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Pneu arriere 130 ou 140 ? / cames sportsters


Messages recommandés

Je dirai plus.
Certes la maniabilité sera meilleure, mais ton rapport de multiplication sera supérieur du fait du diamiètre inférieur du pneu.
Je ne roulais qu'en 140 pour essayer d'avoir un pneu le plus large possible, mais je me suis aperçu le jour où j'ai essayé en 130 que la moto était aussi nerveuse qu'avec un pneu 140 mort. coolok
Alors je vous laisse imaginer avec un 130 mort ça arrache pas mal.

Donc depuis je monte que des 130.

Ensuite certains "gris", ne vous demandent rien et vous collent des 140 de marque AVON et là vous avez tout faux.

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140--> 130 tu vas tirer un peu plus court donc un gain en accélération et une perte en vitesse de pointe mais bon c'est minime . Tu vas sous virer un peu mais pas de quoi se faire peur . mais franchement l'intéret ......
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non bob, ça ne résume pas en CV uniquement, d'autan que la problématique d'un pneu de 130 et de 140 ne concerne que le couple, et la beaucoup de moto de 130 CV peuvent s'accrocher..... Mr. Green


Regarde la came de gauche, tu comprendras Mr. GreenMr. GreenMr. Green






Avec ça tu peux mettre un 180 sur un sporty et bouffer n'importe quel autres sporty en 130....


bikerbikerbikerbiker

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Bob Du Gers a écrit:
@Kaz : oui si elle reste ouverte plus longtemps tu remplies plus tes cylindres, mais en contre-partie tu limites ton temps de compression.


c est la qu il faut mettre des culasses rabotées et de l avance drunken
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Elle ouvre plus tôt et elle ferme plus tard cette came donc..........

....logique, non ?

Je pense qu'on devrait tous revendre nos pneus usés à Bob, ça nous couvrirait une partie de l'achat des neufs
chepas
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Bob Du Gers a écrit:
Je dirai plus.
Certes la maniabilité sera meilleure, mais ton rapport de multiplication sera supérieur du fait du diamiètre inférieur du pneu...../

/....Ensuite certains "gris", ne vous demandent rien et vous collent des 140 de marque AVON et là vous avez tout faux.


Passer de 140 à 130 change la largeur du pneu, ça ne change donc pas le diamètre
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boxer a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Je dirai plus.
Certes la maniabilité sera meilleure, mais ton rapport de multiplication sera supérieur du fait du diamiètre inférieur du pneu...../

/....Ensuite certains "gris", ne vous demandent rien et vous collent des 140 de marque AVON et là vous avez tout faux.


Passer de 140 à 130 change la largeur du pneu, ça ne change donc pas le diamètre


si car c est un poucentage
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sur ces cames là, la levée est quasi identique à celles du 12S en origine, le balayage est augmenté et la compression baisse légèrement, ce qui ne pose pas de problème avec la culasse haute compression.

Donc pas de puissance pure additionnelle mais un gros couple qui mange aussi bien les pneus de 130 que ceux de 140 coolokcoolokcoolok

Le défaut, c'est que maintenant la moto consomme plus d'essence que son proprio de bière affraidchepas

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Mungupikipiki a écrit:

Le défaut, c'est que maintenant la moto consomme plus d'essence que son proprio de bière affraidchepas


Même plus ....

Cet après-midi j'avais fait moins de 30 kms avec la réserve et j'étais à 3 kms de la pompe.... quand soudain ... pom , pom.... popom..... BouletBouletBouletBoulet

Vas-y que j'ai fait des zig et des zag et pam pam à l'échappement...

J'ai réussi à arriver sur les hauteurs de Gimont et là ouf ... drunken
Restait plus qu'à descendre jusqu'à la pompe en contre-bas.

J'appelle plus ça une réserve, mais un sursis de radin. What the fuck ?!?
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Bob Du Gers a écrit:
Et non je crois pas ....

90 est la proportion par rapport à la largeur, donc si 90 ne change pas et que l'on passe en 140 le diametre augmente obligatoirement.

study


Autant pour moi ! allah
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Bob Du Gers a écrit:
rahan a écrit:
140 : la largeur du ballon
16: le diamètre
90 : la hauteur du flanc

C'est du moins ce que j'ai toujours cru
question


Jusqu'à aujourd'hui.


Pardon, j'ai trompé
140 : la largeur du ballon de la bande de roulation
16: le diamètre
90 : la hauteur du flanc
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Mungupikipiki a écrit:
non bob, ça ne résume pas en CV uniquement, d'autan que la problématique d'un pneu de 130 et de 140 ne concerne que le couple, et la beaucoup de moto de 130 CV peuvent s'accrocher..... Mr. Green


Regarde la came de gauche, tu comprendras Mr. GreenMr. GreenMr. Green




c'est quoi comme cames mungu? question


Avec ça tu peux mettre un 180 sur un sporty et bouffer n'importe quel autres sporty en 130....


bikerbikerbikerbiker
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Mungupikipiki a écrit:
sur ces cames là, la levée est quasi identique à celles du 12S en origine, le balayage est augmenté et la compression baisse légèrement, ce qui ne pose pas de problème avec la culasse haute compression.

Donc pas de puissance pure additionnelle mais un gros couple qui mange aussi bien les pneus de 130 que ceux de 140 coolokcoolokcoolok

Le défaut, c'est que maintenant la moto consomme plus d'essence que son proprio de bière affraidchepas


alors la!!!! eclateeclateeclate
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les origines, tu les as à coté.....et contrairement à une idée (faussement) répandue que j'ai cru bien longtemps tagueul , ce n'est pas des N4 mur

HD France a mis 1 an à me répondre.........

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Mungupikipiki a écrit:
les origines, tu les as à coté.....et contrairement à une idée (faussement) répandue que j'ai cru bien longtemps tagueul , ce n'est pas des N4 mur

HD France a mis 1 an à me répondre.........


........et ils t'ont répondu quoi ?
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il m'ont simplement donné les valeurs qui sont plus pointues que les valeurs des 1200C.

Il faut savoir aussi qu'ils ont repris ces cames du 12S pour les 1200 tous types (R, C) depuis 2004.

C'est cohérent car le 12 S crachait d'origine 68 CV et les 1200 depuis 2004, 70CV (amélioration de l'épure de la culasse en plus)
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Mungupikipiki a écrit:
il m'ont simplement donné les valeurs qui sont plus pointues que les valeurs des 1200C.

Il faut savoir aussi qu'ils ont repris ces cames du 12S pour les 1200 tous types (R, C) depuis 2004.

C'est cohérent car le 12 S crachait d'origine 68 CV et les 1200 depuis 2004, 70CV (amélioration de l'épure de la culasse en plus)


Put... Quel puit de science ce mungu.... allahbravo
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Mr.Red il n'y a pas de modo ici????


il faudrait peut être séparer le post en deux Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green


Pour les valeurs que l'ont trouve sur le tableau pour les cames sport, le problème est justement que les valeurs officielles HD ne sont pas tout à fait pareilles Boulet

BTDC = 11
ATDC intake = 26
BBDC = 39
ATDC cexhaust = 13
intake duration = 217
Exhaust duration = 232
Ovelap =24


c'est pas loin quand même
drunken


Pour ce qui est de l'expérience, les cames SE sont très agréables, par contre les poussoirs d'origines sont un peu limites et je conseille de les changer car certaines phases du moteur à bas régime sont bruyantes....

Pour ma part, je vais profiter de mon prochain voyage aux US pour ramener des poussoirs et des tiges SE pour justement minimiser ce phénomène.
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