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chaine primaire, tendeur de chaine, probleme de tension


Messages recommandés

bonjour a tous

je n'arrive pas a trouver des articles concernant des problèmes de tension de chaine primaire
sur un Street bob de 2009
la moto a été révisée dernièrement, le mécano m'as dit que ma chaîne primaire fera toujours un peu de bruit
par moment, cela devient gênant (ce bruit),
car il y a un tendeur de chaîne automatique (c'est bien dommage, car sur le sporster on pouvait le régler manuellement)

auriez vous des solutions a me proposer?

le mécano me proposer de faire changer complément le carter extérieur et de trouver un autre avec un cache et rechanger le modèle existant pour le tendeur manuel
vu le prix, cela me semble impossible pour l'instant

modifier le tendeur actuel?
par un autre modèle!!!

modifier la tension du tendeur!!!

merci de vos reponses et a bientot Mr.Red

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Comme te le suggère Polmar va voir d'autres mécano et je rajouterai essai au cours des rassemblements bikers d'avoir l'avis d'autres proprio de street bob des mêmes millesimes.
Peux-tu examiner ton tendeur ? et contrôler la tension de ta chaine ?
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boxer a écrit:
Comme te le suggère Polmar va voir d'autres mécano et je rajouterai essai au cours des rassemblements bikers d'avoir l'avis d'autres proprio de street bob des mêmes millesimes.
Peux-tu examiner ton tendeur ? et contrôler la tension de ta chaine ?


bonjour a tous,
je vous remercie de vos réponses.
j'aimerais vous poser une autre question:

comment ce fait la lubrification de cette chaîne primaire? question

en vous remerciant par avance de vos reponses

a bientôt

lecristal bye
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boxer a écrit:
pour le sportster j'utiliserais le terme " par éclaboussure " . Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de pompe. D'où l'importance d'un bon niveau d'huile dans ce carter.

Merci pour les réponses
l'huile dans le carter primaire, si je comprends bien
la dose exacte a mettre
1 litre?
et qu'est ce que vous mettre comme huile?
20.40 ou autre
merci encore de vos réponses
bravo
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La dose est celle du bidon d'huile spéciale qui est vendue chez HD ( 17€) ou chez BigJack 9€ + 5 de frais de port. C'est une mesure US qui approche le litre. Je note toutefois que le manuel atelier sportster 1993 parle d'une contenance de 1183 ml, donc un peu plus de 1 litre. Alors entre le un peu moins de la dose américaine et le un peu plus du manuel ??? Ayant ouvert la boîte et ne mettant habituellement que la dose du bidon j'ai pu constater que tous les éléments boite et chaine primaire éraient bien huilés .
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J ai vu la vis donT parle Le Pic sur le manuel atelier sportster 1993, C'est la vis de niveau, on remplie la boite jsqu"au debordement par l'orifice de la dite vis. Sur les modèles suivants cette vis n'existe plus, le niveau est fait soit par la dose soit en visuel remplissage jusqu'a effleurement du mecanisme d'embrayage.
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