Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Genre de presque Bobber sur base de vrai Sportster

Messages recommandés

• Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

merci pour les vidéos! coolok
c'est sur que c'est pas leur fonction première on est ok..mais quand on peut pas faire autrement ben ça passe kan même! clindoeil
et je l'aurai déjà chaussé de pneu cross si on m'avait pas dit que niveau tenue de route ça craint (déjà que d'origine sur la mienne ça craint).. chepas
mais je desespère pas de le faire.

mick a écrit:
c est logique ce que jean dit le pneu avant doit accrocher au freinage alors que le pneu arriere c est a la traction coolokdrunkensiffleclindoeil

Oui, mais la notice dit que quand il pleut, faut que l'eau s'évacue vers l'esstérieur et pas vers l'intérieur, c'est pour ça que les codes inscrits sur les peneus indique la région à forte pluviométrie, que la flèche est là pour faire joli et pour dire "en avant"............

Avez vous déjà vu un tracteur agricole partir en "aqquaplaning" ? eclateeclateeclate
Je ne pense pas que la conception des pneus de ces engins intègre les risques d'aquaplanning.
Comparez la monte pneumatique de motos et de tracteur c'est comparez celle de poussetes enfants avec celle de F1 study

Pour Mick : à l'arrière ce n'est pas de la traction ( tirer ) mais de propulsion ( pousser ).

Jean a écrit:
Tu me prends pour un jambon ? Avec 36 ans de moto, je sais quand un pneu est à l'endroit.
Et puis je prends rarement les tracteurs comme référence quand je bricole une Harley ...

.
Ah bon, c'est nouveau, ...........une Harley n'est pas un tracteur, pourtant çà marche pareil et çà s'entretient pareil, même certaines pièces de mécanique agricole s'adaptent dessus..............si, si
.
Picvert a écrit:
les traqueteurs de maintenant sont à traction et à propulsion, des 4x4 en somme, ça est tiré et ça est poussé .......en même temps.......

C'est ce que je dis : "Avec le temps leur usage a évolué mais le nom est resté."
Il reste que dans ce cas on parle du nom du véhicule qui tire. Et sur ce même véhicule il y a des roues qui tirent et d'autres qui poussent.

Quand même bien, il attaque son post sur une transformation de sa moto et on fini à parler de tracteur agricole !!! ??? Cocasse non ? eclate

Ça va lui donner des idées pour poursuivre son travail, d'orenavant son accessoiriste ce sera " Jhon Deer "

chicanos a écrit:
Jean a écrit:
Figure toi que j'ai un concessionnaire John Deere à 1 km de la maison, ... et que je me fournis chez lui pour la visserie en pas américain.

vi,mais pas chromé,j'ai eu fait pareil pour me dépanner,juste dépanner

Oui effectivement. Les vis chromées sont introuvables chez John Deere !
boxer a écrit:
Picvert a écrit:
les traqueteurs de maintenant sont à traction et à propulsion, des 4x4 en somme, ça est tiré et ça est poussé .......en même temps.......

C'est ce que je dis : "Avec le temps leur usage a évolué mais le nom est resté."
Il reste que dans ce cas on parle du nom du véhicule qui tire. Et sur ce même véhicule il y a des roues qui tirent et d'autres qui poussent.

je comprends pas bien là: le tracteur est avant tout un véhicule à propulsion et peut en fonction de la dureté de la tache être mixte
le nom de tracteur vient du fait que c'est un véhicule de traction, car avnt les tracteurs pour les animaux on parlé de traction animale
jm a écrit:
boxer a écrit:
Picvert a écrit:

je comprends pas bien là: le tracteur est avant tout un véhicule à propulsion et peut en fonction de la dureté de la tache être mixte
le nom de tracteur vient du fait que c'est un véhicule de traction, car avnt les tracteurs pour les animaux on parlé de traction animale

laisse tomber.............. eclate
  • 2 weeks later...

Bon, en attendant que mon mini compteur arrive, j'ai préparé le terrain.
Mon problème : ne pas éliminer les témoins lumneux et les passer sur la casquette de phare.
Pour vous être agréable, j'ai fait des photos (pour que les nuls comme moi n'aient pas besoin de tergiverser pendant des heures et sachent comment ça se passe).

1/ virer la casquette et décoller la petite plaque rectangulaire, ce qui permet de découvrir l'emplacement prévu pour la barette de témoins:

2/ le merdier : la barette de témoins ne se démonte pas

3/ je décide donc de couper les fils. J'obtiens ça :

et ça :

4/ génial ! L'adaptation de la barette sur la casquette est impeccable (bon, c'est étudié pour, en même temps ...) :

5/ va falloir passer à la reconnection. J'avais pris soin de faire un schéma pour ne pas avoir d'hésitation au remontage (il est beau mon schéma, hein ?)

6/ prévoir de la gaine rétractable, c'est beaucoup plus propre

7/ patience, minutie et application pour cette phase (mais c'est à la portée du premier couillon venu ... la preuve)

8/ et voilà le travail !!! C'est quand même plus joli avec le guidon dégagé.

Me reste plus qu'à attendre le compteur qui devrait arriver cette semaine, et à le monter.

La suite au prochain numéro !

moi aussi j'ai a peu près le même souci que mes fils pendouillent et sont reliés à plus rien... oubli
mais j'ai les shémas et quelqu'un pour les refaire...c'est le bouzou sur les sports le cablage, surtout quand tu décides d'enlever tes clignos à l'avant, ça t'enlève tout.

et je voulais te demander: c'est quoi le gros trucs rouge devant sur la photo?

tu vois? je m'interesse... drunken

Dernière évolution : installation du mini-compteur à la place du gros machin d'origine.
Nickel : le poste de pilotage y gagne en nudité. Plus que le vent et les moustiques devant moi !!!

Je viens d'aller tester (ça caille un peu quand même ...) : ça marche nickel !!!

• 4 weeks later...

• Créer...