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durite aviation


Messages recommandés

Comme c'est entourée de métal tressé, cela devient vite crade car quasi impossible à nettoyer, sauf s'il y a une gaine extérieure transparente.

Sinon, le principe est d'avoir un conduit qui ne se dilate pas sous l'augmentation de pression induite par l'appui sur la poignée ou la pédale de frein.
Ainsi, toute ladite pression pousse le piston de frein dans l'étrier.

Donc freinage plus mordant à appui similaire sur les commandes.
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Très mécontent du freinage de mon ancien sporty
j'ai changé tout l'avant pour une fourche de Dyna FXDX Sport
Double disques avec etriers 4 pistons
j'ai roulé quelque temps avec les durit d'origine
Et pour encore allier le côté look / mordant
j'ai rajouté de la durit inox tressée (avia)

ce n'est plus la même moto

grace à ça j'ai réglé l'un des 2 principaux defauts des sporty
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c'est pas ça qui va transformer ton freinage....un simple changement de qualité de plaquette est 10 fois plus efficace que mettre de la tresse.

tu sentiras à peine le pouillème que tu va gagner en efficacité (et encore une partie de la perception sera psychologique..)

Si tu changes les durites, dis toi que c'est avant tout pour le look et te faire plaisir car tant que tu ne mettras pas un maitre cylindre de compète qui pousse au moins à 140 bars, tu peux toujours t'accrocher pour faire "gonfler" les durites d'origines Mr. Green

Et comme dit Polmar, ça devient vite crade nul

la preuve :

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  • 6 months later...
Mungupikipiki a écrit:
c'est pas ça qui va transformer ton freinage....un simple changement de qualité de plaquette est 10 fois plus efficace que mettre de la tresse.

tu sentiras à peine le pouillème que tu va gagner en efficacité (et encore une partie de la perception sera psychologique..)

Si tu changes les durites, dis toi que c'est avant tout pour le look et te faire plaisir car tant que tu ne mettras pas un maitre cylindre de compète qui pousse au moins à 140 bars, tu peux toujours t'accrocher pour faire "gonfler" les durites d'origines Mr. Green

Et comme dit Polmar, ça devient vite crade nul



Deterrage de post..

mais bon je ne suis pas d'accord, le fait que la durite ne se dilate pas comme la durite caoutchouc d'origine apporte un gain qui va au delà d'une vue de l'esprit.
C'est reellement efficace.
A moins bien sur d'avoir de la durite et tuyau rigide....
Aprés bien sur il y a l'etape du changement de plaquettes mais il y a du bon mais aussi du trés mauvais.

Pour ce qui est du fait que ça devient vite crade, il existe des durites tressées qui sont gainées de plastique et qui donc se nettoient trés bien.
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Et puis, comme dit l'autre, il y a durite aviation et durite aviation ! j'explique, dernièrement je suis allé chez Speedway, accessoiriste et équipementier moto car on m'avait dit qu'on pouvait y trouver de la " durite aviation " au mètre ! C'est vrai je l'ai vu mais il y a un petit souci au niveau des bandjos qui y sont vendus rapport aux caractéristiques US de nos motos. Et puis une " EADS Eurocopter" de mes relations m'a montré deux petites durites " aviation " ( 20 cms maxi ) destinées aux hélicoptères. C'est vrai que chaque extrémité des ces durites étaient terminées par des raccords coudés avec des soudures d'une précision ! je ne vous dit pas : prix unitaire de la babiole 1500€ environ qu'il ma dit.
Alors n'y a-t-il pas durite et durite ?
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boxer a écrit:
Et puis, comme dit l'autre, il y a durite aviation et durite aviation ! j'explique, dernièrement je suis allé chez Speedway, accessoiriste et équipementier moto car on m'avait dit qu'on pouvait y trouver de la " durite aviation " au mètre ! C'est vrai je l'ai vu mais il y a un petit souci au niveau des bandjos qui y sont vendus rapport aux caractéristiques US de nos motos. Et puis une " EADS Eurocopter" de mes relations m'a montré deux petites durites " aviation " ( 20 cms maxi ) destinées aux hélicoptères. C'est vrai que chaque extrémité des ces durites étaient terminées par des raccords coudés avec des soudures d'une précision ! je ne vous dit pas : prix unitaire de la babiole 1500€ environ qu'il ma dit.
Alors n'y a-t-il pas durite et durite ?
y'a quand même une différence de pression.
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boxer a écrit:
Sans aucun doute Le Pic, puis d'autres paramètres techniques qui nous sont étrangers. Mais il s'agit là, sans doute de ce qui se fait de mieux en la matière.
oui, mais 1500€ les 20cm c'est le prix de ta bécane, laisse les durites normales et arrête de freiner.
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Picvert a écrit:
boxer a écrit:
Sans aucun doute Le Pic, puis d'autres paramètres techniques qui nous sont étrangers. Mais il s'agit là, sans doute de ce qui se fait de mieux en la matière.
oui, mais 1500€ les 20cm c'est le prix de ta bécane, laisse les durites normales et arrête de freiner.


Je n'avais pas l'intention de mettre des durites "avia", du moins pas pour l'instant,. Quant à freiner je ne risque pas car je n'est plus de levier de frein avant !
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