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joint carter chaine ....


Messages recommandés

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Henkel Teroson offre une gamme complète de produits pour assurer la fiabilité des assemblages mécaniques. Le Support Technique s'appuie sur une qualité cohérente et sur une disponibilité de ces produits qui ont été spécialement conçus pour répondre aux besoins des professionnels de la réparation automoboile. Cette gamme comprend :

* des adhésifs pour le freinage et l'étanchéité des goujons, vis et écrous. Pour préserver et restaurer vos assemblages cylindriques.
* des joints Anaérobie qui assurent l'étanchéité instantanée des plans de joints rigides.
* des joints Silicone qui sont particulièrement adaptés pour les applications avec jeux importants et pour les assemblages de pièces en tôle emboutie. Ils permettent d'étancher des plans de joints flexibles, tels que les carters d'huile et les couvercles des soupapes de moteur.
* des joints Toriques qui sont des cordes en caoutchouc utilisées pour la réalisation rapide de joints toriques.
* des produits de nettoyage et de préparation de surface qui servent pour le nettoyage et le dégraissage des pièces. Ils décollent les joints anciens, éliminent toute trace d'huile, de graisse, de calamine et de poussière; s'utilisent également pour le nettoyage des contacts électriques.
* des produits lubrifiants et de traitement de surface utilisés pour lubrifier, dégripper et protéger les pièces contre la corrosion facilitant ainsi leur assemblage et leur démontage.

Ces produits traduisent notre volonté de toujours mieux répondre à vos besoins. C'est pourquoi nous augmentons continuellement nos capacités afin de vous apporter un flux constant de produits améliorés et novateurs."



ça devrait le faire, quelqu'un a un retour d'expérience ? scratch
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c'est un joint très rigide et épais, il peut servir plusieurs fois sans fuir pour autant.

Je te déconseille (dans le futur) de t'en passer car cela influe (légèrement) sur le centrage de ton sabot de tendeur de chaine primaire et si celui ci est déjà marqué, ta chaine va avoir tendance à suivre les marques et provoquer une usure "anormale".

Au pire, si vraiment tu as peur de la fuite, tu peux l'enduire à la ré-utilisation, d'un produit pour joint gel et non une pâte incompatible avec le remontage du joint (c'est normalement pâte OU joint).


Perso, j'utilise dans ces cas le Permatex Hylomar :

http://www.neverseezproducts.com/gasketseal.htm

voir le 3éme item, le tube.

c'est un gel transparent qui s'applique facilement sur le joint, qui remplit les failles potentielles et qui ne colle pas au carter en séchant.

Cela assure :

1/ pas de sur-épaisseur comme avec une pâte
2/ pas de bavure "colorée", c'est transparent et une fois le montage serré, ça se nettoie avec un coup de chiffon
3/ cela assure un redémontage très facile et on peut refaire la même opération sur le joint déjà traité.



C'est un produit régulièrement utilisé pour la restauration de véhicule coolok

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