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Alors...14h devant la cons de Dardilly avec Paulo


Messages recommandés

on était tellement nombreux qu'à l'heure ou vous lisez ceci les derniers partent de la cons pour suivre le cortège ! Mr.Redlol!Mr.Redlol!Mr.Redlol!

sans dec, astor(swiss biker)+madame+un poto+tombebiker+paulo, on est parti de la cons à dardilly direction les monts du lyonnais. biker

arrivé à brignais, les sept chemin puis direction orlienas (à droite après chez dom) 2km plus loin la panne ! tagueul

la cosse du cable de masse du sporster d'astor s'est cassé..... quelle poisse !!!.... coup de fil à la cons de brignais, remorquage, dépannage (attente deux heures, départ de tombiker), finalement retour sur lyon.

astor a payé sa mousse puis je suis rentré... pour finir la journée astor et son poto sont allés faire quelques km.

la phrase du jour : putain de cable ! fuck


enfin ! vaut mieux ça qu'une jambe cassée !

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j'en profite pour les inconditionnels de la panne du cable de masse, il m'st venu à l'esprit un petit truc : study

dans la sacoche à outils prévoir un bout de fil electrique section mini2.5mm2, en cas de probleme vous pouvez vous faire une masse provisoire en branchant le moins de la batterie sur une vis du moteur par exemple. attention coup de demarreur interdit sinon le fil provisoire fait office de fusible ou risque de chauffer très fortement de ce fait sa fonction sera alteree. je precise que ceci n'est qu'une idee, si certains l'on fait faites part de votre exprience ça peut servir.

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paulo a écrit:
j'en profite pour les inconditionnels de la panne du cable de masse, il m'st venu à l'esprit un petit truc : study

dans la sacoche à outils prévoir un bout de fil electrique section mini2.5mm2, en cas de probleme vous pouvez vous faire une masse provisoire en branchant le moins de la batterie sur une vis du moteur par exemple. attention coup de demarreur interdit sinon le fil provisoire fait office de fusible ou risque de chauffer très fortement de ce fait sa fonction sera alteree. je precise que ceci n'est qu'une idee, si certains l'on fait faites part de votre exprience ça peut servir.


Très bonne idée coolok ......





.....................et bien plus pratique que de se trimballer avec le gros caillou de Bob! ! ! drunken
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gégé a écrit:
ben, tu prends un bout de 5² et il fait plus fusible mais masse normale et tu peux démarrer normalement ! ou tu double ton 2.5 Mr. Green


Gégé, j'ai pensé à un bout de 2.5 pour minimiser l'encombrement. par contre attention si on double le fil de 2.5² on obtient pas forcément une section de 5².... scratch je veux dire en termes électrique, si une des connections n'est pas bien faite le courrant passe par le contact le meilleur et donc on se retrouve avec l'intensité principale du circuit passant par une seule section de 2.5².... je dis ça parce qu'y a des potos super sympas mais dont la connaissance en électricité est un peu juste et parfois ça réserve des surprises....
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