Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FEUQUE L'EUROPE....................


rahan

Messages recommandés

Entendu ce soir à la radio: ils vont sortir un nouveau timbre à l'effigie de Marianne........................avec les étoiles de l'Europe autour de la tête nul
Ce n'est pas par chauvinisme, plutôt un tout petit "nationalisme" de bon aloi, à mon sens, de dire qu'un symbole comme Marianne n'a rien à foutre avec les cochonneries européennes étoilées qu'on voit partout et à tout propos.
Bientôt, plus personne ne saura s'il est en France ou ailleurs pascontent Ca me gave, ce formatage galopant qui nivelle, polisse tout et gomme une à une toutes les spécificités des nations.
Enfin, ce n'est que mon avis mais je le donne, comme dab Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan....ça fait longtemps que de mon coté je ne m'exprime plus...cette liberté là je l'a perdu depuis longtemps aussi...quand je prononce le mot France on me balance des regards mauvais...
mais le formatage ne sera pas pour ma pomme, j'ai deux caravanes sur un coin de terre épargnée...et s'il le faut je saurai en faire bon usage.
pour l'instant je fais comme quelques uns d'entre les survivants, je rentre les épaules et je baisse la tête. s'il me prend de la relever le système me force à la rabaisser.
mais la révolte gronde...
marre de toute cette merde.
bon je te laisse très cher rahan...je file à ma formation, tu sais? cette formation où on t'apprend à lire et à écrire et où on t'oblige à aller en te faisant bien comprendre que si tu n'y vas pas, le peu de droit que tu as encore et bien on te les supprime? où entre les pauses clopes (pour moi ki fume pas je me fais chier) qui durent une heure, les pauses cafés et les pauses pipi on te bassine le crâne avec la constitution européenne et autres trucs du même genre, sans oublier les remises à niveaux en maths et en français (ah bon? g dit le mot??? oh que je suis courageuse ce matin) et en faisant passer le petit discours bien politique qui me saoule d'une façon que tu peux même pas t'imaginer...
enfin tu sais de quoi je parle...masturbation intellectuelle (finalement j'aime bien ces deux mots).
et j'ai signé pour 6 mois...à les entendre jubiler de l'avancé de certains pays dans l'europe et autres insanités de ce genre.
et moi je ne peux plus dire le mot France...mon beau pays...sans qu'on m'insulte sur mon patriotisme alors qu'il y a soi disant bien mieux à faire avec la mondialisation...

au bout de ces 6 mois de formation à rien glander, j'aurai la chance de conserver mes indemnités de chomage (au pire) ou bien je pourrai vivre sur mon petit coin de paradis, tu sais...là haut sur la montagne...
bonne journée à tous, chui déjà en retard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça va, je ne suis pas le seul à être un "SALE CHAUVIN", apparemment.
Je déplore juste que ceux qui nous gouvernent se vautrent dans:

le formatage
la "sécurité"
les "normalisation"
la "compétitivité"
l'obligation de résultats
le pseudo-environnement (encore appelé développement durable)
les contrôles à tout crin
les taxes à tout propos

.......sans compter les fortunes que l'Etat français crache chaque année à cette putain parce que la France n'a pas respecté telle ou telle norme européenne
nul

Enfin, réjouissons-nous, mes frères et mes soeurs, ils n'ont pas encore prévu de placer des compteurs d'orgasmes sur nos appareils génitaux coolok


@Chica: rien à voir avec les States, l'Amérique est fédérale
clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahan,

Je suis une fois de plus (en partie) en concordance avec tes propos, mais moi ce qui me révolte le plus ce n'est pas l'effigie d'un timbre MAIS l'assistanat.
La France (avec un grand F quand même !) est un pays de feignants, de profiteurs où ceux qui « glandent » gagnent autant voire, parfois plus, que ceux qui bossent ! Sans compter les avantages comme les logements dits sociaux … Ca, ça me fatigue !!
Je ne suis pas pro-américain (loin de là !) mais reconnaissons un avantage certain : la RECONNAISSANCE !
Le slogan à « deux balles » : travailler plus pour gagner plus est somme toute légitime.

Pour terminer :
- la sécurité : je suis pour ! Je n’ai rien à me reprocher.
- Quant aux taxes … no comment ! Chaque gouvernement en fait ce que bon lui semble. Je veux bien payer dans un intérêt collectif (utilité publique ou autre mais pas pour arrondir certains fins de mois …) Un peu comme le principe de la redevance TV : je paierai le jour où la pub sera interdite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m*a*s*h a écrit:


Pour terminer :
- la sécurité : je suis pour ! Je n’ai rien à me reprocher.


On ne parle pas de la même sécurité ! moi je parle de la sécurité des "normes de sécurité" qu'on met en place à propos de tout parce que les gens ne veulent plus être responsables de leurs actes, parce que quand ils branchent un appareil dans une prise de courant et qu'ils s'électrocutent, ils mettent le fabricant de prises de courant au tribunal, et pour éviter ça, tu connais la suite: on invente des "nouvelles normes" qui aboutissent à ces prises de courant dans lesquelles tu te fais chier chaque fois que tu veux connecter quelque chose tellement elles sont mal foutues nul

Enfin ce n'est qu'un exemple (particulièrement con celui-là d'ailleurs Mr. Green ) parmi mille autres qui à terme pourrissent la vie de tous les jours, l'histoire de la prise de courant c'est pas si grave que ça mais j'en avais pas d'autre sous la main.......
scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai vrai c'était mieux avant, nos pères et nos grands pères "se fouttaient sur la gueule" tous les vingt ou trente ans. Ca leur donnaient parfois l'occasion de faire des stages linguistiques ou d'accueillir des touristes d'un genre un peu particulier un peu "vert de gris ".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiétez pas on va aussi supprimer les départements ... vive L'Europe vive la m....e. On nous normalise et on nous aseptise et le pire c'est que beaucoup trouve tout cela normal. Bien tôt la même bouffe pour tout le monde kebab pour tout le monde et si tu as du cholestérol tu seras raciste! Faudrait que l'on m'explique aussi comment on peut être pour l'europe et contre la mondialisation?
Le jour où l'on m'obligera a avoir une carte d'identité européenne je la brule tout simplement!
N'oubliez pas non plus que la turquie ( contrairement a ce qui est dit va rentrer dans l'union européenne et que le maroc en a fait aussi la demande.Il est aussi en pourparlers de créer une nouvelle union regroupant l'europe et le pourtour européen
On veut m'imposer l'europe ok alors ... fallait pas se battre en 45 on l'aurais déjà l'union européenne et puisqu'il faut cracher sur notre histoire et insulter ceux qui ont versé leur sang pour la France désolé j'aurais préféré parler allemand qu'arabe.
Désolé messieurs les bienpensants vous me direz que je suis facho si vous le voulez et bien de votre europe, de votre obscurantisme démagogue, de votre négation des cultures j'en veux pas. Je suis français et j'en suis fiers, mes ancêtres se sont battu pour mon pays et j'ai pas envie que ma patrie soit rayé du trait de plume d'un démagogue.
Mon seul souhait maintenant c'est que la marseillaise redevienne notre hymne nationnal et pas seulement l'hymne de branleurs qui jouent a la baballe sur un terrain, elle n'a jamais été autant d'actualité
Regarder mon avatar il veut tout dire

Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé {2x}
Entendez vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats
Ils viennent jusque dans vos bras,
Egorger vos fils, vos compagnes

{Refrain:}
Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons !
Marchons, marchons,
Qu'un sang impur abreuve nos sillons

Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de Rois conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ? {2x}
Français ! pour nous, ah ! quel outrage !
Quels transports il doit exciter !
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !

{au Refrain}

Quoi ! des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers ?
Quoi ! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers {2x}
Grand Dieu ! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient,
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées ?

{au Refrain}

Tremblez, tyrans ! et vous, perfides,
L'opprobe de tous les partis,
Tremblez ! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leur prix {2x}.
Tout est soldat pour vous combattre,
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux
Contre vous tous prêts à se battre

{au Refrain}

Français ! en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups.
Epargnez ces tristes victimes
A regret s'armant contre nous {2x}.
Mais le despote sanguinaire,
Mais les complices de Bouillé,
Tous ces tigres qui sans pitié
Déchirent le sein de leur mère

{au Refrain}

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté, Liberté chérie !
Combats avec tes défenseurs {2x}.
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents,
Que tes ennemis expirant
Voient ton triomphe et notre gloire !

{au Refrain}

Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus
Nous y trouverons leur poussière
Et les traces de leurs vertus. {2x}
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil,
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tôt la même bouffe pour tout le monde kebab pour tout le monde et si tu as du cholestérol tu seras raciste!
Le mot est drôle mais le fond est une ineptie : je ne vois pas en quoi le kebab ne pourrait pas avoisiné le Mac Do et Roger la Frite ! La restauration rapide, quelle qu’elle soit, est un signe des temps, d’un monde qui court toujours et pour qui manger n’est plus un plaisir mais une nécessité.
Faudrait que l'on m'explique aussi comment on peut être pour l'europe et contre la mondialisation?
Tout dépend de quelle Europe on parle et de quelle mondialisation… Comme tu peux être dans ton pays, de gauche, de droite, du centre ou extrêmiste ou jmenfoutiste, tu peux être pour une autre Europe et une mondialisation qui ne soit pas que marchande.
On veut m'imposer l'europe ok alors ... fallait pas se battre en 45 on l'aurais déjà l'union européenne
Ce sont justement ceux qui ont farouchement combattu contre l’Europe hitlérienne qui ont ensuite voulu une Europe démocratique et assurer la paix, De Gaulle et Adenauer en tête.
et puisqu'il faut cracher sur notre histoire et insulter ceux qui ont versé leur sang pour la France…
Qui crache sur l’histoire et insulte ceux qui ont versé leur sang ? Ceux qui veulent la paix et veulent donner aux peuples qui ont tant souffert une stabilité institutionnelle ?
… désolé j'aurais préféré parler allemand qu'arabe.
Je ne vois pas le lien de cause à effet entre les deux parties de la phrase mais pour ma part, je choisis la langue de Du Bellay, de Ronsard, de Baudelaire et d’Hugo... Pas celle de HD en tous cas ! clindoeil
Désolé messieurs les bienpensants vous me direz que je suis facho si vous le voulez et bien de votre europe, de votre obscurantisme démagogue, de votre négation des cultures j'en veux pas.
La négation des cultures, c’est justement ce que voulait ceux contre lesquels on s’est battu dans toute l’Europe entre 1933 et 1945… Certes, on est loin du compte dans l'Europe d'aujourd'hui et il faut lutter aujourd'hui pour sauvergarder les langues et cultures régionales. Mais cela ne se décrète pas que dans un Parlement, c'est une affaire de chacun et de chaque jour, dans son travail, son association, etc.
Je suis français et j'en suis fier,
Moi aussi, on peut être patriote sans être nationaliste. Le patriote aime son pays, le nationaliste n'aime pas les autres.
mes ancêtres se sont battus pour mon pays et j'ai pas envie que ma patrie soit rayée du trait de plume d'un démagogue.
Ils se sont battus parce qu’on leur a intimé l’ordre d’aller se battre. Il faut relire les Carnets de Poilus pour voir combien, d’un côté comme de l’autre, on ne rêvait que de paix et non d’une boucherie insensée !
Quant à la Marseillaise, n’oublions pas son origine révolutionnaire, celle d’un peuple en armes contre la tyrannie des aristocrates européens qui voulaient écraser la jeune république française, susceptible de donner des idées aux autres nations…
Français ! en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups.
Epargnez ces tristes victimes
A regret s'armant contre nous.
Mais le despote sanguinaire,
Mais les complices de Bouillé,
Tous ces tigres qui sans pitié
Déchirent le sein de leur mère

Respectons l’esprit de cette marche et resituons leurs paroles dans leur contexte. Sinon, à l’instar des fondamentalistes de tous poils, vous vous attacherez à la lettre et en son nom opprimerez ceux que vous dites vouloir émanciper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi aussi mais j'ai mes idées et mes convictions et j'ai ni envie de les cacher ni de les taire sous prétexte qu'elles ne sont pas toujours politiquement correct. Je ne fais pas partis des moutons qui crient a l'ineptie lorsque l'on parle de marseillaise (je dirais pas qui mais il me semble que c'est qqu'un qui c'est cru présidente) et contrairement a beaucoup de bien pensants je respect les idées des autres
Ps la Marseillaise était un chant de guerre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je respecte les idées des autres


J'avais cru que tu me taxais de démagogie, ce qui m'aurait peiné.

La Marseillaise, un chant de guerre ?
Oui, un chant de guerre révolutionnaire. Guerre voulue par les états européens pour remettre en place l'Ancien Régime et ses privilèges en écrasant cette armée républicaine de va-nu-pieds... Et ce fut Valmy et la déroute des mercenaires prussiens et autrichiens !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à l'Europe, effectivement c'était une grande et belle idée. Sauf que l'Europe des peuples est depuis un bout de temps devenue l'Europe des financiers et des grosses sociétés.
Actuellement, on accepte à tour de bras de nouveaux entrants très loin d'être au niveau socio-économique des membres "historiques". Par bonté d'âme? Non, simplement pour pouvoir délocaliser légalement dans des pays où les salaires sont ridiculement bas.
Dernier exemple en date dans mon entourage : on vient d'annoncer à un de mes cousins "par alliance", designer chez un constructeur automobile, que soit il partait former des designers roumains soit il prenait la porte.
Et après ? Quand les Roumains seront formés et les chaînes de productions en place, ne sera-t-il pas plus avantageux de recourir à leurs services pour peau de balle, plutôt que de continuer à payer "grassement" le staff français ?
L'Europe aurait pu être un outil de développement pour les membres les plus faibles et une barrière à la fuite des capitaux en Asie : elle est en train de devenir un système sur mesure pour laisser les membres "pauvres" dans la merde et dépouiller les "riches".
Et quand un peuple dit non à cette usine à gaz qu'était le Traité de 2005, on fait passer en force un "mini-traité" en 2008.
Si c'est ça, l'Europe qu'on nous prépare, je ne vois pas vraiment comment on peut être pour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Ne vous inquiétez pas on va aussi supprimer les départements ... vive L'Europe vive la m....e.


C'est quoi cette merde?
Que tu roules en HD , ne te permets pas de dire n'importe quoi!
Tu m'etonnes qu'avec de tels propos, les bikers passent pour des fachos!
Honte à toi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="moulfrites"]

Max a écrit:
[b]Ne vous inquiétez pas on va aussi supprimer les départements ... vive L'Europe vive la m....e.

C'est quoi cette merde?

dabord il fo rester poli

Que tu roules en HD , ne te permets pas de dire n'importe quoi!

ce qui semble du nimporte quoi pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde donc fo pas généraliser

Tu m'etonnes qu'avec de tels propos, les bikers passent pour des fachos!

et c'est quoi pour toi des "bikers"?

Honte à toi!

amen...ayé? fini le sermon????









bon max....tu la payes cette mousse????? Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que cela fait un peu plus de 20 ans que je roule en bécane et surtout que je fréquente les concentrations harley et avec plus de 300 000 bornes dans les roues je sais de quoi je parle je peux te dire que le milieu a perdu de sa saveur si on peut dire et de son authenticité.
Quand a avoir honte de moi c'est pas gagné, j'ai mes idées, ma manière de vivre que j'assume depuis toujours et j'ai jamais renié quoi que se soit ni qui que se soit et je suis pas prêt de rentrer dans le moule.
Des mots comme respect, honneur, patrie et fidélité veulent encore dire quelque chose pour moi.
J'ai pas toujours fait que des choses bien dans la vie mais par contre tous les matins je peux me regarder dans la glace et c'est déjà cela ma fierté.
Et puis je suis pas biker je suis motard je laisse ce terme aux fans de Johnny.
Wolfen c'est quand tu veux pour la bière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m*a*s*h a écrit:
Dans un premier temps Woflen, rachéte une selle !!! siffle

Après, Max paiera sa mousse ...


et bien je crois que finalement je vais réussir à l'avoir mon rat's...me reste un vieux bout de fourrure ds un coin...(de la maison le coin pour les pervers)
à voir.
clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Max"]T'inquiète Chica les plombs sont solides et toujours mon habitude de dire ce que je pense même si cela fait hurler tous les biens pensants


"Hurler" est un peu abusif....pour ma part, cela me fait "sourir" et quelque fois craindre le pire, pour l'avenir!
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey les mecs et les filles faut vous réveiller !!!

L'Europe de toute façon, est là... Malheureusement, l'avenir de la France passe par l'Europe. Comme l' a rappelé Obéron, en faisant un mix des citations de De Gaulle ("Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres") et de Romain Gary ("Le patriotisme, c'est l'amour des siens. Le nationalisme, c'est la haine des autres"), il faut faire attention à ne pas déraper dans un sectarisme franco-français et ne pas oublier qu'effectivement, ceux qui se sont battus en 39-45 souhaitaient une europe unie.

Alors ok, l'Europe telle qu'on veut nous l'imposer n'est pas celle dont on peut rêver. Mais l'avenir de la France passe par l'Europe, c'est un fait. Notre pays n'a plus la puissance ni le rayonnement qu'il avait, aussi bien en europe que dans le monde.

Que ce soit sur un plan militaire, politique, économique et financier, l'intérêt de la France est une Europe forte. Cette dernière est sans doute la seule solution pour résister à la pression américaine et chinoise, et pour éviter que le seul fait d'arme de notre beau pays soit une place au conseil de sécurité de l'onu.

Projettons nous un peu dans le futur, et demandons nous ce que nous voulons pour nos enfants et petits enfants. On faitquoi? On repasse au franc, on dissout la Communauté Européenne et on revient à la CECA? Super programme....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a écrit:
Notre pays n'a plus la puissance ni le rayonnement qu'il avait, aussi bien en europe que dans le monde.


L'europe est là c'est vrai on y peut plus grand chose et le gachis est fait mais bon on peut encore gueuler son mécontentement et ne pas faire de fatalisme. Ou est l'esprit rebel sinon ?
Et si la France n'a plus son rayonnement c'est bien grâce en grande partie a l'europe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est là que je suis d'accord avec toi Max... Il faut gueuler son mécontentement, et dans un pays démocratique, le meilleur moyen est le droit de vote.

Le problème, c'est que notre président ne tiens plus tout à fait le même discours sur l'Europe que pendant sa campagne ( remarque c'est sûrement parce qu'on dit "ce n est pas l homme qui fait la fonction mais la fonction qui fait l homme", donc nous on ne peut pas comprendre)... Notamment en ce qui concerne la Turquie. Et là, je suis d'accord, la Turquie n'a pas sa place au sein de la communauté Européenne.

Mais bon si ça arrive, ca sera sympa d'avoir une frontière commune avec l'Irak... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al.X a écrit:
Pour en revenir à l'Europe, effectivement c'était une grande et belle idée. Sauf que l'Europe des peuples est depuis un bout de temps devenue l'Europe des financiers et des grosses sociétés.
Actuellement, on accepte à tour de bras de nouveaux entrants très loin d'être au niveau socio-économique des membres "historiques". Par bonté d'âme? Non, simplement pour pouvoir délocaliser légalement dans des pays où les salaires sont ridiculement bas.
Dernier exemple en date dans mon entourage : on vient d'annoncer à un de mes cousins "par alliance", designer chez un constructeur automobile, que soit il partait former des designers roumains soit il prenait la porte.
Et après ? Quand les Roumains seront formés et les chaînes de productions en place, ne sera-t-il pas plus avantageux de recourir à leurs services pour peau de balle, plutôt que de continuer à payer "grassement" le staff français ?
L'Europe aurait pu être un outil de développement pour les membres les plus faibles et une barrière à la fuite des capitaux en Asie : elle est en train de devenir un système sur mesure pour laisser les membres "pauvres" dans la merde et dépouiller les "riches".
Et quand un peuple dit non à cette usine à gaz qu'était le Traité de 2005, on fait passer en force un "mini-traité" en 2008.
Si c'est ça, l'Europe qu'on nous prépare, je ne vois pas vraiment comment on peut être pour...


Voila la vérité bien résumée coolokcoolok

@ arno qui dit: "Il faut gueuler son mécontentement, et dans un pays démocratique, le meilleur moyen est le droit de vote."
Je réponds, la mort dans l'âme: Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué que la classe politique a maintenant le talent de se servir des démocraties pour pratiquer une certaine forme de totalitarisme; C'est le clan Bush qui a ouvert cette voie d'ailleurs clindoeil
Pour le mécontentement, il y a aussi la désobéissance civile, c'est un bon levier.
Quant aux vote, pardonnez-moi, mais j'ai déjà donné, je ne joue plus aux chèques en blanc; je recommencerai à être électeur lorsque qu'on me demandera un avis précis sur un problème précis (ça s'appelle référendum) et j'irai aux urnes même 2 fois par mois s'il le faut.
clindoeil

et enfin, @ Max: je suis d'accord avec toi sur bien des choses, mais garde-toi d'être trop extrémiste, l'histoire nous a suffisamment montré que c'est une dérive qui ne donne que de mauvais résultats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'élargissement aux pays de l'est , il ne faut pas y voir un moyen de légaliser les délocalisations. Je m'explique: aucune entreprise ne peut se voir interdire de délocaliser sa production, ou la fonction de son choix, dans aucun pays du monde. A ce niveau là, les entreprises font ce qu elles veulent. Elles doivent juste se débrouiller avec les syndicats en interne...
Et pour éviter les délocalisations, peut être faudrait il changer nos habitudes. Par exemple arrêter cette course au toujours moins cher. Car qui dit produit moins chers, dit coûts de productions moindres. Et comment on baisse les couts de productions? En baissant les charges le plus souvent. Et comment on baisse les charges? Par exemple en payant moins les employés... C est à dire en délocalisant dans certains pays ou le SMIC n'existe pas. On a tous notre part de responsabilité.

Et je rapellerai juste que l'adhésion de l'Espagne et du Portugal ont suscités le même genre de critiques... L'espagne dont le taux de croissance est largement supérieur au notre et dont l'économie se porte largement mieux que celle de la France. Je ne veux pas lancer un nouveau débat, mais ils n'on t pas les 35h eux... Ah on est les seuls à les avoir? Quelle chance... Merci qui? Merci Martine !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 heures, faux débat qui arrange bien tout le monde, gauche comme droite. De toutes façons, c'est mathématique, moins les gens travaillent d'heures, plus il y a de place pour les chômeurs et meilleure est la qualité de ce qui est produit.
Si on a des"coûts" de production élevés, c'est pas parce que les salaires sont hauts (d'ailleurs ils ne le sont pas, loin s'en faut) c'est parce que certains s'en mettent plein les fouilles, y compris l'Etat, qui a d'ailleurs commencé à "montrer l'exemple" en refusant de nouvelles embauches.

Certains petits chefs d'entreprise auraient bien joué le jeu des 35 heures, mais vu les charges astronomiques qu'on leur fait cracher, ils se sont vite rendus compte que ce n'était pas possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"35 heures, faux débat qui arrange bien tout le monde, gauche comme droite. De toutes façons, c'est mathématique, moins les gens travaillent d'heures, plus il y a de place pour les chômeurs et meilleure est la qualité de ce qui est produit." affraid

Euh, oui mais non... le plus souvent, la perte de productivité liée à la baisse du nombre d'heures de travail n'a pas été compensée pas des enbauches proportionelles, ce qui était la base de l'idée des 35H. Non, cette baisse de la productivité a été le plus souvent compensée par des licenciements secs... Brillante idée les 35 H. A quand les 32 h?

"y compris l'Etat, qui a d'ailleurs commencé à "montrer l'exemple" en refusant de nouvelles embauches. "

Là encore, trop de fonctionnaires tue le service publique. On est le pays d'europe ou le rapport nb de personnes qui travaillent / nb de fonctionnaires e est le plus élevé. Et les finances de l'état ne sont pas dans un état qui permettent de financer des embauches inutiles dans la fonction publiques pour faire baisser le chômage. Je ne crois pas du tout au rôle providentiel de l'état dans l'économie, preuve en est le délabrement économique de tous les anciens pays socialistes et communistes. (nous compris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est parti du controle technique pour arriver aux 35h,pas mal,en passant par les fachos les rebelles,et tout et tout,en tout cas sarko,a créé une grande premiere,épousé une gonzesse qui montre son cul en tof affraid (notre premiere dame de france) bernadette n'avait pas osé (remarquez y a des fois il vaux mieux) tagueul enfin,ça va peut etre donner des idées aux autres(de dirigeants) on na pas finit de rigoler(la mienne est mieux foutu que la tienne)je voie ça d'ici dans les diners de ces soit disants décideurs de la planéte MICKEY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...