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Messages recommandés

Comme je l'ai mis en me présentant j'ai commandé mon fat bob avec carto+filtre SE!

D'après votre expérience est-ce-que cela suffit pour revenir un peu au son mythique harley ou dois-je envisager d'investir dans des pots?

Mon cons m'affirme qu'avec le blocage de valve ça suffira! question

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Euh ... moi je suis stock à part mes pots qui sont des pots US non catalysés (125€ la paire d'occase état neuf sur Ebay) avec en plus un petit coup de chignole (meche de 13 mm) dans chaque pot ...

Et un blocage de valve bien sur.

J'aime bien le son Mr.Red

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Strat a écrit:
Euh ... moi je suis stock à part mes pots qui sont des pots US non catalysés (125€ la paire d'occase état neuf sur Ebay) avec en plus un petit coup de chignole (meche de 13 mm) dans chaque pot ...

Et un blocage de valve bien sur.

J'aime bien le son Mr.Red


il me raconte des cracks alors! il m'a dit que pour changer les pots il fallait obligatoirement passer par la carto! donc qu'il fallait commencer par là et qu'après je verrais déjà une différence et après libre a moi de changer les pots!
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J'pense pas que changé la cartographie changera beaucoup de chose au son!
Juste un échappement suffira.

Les échappements sont à la fois plus libres et plus bruyants.
Notons à ce sujet que les choses commencent à évoluer outre-Atlantique car Supertrapp et S&S viennent de lancer des embouts d’échappement performant mais…peu bruyant!
Les échappements peuvent être de simples embouts ou carrément une ligne complète. Cette dernière s’avère nettement plus performante notamment celle des fabriquants tels que Supertrapp ou Vances & Hines.
Evitez autant que possible les embouts «génériques» à 200 € la paire «made in China » qui sont à la fois peu solides et qui n’ont jamais vu un ingénieur mécanicien lors de leur conception. Ne parlons même pas des Drag Pipes qui grillent consciencieusement les soupapes d’échappement et font perdre du couple moteur.
Des échappements plus libres permettent, et c’est essentiel pour beaucoup d’entre-vous, de retrouver le son caractéristique des Harley-Davidson, le fameux «patato patato». Si vous ne cherchez que ce dernier, sans réel gain de puissance ou de couple, vous pouvez monter des embouts d'échappement montés d'origine aux USA. Ils sont non-catalysés (hormis, à ma connaissance, dans l'état de Californie) et délivre une sonorité «relativement politiquement correct». Si vous les trouvez trop discret, vous pouvez les dépastiller. Vous en trouverez notamment sur Ebay USA à prix canon!

source:http://www.planete-biker.com/stage1-harley-davidson.php
L'histoire de la cartographie est un peut bidon!J'suis pas mécano hein Mr.Red

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Bon j'explique :
1/ pour le bruit, un simple changement de pots (sans filtre ni carto) suffit.
2/ pour y ajouter un peu de "gras" au comportement moteur et assurer un meilleur refroidissement (les moteurs sont réglés très pauvres pour le normes anti-pollution), il faut revoir la carto et mettre un filtre qui respire mieux (type stage 1 ou K&N).
3/ au lieu de payer une carto la peau des couilles fesses chez le concessionnaire, il vaut beaucoup mieux acheter un module genre Power Commander III que l'on branche sur le module d'origine et qui est pré-cartographié à l'achat, en fonction des pots et du filtre. On peut de toute manière refaire autant de carto que l'on veut, soit à la main avec les boution qui sont sur le module, soit avec un PC. Pour acheter : fuelmotousa.com. J'ai déjà testé 2 fois pour mon Street Bob et pour le Softail d'un pote : nickel ! Et je suis même en train de commander l'ensemble pour un autre pote et son VRod (j'aime pô cette bécane !).
C'est clair ?
clindoeil

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Jean a écrit:
Bon j'explique :
1/ pour le bruit, un simple changement de pots (sans filtre ni carto) suffit.
2/ pour y ajouter un peu de "gras" au comportement moteur et assurer un meilleur refroidissement (les moteurs sont réglés très pauvres pour le normes anti-pollution), il faut revoir la carto et mettre un filtre qui respire mieux (type stage 1 ou K&N).
3/ au lieu de payer une carto la peau des couilles fesses chez le concessionnaire, il vaut beaucoup mieux acheter un module genre Power Commander III que l'on branche sur le module d'origine et qui est pré-cartographié à l'achat, en fonction des pots et du filtre. On peut de toute manière refaire autant de carto que l'on veut, soit à la main avec les boution qui sont sur le module, soit avec un PC. Pour acheter : fuelmotousa.com. J'ai déjà testé 2 fois pour mon Street Bob et pour le Softail d'un pote : nickel ! Et je suis même en train de commander l'ensemble pour un autre pote et son VRod (j'aime pô cette bécane !).
C'est clair ?
clindoeil


coolok
T'as changé depuis que t'es modo toi.
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fullblood a écrit:
j'ai commandé mon fat bob avec carto+filtre SE!

D'après votre expérience est-ce-que cela suffit pour revenir un peu au son mythique harley ou dois-je envisager d'investir dans des pots?

Mon cons m'affirme qu'avec le blocage de valve ça suffira! question


le stage 1 ça ne sert pas à grand chose si tu ne changes pas les pots. Tu auras un peu plus de perfs, mais ce sera loin d'être optimum.
Et en plus avec un son merdique, même avec la valve neutralisée: les silencieux d'origine sont carrément bouchés!
Si ton cons' te fait ch... par rapport à la garantie, le mieux est de monter des silencieux HD: pots US que tu peux dépastiller à ton goût ou alors des SE.
Perso, j'ai le stage 1 avec carto+ filtre SE et des pots US, payés 68 euros neufs sur Ebay: ça marche fort, avec un son sympa, sans être trop bruyant.
Et je peux passer devant les bleus sans trop serrer les fesses! Mr. Green
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Perso, je l'ai fait faire en cons 1500 € (filtre Kuryhakin Hi-Five, pots Sebring homologués + gicleur et réglage carbu, 1,5 heure de MO).
Par moi-même, j'aurais économisé la main d'oeuvre plus la marge sur les pièces soit 500 € environ.

J'aurais à le faire je le ferrais maintenant tout seul.
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Bzh a écrit:
Si ton cons' te fait ch... par rapport à la garantie, le mieux est de monter des silencieux HD: pots US que tu peux dépastiller à ton goût ou alors des SE.
Perso, j'ai le stage 1 avec carto+ filtre SE et des pots US, payés 68 euros neufs sur Ebay: ça marche fort, avec un son sympa, sans être trop bruyant.


c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant ça! question
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Ou bien tu attends la fin de garantie (ce que j'ai fait),
ou bien tu espères ne pas avoir de problème. Mais pourquoi en aurais-tu ?

Sur le fond, il doit être écrit (comme pour tout) que toute modification annulera la garantie, san spréciser quel est l'artisan de la modification.
Du temps des carbus, la vis de richesse était abritée derrière un opercule. Le stage 1 nécessitait de détruire cette fine membrane et officiellement annulait la garantie.
Je ne connais pas la preuve de virginité posée sur les HD injectée.
Sur tout un paquet de vissage tu as des points de peinture, dans la même optique.

De toute façon, je suis convaincu que si problème il y a tout dépendra des relations que tu peux avoir avec ton cons.
Problème pouvant survenir ultérieurement et relevant alors éventuellement de la catégorie des vices cachés (garantie à vie).

En conclusion, si tu psychotes ne touche à rien. Ta phobie de la panne pourrait alors gâcher vraiment ton plaisir de rouler.
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Polmar a écrit:
Ou bien tu attends la fin de garantie (ce que j'ai fait),
ou bien tu espères ne pas avoir de problème. Mais pourquoi en aurais-tu ?

Sur le fond, il doit être écrit (comme pour tout) que toute modification annulera la garantie, san spréciser quel est l'artisan de la modification.
Du temps des carbus, la vis de richesse était abritée derrière un opercule. Le stage 1 nécessitait de détruire cette fine membrane et officiellement annulait la garantie.
Je ne connais pas la preuve de virginité posée sur les HD injectée.
Sur tout un paquet de vissage tu as des points de peinture, dans la même optique.

De toute façon, je suis convaincu que si problème il y a tout dépendra des relations que tu peux avoir avec ton cons.
Problème pouvant survenir ultérieurement et relevant alors éventuellement de la catégorie des vices cachés (garantie à vie).

En conclusion, si tu psychotes ne touche à rien. Ta phobie de la panne pourrait alors gâcher vraiment ton plaisir de rouler.


100% d'accord avec Polmar.
Sinon, pour ce qui est de faire le stage 1 soi même, sur une injectée c'est quand même plus complexe que sur les carbu: il faut un minimum de connaissances en informatique et le matériel nécessaire (PC, cables etc.).
Donc c'est faisable, mais pas si simple et il y a aussi le risque (faible mais pas nul) de faire une grosse c... qui pourrait entraîner des dégats sur le moulin.
Perso je ne le ferais pas sur une moto sous garantie.

Il y a aussi parfois moyen de négocier avec le cons': certains acceptent de poser des pièces commandées aux USA, tant que c'est du HD (SERT, filtre SE et pots).
En ne payant que la MO au cons', on gagne facilement 5 ou 600 euros, voire plus si on trouve des pots US à pas chers.

Il existe aussi des façons moins onéreuses d'améliorer le son et (un peu) les perfs sur une injectée: en plus des pots, il s'agit de monter un filtre K§N qui s'adapte dans le boîtier d'origine et des enrichisseurs Nightrider.
Certains appellent ça le "stage 0,5"!
Regarde sur le forum Streetbob: il y a plein d'infos là dessus. bye
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