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Remplacement de courroie sur FXR


Messages recommandés

Salut à tous,
Je dois donner un coup de main à un pote qui vient de peter sa courroie sur son FXR de 1987.

J'ai déja fait cette manip sur un FXDWG de 1993 mais ça commence à dater.

Avant de commencer la manip, de quel outil en particulier ai je besoin, j'ai un compresseur, la clef à choc, par contre, est ce que l'écrou de l'amortisseur de couple est le même que sur les Shovels?

Ai je besoin d'un arrache spécial pour la noix d'embrayage, j'ai celui de mon shovel mais si mes souvenir sont bons, sur les évos il y a un gros circlips et ensuite, tous les disques viennent ensemble.

Bref, tous les conseils sont les bienvenus.

Merci par avance.
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Peux pas trop t'aider la dessus. Ce que je sais, c'est que c'est une foutue merde en main d'oeuvre......................de quoi regretter la bonne vieille chaine parfois.....
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Bob Du Gers a écrit:
rahan a écrit:
Peux pas trop t'aider la dessus. Ce que je sais, c'est que c'est une foutue merde en main d'oeuvre......................de quoi regretter la bonne vieille chaine parfois.....


En plus avec l'injection et les alarmes y'a de quoi se flinguer.


Ca ça ne me concerne pas (C'est quoi, injection ?) question
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rahan a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
rahan a écrit:
Peux pas trop t'aider la dessus. Ce que je sais, c'est que c'est une foutue merde en main d'oeuvre......................de quoi regretter la bonne vieille chaine parfois.....


En plus avec l'injection et les alarmes y'a de quoi se flinguer.


Ca ça ne me concerne pas (C'est quoi, injection ?) question



C'est le traitement de texte sur ordi par rapport à la machine à écrire
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Bilou a écrit:

Ok mais là ton pote il a tout changé !


Ben non... pour changer une courroie sur un Big Twin, faut se taper tout ça... (ou raquer 7 heures d'atelier chez un gris ou dans une concession, mais c'est plus le même tarif).
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Jaco a écrit:
Bilou a écrit:

Ok mais là ton pote il a tout changé !


Ben non... pour changer une courroie sur un Big Twin, faut se taper tout ça... (ou raquer 7 heures d'atelier chez un gris ou dans une concession, mais c'est plus le même tarif).


M'en fout, j'ai mis une chaine sur le mien !
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Jaco a écrit:
Philippe a écrit:
Salut à tous,
Je dois donner un coup de main à un pote qui vient de peter sa courroie sur son FXR de 1987.


Bon, c'est pas le même modèle, mais ça doit y ressembler très fort :

http://www.harleyhog.co.uk/belt%20install%201.htm


Un puits d'informations ce Jaco. Et dire qu'autrefois on le prenait pour un Boulet. Shocked
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Bob Du Gers a écrit:
Putain affraid

La prise de tête....


Le pire, c'est que ça n'a pas l'air dur...

Ça a l'air long mais, pour avoir lu, je n'ai vu nulle part de grosses difficultés... à part évidemment ce putain de boulon de merde qui veut pas venir...
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Pour vous tenir au courant de l'avancement, effectivement c'est long, et les difficultés rencontrées ne sont pas forcément les mêmes, chaque mob ayant son propre vécue.

pour le moment, tout le primaire est démonté, reste le bras oscillant à virer pour passer la courroie.

Sur un wide glide comme sur le premier que j'ai fait, ça ne pose pas de problème car l'axe du bras est en retrait par rapport à la poulie, par contre sur ce putain de low rider, c'est pas la même histoire.

Sur mon Shovel, remplacer une chaine, ça me prend à tout casser une heure, bibinessss comprise.

Je suis pas prêt de rouler sur ces saloperies d'évo.

Merci à tous pour votre aide.
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Bilou a écrit:


C'est le traitement de texte sur ordi par rapport à la machine à écrire


Ah oui, cette machine infernale qui fait le travail toute seule et à cause de laquelle nous allons tous progressivement finir handicapés à force de ne plus avoir à apprendre des savoir-faire Mr. Green
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