Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Position valves ?


Messages recommandés

Non elles sont ouvertes Mad

D'ailleur on entend très bien le bruit beaucoups plus intense et surtout metalique que passé 3000 tours. DSF, tu ne peut pas me dire qu'avec le arrow tu n'a pas remarqué cela ShockedRolling Eyes ?

En effet les valves sont ouvertes au ralenti pour laisser le moteur tourner librement et faciliter les démarrages viking .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait quand le moteur tourne au ralenti les valves sont fermées pour garder le plus de couple, ensuite passé les 8000 tours, les valves sont censées etre ouvertes à fond, ce qui a pour effet d'avoir la lumiere d'echapement ouverte au maximum, et donc les diagrammes d'echapement optimisés pour le haut regime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout qu'en bas elles sont fermée pour entrer en concordance avec le contre cône de la marmite! si elle était ouverte, les gaz serait trop lent et quand les gaz reviennent à cause du contre cône le moteur serait déjà à l'échapement du tour d'après donc les gaz s'entrechoquerait et ça ferait une grosse perte de couple!

que les valves se ferme c'est comme si le diamètre de tas marmites était plus petite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je je suis toujours un Boulet mais bon surement car j'ai rien capté a ce qu'a it DSF.

Sur ma machine, les valves sont ouvertent au ralenti et se referment au premier coup de gaz, j'en suis certain je l'entend nettement au son de la moto, j'ai déja vérifier apres un coupe circuit au ralenti, j'ai déja fait l'essai aussi sans les caches et je voyait bien les cables bouger du ralenti a 3000....

Bref, ça parrait bizzare, votre logique est bonne car pour plus de couple (donc en bas) les valves devraient etre fermé et elles le sont SAUF au ralentis.

Moi quand je l'ai ai réglé je m'était inspiré d'un doc trouvé sur internet pour le réglages des valves sur NSR et ils disaient comme moi. C'est quand meme louche, la RT ne collerais pas avec mon CRM ConfusedConfused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'en suis sur, enfin je parle pour la mienne, je pourrais en mettre ma main a couper colors , j'avais tout étudier ce système de valves car apres la 50 c'était totalement nouveau et tout ce que je connais pas ce doit d'etre démonter pour comprendre Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Mais moi j'en suis sur, enfin je parle pour la mienne, je pourrais en mettre ma main a couper colors , j'avais tout étudier ce système de valves car apres la 50 c'était totalement nouveau et tout ce que je connais pas ce doit d'etre démonter pour comprendre Smile



lol j'espère que t'as pas découpé une femme en ptit morceau pour essaier de les comprendres!! Laughinglol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOOOOL

Remarque, sa première femme il l'a peut être démonté sans la découper LaughingLaughingLaughing

Sinon pour les valves je me rappelle plus sur Mme CRM mais je sais que souvent elles sont ouvertes en bas pour pas encrasser à très bas régime ou au ralenti, puis elles se ferment vers 2000/3000 tours avant de se réouvrir vers 8000 ou plus en fonction du moteur.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Moulin fais gaffe si tu démontes le cylindre par la lumière d'échappement sans l'ouvrir: si ta tuyauterie intime est assez longue (je n'en doute pas) pour toucher le fond du cylindre et qu'un abruti file un coup de kick pendant l'investigation, ça risque de guillotiner sec... LaughingTwisted Evil

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , pour trancher , j'ai démonté cet après-midi .

Lorsque le moteur tourne au ralenti , les valves sont ouvertes à fond . Au premier coup de gaz , elles se referment et des que le moteur retombe au ralenti , elles se rouvrent à fond .
Lorque l'on coupe le moteur au ralenti , les valves sont donc ouvertes . D'ailleurs , quand on remet le contact , on entend un " biiiizz biizz " qui correspond à un allez/retour des valves de la position "ouvertes/fermées" pour revenir en position ouvertes .Voilà voilà .

Bref , ceci étant , j'ai donc tout démonté , mais impossible d'extraire l'axe des valves . Je n'ai pas réussi à le retirer et pourtant j'ai suivi les instructions du site "moteur 2 T" rubrique valves .

Quelqu'un à le truc ??? Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow Il faut tirer assez fort pour faire sortir l'axe selon Marien dans son article sur la segmentation et le peaufinage du cylindre.

Bon pour ce qui est des valves, il est vrai que ce que Moulin a dit est vrai (je parle bien la France moi Laughing ).
Je m'explique : avec la ligne Arrow, quand je l'ai eu et qu'elle n'avait pas de calamine, tout résonnait bien : au ralenti on a un bruit métallique et on monte en régime et vers 7500/8000 trs on retrouve ce jolie bruit scratch Donc les valves sont ouvertes au ralenti (c'est d'ailleur pour ça je pense que quand on met le contact, ellles s'ouvrent Wink), et ce réouvre dans les hauts régimes.

Woilà Smile

P.S.: excuse moi Moulin, tu n'es plus un Boulet (Non ne me frappe pas, ne me frappe pas Laughing )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR nan ne vous inquiètez pas avec les filles c'est pas pareil, enfin juste la première fois, maintenant je sais comment elles sont foutu, comment elle marche donc pas de soucis, elles ronronnes tout le temps niquel, c'est de la bonne mécanique croyez moi Laughing

Et pour l'histoire, ben la dernière fois que j'ai démonté le cylindre par la sortie d'échapement ma tuyauterie est ressortis par le carbu, bon faut dire que moi je démonte pas a moitié non plus LaughingLaughingLaughing

J'ai mal rien que de penser au coup de kick mais ca ne risque pas d'arriver moi je vous l'ai dit je préfère le pot lol!



Mais non mon piti Asko je ne vais pas te frapper, je suis tellement heureux d'avoir triomphé seul contre tous
Very HappyLaughing



Et pour fonzie, si tu n'arrive pas a enlever ton axe de valve c'est surement car elles sont très calaminé comme les miennes avant donc que dire de plus que WD40 et bourinnage a la pince mais attention a ne pas abimer l'axe, et une fois démonter n'oublie pas de bien gratter les valves pour leurs oter toute leur calamine Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...