Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pots double ou pot double collecteur ?


Messages recommandés

Bonjour,

Promis je me présente bientôt !

Là j'ai une petite question pour ma sportster : c'est une ligne 2en1 vance & hines et elle est full barouf, même le mécano HD était étonné tellement il a rien vu dedans quand il s'est penché... Il me dit aussi, après écoute de moi qui fais le tour du pâté de maison, que ça peut passer avec la maréchaussée "sur un filet de gaz", mais il m'a également signalé les endroits de contrôles fréquents, c'est donc que c'est pas si sûr que ça puisse passer ! (Suis à Paris)

C'est une 1200s (2000) et je voulais savoir si je pouvais fixer le type de pot avec un collecteur qui relie les 2 coudes de ce type là :



C'est bien comme système ? Quels avantages ? Ou faudrait mieux monter des coudes séparés ?

Ensuite faudra que je trouve des silencieux... Les modèles classiques sont ok ? Modèles US ?

Ou encore je bourre mon pot actuel (pro pipe 2en1 très joli !!) de laine de roche ?

merci d'avance pour les remarques et les suggestions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les pots sont vides ce n'est pas bon pour la mécanique.

Le tube visible entre les pots a été mis sur les modèles jusqu'à 2003. En 2004 il a été planqué derrière/sous les deux échappements.
Il sert à équilibrer les pressions et améliorer le flux d'évacuation des gaz brûlés.
Je pense que le plus sage est de conserver l'architecture correspondant à ton modèle et de ne pas panacher les millésime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde ton 2 en 1 et met une chicane (si possible : il faudrait savoir quel modèle de vance tu as exactement )

C'est le meilleur compromis pour un 12S (mais pas le plus vintage pour le look)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci !

ça se met à quel niveau du pot ? On dévisse l'embout et on enfile la chicane ? Dans quel sens ?

Désolé, suis novice en chicanes, même si j'ai pu tripatouiller ma mob il y a quelques années de ça... Hé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se met tube à trou vers l'intérieur Mr. Green

De toute façon, même "dans les clous" au niveau du son, si tu tombe sur la brigade technique ou sur un con (c'est la même chose), tu auras des problèmes avec le Vance qui n'est pas homologué, et tu devras te re-présenter avec un ligne homologuée HD Mr. Greenbiker


je te lourai la mienne Mr.RedMr.RedMr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, là je suis sur une double affaire !

J'ai trouvé une ligne complète pas trop chère...

Vais essayer de choper une chicane et de la laine de céramique pour adoucir la tempétueuse fougue de mon V&H actuel !

Je me demandais si les échappements US étaient vraiment bon ? Ce serait sur un collecteur relié... Ou encore, sur les tubes indépendant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...