le débat porte plus en fait sur le concept de l'évolution de la marque par rapport à des options qui arrivent tardivement par rapport aux autres marques.

Si effectivement il y a ce décalage c'est que la marque veut peut etre conserver une simplicité, une sobriété.

Voilà le fond du sujet. question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Bilou a écrit:
....n'ont jamais eu l'occasion de se faufiler sur le périf et de voir un caisseux changer de file sans demander la permission, d'être obligé de mettre ma meule sur le coté et de la voir se faire écraser.



affraidaffraid

Je suppose que c'est du vécu.



non bien sur ! j'y ai laissé un R80RT !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...