Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1ere vitesse choquante


Messages recommandés

boxer a écrit:
Merci Mungupi....i "c'est exactement qu'est-ce que je fais" lol! ! mais malheureusement il m'arrive de faire "crrrrrrrraquer" cette première vitesse, bon !, mais c'est rare.
Aussi je m'étonne d'avoir "bouffé" les crabots aussi rapidement et comme certains disent que ceci arrive sur des machines de certaines années je pense que HD c'est manqué dans la qualité de son crabot.
De toutes façons il faudra "opérer" ça ne sert à rien que je me lamente, maintenant que je connais la cause du mal. J'espère seulement que les pièces de remplacement soont de meilleures qualité.
La question que je me pose est-ce que je le fais ou est-ce que je le fais faire ? question



c'est malgré tout une grosse opération (rien que pour retirer complètement l'embrayage).
Il faut être bien outillé et c'est assez long à faire alors réfléchit y bien avant de te lancer clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse
rahan a écrit:
Kazimir a écrit:
La première, c'est pour les tafioles.





prisedetete


Donc, c'est pour moi Mr. Green
Ceci dit, c'est vrai que la mienne monte à 160 en première, comment, c'est pas le cas du RKaz ? question


Pas tout à fait....ça serait plutôt 160 qui lui monte dessus au RKAZ drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Je fais rebondir ce "post"

J'ai lu sur le manuel sportster à la page F.42 :

" REMARQUE
le mécanisme de changement de vitesse sur les motos à 5 vitesse ne permet pas à la boîte de vitesse de passer du ( au) point morte à partir de la seconde. On ne peut passer au point mort qu'à partir de la première.".......?????


Perso je nai jamaius eu de problèmer pour trouver le point mort à partir de la seconde. Est-ce que ça voudrait dire que j'ai "niqué" ma boîte ?
Y aurait-t-il un lien de cause à effet avec le problème à l'origine du post ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Je fais rebondir ce "post"

J'ai lu sur le manuel sportster à la page F.42 :

" REMARQUE
le mécanisme de changement de vitesse sur les motos à 5 vitesse ne permet pas à la boîte de vitesse de passer du ( au) point morte à partir de la seconde. On ne peut passer au point mort qu'à partir de la première.".......?????


Perso je nai jamaius eu de problèmer pour trouver le point mort à partir de la seconde. Est-ce que ça voudrait dire que j'ai "niqué" ma boîte ?
Y aurait-t-il un lien de cause à effet avec le problème à l'origine du post ?


évidament que si,puisque le point mort est entre les deux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Putin moi aussi sur ma brèle elle me stress la 1ere! Je débraye elle passe nickel puis je dois partir en lachant doucement l'embrayage pour l'entendre s'enclencher , sinon on dirait qu'elle saute , puis qu'elle reprend , puis qu'elle ressaute et qu'elle re reprend...

Bon pas tout le temp c'est assez rare mais quand sa le fais sa me tend j'ai l'impression que la 1ere veut pas tenir ! Esperon que ça ne s'agrave pas au file du temp. Sinon les autres vitesses nickel au poile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Je fais rebondir ce "post"

J'ai lu sur le manuel sportster à la page F.42 :

" REMARQUE
le mécanisme de changement de vitesse sur les motos à 5 vitesse ne permet pas à la boîte de vitesse de passer du ( au) point morte à partir de la seconde. On ne peut passer au point mort qu'à partir de la première.".......?????


Perso je nai jamaius eu de problèmer pour trouver le point mort à partir de la seconde. Est-ce que ça voudrait dire que j'ai "niqué" ma boîte ?
Y aurait-t-il un lien de cause à effet avec le problème à l'origine du post ?


Moi je passe jamais au point mort, quand j'arrive à un feu rouge ou un stop, je coupe le contact, comme ça je m'arrête au frein moteur et j'use jamais mes plaquettes Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

[quote="Mungupikipiki"]C'est une histoire de crabot.

Beuz à eu la blague, moi aussi à 15000 bornes


Photo de BEUZ à ce sujet



ça se règle en changeant le crabot et si il est à peine marqué, en mettant une cale.

Tout cela est dispo et connu chez Harley Mr. Green

Moi, je l'ai souvent rencontré sur les sporty 2001-2002 et Beuz dit que l'on peut trouver cette panne à partir des modèles 95


Si vous le faite vous même, c'est un gros billet de 100 roro et si vous le faite faire, comptez entre 300 et 400 (demander un devis).

Si vous le faite vous même, il faut deux outils spéciaux : le compresseur de diaphragme (différent suivant les années) et le bloqueur de primaire (facile à fabriquer)

Bref : c'est chiant!!!!

C'est chiant mais c'est fait !
je viens de sortir la boite et sur le pignon de l'arbre intermédiaire j'ai exactement les mêmes traces.
Qu'est ce qui fait que le carabot frotte ? Lorsque j'engage la 1ere je pense que le crabot s'engage, mais pas complètement alors il doit sauter et s'enagger à fond, ce qui expliquerait la secousse, d'autant plus violente que ça se produit souvent en phase d'accéleration.
Est-ce dû à un mauvais usinage de la pièce d'origine ?
Quelle est l'avantage à mettre une cale plutot que de changer le pignon en dehors du coût ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme ça me le fait souvent, j'ai pris pour habitude d'embrayer un petit coup en tenant le frein et je m'assure que la première est bien enclenchée (fourche qui se tasse). Sinon le "clac" se fait entendre mais est léger, rien à voir avec le bruit et la secousse que l'on ressent si on part avec la vitesse mal engagée (surtout si on part à ma manière .... Mr. Green ).

Du coup maintenant que je fais comme ça je suis certain qu'elle est bein engrennée et que je peux foutre watts. Mr. Green

Jusqu'à quand ???? questionquestionquestion

Ca fait déjà 4 ans que ça le fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUSQU'A CE QUE TU AIS AUSSI LE PIGNON DE TROISIEME DE L'ARBRE SECONDAIRE A CHANGER !!!!! affraid

En remplaçant celui de premiére dans les temps, celui de troisiéme sera peu marqué.
Si tu attends de trop, les 2 seront HS.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beuz, puis-je avoir quelques précisions ?
La photo qui est sur le post est celle du pignon de troisième de l'arbre intermediaire ?
Il faut changer le pignon qui est au dessus celui avec les crabots ?
Sais tu d'où provient le "mùalaise", on dirait que le crabot ne s'engage pas bien est qu'il le fait à retardement ?
Ça c'est la photo de ma boîte, on voit bien les traces , les mêmes que celles qui sont sur ton pignon (sacré François) lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui sur ma photo est celui du pignon de première de l'arbre secondaire.

Sur ta photo, il est clair que celui du dessous (le même que le mien) est à remplacer.
Aurais-tu une photo ?
C'est toujours celui dans lequel tout s'emboîte qui morfle en premier.
ça ne vérouille plus bien ce qui explique cet à coups si particulier en première quand ça saute.
Il faudrait que je puisse voir l'état de ton autre pignon pour en estimer l'usure des canelures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Moi comme ça me le fait souvent, j'ai pris pour habitude d'embrayer un petit coup en tenant le frein et je m'assure que la première est bien enclenchée (fourche qui se tasse). Sinon le "clac" se fait entendre mais est léger, rien à voir avec le bruit et la secousse que l'on ressent si on part avec la vitesse mal engagée (surtout si on part à ma manière .... Mr. Green ).

Du coup maintenant que je fais comme ça je suis certain qu'elle est bein engrennée et que je peux foutre watts. Mr. Green

Jusqu'à quand ???? questionquestionquestion

Ca fait déjà 4 ans que ça le fait.



Sur ma moto ça a commencé à le faire à 28000 kms environ elle en a 36000 maitenant. J'aurais pu continuer comme ça mais après en avoir parlé sur le forum et avoir eu des mises en gardequant aux risques sur la boîte et sur ma personne, une boite qui se grippe en pleine vitesse ça doit faire mal, j'ai décidé de traiter le problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuz a écrit:
362 euros !!!
ça a vachement augmenté en 6 ans....
En 2002, 1 pignon, le joint de primaire, les goupilles et les rondelles m'étaient revenus à 100 roros...



Inflations + inflation "eurotisée" sont passées par là. Il y a quand même 50 € de différence entre HD marseille et HD montpellier ! mais les 180 KMS aller retour mangent le bénéfice ! alors restont marseillais.
J'attends maintenant avec impatience d'avoir ces pièces.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Beuz a écrit:
362 euros !!!
ça a vachement augmenté en 6 ans....
En 2002, 1 pignon, le joint de primaire, les goupilles et les rondelles m'étaient revenus à 100 roros...



Inflations + inflation "eurotisée" sont passées par là. Il y a quand même 50 € de différence entre HD marseille et HD montpellier ! mais les 180 KMS aller retour mangent le bénéfice ! alors restont marseillais.
J'attends maintenant avec impatience d'avoir ces pièces.


scratch tu peux pas les commander à Montpellier et les faire livrer par la poste ? et 180 km à 6 litres aux cent, ça ne fait que 11L à 1 € !!!!!!
tu gagne encore 39 € ! coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Beuz, Tu m'as dit que sur le référence d'un des pignons la lettre A avait été ajouté car cette pièce avait subit une modification. En connaît tu la nature et est-elle consécutive aux incidents qui ont amené la déterioration de nos pignons ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Quelques "news". J'ai changés les pignons dans la boîte avec une petite "rigolade" pour les circlips, problème de pince ! Mais c'est fait. J'ai remis la boite en place, replacé le cliquet du selecteur. Je prends mon temps car je n'ai pas envi de laisser passer quelque chose, comme par exemple le petit ressort de rappel qui était sorti partiellement de son trou, il ne tenait que sur l'épaisseur du métal affraid . N'y ayant pas pensé plus tôt, j'ai mesuré l'usure des garnitures d'embrayage, avec un seul mm d'épaisseur en plus du minimum anoncé sur le manuel, je pense que je vais renover. Faut-il changer la butée en même temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon embrayage est à 36000 kms ( dont beaucoup de ville ), il pourrait peut-être encore faire 10000 mais étant en plein dedans. Pour la butée c'est moins gênant, car pour la changer il n'y a pas à déposer le carter de la chaine primaire , çaq peut se faire par la trappe de visite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Quelques "news". J'ai changés les pignons dans la boîte avec une petite "rigolade" pour les circlips, problème de pince ! Mais c'est fait. J'ai remis la boite en place, replacé le cliquet du selecteur. Je prends mon temps car je n'ai pas envi de laisser passer quelque chose, comme par exemple le petit ressort de rappel qui était sorti partiellement de son trou, il ne tenait que sur l'épaisseur du métal affraid . N'y ayant pas pensé plus tôt, j'ai mesuré l'usure des garnitures d'embrayage, avec un seul mm d'épaisseur en plus du minimum anoncé sur le manuel, je pense que je vais renover. Faut-il changer la butée en même temps ?


elle siffle.....non......alors à quoi bon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la butée.
Pour ce qui est des couples de serrage il est dit sur mon manuel : 149/163 N.m pour la poulie de courrroie. 203/224 N.m pour l'écrou du pignon moteur sur le vilbrequin et 95/106 N.m pour l'écrou situé sur l'arbre principal.
Ces valeurs sont-elles bonnes ?
Si oui il falloir que je mette un mètre cinquante de tube en allonge à ma clé dynamo ou que je mange des épinards. J'ai essayé l'écrou de poulie je n'ai même pas fait cliquer ma clé....!
Comme c'est un outil "du camion" je vais d'abord l'étalonner avec la clé d'un collègue il a une dynamométrique Facom.
Alors question bête et même con si si j'ose : est-il nécessaire de serrer si fort ? J'ai redesserer l'écrou de poulie que je venais de monter avec du frein filet et bien ça n'a pas été de la tarte!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait fort ! Pour tester ma clé dynamo je comparé les serrages de ma clé avec la clé facom d'un collègue.
2kgs : pas de problème.
5 kgs : pas de problème.
10 kgs : 45€ !!!! c'est le prix du cliquet de la clé facom de mon collège. Le carré du cliquet àa pété net dans la douille, sa clé, elle n'a pas cliqué.fuck
Je vais tester maintenant la légendaire " garantie à vie" de facom:study:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...