Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

• Réponses 988
  • Created
  • Dernière réponse
Very Happy Bonjour a tous. J'ai fait la découverte de ce forum il y a quelques jours et je n'ai pas résisté a l'envie de rejoindre votre communauté...

Pseudo : Rs_spirit
Né le : 06/10/1988 (pas bien vieux je sais :p)
Ville : Strasbourg (enfin dans la CUS quoi Wink...et oui un de plus Very Happy)

J'ai eu mon premier engin a l'âge de 12 ans ===> une Peugeot 104 de 1970 ^^ (ne me jettez pas de pierres s'il vous plait, il fallait bien commencer par quelque chose Wink j'ai d'ailleurs passé plus de temps a la réparer qu'à rouler Wink...) Je l'ai finalement reclue dans un coin de ma cave ou elle attend toujours un nouveau haut moteur...

Je me suis ensuite attaqué à la création d'un engin plus puissant :p mais encore plus psychédélique sur la base d'un Booster spirit (cadre coupé retravaillé fourche de mobilette carbu de 35 pot metrakit écologic...bref du bricolage mais c'était sympatique...et sa accélerait très fort :p)

Aujourd'hui j'ai quitté le monde des 50cm3...je suis désormais propriétaire d'une CRm 125 mutante (:$ encore en pleine construction) La partie cycle est de 91 mais je l'ai achetée sans caches ni moteur...actuellement elle est montée avec un moteur d'NSR 125 (démarre a la poussette et boite inversée à cause du sélecteur dirigé vers l avant ) couplé a un pot Arrow passage bas pour NSR une cartouche Rafale et une transmission hybride :s (pignon d'NSR et couronne de CRm...je compte régulariser tout çela en son temps Very Happy) Je compte sur vous pour m'aider à la remettre dans le droit chemin Smile

La moto a subit des modifications ésthétiques depuis cette photo...et bien d'autres sont prévues à très court terme...je posterai une nouvelle phot demain je m y engage cheers

encore bonjour à tous et longue vie à ce forum Smile Merci pour votre accueil

Carbu 35mm sur un 50cc Shocked Cadre de mob sur un booster, hybride CRM/NSR, j'aime cet esprit malefik!
Bienvenue a toi! Very Happy
Justement tu vas repondre a l'une des questions que je me posais la semaine derniere...
Les courbes de puissance du CRM et du NSR ne sont pas exactement les memes (voir revues techniques).
Le NSR prend 160, le crm plutot 130/140.
Les moteurs sont identiques, seuls un leger reglage carbu ainsi que l'ouverture des valves different. Mais ce n'est pas suffisant pour expliquer la difference. Le boitier CDI est peut etre egalement differemment programme. Le pot d'echappement (et meme le arrow) est plus tordu.
Alors j'en arrive a ma question. A combien montes-tu ? Car tu reunis tous les elements mecaniques du NSR sur un CRM (meme la forme de l'echappement). D'ou provient ton CDI ?
Si tu ne montes "qu'a" 130/140 (disons 145 maxi), la difference sera donc enfin expliquee : la penetration des deux machines dans l'air (eh oui, le NSR est bsp plus aerodynamique).

Salut, et bienvenue dans le monde malefik

mais c'est quoi Shocked Superbe adaptation, franchement. Par contre, je suppose que tu doit démaré a la poussette car le demareur electrique ne rentre pas dans le cadre du CRM non?

Sinon pour ce qui est du selecteur je comprend pas bien pourquoi il est inversé Boulet

Enfin, on va avoir enfin nos réponse a nos questions lol!

Nelson rambo

bienvenue a toi enfin je voi enfin une crm avec passage bas depuis le temps que je voulai admirer ca...
jessy les moteurs de nsr et de crm ne sont PAS LES MEMES!!!!!!!!!!! combien de foi va t il falloir que je le dise!!!!!! Laughing les transferts ne sont pas les memes, les valves non plus
pour le sélecteur c'est simple, sur nsr il est orienté vers l arriere et sur crm vers l avant si on inverse ca change tout...

Les transferts... ca ne doit pas changer tant que cela car les cylindres sont identiques, non ? Il n'y aurait donc qu'au niveau du BM. Desole, j'avais pas ecoute! EmbarassedLaughing
Quant aux valves, ca n'explique pas la difference en pointe car de toute facon elles sont ouvertes!

d'accord pour les valves, le bas moteur je sais plus on en avait déja parler par contre la nsr a l admission d air forcé, et elle fait 30cv contre 28 pour le crm et puis le carénage doit apporter 10 a 15 km/h en pointe sans parler de la boite et de la transmission secondaire. il serait intéressant de remettre ou de créer l admission d air forcé sur le crm...jessy??? Very Happy

Transmission secondaire... hum. Deja qu'avec un pignon 14, la prise de tours en 6eme n'est pas evidente avec un moteur d'origine.. alors avec un transmission plsu longue.....
Pour la prise d'air force, souviens-toi, j'ai monte un veltilateur dan sal boite a air... le resultat n'etait pas convaincant.

Tout d'abord merci beaucoup pour votre accueil...Je vais essayer de repondre au mieux...

Pour la vitesse max dsl je n'en ai pas la moindre idée....pour cause je n'ai pas encore le permis et les seules sorties effectuées avec la moto ont été avec un passager (j'ai tiré a 130 compteur avec lui derriere...pas tout a fait a fond mais l embrayage est mort il patine meme lancé donc dur a dire...) J'ai le CDI de CRm débridé (il été sur le cadre je l'ai juste débridé) et la moto prend facilement les 11500 trs (j avoue avoir mm dépassé la zone rouge une fois...mais je pense que c'est lié au arrow)
En fait l'histoire des vitesses inversées c'est juste un coup de main...enfin de pied a prendre Very Happy descendre les vitesses permet au contraire de les enchainer plus rapidement (il est plu rapide d appuyer ke de tirer ^^)

En effet je suis obliG de démarrer a la poussette (je comptai acheter un demarreur d NSR :$) mais le passage sur ce forum m'a mis en tete d'adapter un kick de CRm la suite bientot)...

Si vous avez d'autres questions n'hasitez pas Smile

Smile ba en cross ça passe mais j'ai toujours peur d'accrocher avec...et je dois encore faire les pattes de fixation pr la cartouche et la ligne....(pr l'instant fixation o cylindre et fixations artisanales derriere ^^)...je compte la monter SM en effet Wink et mon relloking ne fait que commencer Wink...seule base...je garde le rouge honda Wink

Hello

Alors je suis né pour la 1er fois le 24 aout 1989. Fils de motard, la passion de la moto m'a tres vite adopté ( ou jai tres vite adopté la passion de la moto) . Etant pret à passer mon permis 125 l'été 2005 , mes parents m'annoncent que je dois en priorité passé " la conduite accompagné" . C'est une grande deception pour moi qui n'accroche pas sur les voitures. Pour me consoler , mon pere m'offre une 50 cc² a boite , l'xp6 peugeot sm. J'ai finalement oublié la 125 . Mais alors que tout mes copains depensent leur argent de poche dans des kit bidalot ou des carbus moi je me contente de debridé ma chiotte. le coeur n'y etait pas.Il y a 2 mois , mon pere m'appelle , et me montre une annonce dans un journal : " Vend Honda 125 nsr , année 03 9000km , bridé, 1er main , conduit par une femme ===>1900e" . J'ai relu l'annonce pour confirmer mon etat d'eveil. Alors que largus est a 2700 e pour une 2003 , nous avons ici une nsr conduit par une femme donc l'etat devai etre proche du neuf a 1900€.
2 jours apres nous sommes allé la voir . La propriétaire ouvre une grange poussiereuse et la j'ai eu limpression de subir un hyper cut du droit d'un boxer poid lourd. La nsr etait dans un etat.....exceptionnelle cheers . Mon pere la prend en arrivant encore a faire baisser le prix de 100 € , et depuis elle dort paisiblement dans notre garage a coté de ma xp6 peugeot.

Acutuellement je suis tjr a selle de mon xp6 mais je sais que l'heure de mon passage de permis approche et que je pourrais a mon tour vous envoyer mes videos d'arsouilles, genou a terre .

@++ nono l'alsacien

[/url]

Alors tout d'abord bienvenu sur ce petit et super forum salut
On peut dire que t'es tombé sur une super occaz la vache une becanne dans cet etat a ce prix affraid !!!!Tu passes quand le permis??
Autrement pourquoi t'es né pour le premiere fois??lol t'as eu droit a une resurection??lol
lol!
autrement tu viens pas d'un autre forum ou je sais pas j'ai l'impression d'avoir deja vu ton pseudo... scratch

Oui en fait Moulin c'est un sacré rabatteur lol il nous a tous péché sur crazy en fait
du coup je tente de faire un peu de meme
et autrement pour te repondre a 140 avec les pneus d'origine j'ai pas l'impression que ca flotte mais en meme temps je monte rarement a 140 je m'arrete souvent a 120 apres ca monte plus doucement et donc je me rend compte qu'il faut arreter lol

Salut nono,

Jolie moto, et j'adore ton avatar Wink

Et non, pas de honte à venir de Crazy, un forum énorme mais qui peche je trouve par beaucoup trop de sujets inintéressants (ce n'est que mon avis). je préfère l'ambiance de la MT Wink

@+++ sunny

Salut a tous
Je vien de decouvrir ce forum grace a crmiste13 ,j'ais un crm de 92 que jais achetté moteur cassé (qui etait celui d'un nsr),j'ais donc achetté un moeur de crm de 99 a la casse .
J'ais egallement fait quelque modif sur le moteur:
-demareur electrique
-polissage de interieur de la culasse,lumiere d'ecap,dessus du pistonet alegement de celui ci d'apres les explicaion du doc
-decalaminage et repeinte de celui ci.
Prochaine modif passage des roues en 17 pouce et freinage 320.
A oui je suis d'ales dans le gard et suis tres heureus de cet investicement.

Salut
En ce qui concerne le demareur elec il etait dejas sur le moteur nsr qui etais sur la moto lors de mon achat.
Pour le montage sur un moteur crm rien de compliqué mais je pense que se n'ais pas le bon endroit pour en parler.
il faudrais peut etre ouvrir un sujet pour en parler. afro

• Créer...