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problème de surchauffe


Messages recommandés

Salut tous le monde ;
Voila g fini mon rodage suite a un serrage; un rodage de 15 km ; et je commence a monte vers les 7000 ; 8000 trs/min et je trouve bizarre et inquiétant que mon aiguille de température atteingne le milieu de la bande voire des fois un peu plus je sai pa tro quoi es que c normal
moi avan mon serrage elle etai au quart environ pouvai m'aider svp Confused

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Salut

Commence par vérifier ton circuit de refroidissement

Ensuite est-ce que ta pompe à huile débite bien et est bien réglée?

Si y'a pas d'anormalités, il se peut que ça chauffe un peu plus parce qu'après un rodage les pièces coincent encore un peu... moi quand j'ai changé mes segments, les 30 km qui ont suivit ca chauffait un peu plus.

Pourquoi as-tu serré?

@+++
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En faite javai serrer car d'aprés le mécano ma pompe a huile avai laché ; le ressort ;

sinon g régarder le circuit de refroidissement et je voi pa ou il pourai avoir un probleme g regardé l'eau est bien chaude es ce quil y peu avoir un probleme que je verai pa
du genre tuyau bouché ou


sinon pour l'huile je voi pa bien comen regler jai ouvert le petit cache et réglé en sorte que lorsque jéssort la poigné a fond la petite tige doré touche la sorte de " butée"

sinon toi ton aiguille de température se situe vers ou environ
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Oui il se pourrais qu'une durite de refroidissement sois bouché. Il se pourrais aussi que tu sois trop pauvre en carburation, ce que j'espere pas pour toi car pour le rodage il faut etre un poil plus riche, enfin c'est mieux Rolling Eyes .
Et pour la pompe a huile, c'est pas une histoire de butée, c'est un repère qui est sur la poulie et un autre à coté et il doivent coincider voir etre un peu décalé mais plus riche et pas plus pauvre quand tu es poignée a fond.
Voila sinon tu as un post la dessus: "huile?????????" et y a une photo si tu n'y vois pas très clair. Neutral

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Oui pour le gicleur principal c'est la grosse vis doré qui tien la cuve donc t'es obligé d'enlever l a cuve.
Et pour le volume d'huile de boite, le mien aussi est un peu au dessus du niveau max est ce n'est pas grave car ce n'est pas de beaucoup enfin pour moi. Essaye de ne pas trop le dépasser.
A+
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Sinon es que c normal que lorsque que jai tourné 10 min avec ma crm et que aprés jouvre un peu le bouchon de radiateur ( jaten 2-3 min pour quelle refroidisse) il y a un poc d'air et le radiateur se rerempli en gros es que le bouchon a un role important dans le système de refroidissement confused

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Oui c'est normal, il faut attendre que la moto refroidisse ( pas 2,3 minutes Laughing ) completement (environ 1h c'est bien) avant d'ouvrir le bouchon du radiateur car la température élevé augmente la pression a l'intérieur du circuit de refroidissement. Normalement il ne faut jamais faire ce que tu fait donc au futur évite colors

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ok d'accord mais es que le bouchon a un role de pression dépréssion d'air parce qu'il est assez compliqué ( avec ressort et tous ) et pe etre que le mien est cassé est quil rempli pas son role c pe etre pour sa que ma moto chauffe trop car g bien regler l'huile meme un poil plus riche sinon je vois pas trop confused

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  • 4 weeks later...

voila bon g eu le temps d'aller voire le garagiste et apparement sa serai le joing de culasse qu'a un défaut ou qui est mal positionné ce qui donnait de l'air d'échappement dans le circuit et fonctionnait mal
donc a ceux a qui sa surchauffe et qui comprenais pas comme moi bah pensé a sa

c t pour info hockey

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  • 3 years later...
DETERRAGE DE POST --- DETERRAGE DE POST --- DETERRAGE DE POST --- DETERRAGE DE POST

Salut à tous Smile ,

J'ai besoin d'aide ça chauffe dur dur ...

Tout d'abord quand ma moto était entièrement débridée elle pouvait surchauffée (jauge de T°c dans le rouge) lors de grosse ascention (lacets avec 400 mètre de dénivelé) et à deux. Je trouvait ça "normal" donc ça ne m'inkiétait pas plus que ça. Sinon la jauge de T°c se maintenait au premier quart du quadrant.

Pour faire court, j'ai refait la segmentation et installé des clapets carbones. J'ai également changé le liquide de refroidissement. Après un petit rodage (200 bornes) je m'engage sur une petite côte et là la moto se met à chauffer dangereusement! bom (jauge presque dans le rouge au bout de trois minutes).

Ce phénomène s'agrave lorsque je suis en sous régime, en montée avec le boiseau ouvert au trois quart environ.

J'ai d'abord pensé à une carburation trop pauvre. Merde servimg veut pas prendre mes photos ce soir...bizare. La porcelaine de la boujie est maron clair et sèche.

D'après vous une carburation trop pauvre peu faire chauffer le moteur aussi vite Questionscratch

Faite appel à vos esprits de déduction svp, j'en ai plus que jamais besoin !!

geek
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oui cela peut que le réglage pauvre te fasse chauffer aussi vite

autre panne non abordé: le calorstat qui s'souvre mal .... fait le test tout bete d'enlever ton calorstat (pense a lui retirer le joint afin de le mettre sur la culasse) et regarde si ton moteur chauffe encore..

Il se peut aussi que comme le probleme de broswer, tu as du passage de gaz dans ton circuit de refroidissement.

c'est simple: si tu vois que ton circuit se vide dans ton vase d'expansion, c'est que je JDC est mort. moi dans le principe je ne remplis jamais le bocal d'eau c'est une sorte de temoin de l'eau qui reste dans le circuit.
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Merci les gars. viking

Ouai au bout de trois minutes ça chauffe vraiment, ça sent le chaud, limite on entend bouillir dans le radiateur Evil or Very Mad .

Sinon j'ai essayer en roulant moteur chaud avec le starter et ça chauffe moins vite (pb richesse Question ).

Par contre je n'pense pas que ce soit la sonde car j'ai vraiment l'impression que c'est très chaud et que la sonde montre la vrai t°c.

Je ne pense pas non plus que ça vienne du joint de culasse car quand j'accélère le vase d'expension ne se rempli pas.

Je vais essayer sans le calorstat et vérifier la pompe à eau.

J'ai hate que la moto tourne nikel car une pitite Jessy's Culasse qui s'impatiente dans l'garage...mais pas question de la monter tant que ma moto ne ronronne pas rambo .

A + bigsmurf

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Si cela ne chauffe que au début pendant une très courte durée j'ai eu ce soucis, je pensais que cela venait de ma sonde qui délirait jusqu'à ce que cela me fusille la segmentation et le cylindre.

Finallement je me suis rendu compte que c'était le calorostat qui était naze
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Je l'ai supprimé, mais je regrette amèrement ce fait, la montée en température du moteur ne se fait pas comme il le faut, mieux vaut le remplacer, mais bon déja pour être sur que le soucis vient de la vire le complètement et essayes, si ça vient de la change le!!!
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Si j'arrivais à chauffer les femmes aussi vite que ma moto je serais le roi du pétrol !!!! faraoking

Ce soir j'ai testé la machine sans le calorstat, en ayant enrichi au carbu et avec les vérifications suivantes:
Pompe à eau ok,
réglage pompe à huile ok
et sonde de température ok

Et bien malgré tout cela ça chauffe encore trop dans les montés ou en maintenant un régime élevé. confused

Reste une vérification à faire selon moi : voir si j'ai remonté correctement le joint de culasse quand j'ai changé de segments (même si je ne vois pas une goutte de LDF qui coule dans le vase d'expension).

Avez d'autres suggestions Question
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Salut clemmy, je pense que tu as fait le tour du circuit de refroi et il ne reste que le joint de culasse. Pour info, je roule sans calorstat car avant je roulais dans un bois pour l'enduro toujours sur le 1 rapport donc la moto se ventilait mal et c'est tres efficace, maintenant que j'ai ma petite katoche mon CRM ne roule que sur la route et c'est une vrai merde si tu veux aller au taf le matin avec alors à toi de voir suivant l'utilisation. Et penses à bien remplir ton vase d'expansion dans les règles ( souffler dans le vase pour remplir le tuyau jusqu'au radiateur) si non il sert à rien.
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  • 2 weeks later...
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