Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montauban / Toulouse le 9 Février


Bilou

Messages recommandés

Mais Hoche a déja gagné !


Batailles de Woerth et de Geisberg, 22 et 26 décembre 1793, l’armée Française, sous le commandement du général Hoche, bat respectivement les Prussiens de Hotze puis les Autrichiens de Wurmser. Cette contre-offensive audacieuse libère l’Alsace et permet aux Français de prendre pied dans le Palatinat. Pendant que les armées coalisées des Flandres combattaient durement pour la prise de Paris, l’Autriche et la Prusse s’étaient mis d’accord pour réunir leurs masses afin de reprendre l’Alsace à la France. Selon eux, l’Alsace avait été «volée» par les Français sous Louis quatorze ...
Tout d’abord, les Prussiens et les Autrichiens remportèrent plusieurs succès en septembre/novembre 1793 ( notamment à Kaiserlautern ). Cela, contre une armée Française de Moselle encore mal étoffée. Les coalisés commencèrent, ensuite, une conquête méthodique de l’Alsace. C’est ainsi que le général Autrichien Wurmser s’emparât, tout d’abord, des lignes de Wissembourg.
Le général Hoche ne s’était pas laissé accablé par son revers de Kaiserlautern. Il avait, soigneusement, réorganisé son armée de Moselle. Reconnaissant les talents du général Hoche, Carnot et St-Just lui envoyèrent, même, des lettres d’encouragements.
Bientôt, de concert avec l’armée du Rhin du général Pichegru, Hoche va lancer une vigoureuse contre-offensive. Celle-ci se soldera par les victoires de Woerth et du Geisberg sur les Prussiens et les Autrichiens de Wurmser. L’Alsace sera ainsi, libérée. Par suite de cette libération, les Français pénètreront dans le Palatinat Allemand.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...