Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

controle bielle


Messages recommandés

Voila je dispose d'une 125 crm 2 temps. Depuis peu j'ai un bruit qui provient du moteur un clic clic clic mais uniquement a bas regime. Je decide de la ramener chez mon concessionnaire pour voir justement le probleme et la il me demonte le piston cylindre et divers pieces. Il me dit que le cylindre a fait des amorçes effectivement legeres rayures sur le piston cylindre. Mais me dit egalement que la bielle est morte, que le bruit pourrait venir de la. Apres recherche sur le net pour des pannes similaires sur ma moto, je trouve des personnes qui ont eu les memes bruits et que ça vient des soupapes qui se trouvent dans le cylindre legere vibration a bas regime et vu qu'a haut regime les soupapes s'ouvrent entierement plus aucun bruit. ????????????? mais comment je peux controler ma bielle si elle est a changer ou pas .

merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit DrDenfer, si lorsque tu tiens la bielle, tu elle possede un jeu radial (mouvement de gauche à droite du moteur) c'est que les roulement sont surement mort. dans ce cas, ya pas grand chose à faire, il faut changer le vilbrequin, car la bielle n'est pas démontable.

Si le vilo est mort, ca va te couter cher, car il faut completement ouvrir le moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quoteDepuis peu j'ai un bruit qui provient du moteur un clic clic clic mais uniquement a bas regime. Je decide de la ramener chez mon concessionnaire pour voir justement le probleme et la il me demonte le piston cylindre et divers pieces. Il me dit que le cylindre a fait des amorçes effectivement legeres rayures sur le piston cylindre. Mais me dit egalement que la bielle est morte, que le bruit pourrait venir de la. Apres recherche sur le net pour des pannes similaires sur ma moto, je trouve des personnes qui ont eu les memes bruits et que ça vient des soupapes qui se trouvent dans le cylindre legere vibration a bas regime et vu qu'a haut regime les soupapes s'ouvrent entierement plus aucun bruit. ????????????? mais comment je peux controler ma bielle si elle est a changer ou pas .
]

Salut si tu commencais deja par nous dire combien de kilometre tu as au compteur,hein???Sérieux si je te demende ça c'est parce que chez honda ils mon dit qu'un embiellage de crm se refaisait en moyenne tous les 25000 km et vraiment rarement avant...mais c'est sur que ça dépend aussi de l'usage qu'on en fait ( et c'est vrai qu'on souvent les c...avec !!!!)...sinon je pense que ton bruit peut aussi tout simplement venir de tes valves qui prennent un peu de jeux ou bien de tes roulements de vilebrequin, et pis en principe une bielle qui a chauffé ça se voit rien qu'a sa couleur...[/quote]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quotecomme le dit DrDenfer, si lorsque tu tiens la bielle, tu elle possede un jeu radial (mouvement de gauche à droite du moteur) c'est que les roulement sont surement mort. dans ce cas, ya pas grand chose à faire, il faut changer le vilbrequin, car la bielle n'est pas démontable.

Si le vilo est mort, ca va te couter cher, car il faut completement ouvrir le moteur]

... Shocked la bielle est parfaitement démontable !!!...elle vaut a peut pres 80€... par contre il faut en effet sortir le villebrequin et donc ouvrir les carters et la ça douille par ce que ça prend beaucoup de temps !!!![/quote]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est bon mécano, il peut ouvrir et monté le vilo lui meme, mais sinon c'est clair que ça va revenir chèr Evil or Very Mad

Controle déja comme l'a dit Gringo, si tes valves a l'échappement sont bien, c'est a dire, pas trop calaminé, pas de jeux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...