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nettoyage


zzrenaud

Messages recommandés

hello,juste une petite question, comment nettoyer ma moto?
oui je sais il y a deja d'autres sujet la dessus mais il parle des produits moi j'aurais besoin de conseils sur : avec quoi la fottés( peau,eponges,chaussettes,bas,ect ect ect,...) chrome et carroserie
merci d'avance
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Moi j'utilise un produit carrosserie en pulvérisation.....attente 3mn, rinçage: ça brille.
Puis un petit coup de fée du logis sur les chromes mais pas la carrosserie.

Je ne le lave que les jours ou je sais que je vais voir SPORT40.
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truc sympa pour degraisser les coins pourris (graisses)
du coté de la chaine pour ceux qu'en ont une , c'est gas oil au pulverisateur , le temps de fumer une clope et hop un coup jet c'est nickel

!!! a ne pas faire sur du bitume (taches) pas pulveriser sur les freins ni courroie ou caoutchouc ..... clindoeil

et puisque j'en suis a faire ma tante aline :
pour decaper un carbu jauni par la temperature et les suintements d'essence il existe un produit (briochin vu supermarché)tres tres efficace.
!!!a pulveriser sur carbu demonté seulement car il attaque le poli de l'alu et la peinture aussi ! apres il est comme neuf ,si si coolok

a part ça ya pas de danger sauf que c'est pas tres bio nul

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Bon, rapidos :

La meule vient de faire une petite sortie sous le sec :
Peau de chamois de partout et un coup de chiffon doux genre micro fibres.

La sortie a été un peu plus longue, idem ci-dessus plus nénétte avant de commencer.
Sans oublier un petit coup de brosse sous le moteur et les ailettes des cylindres.

Sortie humide sous la pluie ou bécane à l'abandon : Eau chaude, liquide vaisselle et éponge.
Un coup de jet et peau de chamois et on recommence.

Régulièrement c'est passage au polish, chromes compris.

Le dimanche tous les 2 mois c'est Belgom sur les chromes sans oublier
la fée du logis entre temps.

Instruments : Nénétte, brosse à dents pour les coins, brosse souple pour les jantes et le moteur et pique à brochette en bois pour coincer le chiffon afin d'atteindre les recoins inaccessibles clindoeil

Voilà c'est simple non siffle

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Sport40 a écrit:
Bon, rapidos :

La meule vient de faire une petite sortie sous le sec :
Peau de chamois de partout et un coup de chiffon doux genre micro fibres.

La sortie a été un peu plus longue, idem ci-dessus plus nénétte avant de commencer.
Sans oublier un petit coup de brosse sous le moteur et les ailettes des cylindres.

Sortie humide sous la pluie ou bécane à l'abandon : Eau chaude, liquide vaisselle et éponge.
Un coup de jet et peau de chamois et on recommence.

Régulièrement c'est passage au polish, chromes compris.

Le dimanche tous les 2 mois c'est Belgom sur les chromes sans oublier
la fée du logis entre temps.

Instruments : Nénétte, brosse à dents pour les coins, brosse souple pour les jantes et le moteur et pique à brochette en bois pour coincer le chiffon afin d'atteindre les recoins inaccessibles clindoeil

Voilà c'est simple non siffle


Voila qui est clair et tres instructif.
En te remerciant.
coolok
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Avec plaisir clindoeil

Au fait, dernier détail mais qui a son importance....

Ne pas tarder à nettoyer les insectes au retour d'une virée, il y n'a
pas pire pour les chromes, car le suc qu'ils laissent est très acide et attaque
à la longue la surface chromée drunken

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Bob Du Gers a écrit:
Kaz a écrit:
Le jour ou Sport 40 voudra vendre sa meule, les acheteurs trouveront ça tellement louche de voir une bécane de plus de 10 ans aussi nickel qu'ils vont tous penser qu'il y a une embrouille Mr.Red


C'est pas faux, mais d'un autre côté si elle a moins de dix ans c'est un bon plan aussi.


Elle va avoir 11 ans...............et oui drunken

Faut que je commence à la surveiller elle est bientôt ado..... eclate
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Bob Du Gers a écrit:
jm a écrit:



+1 et en plus la crasse ça protège la peinture et le chrome Mr.Red


Oui mais d'un autre coté ça éviterait que tu sois obligé de te laver les mains quand tu arrives chez moi. Mr. Green

Lave au moins les poignées.


je met des gants Mr.Red

c'est en passant dans le garage que j'ai du me saloper Mr. Green
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