Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le topic des Dyna et autres 1584 qui chauffent


Messages recommandés

"cherche" pas à savoir si l'essence elle est bonne ou pas bonne... c'est de l'essence, donc c'est bon... Mr. Green
mets des pots, j'suis faite pour ça ... coolok

etc etc ... Mr.Red

y'a que quand tu la fait tomber q'elle gueule, mais bo c'était aprés la wild night, et la bière était forte...
C'ETAIT PAS MA FAUTE MR LE JUGE... JE SUIS QUAND MEME ARRIVE A FAIRE 45 BORNES AVANT DE TOMBER!!!

allah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Jaco a écrit:
Bruno a écrit:
chez vtwin Bordeaux , le boss m'a simplement proposé un boitier style EFI pour refaire un peu les mélanges air essence .
Il est vrai que devant toutes les solutions proposées , je m'y perd .
Surtout que le seul but recherché en ce qui me concerne ,est la bonne sante de mon moulin .


C'est en gros ce que je vais faire : commencer par me trouver des pots US et les accorder pour déjà avoir le son que je veux parce que, là, lors des ballades j'ai l'impression que mon moteur ne tourne pas Mr. Green Ca passera donc aussi probablement par un forçage des clapets en mode "toujours ouverts".

Ensuite, probablement un kit filtre à air SE (c'est pas ce que ça coûte chez DB...) et c'est trois vis à poser et donc, à ce moment là, se posera le pb du boîtier pour adapter la richesse et tout le tremblement. Ma principale interrogation pour cette phase concerne la garantie... Si je ne vois pas pourquoi les deux modifs "pots" + "filtre à air SE" invalideraient celle-ci, j'ai plus de doute sur le traficotage de la carburation...

Reste aussi la "solution" consistant à attendre l'expiration de la garantie pour faire ces modifs.


il n'y a pas que trois vis à poser... penses aussi au joint en carton qui risque de partir en "c......" lorsque tu vas démonter l'origine donc, en plus du joint:
2: P/N 11292 ( les joints de tes vis)
2: P/N 29557-05 (breather tube).... les reniflards....
et les 2 : breather screw P/N 29465 - 99 ( les vis...
Mr. Green )....

tu peux en profiter pour commander le support 'en noir mat' ou en 'chromé' (lorsque tu commande le filtre SE, ils livrent avec un support alu... oubli )..
voici la ref de ce support:

29510-05 (chrome)...

j'ai les photos... les tarifs.. et la revue technique officielle... si jamais .... siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si çà peut aider:

voici une photo du filtre SE... avec son nouveau cache "rond"...
on voit bien le support "alu"....

des que j'ai un peu de temps et surtout que je suis de nouveau à la maison.... siffle je poste une photo avec le "support" chromé... coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon,un déterrage pour confirmer que le 1584 chauffe..pour ceux qui en doutaient.
Apres 10 bornes sous les 30° dela Région parisienne hier:moteur chaud bouillant:on eut dit un 750 Suzuki des 70',vous savez,la fameuse bouilloire.
Avec en prime,une coupure à l'accélération,vers 4000/5000 tours.
Purée,à 50 ans,les pépés sont au rupteur Mr.Red
Je plaisante,mais il va falloir appliquer the "Badgame'process" Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amusant... j'ai eu un 380 suz et ensuite... un 750 GT.. mais il chauffait pas... j'habitais LILLE... Mr. GreenMr. Green
je vais voir si je retrouve des photos... avec un 3 en 1 rocca... ça le faisait bien... soleil 33 ans... déjà....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah,les 3cylindres 2temps..des missiles,pour l'époque.
Ma première bécane fut à 19 ans un 500KH,acheté presque neuf avant d'avoir le permis et laissé chez le cons pour ne pas etre tenté.
Le lendemain du dit permis,et au bout de moins de 10kms,je l'ai scratché mur
Et dans les grandes largeurs:choc sur une bagnole en face,vol plané de la bylette et du pilote séparément,en trouvant même le moyen de péter en fin de course l'amorto AR sur le trottoir.
Outre les pépettes(la réparation a dépassé le neuf),le plus dur a été de taire l'accident aux parents. Opération commando camouflage Mr. Green

https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=11166841

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh zoreille.... j'ai l'impression de reconnaitre le même gars que j'étais à l'époque....
çà fait deux plombes que je retourne les tiroirs pour mettre la main sur ces photos... ma femme me demande ce que je fabrique... Boulet

elle peut pas comprendre.... je cherche ma jeunesse... eclateeclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
affraidaffraid

Et après on me chambre pour mes histoires de sorties de route. Boulet

Mais t'es pas mal toi. Mr. Green


Oui,je ne mégotais pas à l'époque.
Bah,un jeune trou du cul qui double le copain en oubliant que le sens unique devient un double sens,et bisou au véhicule venant en face.
Aucune séquelle corporelle,sinon le ventre un peu écorché suite à la glissade,et le cirque a repris de plus belle des la reconstruction,par contre,le véhicule adverse a été classé épave,je m'en veux encore du tort causé à son propriétaire.
Mais le funeste record avec ces engins est un pauvre jeune,de 16 ans,qui venait de prendre sa machine neuve,un 500H1 pour les puristes,et qui s'est tué à moins de 300m du concessionnaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé çà... avec ma 380 suz
je cherche le reste.... pas facile... les boites sont rangées depuis longtemps.... silence radio sur la longueur des cheveux... n'est-ce pas patatrike.. !!!! admirez la combin de l'époque... une "saint bernard"..du temps ou la france savait encore faire du bon cuir... !!! ainsi que les bottes daytona... un classique de l'époque.... je continue à chercher...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon 1000 GS avec un equipement "SECDEM"...
le 4/1 était un marving....
çà hurlait, dans le village....

on en voyait pas beaucoup, à l'époque de ces machines équipées ainsi....
faut dire que l'armée française me permettait d'avoir un peu plus d'argent en poche que mes potes de l'époque... demandez à Obéron ses premières payes dans l'enseignement.... il risque de 'tousser', le pauvre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mon 750 GS... avec encore ces fameuses tête de fourche SECDEM que l'on trouvait à l'époque... scratchscratchquestionquestion
le 4 en 1 est un MARSCHALL..... ils faisaient des pots magnifiques.. surtout des mégaphones pour les italiennes et les anglaises...
je vais retourner à la cave voir ce qui me reste...
je sais combien j'ai eu de moto (34..) mais fôô les tofs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bijou de chez bijou.Surtout le modèle 72,la bleue avec le guidon cornes de vaches coolok
J'avais un pote qui courait à l'époque en Promosport,avec un modèle un peu amélioré,un avion.
Elle était toute dépouillée,le réservoir cabossé,laide à souhait ,mais il mettait des piles à tout le monde,y compris aux premiers 900Kawa qui désormais arrivaient.
Devenu ensuite concessionaire Kawa,il l'a restaurée à l'origine,et elle trone depuis dans l'entrée de sa maison de campagne Mr. Green
Sinon,je pense que le H1,surnommé la tueuse,en a envoyé plus que le H2 au cimetière.
Pour info,ce modèle se négocie plus de 12000€ aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pour en revenir au sujet essence et chauffe , c'est simple les moteurs HD à carbu n'ont pas de blémes . Les modéles injections sont de plus en plus réglés " pauvre " pour les normes de pollution donc ont tendance à chauffer . Pour les indices d'octane ( 95 ou 98 ) c'est une histoire de taux de compression un 1200 HD marche au 95 , un 1200 Buel marche au 98 . Tu peux marcher au 98 sur un sport mais si tu met du 95 dans un buel t'as gagné . Il va faire de l'auto allumage et si t'attaque un peu ça va cliqueter et aprés t'as intéret à avoir un bon service d'assistance ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ma petite contribution à ce topic.
J'ai étudié la solution Nihgtrider LC1 (j'en ai posé un sur la bandit de mon fils): le résultat est interressant mais les réglages sont limités.
J'ai étudié également le SE Race Tuner.
Pour moi, y a pas photo: le rapport qualité/prix du SERT est imbatable Mr. Green
Le kit LC1 coute 430$ pour juste leurer l'ECM de la bécane.
Le SERT coute 440$ chez Discount Biker pour tuner pratiquement tout ce que tuveux sur ta bécane sans perdre le bénéfice de la garantie.

Voici deux tables que j'ai récupéré poue les 1584 HDI 2008.

La première photo correspond au réglage fourni avec le SERT. Elle concerne la table de richesse et la table de régime de ralenti:


La seconde photo correspond aux deux mêmes tables, mais après les modifications que je compte y apporter:


Je vous fait grace des tous les autres réglages possibles... Mr. GreenMr. Green
Je compte bien installer ce SERT dés réception de ma future moto. Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLH...X a écrit:

Le kit LC1 coute 430$ pour juste leurer l'ECM de la bécane.
Le SERT coute 440$ chez Discount Biker pour tuner pratiquement tout ce que tuveux sur ta bécane sans perdre le bénéfice de la garantie.


Ben... pour 44O$, encore heureux que ce soit bien... Quant à tuner tout ce que tu veux... en pratique, tous ceux que je connais se contentent de régler le ralenti et la richesse, soit en gros 10% des fonctionnalités du machin.

Moi qui n'ai pas 440$, j'ai mis un leurre Nighrider (à 100$) et ça suffit largement pour ne plus rouler trop pauvre (les nouveaux modèles XiED ramènent la richesse de 14.6:1 à 13.8:1).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
FLH...X a écrit:

Le kit LC1 coute 430$ pour juste leurer l'ECM de la bécane.
Le SERT coute 440$ chez Discount Biker pour tuner pratiquement tout ce que tuveux sur ta bécane sans perdre le bénéfice de la garantie.


Ben... pour 44O$, encore heureux que ce soit bien... Quant à tuner tout ce que tu veux... en pratique, tous ceux que je connais se contentent de régler le ralenti et la richesse, soit en gros 10% des fonctionnalités du machin.

Moi qui n'ai pas 440$, j'ai mis un leurre Nighrider (à 100$) et ça suffit largement pour ne plus rouler trop pauvre (les nouveaux modèles XiED ramènent la richesse de 14.6:1 à 13.8:1).


D'accord avec toi sur 1 point: ton leurre rammène la richesse à 13,8 au ralenti avec pour résultat d'éviter la surchauffe. Et c'est exactement le sujet de ce fil. Mr.Red

En réalité c'est une résistance qui "décale" la richesse sur l'intégralite de la MAP.
Du coup, lorque tu tourne à haut régime ou en charge, ton mélange est enrichi aussi (de 12.8 à 12, ou de 12.5 à 11.7) et là c'est pas top, c'est comme si tu roulais avec le starter à moitié ouvert.
Donc si tu reste calme, pas de problème c'est la solution, mais si tu veux optimiser y a mieux ...et effectivement c'est plus cher.
Mais là je deviens hors sujet...
jesors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
FLH...X a écrit:

En réalité c'est une résistance qui "décale" la richesse sur l'intégralite de la MAP.
Du coup, lorque tu tourne à haut régime ou en charge, ton mélange est enrichi aussi (de 12.8 à 12, ou de 12.5 à 11.7) et là c'est pas top, c'est comme si tu roulais avec le starter à moitié ouvert.


Oui, mais non.... parce que l'injection est un peu plus fûtée que ça : quand tu ouvres à haut régime, le calculateur passe du mode de fonctionnement en "boucle fermée" au mode de fonctionnement "en boucle ouverte" et, du coup, les enrichisseurs Nightrider n'interviennent plus car, en boucle ouverte, le calculateur ne tient pas compte des sondes O2...

Les enrichisseurs n'interviennent que sur la richesse du mélange pendant le fonctionnement en boucle fermée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté mes XiED y'a une semaine, mais difficile de dire si ça apporte quelque chose, y fait tellement frisquet en ce moment :-)
Sinon niveau comportement, les montées en régime ont l'air un poil plus franche.. à moins que ce soit purement dans la tête ?... Y'a juste une détail qui me travaille, c'est la conso.. Moi qui fait pas mal de trajets urbains, je trouve le moteur assez gourmand.
D'autres témoignages ? Jaco ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi,c'est normal:8l en ville.
Mungu ou Jaco qui a l'air renseigné,t'indiqueront mieux que mio qu'il y a un bins:quand le moteur chauffe,l'injection enrichit automatiquement le mélange:et glou,et glou.
D'ailleurs,j'ai lu dans Freeway que le SERT avait fait baisser la conso de 2l sur une Electra CVO.Badgame salut1 ,si tu nous vois ,donne nous ton avis éclairé.
Sinon, 6l sur route,sans tirer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
zoreille a écrit:
Tout est dans le titre: les 1584 chauffent,et il va bientot faire chaud Mr. Green Que faire?
Sans omettre, dixit Mungu, que les-dits moteurs fonctionnent avec un réglage pauvre
Résumé des solutions envisagées:
1°Soluce Jaco: une sorte de by-pass et des leurres pour les vannes du filtre à air et des pots .
2°Soluce Alex: un boitier TF1(360€ chez Zodiac), un bon filtre à air, et les vannes squeezées
3° soluce BadGame, avec un gain de puissance: pots et filtre à airScreaming Eagle, cartographie EFI
4°Soluce Kamikase: leurres pour éteindre le voyant en ne laissant simplement que les vannes d'échappement ouvertes

Alors,pour le bien de nos moteurs,quelle est la bonne solution,afin que le moteur ne souffre plus, et accessoirement avec un son mélodieux, et ensuite, pour ceux qui veulent essorer et veulent plus de couple,une soluce plus complete(pots,etc)

je fais revenir en avant ce sujet car je viens d'acheter un Dyna 1580 de 2007 ( filtre K&N et pots dépastillés) ,j'ai monté des leurres sur les sondes d'échappement et maintenant j'ai une opportunité pour avoir un boitier tfi .
Question : si je mets un boitier tfi faut'il que je sorte les leurres ou les laisser ? . Et le boitier tfi quand pense les gens qui en possède ? biker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.Red pas du tout la carto na pas été encore vu j'ai juste mis des leures ,dépastillé les silencieux et mis un filtre K&N . C'est pour ça que je demande ceci (si quand je mettrais un boitier tfi je dois sortir les leures)
ou vaut mieux que je laisse les leures et ne pas mettre de boitier ?) coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...