Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

freins sur softail


Messages recommandés

salut

voila mon souci : lors de freinages intensifs, la roue arriere bloque souvent...

en discutant avec quelques potes, certains evoquent les etriers six pistons d'autres les disques flottants.

suis passe a la cons pour parler du probleme, le mecano me conseil un etrier arr plus puissant (pour un petit millier de roros)..

c'est sur qu'en roulant encore plus doucement ca bloquera moins !

ca vous arrive ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Si çà peut te consoler, c'est pas mieux sur la mienne.
En même temps si une harley freinait fort, çà se saurait !!!!
Je pense surtout qu'il faut adapter ta conduite, favoriser le freinage avant et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si çà rentre pas dans l'ordre, mais dans la voiture de devant, c'est que tu es encore un peu vite eclate

Plus sérieusement, la solution intermédiaire c'est de mettre des durites avia, c'est moins cher, et apparemment çà améliore sensiblement le freinage. A toi de voir.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulo a écrit:
salut

voila mon souci : lors de freinages intensifs, la roue arriere bloque souvent...

en discutant avec quelques potes, certains evoquent les etriers six pistons d'autres les disques flottants.

suis passe a la cons pour parler du probleme, le mecano me conseil un etrier arr plus puissant (pour un petit millier de roros)..

c'est sur qu'en roulant encore plus doucement ca bloquera moins !

ca vous arrive ?

Bonjour,
Ca vient pas des étriers ni des plaquettes: s'ils n'étaient pas suffisants, la roue ne bloquerai pas oubli
Ca vient d'une part du pneu qui est sous dimensionné, et trop dur de gomme.
Par ailleurs, le frainage déleste un peu trop l'arrière.
Autant de facteurs défavorables.
Pour y remédier faut trouver des pneus plus tendres (mezzeler par exemple). augmenter la taille (150 pour les 130 par exemple)
Et mettre des plaquettes tendres A L'AVANT Mr. GreenMr. GreenMr. Green
Bon courage
dehors1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulo a écrit:
salut

voila mon souci : lors de freinages intensifs, la roue arriere bloque souvent...

en discutant avec quelques potes, certains evoquent les etriers six pistons d'autres les disques flottants.

suis passe a la cons pour parler du probleme, le mecano me conseil un etrier arr plus puissant (pour un petit millier de roros)..

c'est sur qu'en roulant encore plus doucement ca bloquera moins !

ca vous arrive ?



J'ai eu ça aussi en passant du K1100LT ABS au Road King. Plus l'habitude de doser entre l'avant et l'arrière.

Maintenant ça va mieux, j'ai trouvé la poignée de frein avant...


dehors1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...