Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clapets Carbonnes


Quaker

Messages recommandés

Ouai pour 36 euros c'est top, gain comparable à un échappement.

Je te filerai la ref, je l'ai pas sous les yeux.

J'ai monté ça avec une bonne pâte à joint, ça a l'air de bien faire (j'ai laissé le joint papier et j'ai rajouté de la pate a joint, celle que j'utilise est une sorte de caoutchouc liquide, top).

Par contre niveau carburation, les réglages sont à revoir. Quand je fait une longue ligne droite à toc et que je coupe les gazs et que je réaccélère, le moteur fait BEUHHHHHHHHH. Je pense que mon circuit de ralenti est réglé trop pauvre, il l'était dèjà un peu (quand j'étais au ralenti et que je mettais la poignée de gaz dans le coin ça coupait) et le phénomène semble s'etre amplifié. Le circuit de ralenti doit avoir une grande importance pour la remise des gazs quand le moteur tourne vite et que le boisseau est fermé. Enfin bon j'ai ressorti ma pochette de gicleurs... je vous tient au courant. Je vais quand même controler que j'ai pas une prise d'air au niveau de ma boite a clapet mais je pense pas car le reste du temps la moto fonctionne parfaitement, une patate d'enfer! Fait chier je vais encore devoir me prendre la tête... affraid

@+++ scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, content que mon conseil ne vous déçoive pas, mais ces clapets c'est de la balle!!!!!! marien, c'est quoi la marque de tes clapets? car suivant la marque il peut y avoir une différence, voir Active qui commerçialise plusieurs "sortes" de clapets pour la même machine, avec des fonctionement bien différent!

Pour moi, mon gicleur principal est un 142, mais depuis que j'ai supprimé la pompe à huile, mon mélange serait sois disant plus homogéne que celui réalisé dans le Dell'orto à mélange séparé!! ce qui améliorerais le comportement moteur. Plusieurs mécano m'ont dit que les Dell'orto était vraiment pourri, et que juste le remplacer par un Mikuni/Keihin de même diamètre améliorerais dèjà bien le comportement moteur!

Sinon, pour moi, avec mon pignon de 12 ça envoi fort! il faut quand même quelle soit bien chaude, et là, pas de trou!! départ arreté sur un chemin, ça patine fort jusqu'en 3°, je peut passer les rapport à la cross ça pousse! vivement l'échappement!!!
A+ afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
le pignon etait monté dessus quand je l'ai acheté. En fait en chemin, c'est super vraiment on sent qu'avec un plus gros elle pènerais dans les relance! Sur la route, j'atteint 100 km/h en un rien de temps, ensuite, 110 et avec les pneus type cross ça vibre trop!!! geek je suis pas allez au delà, mais pour l'utilisation que j'en fait, ça me convient parfaitement.
A+++ afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quaker a écrit:
Asko, combien tu paye pour le arrow?


Pas loin de 330 € en incluant les frais de port et une obligation d'adhérer au club (8€) de www.cardy.fr pour pouvoir commander dans les gros prix.
Mais cette adhésion donne des réductions sur tous les produits Very Happy.
Ce qui fait chier, c'est que ça fait plus de 2 semaines que j'ai commandé et dans mon suivi de commande ya marké "Non expédié". Je pense qu'ils ont dut le commander à Arrow en Italie pour me l'envoyer par la suite Rolling Eyes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revient au thème du topic, personne a récolté plus d'info sur la durée de vie des lamelles carbonnes. Enfin la durée de vie doit etre assez élévé car j'espere a aucun de vous que vos lamelles se brisent et finissent dans le vilo. Donc des infos sur la période de renouvellement des lamelles???????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Donc des infos sur la période de renouvellement des lamelles???????


Moi ce qu'on m'a dit vaguement à Moto-Expert, c'est tous les 10 000 KMS tu les changes car après les clapets perdent de la résistivité mais ils ne casseraient pas.
Donc 36 € tous les 10 000, c'est à porter de tout le monde.

C'était mon avis sur le sujet. Après la certitude de la chose j'en sais rien mais je pense que ça doit être un truc comme ça. Je ne saurais être responsable des casses moteurs Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur le dépliant MXT de mon concess, il était écrit que ces clapets avait une meilleure durée de vie que ceux d'origine.
Michel (super site: http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/index.jhtml ) dit que le carbone s'effrite un peu au bout de 6 à 12 mois. Dixit Michel "la durée de vie est de 6 a 12 mois apres ils s'effritent sur les bords et bon a changer".

Et voilà ce qui est écrit sur son site:
*regler la butée des clapets au maximun d'ouverture et les remplacer par des carbonnes (voir photo ) dynamite assurée avec du couple a bas regime et des reprises dignes d'un enduro (c'est le plus grand changement constaté sur le moteur )PS: difficile de les trouver mais je les fabrique et je les vends pour 30 euros ( ME CONTACTER POUR DES PERSONNES INTERESSEES )

Pour en revenir à mon problème de réglage carbu, j'ai pas touché au gicleur de ralenti, mais aiguille levée au max et vis de richesse ouverte de 4 tours (ça fait beaucoup ! Je crois que je vais quand même devoir prendre un gicleur de ralenti un poil plus gros). Il subsiste encore une très faible hésitation uniquement lorsque que je suis au point mort et que je mets plein gaz d'un coup (alors qu'avant le moteur arrivat à caler dans un grand BEUUUUHHHHHHHH) .

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais si tu dis qu'elle se noie quand tu met gaz en grand, faut changer le ralenti et monté l'aiguille ?!


Au fait, tu fais comment un réglage carbu ???

Tu essaies un truc que tu penses plus adapté, tu essaie, tu mets encore plus gros et tu regarde quand ça va mieux??

y'a des critère pour savoir si t'as fais le bon réglage? genre bruit particulier, etc ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui il y a plusieurs critères comme la couleur de la bougie, le bruit du moteur et son comportement bien sur (si il se noie si il ratatouille) ,l'odeur de la fumé d'échapement...
Tu va sur google tu tappe réglage carbu ou réglage carburation ... il y a pleins de super sites où c'est très bien expliqué. Car avoir une bonne carburation est pas une chose facile loin de la. Pour une carburation parfaite, il faudrait la changer tout les jours en fonction du temps. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est, j'ais enfin bien pu tester les clapets (enfin deux jours uniquement, entre le vent pendant plus de 15 et pluie depuis trois.. Confused )
Je la trouve plus nerveuse a mi-régime et la sixième réagit maintenant aussi bien que la cinquième.. Smile

les changer tout les 10000 serait pas mal, surtout que ce petit rien qui fais quand meme une difference a un petit prix, pourquoi se priver..? tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DeSangFroid a écrit:
ouais mais si tu dis qu'elle se noie quand tu met gaz en grand, faut changer le ralenti et monté l'aiguille ?!


Le problème c'est que quand tu mets gaz en grand d'un coup, pendant peut-être 1/2 seconde, le gicleur de ralenti et la vis de réglage du mélange (ou de l'air suivant les carbus) doivent avoir une influence. Ensuite seulement les autres réglages rentre en compte.
J'aimerai bien faire un article bien complet sur les réglages carbu mais ce serait vraiment un travail fastidieux, d'une part parce que c'est assez complexe, ensuite il faudrait que ce soit encore plus clair dans ma tête pour que je puisse mettre ça à l'écrit. j'ai commencé un peu au brouillon mais je crois qu'il me faut encore beaucoup de pratique pour pouvoir écrire quelque chose. C'est vrai que sur internet on trouve pas mal de sites sur les réglages carbu. J'ai la chance d'avoir des vieux magasines "Pratique et technique MOTO" c'est une véritable merveille. J'ai plusieurs numéros qui traitent de la carburation, et c'est vraiment expliqué de manière très précise avec beaucoup de schémas. Faudrait que j'en fasse un condensé.
Pour régler un carbu, on peut intervenir sur presque tous ses composants: boisseau, puit d'aiguille, aiguille elle-même (conicité,diamètre), hauteur d'aiguille, gicleurs (principal, ralenti,power-jet), vis d'air ou de mélange, ralenti, les pièces qui créent les dépressions, etc...
Ensuite il faut savoir sur quelle plage chacun de ces réglages joue: je ne sais pas si le régime a une influence, mais dans ces revues ils parlent seulement d'ouverture du boisseau. Avec un gicleur de ralenti adapté, il faudrait qu'en tournant la poignée de gaz de 1/4 de tour progressivement, le régime monte sans accoup ni ratées.
en plus je crois que je suis bien embrouillé parce qu'en R/C, plus le réglage est pauvre et mieux le moteur tourne fort. Mais en fait je suis pas sur que ce soit pareil sur un moteur de moto. Je crois que je vais aller faire un stage avec un technicien de Millet racing un jour, ça va me couter des sous mais je pourrai enfin assister à des expériences avec banc de puissance (franchement un banc de puissance c'est obligatoire pour parfaire des réglages carbu).
Pour s'entrainer, le mieux c'est de commencer avec un 103 et son carbu SHA ultra basique, on peut s'entrainer juste avec le gicleur principal.
Ca y est je suis fou drunkendrunkendrunken

+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Oula Marien attention tu devien fou Smile
Pour tes bouquins "Pratique et technique MOTO" ,tu n'aurais pas possibilité de les scanner?
Oui en RC plus c'est pauvre mieux ca tourne car ton moteur est tellement petit et réclame tellement peu d'essence (si on le fait tourner a 10 000tr/min et non pas a 30 000 pour le comparer a nos moto) que de tourner la vis d'arrivé d'essence d'un quart de tour est énorme par rapport au mélange gazeux qu'il utilise. En gros il faudrait mettre une vis de réglage a l'échelle de la voiture de la voiture mais apres il aurait fallu des tournevis et des doigs a l'échelle 1/10 ou 1/8 pour toi Marien LaughingLaughingLaughing
A+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça ai un rapport puisque en R/C tu peux aussi rouler trop pauvre: le but n'est pas de mettre le minimum d'essence pour le moteur. Mais je pense qu'en R/C, vu qu'il y a un truc du style 30% d'huile dans le mélange, s'il en reste a chaque fois un peu d'imbrulé dans la chambre de combustion ça se ressent côté perf. En fait je pense qu'on peut dire que plus le mélange est pauvre sans toutefois qu'il y ait moins de 1 g d'essence pour 15 g d'air (sinon en théorie c'est trop pauvre) et plus le moteur prendra de tours/min. Mais après qu'est-ce que ça donne sur le reste de la courbe de puissance????? scratchsalut
C'est clair que le régime de ces micromoteurs est affolant, mais sur un plus gros moteur les réglages sont aussi très fin, puisque les gicleurs sont précis au centième de millimètre: ainsi un 150 fait 1,50mm.
Enfin tout ça est très complexe et j'aurai bien besoin d'un banc de puissance pour comprendre un peu mieux ! Reste à convaincre les autres membres de la team de faire un achat commun... What the fuck ?!?

@+++

Pour scanner je peux pas tout y'en a bcp trop ! Mais je prendrai le principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui fait de l'avion en model réduit et il m'a expliqué que pour la richesse, ils mettent plein gaz et appauvrissent jusqu'à ce que ça prenne les plus de tour possible et dès lors ils enrichissent un petit peu, juste par sécurité!


bon de toute façon les clapets c'est pas pour tout de suite! j'ai le temps de voir venir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la carburation, si vous avez l'occase, essayez de trouver un carbu Mikuni/Keihin leurs perfs sont bien meilleures que les Dell'orto que nous utilisont. Un préparateur m'a dit que l'on pouvait gagner plus de 1000 tr/min juste avec un carbu de bonne qualité!!!! certains sont même polis pour encore plus de perfs...A voir Very Happy
A+ afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya des chances...avec une telle prépa j' compte bien grimper aux arbres!!!!!!!!
En plus je recupère le cerclage de 17 de notre bon vieux Moulin..., qui doit etre sur les pistes à l'heure qu'il est,euh non c'est con s'ke j'dis...a cette heure ci m'sieu dort probablement ...à moins que...??????? ...
@ bientot los amigos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing
Alors tu nous tient au courant des perfs avec les clapets el gringo!
Sinon oui tu avais raison j'etait sur les pistes des 9h tout les jours je fait pas la grace mat pendant que je suis au ski t'es fou.
Pour le cerclage faut que je trouve un carton et on verra pour la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...