Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Part 1: La Dyna


FLH...X

Messages recommandés

zoreille a écrit:
J'ai bien compris Mr. Green
Moi aussi,pour le moment, je voudrais simplement que le moteur chauffe moins.
S'il respire un peu plus avec un bon filtre à air, et avec des vannes squeezées, ce sera peut-etre suffisant.,avec bien sur, un réglage un peu plus riche.


attention d'utiliser le bon 'shunt'..... certains n'arrivent pas à "leurrer" complètement l'alarme du tableau de bord...
bon, de toute façon, avec la revue technique... on arrive vite à savoir quel fil il faut mettre:
genre:
le fil rouge avec le bouton rouge...
le fil bleu... avec le bouton bleu....
sortent pas tous de "sup élec" les gars de chez zodiac....
drunkenmureclateeclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour que le moteur tourne un peu mieux en bas, qu'il cogne moins sur les reprises en 6ème,
et pour que le cylindre arrière (et l'avant par la même occasion) chauffe moins, il suffit d'installer un simple kit Nightrider
(http://www.nightrider.com) pour 46,15 euros port compris "seulement", Kit O2 Sensor Enrichment Device de SP Mullen-IIc.
C'est efficace et pas très cher, ce sont 2 petits câbles d'une dizaine de cm équipés d'une résistance qui shunte les sondes O2 des pots des 2007 et + que l'on intercale sur les prises des sondes O2, c'est tout biker
(voir l'excellent soleil site France Street Bob : http://france-streetbob.superforum.fr/mecanique-f5/enrichisseur-de-melange-nightrider-t3134.htm )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tukoztro a écrit:
Si c'est juste pour que le moteur tourne un peu mieux en bas, qu'il cogne moins sur les reprises en 6ème,
et pour que le cylindre arrière (et l'avant par la même occasion) chauffe moins, il suffit d'installer un simple kit Nightrider
(http://www.nightrider.com) pour 46,15 euros port compris "seulement", Kit O2 Sensor Enrichment Device de SP Mullen-IIc.
C'est efficace et pas très cher, ce sont 2 petits câbles d'une dizaine de cm équipés d'une résistance qui shunte les sondes O2 des pots des 2007 et + que l'on intercale sur les prises des sondes O2, c'est tout biker
(voir l'excellent soleil site France Street Bob : http://france-streetbob.superforum.fr/mecanique-f5/enrichisseur-de-melange-nightrider-t3134.htm )


oui, çà fonctionne aussi ... Mr. Green
mais je veux des photos, des prix... des comptes rendu.... lol....
en fait, si c'était le top... çà se saurait... Mr. Green et même si je suis une burne..... y'a aussi un paquet de burnes.... qui ont aussi fait le pas... cqfd...
bouffer mac do.. c'est bouffer...
manger... resto... c'est manger... chaqun s'y retrouve...

Mr. Green
maintenant, j'ai donné le max d'infos.. que je pouvais... sur le matos...
entrer ds un débat... çà ne m'intéresse pas....
je vais retourner dans mon trou pour quelques temps....
question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badgame a écrit:

oui, çà fonctionne aussi ... Mr. Green
mais je veux des photos, des prix... des comptes rendu.... lol....
en fait, si c'était le top... çà se saurait... Mr. Green et même si je suis une burne..... y'a aussi un paquet de burnes.... qui ont aussi fait le pas... cqfd...

Il suffit d'aller voir ICI par exemple ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut badgame,
la solution Filtre + Pots + efi race tuner que tu decris et celle qui m'est proposée à 1900 euros par la concession ( d'ou tout l'interet de ton excellent post Mr. Green )

cette solution suppose tout de meme le blocage de la valve non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakc a écrit:
salut badgame,
la solution Filtre + Pots + efi race tuner que tu decris et celle qui m'est proposée à 1900 euros par la concession ( d'ou tout l'interet de ton excellent post Mr. Green )

cette solution suppose tout de meme le blocage de la valve non ?


non, le blocage des valves est fait géré)avec l'EFI..
aussitôt l'EFI réglé sur ta config (tes pots... ton type de moteur, le modèle..etc...) les valves sont bloquées en positions et pas d'alarme... of course... Mr. Green
c'est peut être "cher" mais çà va bien.... essaye de discuter le prix...genre:
j'achète les pots et le filtre sur le 'net'.... la carto chez toi... plus le montage et le réglage... plutôt que de perdre un client... il acceptera peut être... et tu gagnes 300// 400 euros au passage... coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja 400 euros de moins !!

je continue ma reflexion sur le stage 1 ( si je dit pas de conneries c'est sert + filtre + pots mais c'est plus court à dire, c'est ca hein ? )

partant du principe que je ne pourrai pas tout acheter d'un coup, je me demande s'il serait judicieux de commencer par l'achat du sert, et ci celui ci pourrait dans un premier temps regler ce probleme de chauffe et me permettre de desactiver la valve d'echappment en conservant pot et filtres d'origine.

puis un peu plus tard , pots et filtre, et nouveau reglage ...

votre avis ???

biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakc a écrit:
deja 400 euros de moins !!

je continue ma reflexion sur le stage 1 ( si je dit pas de conneries c'est sert + filtre + pots mais c'est plus court à dire, c'est ca hein ? )

partant du principe que je ne pourrai pas tout acheter d'un coup, je me demande s'il serait judicieux de commencer par l'achat du sert, et ci celui ci pourrait dans un premier temps regler ce probleme de chauffe et me permettre de desactiver la valve d'echappment en conservant pot et filtres d'origine.

puis un peu plus tard , pots et filtre, et nouveau reglage ...

votre avis ???

biker


Vas voir le fil suivant: tu y trouveras ma réponse.
/mecanique-electricite-f24/le-topic-des-dyna-et-autres-1584-qui-chauffent-t7514-75.htm#148392
study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...