Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvelles photos de ma moto


Messages recommandés

Merci du compliment Twisted Evil le miens je suis pas sur mais il me semble qu'il vient d'une aprilia 125 RS,
le carbu n'est plat tout simplement parce que tu peux remplacer le boisseau plat par un boisseau rond voilà tout, chose que tu ne peux pas faire avec un mikuni comme celui de Asko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouai il doit venir des ancienes rs ce carbu, j avais le meme sur mon AF1...et malgres la transmission longue elle avait du couple et un beau bruit rauque...il va donner ce carbu sur la crm Very Happy et avec le boisseau plat le moteur réagit plus rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
...moi si j'en avais les moyens, je prendrais et on en a déja discuté sur un autre post d'ailleurs. De toute façon il faut bien nous faire une raison: nous roulons tous bien trop souvent dans l'rouge et bienentendu on arrange pas nos moteurs après j'ai envie de te dire qu'un 2 temps c'est aussi fait pour ça, alors que tu changes tes roulements à 15000 ou à 20000 c'est un peu pareil parce que de toute façon t'attends généralement pas qu'ils cassent et tu la joues prudent en changeant avant, enfin moi je fonctionne comme ça...après t'es pas non plus obligé d' exploiter le kit à 100 %
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

ça y est, j'ai enfin monté mon carbu de 34 sur mon CRM Twisted Evil ,
je vous donne tout de suite quelques photos mais pour le compte rendu il faudra atendre un peu car j'ai pas vraiment pu essayer car il a plut tout le week end alors voilà, mais sa roule donc deja c'est cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour commencé j'ai créé une nouvelle pipe d'admission avec une barre d'alu de diamètre exterieur 40mm que j'ai percé à 34mm au tour, ensuite avec un angle qui ressemblait un peu à l'origine j'ai soudé ce nouveau cylindre sur une plaque d'alu decoupée à la meme dimension que la boite à clapet :

ensuite avec un peu de patience j'ai percé et limé la plaque d'alu :

Et alors quand j'ai voulu adapter le manchon de filtre à air d'origine j'ai vraiment galéré, félicitation à Jessymach parce que c'est vraiment pas evident, j'ai baissé les bras, alors j'ai acheté un filtre à air KN de 62mm interieur que j'ai mis dans la boite à air et que j'ai raccordé au carbu grace à un des soufflets que j'avais sur ma fourche :


la moto est sale sur les photos mais il pleuvait beaucoup quand j'ai été essayer la moto avant de prendre les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Leroy Merlin rayon jardinnage, il y a vraiment tout ce qu'il faut la bas, par contre j'ai changé la durite d'huile et la je n'avais pas trouvé de durite assez petite en diametre, celle que j'ai remis c'est une durite d'essence de tronçonneuse Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes il y a un manchon de 63mm exterieur en plastic, le fitre je l'ai payé 45 € chez Dafy moto mais comme j'avais un bon d'achat de 20 € il m'est revenu à 25€, par contre il faut quand meme le nettoyer de temps en temps mais plus besoin de le changer car il est garanti à vie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Alors ce week end j'ai pu faire quelques essais pas trop poussés sur les réglages faute de temps, et oui le week end de paques se passait en famille, j'ai donc fait un premier essais avec la moto tel qu'elle était avant mais avec le carbu de 34, mais j'ai pas été vraiment bluffé, on sentait un leger à haut régime mais rien de vraiment mechant, je me suis dis alors que comme désormais j'ai un filtre à air K&N, je peux ouvrir la boite à air un peu plus, j'ai trouvé plus facil d'enlever le cache lateral completement, et la on sent vraiment une différence, le moteur est plus coupleux mais un peu plus haut, à partir de 7000 tours ça devient nerveux et au dessus de 8000 ça marche tres fort, de plus j'ai gagné presque 10 km/h en pointe, par contre mais c'est pas pour me déplaire, le bruit est vraiment vraiment maléfique Twisted Evil , quand la moto monte dans les tours il sort un bruit puissant bien rauque de la boite à air.
Maintenant comme ma moto monte plus haut dans les tours je vais essayer avec un pignon plus petit histoire de donner encore un peu plus de punch à ma belle.
J'ai plus qu'a verifier mes reglages de carburation car pour le moment je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y attaquer mais ça part plutot bien donc je ne devrais pas etre trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Alors voilà quelques nouvelles de mon CRM, ça se passera de photos pour le moment parce que je n'ai pas beaucoup eu le temps :
alors pour commencer, je vais bientot monter la culasse preparée aux petits oignons par Jessymach Twisted Evil ,
ensuite je pense m'offrir un petit pignon de 13, mon pignon de 14 me convient parfaitement mais pour le prix j'ai bien envie de tenter quand meme,
et puis estetiquement comme j'ai un cache lateral qui se fend depuis que j'ai ma moto, il a été remastiqué plusieur fois mais rien n'y fait alors je me suis offert ça :


donc aussi si quelqu'un a les deux caches lateraux, je pourrais lui acheter comme ça je pourrais le tailler afin d'adapter la coque sans couper les miens qui sont peint,

encore une chose merci à ceux qui m'ont mis la puce à l'oreille pour la coque, car il s'avere qu'elle s'adapte persque tres bien sur le CRM, à part mon feu arriere à diode qui ne va plus si bien car le garde boue est plus droit que celui du CRM et le feu parait decollé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Twisted EvilTwisted Evil

Ben j'avais remis le pignon de 14 pendant 2semaine et je trouve que la moto est plate Evil or Very Mad . VIVE LE PIGNON DE 13!! tu va voir! rinon + pignon 13 c'est un monstre ShockedTwisted Evil

Pour la coque KTM tiens nous au courant Cool pour le montage prend plein de photos, sa aidera les futur Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca je crois que c'est l'adaptation que j'attends le plus lol voir des joli lateraux symetriques sur une crm
en plus moi aussi j'en ai un qui est moche je l'ai refait a la fibre et mastiqué mais le mastique se fissure car il passe dans le creux du lateral...
bon steph tu pense avoir fini quand cette dapatation?? Mr. Green et ca t'as couté combien ce bout de plastique? Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptation je ne sais pas du tout quand j'aurai fini, il faut encore que je trouve une autre solution que de couper dans mes latéraux d'origine car ça ne m'enchante pas vraiment, mais bon si vraiment il le faut Confused , sinon la coque KTM m'a coutée 49€ chez Moto Evasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Alors je vous donne quelques nouvelles,
j'ai prémonté ma coque de KTM avec feu et tout ses attributs légaux Cool ,
il a fallu que je change de feu arriere car je trouve que la bavette acerbis à diode ne s'accorde pas tres bien avec la coque KTM, en effet le garde de celle ci etant plus droit que celui d'origine, le feu à diode est un peu ecarté du garde boue et ça ne fait pas tres bien, j'ai donc acheté une bavette UFO qui est égallement la marque de la coque,
et comme je ne veux pas decouper dans mes cache latéraux d'origines, j'ai fais des gabaris afin de refaire des nouveaux caches qui s'integreront avec la coque, je suis allé chercher une plaque de PVC expansé aujourd'hui à cet effet,
bon place aux photos :
la coque + bavette avant les attributs légaux :


la coque prémontée, elle n'est pas à la hauteur definitive, la je la trouve un peu basse de l'arriere alors je vais la remonter un peu :


et la coque avec gabaris pour les futurs caches :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais pour le moment pour les gabaris j'y travaille, mais des que j'ai avancé je vous le dis, pour le moment je les ai decoup dans du revetement de sol que j'avais la, j'ai acheté aujourd'hui une plaque de pvc, je vais les decouper dedans, chauffer au decapeur thermique pour lui donner quelques formes ou il faut et ça devrait etre bon Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon alors voilà quelques nouvelles de ma moto qui est quasiment terminée, en tout cas pour le meeting, à part un bon nettoyage, plus rien ne devrait changer :




Alors pour infos, j'ai mis en place + peinture de la coque KTM, et peinture de la plaque pharre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires ça fait vraiment très plaisir,
alors je ne pourrai pas vous donner beaucoup de détails tout de suite parce que je vais partir en formation pour toute la semaine et je n'aurai pas internet, juste pour dire sinon que meme avec la selle du CRM qui est assez large ça va vraiment bien sur la coque KTM, et pour réponde à Jay, les caches noir qui sont sur les cotés, c'est des découpes faites dans un plaque en PVC expansé et pour le filtre à air, comme j'ai le filtre K&N pour le moment j'ai juste un petit cache devant mais c'est prévu de mettre une grille, mais peut etre pas pour le meeting.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Alors, j'ai démonté mes deux caches lateraux, le garde boue arriere et les poignées passagés, de la j'ai glissé la coque KTM entre l'arriere du cadre et la selle, en forçant un peu ça va tres bien, j'ai poussé lea coque jusqu'a ce qu'elle vienne en butée sous la selle.
J'ai ensuite coupé les deux fixation à l'arriere du cadre car elles se voient sinon :

j'ai ensuite plié un tube en V que j'ai soudé à la place de ses deux fixations afin de relever un peu la coque, se qui donne à peu pres ça, c'est un montage desolé dans ma hatte j'ai pas pris de photo :

J'ai fais une patte de fixation sur le boulon du silencieux coté baterie :

et j'ai percé puis taraudé le tube du cadre du coté filtre à air,
j'ai ensuite decoupé deux caches lateraux dans une plaque de PVC expansé pour qu'ils s'adaptent entre la coque et la selle, mais on peux aussi decoupé les caches latéraux d'origine seulement ça me faisait mal au coeur de les couper,
voilà ensuite petite peinture et mise en place du feu arriere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...