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pb au demarrage


Messages recommandés

Moi y en a avoir marre d'entendre mon homme raler quand il démarre son sport's 1200 R de 2004 (j'vous l'dis, vous allez me le demander ! lol)

Les symptomes: lors du demarrage, le moteur commence à tourner, et s'arrête une fraction de seconde pour repartir comme quand une batterie est un poil faiblotte..........pow..........silence..............pow wo wo wo..... C'est arrivé que la bkne s'arrête en roulant.

C'est pas la batterie, elle est neuve et bien chargée.
Le pire, c'est que ça le fait pas tout le temps ! à chaque fois, je crains que la bkne ne démarre pas du tout (ce qui va certainement arriver si on ne fait rien) et que je doive supporter sa mauvaise humeur en le faisant suivre sur le trike coupdeboul

On me parle d'un boitier en sortie de batterie, un relais ou un truc comme ça, où il est question de plaque cuivre qui s'oxyderait, j'y connais que dale, et je crains qu'on ne se moque de ma bobine (sans jeu de mot).

Alors, avec des mots simples compréhensibles par le monde féminin, y aurait-il qq un pour m'expliquer ? que je fasse la com avant le pétage de plombs !

Merci d'avance !

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Bin oui quoi !! pas trop là, mais jamais bien loin !

Depuis que chuis femme au foyer.............pfffffffff...........pu une minute à moi ! toute façon la chaine de la cuisine est pas assez longue pour arriver à l'ordi ! eclateeclate exceptionnellement, j'ai eu une perm' ce soir Mr.Red

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Mon moteur s'est tu brutalement, une fois. affraid

Suite à un conseil avisé (Merci Tanxane), j'ai déconnecté la prise du capteur MAP, scratch située sur la pipe d'admission entre les deux culasses.
A priori besoin de rien démonter si tu as des doigts agiles; mais attention la prise à un ergot de blocage et un joint d'étanchéité. Tout cela rend la déconnection et la connection un peu difficile

Un coup de WD 40 dedans et depuis elle ne me pose plus de problème.

Le capteur MAP agit sur l'avance à l'allumage. Si l'information n'est pas transmise ou est incorrecte, les bougies ne s'allument pas au bon moment.
Pourtant si tu les démontes, les mets en contact avec le cylindre et appuies sur le démarreur elles font une bonne étincelle, mais pas au bon moment.

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Domhd74 a écrit:
Ça pourrait être une bougie cassée ou un fil de bougie défectueux qui suite aux vibrations (elle, il) font contact ou ne pas le contact..... À voir?!


Dans ce cas:

Regarder si le puit de bougie est propre.
Si oui démonter une bougie.
La recoonecter au câble
Faire un contact entre le culot et le moteur (ailette de cylindre par exemple) de manière à ce que l'électrode soit visible.
Actionner le démarreur.
Si pas d'étincelle du tout => bougie HS
Si étincelle => ce n'est pas pour cela que la bougie est bonne.
Remonter la bougie.

Refaire la manip sur l'autre bougie.

Si d'autres bougies sous la main, un remplacment permet de confirmer ou infirmer le diagnostic.

Si une bougie ne produit pas d'étincelle, les intervertir pour vérifier qu'elle est ou non le problème. Si elle n'est pas mauvaise, intervertir les fils de bougies permet de les diagnostiquer.
S'ils sont bons, peut être les bobines ?
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