Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tarage pompe à huile

Messages recommandés

tongue

Qui sait à quel pourcentage d'huile la pompe débite ? Je m'explique . Pour une huile standard , on considère qu'un mélange de 4 à 5 % est optimale et maintient la fiabilité du bloc . Nous , passionné que nous sommes , ne donnons que de la 100 % synthétique à nos moteur . Nous savons tous que 2 à 3 % de synthèse suffit amplement à assurer la lubrification et la fiabilité du moteur . Donc , je me dit quand rammenant à une valeur plus faible , le moteur gagne en rendement sans perdre en fiabilité avec une 100 % synthétique .(Motul 600 power Mr. Green )

Donc ...

Moi je préfère laissé comme c'est car moi aussi j'utilise la motul 600 mais je crois que Honda préconise la Castrol 100% synthèse donc vaut mieux trop que pas assez Very Happy

Il me semble que c'est aux alentours de 2% au ralenti et 4 a pleine ouverture.

Je ne suis pas sur du tout, Marien confirmera Twisted Evil

Je me pose aussi des questions sur le réglage de la pompe a huile, car ma moto fume bcp en ce moment. Mais c'est peut etre car il commence a faire froid lol Laughing

[mode connerie on]
et pis,elle avance pas quand je l'allume, je par de ma résidence et la j'ouvre comme un vrai bourin, pour la monté vers 12000 et bizarement elle broutes, elle avance pas lol Mr. Green
[mode connerie off]

Mais non me taper pas, je rigole Laughing , je ferais jamais souffrir ma titine.

Par contre, vous chauffé votre moto sur cb de KM? Moi environ 4-5 et vous?

J'ai pas compris votre truc de la déplacer en première scratch

Rassure moi CRMiste, tu tappe pas dedans direct sortis de chez toi MadLaughing

Tu serais une personne sans coeur dans ce cas Razz

Moi je la laisse tourner un peu moins d'une minute au starter, ensuite environ 2-3 min au ralenti le temps de me préparer, je donne deux trois coup de gaz sans dépasser 8000 tr et ensuite je pars en ne pas dépassant les 9000 sur les deux premiers Km disons.

Et vous? Pas a toc tout le temps j'espère? Sad

@moulin : le truc de la première, c'est par exemple quand le matin tu arrives vers ta moto froide et éteinte, tu veux la déplacer, est-ce que toi tu arrives à la déplacer en étant en première et en débrayant, ou comme nous tu es obliger de mettre le point mort pour la faire avancer?

sinon pour chauffer, moi le matin j'arrive devant ma moto avec toutes mes affaires dans les bras, je la démarre avec le starter, je la laisse tourner avec le starter pendant que je met ma veste, mon sac, mon casque, mes gants, genre une bonne minute, après qq ptit coup de gaz, je monte dessus, j'enlève le starter, qq ptit coup de gaz et je pars molo, ça commence part genre 1km de pseudo descente dans la foret donc je suis genre en 6e à 50km/h et après ben je monte pas les tours pendant je sais pas ptetre 1.5-2km mais vu que c'est de la ville ben ça chauffe assez vite avec les démarrage!

j'ai deja essayé de la bouger en premiere pour la demarré a la pousette ben putain j'en ai chié comme un russe
j'etais epuisé et chaud comme tout lol mais c'est normal sur ma derbi ca avait du mal aussi (peut etre un peu moins quand meme)
par contre quand je pars avant je laisse chauffé au moins 3mn mais quand je commence a avancé a chaque fois je suis limite de callé tellement elle a du mal a froid Shocked ma derbi c'etait tou le contraire a froid elle marchait mieux lol
t'as de la chance dsf d'avoir une foret a coté de chez toi moi si j'avais une belle foret ou un terrain propice je m'acheterai bien des pneus enduro avec une transmis courte etc

fais comme moi en quad, tu te tire la bourg, et hop tu prend un bon bourbier Laughing

Bon apres tu te casse, et tu laisse le quad 1 semaine dans le garage, histoire qu'on t'oublie un peu, mais quel plaisir de voir des vilain flics qui veulent pas te laissé tranquille dans un bourbier Laughing

vi Moulin, j'ai des quad a ma maison de campagne (enfin celle de mon pére plutot), un polaris prédator 550cc, et un blaster yamaha 200cc, mon pere a un grizlly 660.

Le polaris c'est pr les circuits de cross et rando et le blaster c'est pr le stunt lol Laughing

Sinon pour les vieille une giclé de boue, et c'es repartie lol Mr. Green

Ici y'a les albères, les corbières et tout plein d'autre tites montagne avec du chemin a ki mieu mieu.. rambo (cf la sortie faite debut d'année avec mon ancienne céhairèèèèèèèèèmeuuuuuuuuuuu SadMadCrying or Very sad/viewtopic.forum?t=102 )

Pour ce qui est des demarage a froid:
j'l'allume SANS le starter ou je m'amuse avec lui un tout pitit peu les kelkes 10 premiere seconde juste pour qu'elle ne calle pas mais c rare.
j'la laisse tourner 2/3 minutes au ralentit avec quelques pitits coup de gaz vers 3/4000Tr/m.
ensuite je la monte Embarassed euuu je monte dessus et je pars en ne depassant pas les 3000 pendant 2 kils ensuite les 5000 pendant deux kil et le dernier kil j'ouvre pas les soupapes.
Ensuite GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZ Twisted Evil

Surprised @Plus

Ps: je prepare un poste pour dans une petite heure (bin oui g qu'un doigt Laughing ) avec des photos de ma mienneu Surprised

• Créer...