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Sans parler des anciennes,motos ou voitures !
Le 98 bouffe les durites(j'ai du mettre de la durite spéciale sur ma Méhari) et je me demande si les joints spi de vilo de mes mémères vont apprécier?
Donc,du 95 pour la Dyna,et du 98 pour les momies !
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Le 98 est plus corrosif pour les durites et certains caoutchoucs.
D'un autre coté,les pépés qui tournent en circuit depuis des années avec des 750 H2 Kawa ne s'en plaignent pas,ainsi que les lascars en cross 2 temps,alors que les joints de vilo de ces machines sont tres fragiles.
Donc,faute de mieux,du 98,et une durite ramollo,çà se voit.

.
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Picvert a écrit:
Si j'ai tout bien compris: t'achète une bécane 20 briques en 2008 et elle marche plus en 2010 parce qu'on à changé l'essence ????

ssspiquez moi. question


Il y a eu le même problème lors du passage au sans plomb : les possesseurs de 2CV, 204 ou autres vieilles caisses ont bien dû trouver une solution.

Aux US, ils roulent déjà avec du 10% Ethanol depuis un bail (et notre 95 actuel est du 5%)... J'attend donc l'avis d'un expert pour connaître les effets de cette augmentation de 5% sur nos bécanes...

Dans la mesure où il reste des pompes de 98, je vois pas trop où est le problème, de toutes façons.
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Ca doit marcher encore moins bien ce truc que le 95 à 5% alors ... .
scratch


Pour ma bécane le 98 lui donne un petit plus et elle consomme moins.
Oui je sais au States ils ont pas du 98 etc etc ... N'empêche que pour les 1200 S le 98 on voit la différence mais faut pas rouler comme avec une 125 bien sûr. Boulet
Le super 98 (je l'ai déjà dit mais je me répète et je vous emmerde) est adapté aux moteurs dont le taux de compression dépasse 10/1, en dessous on ne sent pas la différence et c'est inutile.

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Picvert a écrit:
et tu le connaîs comment le taux de compression de ta vieille charette poussive et bardée de kilomètres??


Il fait comme les vétos, il lui met un doigt dans l'échappement....
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Jaco a écrit:
zoreille a écrit:

Le 98 bouffe les durites(j'ai du mettre de la durite spéciale sur ma Méhari)


Dans ma 2CV, je mettais du 95 avec un adjuvant... jamais eu de pb.


Tout à fait d'accord ! Sur la mienne,j'ai des culasses pour le sans-plomb,donc pas d'adjuvant,mais je trouve que le 98 convient mieux.
Sinon,l'adjuvant sous la selle pour mes mémères,je connais aussi....Mr. Green
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Bob Du Gers a écrit:
Ca doit marcher encore moins bien ce truc que le 95 à 5% alors ... .
scratch


Pour ma bécane le 98 lui donne un petit plus et elle consomme moins.
Oui je sais au States ils ont pas du 98 etc etc ... N'empêche que pour les 1200 S le 98 on voit la différence mais faut pas rouler comme avec une 125 bien sûr. Boulet
Le super 98 (je l'ai déjà dit mais je me répète et je vous emmerde) est adapté aux moteurs dont le taux de compression dépasse 10/1, en dessous on ne sent pas la différence et c'est inutile.



c'est pas con ce qu'il dit.... Mr. GreenMr. GreenMr. Green


Tous les abrutis gentils garçons Mr. Green qui nous serinent avec les carburants US qui sont du 91 merdique etc etc etc oublient une chose essentielle (peut être pour certains, ils n'ont jamais foutu les pieds aux US ou tout simplement ils ce sont trainés avec un gros veau stocks sur la route 66) :

Les amerloques sont des spécialistes des additifs pour les moulbif poussés et donc s'en foutent un peu des carburants légers en octanes : de toute façon ils les boustent!!!

Pour en revenir au 95E10, c'est comme au lancement du sans plomb, on entend tout et n'importe quoi.

Soit on fait partie des pionniers et on en met, au risque de n'avoir aucun problème....

Soit on fait partie des suiveurs et on attend 2 ou 3 ans que les pionniers n'aient pas cassé de moteurs ....
Mr. Green


Cette discutions me ramène 20 ans en arrière quand le milieu motard bien pensant (y compris les constructeurs) proscrivaient l'utilisation du sans plomb 98 eclate
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zoreille a écrit:
et je me demande si les joints spi de vilo de mes mémères vont apprécier?



je vois pas le rapport avec les joint spi du vilo ........ scratch le carburant est envoyé uniquement dans la chambre de combustion..... et nul par ailleur !
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banzai a écrit:
zoreille a écrit:
et je me demande si les joints spi de vilo de mes mémères vont apprécier?



je vois pas le rapport avec les joint spi du vilo ........ scratch le carburant est envoyé uniquement dans la chambre de combustion..... et nul par ailleur !
il doit parler de ses 2 temps..
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Mon fils chez Total, n'a eu aucune information négative depuis la distribution à grande échelle de 95E10. Sauf que lorsqu'il y a comme seul choix 98 ou 95E10 la vente de 98 à très fortement augmentée. Mr.Red

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Polmar a écrit:
Mon fils chez Total, n'a eu aucune information négative depuis la distribution à grande échelle de 95E10. Sauf que lorsqu'il y a comme seul choix 98 ou 95E10 la vente de 98 à très fortement augmentée. Mr.Red


tout est dit bravo
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banzai a écrit:
zoreille a écrit:
et je me demande si les joints spi de vilo de mes mémères vont apprécier?



je vois pas le rapport avec les joint spi du vilo ........ scratch le carburant est envoyé uniquement dans la chambre de combustion..... et nul par ailleur !


Je parlais des 2 temps,ils ont le droit de vivre aussi:DD
Mungu a raison pour les additifs:certains envisagent déjà un additif "pour diamanter les soupapes"
Le 98 sera un pis aller pour les anciennes,avec quelques durites un peu ramollos à changer.
Mais le 95 est déjà agressif:les joints en liège des robinets des anciennes font vite la tronche.
Et pour ma Dyna ,de 2008,je ne sais quoi faire:elle marche bien au 98 aussi,mais quid du nouveau?
HD dit que c'est bon pour les modèles apres 2000 !
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Par erreur j'ai mis 25l de super dans le reservoir d'une 405 D, jai complété au gaz-oil, le tout faisant 75l.
J'ai le souvenir d'un moteur bien plus "pêchu". Je parle d'un moteur D sans turbo.
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Jusqu'à une vingtaine d'année en arrière,certains mettaient 10% de super dans le gasoil l'hiver pour éviter que le carburant ne fige.
Mais les moteurs et les pompes supportaient,sans parler des routiers qui allumaient un feu de bois sous le carter moteur Mr. Green

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zoreille a écrit:
Jusqu'à une vingtaine d'année en arrière,certains mettaient 10% de super dans le gasoil l'hiver pour éviter que le carburant ne fige.
Mais les moteurs et les pompes supportaient,sans parler des routiers qui allumaient un feu de bois sous le carter moteur Mr. Green


Et il y a cent ans, ils donnaient du picotin aux chevaux, aussi.
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Jaco a écrit:
zoreille a écrit:
Jusqu'à une vingtaine d'année en arrière,certains mettaient 10% de super dans le gasoil l'hiver pour éviter que le carburant ne fige.
Mais les moteurs et les pompes supportaient,sans parler des routiers qui allumaient un feu de bois sous le carter moteur Mr. Green


Et il y a cent ans, ils donnaient du picotin aux chevaux, aussi.


+1 avec jaco, ce genre de folklore n'est plus compatible avec les moteurs modernes équipés avec les injections haute pression, catalyseurs et autres filtres à particules.
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la haute technologie prend une part de plus en plus importante dans notre vie. Si elle a un effet positif indéniable elle rend problématique leurs réparations éventuelles et celles-ci souvent à des prix prohibitifs ce qui aura pour effet de ramener les pauvres et les moins riches à " l'age de pierre".
Le boucle sera bouclée.
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Je te le fais pas dire Boxer, quand ils ont supprimés les magnétos pour mettre bobine et vis platinées j'ai mis au moins 3 ans à piger et me mettre au parfum, mais bon maintenant on passe déjà à autre chose, je ne suis plus........... scratch

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il n'est pas logique que les pétroliers suppriment la pompe de 95, le 98 est un carburant uniquement français, donc la logique serait de garder le 95 et le 95-E10
l'inconvénient de l'éthanol c'est qu'il a aussi tendance à bouffer et encrasser l'alu, alors bonjour les motos de collection qui ne tournent presk jamais
en ce moment j'ai de gros pb avec une rampe de 1000 goldwing qui va surement falloir passer au bac à ultrassons Mr. Green

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jm a écrit:
...le 98 est un carburant uniquement français....


c'est totalement faux, ce carburant est distribué dans plusieurs autres pays européens : il faut oublier ce mythe qui vient de je ne sais ou mais qui a la vie dure Mr. Green

voilà la liste des pays qui commercialisent le SP98 :


Allemagne

Espagne

Grèce

Luxembourg

Estonie

Roumanie

Lettonie

Slovénie

Lituanie

Rép. Tchèque

Pologne

Bulgarie

Autriche

France

Finlande

Portugal

Pays Bas

Belgique

Italie

Suède

Danemark

Royaume uni


j'aurai eu plus vite fait de lister ceux qui ne le vendent pas!!!
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Il date ton article.
Du 05/02/2009.

La réalité du terrain est différente. Un des 2 anciens carburants (95 ou 98) a été abandonné afin de ne pas avoir à installer une nouvelle cuve dans chaque station.
Celles qui offrent le choix entre E10 et 98 ont vu exploser leur vente de 98 (Source : mon fils, logisticien en charge de l'approvisionnement en carburants des stations service d'un grand groupe français).
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c'est sur que si on retire le 95, le 98 est obligé d'exploser, car pour tous ceux qui ont des véhicules anciens, y'a pas d'autres choix
mais la logique serait que le 95 reste, aprés cela reste peut être une politique d'entente entre motoristes et pétroliers
je connais déja plein de motard qui rajoute un peu d'huile dans leur essence, soit disant pour rouler un peu moins "sec"
je ne sais pas si c'est justifié, mes compétences ne vont pas jusque là

et mine de rien ils récupèrent quelques cts d'euros de plus à chaque plein:mrgreen:
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Un point m'échappe: sur divers forums,certains se plaignent d'une perte de rendement,or,dans l'avant-guerre,en course motos,les moteurs boostés à l'éthanol et autres whiskies,et marchaient d'enfer.
Les moteurs étaient-ils plus solides,ou les mécanos mécaniquaient-ils tout le temps?
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zoreille a écrit:
Un point m'échappe: sur divers forums,certains se plaignent d'une perte de rendement,or,dans l'avant-guerre,en course motos,les moteurs boostés à l'éthanol et autres whiskies,et marchaient d'enfer.
Les moteurs étaient-ils plus solides,ou les mécanos mécaniquaient-ils tout le temps?


Ben c'est simple , un moteur à essence marche avec de l'essence . 95 ou 98 c'est juste une histoire d'octane . Le 98 est normalement prévu pour les moteurs a forte compression . Essaye de faire fonctionner un moteur essence avec autre chose , tout étant prévu pour optimiser le rendement , si tu modifies pas allumage et carburation tu vas perdre des chevaux .
Pour l'histoire on prenait un risque à mettre du sans plomp 95 avec un moteur antérieur à 1989 , soupapes plus lubrifié par le plomp et carburant trés trés corrosif.
Avec le E10 on fait encore pire . D'aprés ce que je sais , les moteurs d'avant 2000 y vont pas aimer .Je pense pas que les allemands (roi de l'écologie ) et d'autres ont décidé de le virer sans raison
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Polmar a écrit:
[quote="Picvert": C'est pas Européen la Suisse.


Economiquement et politiquement non, géographiquement oui.[/quote]ben oui, un pays de l'est.

Bon, alors, je mets quoi dans ma brêle?? un plein 95 un plein 98 un plein 95 un plein 98 un plein 95 un plein 98 un plein 95 un plein 98
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