Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pas d'huile sur ma jauge!!! bizare bizare...


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Il y a 1500 km j'ai fais faire la vidange moteur de mon 883 ainsi que son filtre a huile.

Depuis je n'avais pas regarder le niveau moteur.Et hier en nettoyant la moto je me suis dis tiens je vais regarder un peu! Et la stress angoisse et tout le bordel , je n'avais pas une goutte d'huile sur la jauge!

Ma moto est sèche ( pas une perte d'huile nul part aucune fuite! ) , pas de conssomation d'huile non plus ( pas de fumé blanc , puis seuelement 13000km au compteur) , alors je me dis que le mécanicien a surement du oublier de refaire le niveau d'huile apres avoir changer le filtre a huile !

J'ai rajouté 500ml affraid !

J'ai donc du faire le niveau avec de la 20w50 alors que dedans il y avait de la 20w65 est ce que c'est dangereu pour le moteur le mélange de ces deux huile?

Est ce necessaire de refaire une vidange complete ou pas?

Dites moi , si le voyant d'huile s'allume , cela veut dire qu'il ny a plus d'huile je me trompe?

Merci pour vos réponse!!!!!

Road again!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 ) Est ce que tu as bien vérifié ton niveau moto droite et après avoir fais tourner le moteur à température (chaude > 100°F) ?

2) Ce qui importe c'est que les huiles soient miscibles, c'est écrit sur l'étiquette. Qu'il y ait une différence de viscosité n'est pas gênant.

3) Si ton voyant s'allume, c'est que le mal est fait souvent. Il ne faut surtout pas insister.... et éteindre au plus vite.


Sinon cela m'arrive de rajouter 500 ml à mon 1200, comme je suis assez tendre avec les gaz .... Beaucoup d'huile part par les reniflards.

Par contre si tu viens de faire faire la vidange, ce n'est pas normal effectivement.

Mais contrôle bien ta procédure de contrôle du niveau d'huile. Il faut à tout prix le faire moteur chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Bob Du Gers"]1 )
Citation :
Est ce que tu as bien vérifié ton niveau moto droite et après avoir fais tourner le moteur à température (chaude > 100°F) ?


Oui c'est good sa.

2) Ce qui importe c'est que les huiles soient miscibles, c'est écrit sur l'étiquette. Qu'il y ait une différence de viscosité n'est pas gênant.

Citation :
3) Si ton voyant s'allume, c'est que le mal est fait souvent. Il ne faut surtout pas insister.... et éteindre au plus vite.


Non il ne s'est pas allumé.


Sinon cela m'arrive de rajouter 500 ml à mon 1200,
Citation :
comme je suis assez tendre avec les gaz ....


Pareil mdr.

Citation :
Par contre si tu viens de faire faire la vidange, ce n'est pas normal effectivement.


Wai donc je pense que le niveau n'a pas était fait aprés la vidange et le remplacement du filtre a huile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite pensée: Si le niveau n'avait été fait après la vidange ton voyant aurait du s'allumer?? Et 500ml c'est pas un plein complet après vidange? si? enfin, moi je dis ça le cul dans le canapé devant roland garros aolrs ça ne vaut peut être pas grand chose.

Tu est peut être tombé sur un mécano radin qui n'a pas fait le plein d'huile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le témoin rouge est le témoin de pression d'huile, pas de niveau.
Ce témoin s'éclaire à la mise de contact et s'éteint dans les secondes qui suivent le démarrage.
1 parce qu'il n'y a pas de pression le moteur étant à l'arrêt.
2 ça permet de vérifier le bon fonctinnement de la lampe (Une lampe grillée peut coûter un moteur)

La règle : coupez immédiatement le moteur si la lampe ne s'est pas éteinte dans les 10 secondes maximum après le démarrage ou si la lampe s'éclaire moteur tournant.

Un moteur qui brûle de l'huile émet une fumée bleutée, pas blanche. Et l'odeur est caractéristique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:


2) Ce qui importe c'est que les huiles soient miscibles (1), c'est écrit sur l'étiquette. Qu'il y ait une différence de viscosité (2) n'est pas gênant.


OK pour 1.
En revanche, pour 2 je crois vraiment qu'il n'est pas judicieux du tout de mélanger des indices de viscosité différents..... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Le témoin rouge est le témoin de pression d'huile, pas de niveau.
Ce témoin s'éclaire à la mise de contact et s'éteint dans les secondes qui suivent le démarrage.
1 parce qu'il n'y a pas de pression le moteur étant à l'arrêt.
2 ça permet de vérifier le bon fonctinnement de la lampe (Une lampe grillée peut coûter un moteur)

La règle : coupez immédiatement le moteur si la lampe ne s'est pas éteinte dans les 10 secondes maximum après le démarrage ou si la lampe s'éclaire moteur tournant.

Un moteur qui brûle de l'huile émet une fumée bleutée, pas blanche. Et l'odeur est caractéristique.


c'est quesque j'ai dit au début,en deux mots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment c'est pour les autres mais pour les Sportster 2006:

Contrôle du niveau, la moto sur la béquille, moteur chaud et immédiatement après l'arrêt du moteur. Sinon l'huile redescend et tu risque de croire qu'il n'y en a pas assez.
Tu en rajoutes et alors tu en a trop.

ET les moteurs N'AIMENT PAS CELA : augmentation de la pression, huile qui sort par les reniflards, etc, ... Les joints aussi n'aiment pas cela.

Si tu as un doute, tu vides et tu refais un plein avec les préconisations HD. Tu seras sur de ton fait.

Sinon, HD préconise la 20W50, alors si ton cons mais de la 20W65, étudies le changement de cons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devant l'urgence onpeut remettre de l'huile de viscosité différente pourvu qu'elle soit miscible (comme le dit Bob)c'est le cas des multigrades, mais il préférable de remettre les choses "au carré" dès que possible.
Dans le cas où on s'aperçoit qu'il manque une grande quantité d'huile ne jamais refaire le complément (là il ne s'agit pas d'appoint) sur un moteur chaud.
Un collègue à coulé son moteur de 12 Gordini, je parles de ça il y a quelques années. Mais le principe du chaud et froid traverse les temps et il fait toujours aussi mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à refaire un complément aque de la viscosité différente, mieux vaut mettre un indice chouïa plus élevé... Qui peut le plus, peut le moins, vaut mieux compléter de la W50 aque de la W65 que le contraire, sinon, l'efficacité à chaud diminue....
Mais, bon, 500 ml, c'est pas grand chose...
Et pis, tant que ça fuit, c'est qu'il y en a... Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis il y a peut-étre une autre cause à tout ça scratch
le mécano aura fait le plein d'huile avec de la margarine et a froid elle se solidifie dans le fond du bac donc pas de traces sur la jauge
je ne vois que ça
hein c'est ça , hein ? question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wildskull a écrit:
Tant qu'à refaire un complément aque de la viscosité différente, mieux vaut mettre un indice chouïa plus élevé... Qui peut le plus, peut le moins, vaut mieux compléter de la W50 aque de la W65 que le contraire, sinon, l'efficacité à chaud diminue....
Mais, bon, 500 ml, c'est pas grand chose...
Et pis, tant que ça fuit, c'est qu'il y en a... Mr. Green


Je ne pense pas que plus la valeur est élevée et mieux c'est. Il faut surtout adapter la viscosité au moteur et à son utilisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:
Je ne sais pas comment c'est pour les autres mais pour les Sportster 2006:

Contrôle du niveau, la moto sur la béquille, moteur chaud et immédiatement après l'arrêt du moteur. Sinon l'huile redescend et tu risque de croire qu'il n'y en a pas assez.
Tu en rajoutes et alors tu en a trop.

ET les moteurs N'AIMENT PAS CELA : augmentation de la pression, huile qui sort par les reniflards, etc, ... Les joints aussi n'aiment pas cela.

Si tu as un doute, tu vides et tu refais un plein avec les préconisations HD. Tu seras sur de ton fait.

Sinon, HD préconise la 20W50, alors si ton cons mais de la 20W65, étudies le changement de cons.


Dans le cas d'une harley ce n'est pas un graissage par barbotage, mais par carter sec. Si tu en mets de trop, le seul risque c'est que l'huile degueule gerbe par le bouchon de reservoir d'huile moteur tournant. Il est vrai que c'est pas terrible affraid non plus mais pas de risque de surpression dans le carter et derriere les pistons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais concretement est-ce que sa craind si je roule comme sa , en ayant rajouté 500ml d'huile de 20w50 alors que dedans il y avait de la 20w65?

Sinon ben vendredi hop je refais la viandange complete... sa m'emmerde un peu ptin elle a que 1500km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit rappel sur les huiles:

xxWyy:

xx: fluidité à froid: plus le chiffre est petit plus l'huile est liquide à froid: bonne lubrification au démarrage, mais attention aux fuites. regardez les nouvelles huiles auto en 5w, c'est liquide comme de l'eau.

yy: Tenue à laa Température, plus le chiffre est élevé mieux l'huile conserve ses caractéristiques à chaud. donc vos mieux remplacer une W50 par une W65 que par une W30, surtout sur nos moteur à refroidissement à air.

après, hormis ces caractéristiques il y a la norme que l'on trouve sur le bidon sous la forme API S..., plus la seconde lettre est élevée plus l'huile est récente, avec tout ses agents antifriction et autres additifs.
En général les huiles moto répondent à des normes plus ancienne que les huiles auto, c'est surement la raison de leur cout élevé......

Ps: Pour les propriétaire de moto avec l'embrayage qi baigne dans l'huile moteur, ne pas prendre des huiles tip-top, les additifs font patiner l'embrayage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:
C'est d'ailleurs pour cela que les huiles pour HD sont classées dans les huiles pour Diesel.

L'avantage, ou l'inconvénient des conceptions qui ont fait leurs preuves.



Ceux qui font les vidanges eux meme, vous prenez comme huile "grand publique"? de la essence ou de la diesel?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59HD a écrit:
Polmar a écrit:
C'est d'ailleurs pour cela que les huiles pour HD sont classées dans les huiles pour Diesel.

L'avantage, ou l'inconvénient des conceptions qui ont fait leurs preuves.



Ceux qui font les vidanges eux meme, vous prenez comme huile "grand publique"? de la essence ou de la diesel?


j'achète le Kit chez bigjack comme ça j'suis tranquille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59HD a écrit:
Polmar a écrit:
C'est d'ailleurs pour cela que les huiles pour HD sont classées dans les huiles pour Diesel.

L'avantage, ou l'inconvénient des conceptions qui ont fait leurs preuves.



Ceux qui font les vidanges eux meme, vous prenez comme huile "grand publique"? de la essence ou de la diesel?


Dans tous les magasins tu trouveras de la MOTUL 5100 15 W 50 qui est trés bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...