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vibrations penibles dans le guidon


Messages recommandés

salut .
j ai des vibrations dans le guidon , que je n avais pas avant mon accident.( c est a ire qu au bout de 15mn j ai des grosses fourmis dans les mains, et la conduite devient tres penible)
entretemps j ai changé les silents blocs, et les poignées .
un pote m a dit que j avais du trop serrer les risers et donc que les silents blocs ne faisaient pas leur boulot , j ai desseré et c est a peu pres la meme chose.
qui aurait une idée ???
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Mets une cale sous le berceau de ta bécane pour délester l'avant et prends la roue dans tes mains, une en haut et l'autre en bas (ça marche aussi en mettant tes mains à gauche et à droite Mr. Green ) et bouge là pour voir s'il n'y a pas un peu de jeu dans l'axe....Si c'est pas probant, tu peux démonter la roue et jeter un oeil aux roulements chepas

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[quote="wolfen"]remarque les vibrations dans tes mains peuvent être utiles! (ça dépend si t'es droitier ou gaucher?) et pi faut faire vite aussi donc ça demande beaucoup de pratique...
masturb




En te lisant je croyais que tu faidais référence à sa pratique de la guitare, pour les effets "vibrato", et puis j'ai vu le petit smile à la fin .... nulnulnullol!

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Fredo a écrit:
la fourche et tout ca n avait pas chargé ...
.

t'en sais quoi ? c'est un Pro qui t'as dit ça ??
pour les silent-blocs , c'est pas ça , quand j'avais mis mes tés Large ,exit les silents-blocs et ça vibrait pas plus qu'avant biker
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marco a écrit:
Fredo a écrit:
la fourche et tout ca n avait pas chargé ...
.

t'en sais quoi ? c'est un Pro qui t'as dit ça ??
pour les silent-blocs , c'est pas ça , quand j'avais mis mes tés Large ,exit les silents-blocs et ça vibrait pas plus qu'avant biker


moi aussi je n y crois pas aux silent blocs de risers ...
pour la fourche elle n a pas cognée , ni ete abiméé et la moto a quand meme recu la visite d un expert apres l accident .
par contre est ce que quelqu un sait s il y a des silents blocs pour le moteur sur ce modele ? (fatboy 1993 )
je n arrive pas a trouver l info .
scratch
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@pic: ca me fait des fourmis dans les mains mais au bout de 15 mn a peu pres , alors j ai pas essayé de rester en tenant la poignée comme si je roulais mais en point mort.
@bobo: ca ne vibre pas a trembler , c est tres leger et ca me met des fourmis au bout d un moment .
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Ya des silent blocs sur les dyna : regarde à l'avant du cadre en bas, y en a un assez visible!!!
Pour la guidon, une possibilité c'est que lors du serrage tu n'as pas respecté l'ordre, provoquant du coup une tension dans les risers.
La bonne méthode c'est de serrer d'abord les deux boulons du haut, puis ensuite ceux du bas.
Autre possibilité, le serrage des risers sur le té supérieur insuffisant (ça m'est arrivé sur mon Fat Boy: bonjour les vibrations).

Mr. Green

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Il doit s'agir de l'ordre de serrage des boulons qui maintiennent ton guidon.
Les deux du haut et les deux du bas.....





Ceux dont tu parles toi sont les boulons de serrage des risers sur le té supérieur, et il faut aussi en vérifier le serrage.... clindoeil

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j ai pas ca comme support guidon .
mais apres observation , tout tremble donc je pense que ca doit plutot venir de l'equilibrage du blancier , car apparement il y en a un sur ce modele .
je ne sais pas du tout comment ca se regle ni ou ca se trouve , donc je pense l amener chez james motor ;
merci en tout cas de vos reponses .
je vous tiendrais au courant .
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Fredo a écrit:
j ai pas ca comme support guidon .
mais apres observation , tout tremble donc je pense que ca doit plutot venir de l'equilibrage du blancier , car apparement il y en a un sur ce modele .


Les risers sont boulonnés au té supérieur par un boulon et un écrou.
Le guidon est fixé sur les risers par quatre boulons. La bride supérieure peut être d'unt pièce ou de deux pièces, mais il y a toujours quatre boulons Mr. Green
Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parlé ou vu de balancier d'équilibrage sur un 1340 (sur un 1450 oui). Par contre l'embiellage des 1340 est assemblé (5 pièces) et peut avoir du voile, mais là on touche à du taf de pro!!!
Le 1450 a un embiellage emmenché à la presse et non démontable (beaucoup plus fiable).

Fredo a écrit:
jje ne sais pas du tout comment ca se regle ni ou ca se trouve , donc je pense l amener chez james motor ;
merci en tout cas de vos reponses .
je vous tiendrais au courant .


A plus
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