Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)


Messages recommandés

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les vilos de CR sont flasqués.
En fait des toles sont collés sur le coté des masses. Sa se voit assez bien.
Sur les photos de crm29 par contre on ne voit rien sous cet angle. :s

Moi aussi j'ai envoyé un vilo de chez Bouvet Rectification dans le 92, ils sont très compétant et très sociable.

C'est sur c'est cher, mais bon pour 400€ tu repars avec un moteur neuf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs pour la version "moteur neuf" les autres roulement du BM doivent être aussi changer?

Sinon je viens de poser une option pour une quasi complète à 400€ sans les papiers (oui vous voyez surement de laquelle je parle ) et le ponpon est.....

IL ME LA LIVRE à DOMICILE (il doit passer à Perpignan) bounce Shocked Very Happy Razz

Donc les questions sont;

Je démonte tout, je garde ce dont j'ai besoin (moteur, réservoir, patins de chaines, guide chaine, la visserie et les plastiques) et je revend le reste
ou
je la monte pure enduro après avoir refait le moteur que j'ai en ce moment..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi se faire chier la b.te a faire refaire un vilo pour 400 euros,alors qu on peut en avoir un neuf en allemagne pour meme pas 300? Rolling Eyes


ps:les vilo de crm ne sont pas flasqués,tu peux enlever 20 euros au deVis:





la source pour d'autres photos:

/general-f3/tutorial-changer-ses-roulements-de-vilo-partie-2remontage-t3003.htm?highlight=remontage

pps:un tutorial,c est normalement mis en post-it,non?

comment se fait il que je doive aller le chercher a chaque fois a la 15e page? Smile

le fouet pour le modo! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
pourquoi se faire chier la b.te a faire refaire un vilo pour 400 euros,alors qu on peut en avoir un neuf en Allemagne pour même pas 300? Rolling Eyes


Hello,
la réfection du vilo ne coute que 66€, tout le reste c'est le prix des joints, des spys, des roulements et du kit bielle.

Maintenant demain matin, ELLE arrive Razz
Comme ça d'une pierre 2 coups, moteur, tout les plastiques, réservoir et tout le toutim.. hockey

Viiiiite bounce , d'ailleur je risque même de la mettre en enduro pour le week end (oui si je le fais je prendrais mon APN, histoire de refaire un p'tit reportage photo )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi elle a pas de carte grise...et qu'il la vend à ce prix...et qu'il est même prêt à vite te l'amener comme s'il voulait s'en débarasser:suspect:
Enfin je veux pas faire le parano mais ça a l'air trop beau pour ce prix, et même en montant un brêle pour tourner sur circuit (ce qui n'a pas l'air d'être le cas de celle là de toute manière), on ne brûle pas la carte grise...
Enfin, si tu peux faire une bonne affaire tant mieux Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, tout comme vous au premier abord je suis resté méfiant..
maintenant j'ai eu l'explication:

pour commencer je l'achète à Trusty Firm Diffusion qui est l'importateur francais gas gas (d'ailleur facture!).
Si vous regardez en vente moto en pro sur leboncoin il en vend d'autre
http://www.leboncoin.fr/vi/64577590.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/64561566.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/64252726.htm?ca=22_s bounce

mis à part la derniere ce sont des moto k'il stock depuis bientôt 3 ans après la fermeture d'un concessionnaire qui avait des facture chez lui (dukou ils ont gardé les moto, normal)
Maintenant il veux faire de la place et donc braderie..
Pour finir, un mec qui vole un CRM ne va pas faire 443 kils pour 400€ Evil or Very Mad
Il va chercher de la gasgas à Gerone. (arf, je les verrai pas, toute neuve et emballées comme des cadeaux )

Maintenant si tout cela n'est que du pipo.. même si ce n'est pas une excuse, enfin vous comprenez.. Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN plein dans le camboui (d'ailleur je suis en train d'effacer les lettre du clavier.. )

Juste devant l'ordi pour regarder l'ordre des rondelles de la commande des valves et vous dire pfffff Confused vais devoir faire un rodage..

Embarassed

le piston et les segment sont NEUF! Razz
Et au vu de quelques vis neuve à mon avis la moto venais de se faire faire la visite, remarquez, normal à 8000 bornes SmileVery HappyRazz

Allé j'y retourne,
Photos ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs, Dames, heureusement que je suis célibataire, me poserai quelques p'tit question que..
J'ai le cul bordé d'nouilles Cool

Donc voila ce matin j'ai récup ca:











Bridgestone M78 ar et M77 av


et oui, 8000


Vous connaissez cette marque Tomaselli? Numero de serie, maké Cool


Salut frangine

Il manque le pot, le cache pompe à huile, l'axe de la pédale de frein, le pignon et son cache, le kick, le sélecteur de vitesse, les boite à clapet et la pipe.
Alors pas une pas deux changement de moteur et la quelle belle surprise, piston segment neuf.

Shut miou, pas de coup de kick ou j'te fais griller à la broche




je sais pas si on voit bien sur les photos mais c'est flagrant, tout neuf Razz


rien que ca coute +/-70€ chez honda..


petit bémole, en la chargant ce matin on a du PT un tété de la pompe et impossible de remttre la main sur ma 8 à pipe.. donc mélange pour le moment.

Second bémole, pas de joint de boite à clapet, quelle bonne excuse pour ouvrrir un paquet de pim's Laughing

Et au 4 eme coup de kick.... Twisted Evil :
(je mets la vidéo demain, pas envi d'attendre l'upload..)


Donc comme sur un post que j'avais lu (mais que je retrouve pas ) j'l'ai faite tourner 20 minutes au ralentit, refait tout les niveau et je suis allé faire un mini tour (j'ai qu'un litre de mélange la ) sans dépasser les 4000 tours mais je sens qu'elle est beaucoup plus libre avec les roulement qui forcent pas Surprised

Et aprés un bon coup de karsher:






Et même en arrivant à la maison j'ai pas pu m'empecher de trinquer avec elle et de la "mater" un bon moment.. Embarassed


Voila, suis comme un gamin qu'a retrouvé son jouet.

Bon, la flême après 9h de boulot sur mes machines, un bolino (ou +) et dodo.

@Plus Smile

PS: le gars qui me l'a vendu est non seulement distributeur Gas Gas en France mais il est aussi l'accompagnateur du champion du monde de trial (d'ailleurs c'est pour le championnat vers Gerone qu'il a pu me la livrer Smile ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
a y est, j'ai retrouvé le post:
jessymach a écrit:
Pour le rodage, piston ou piston+cylindre :
20 minutes au ralenti
les 100 premiers km scrupuleusement sous 5000tours
entre les km 100 et 200 sous 6000 trous
entre 200 et 400 sous 7000 tours
et entre 400 et 600 sous 8000tours avec une petite pointe (courte) tous les 100km!
Et apres on y va molo.
Temps de chauffe a respecter scurpuleusement.


Ce système me plais bien, bon en version SM je vais ajouter 25kils par 100kils.

Sinon petit soucis de rien mais quand même, le kick remonte mais faiblarement surtout sur la fin, une idée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le kick, je suppose qu'il doit y avoir un ressort pour le retour...ou bien le joint spy qui serre trop parce que sec et qui fait donc friction sur l'axe.
Tu vas surement en dégotter une troisième pour les pièces manquantes! Comme dit le dicton, jamais deux sans trois....J'espère que tu as de la place Laughing
Bonne affaire sinon!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
crmcrs a écrit:
trés belle, on dirai la soeur de la mienne,lol


tiens,un revenant! Very Happy

ca fait bien 2 mois qu on t avais pas vu passer!

tu fasais la surveillance des plages? Very Happy

Oui est non, g t en renfort saisonnier sur nancy, donc pas chez moi et pas internet, g deux mois de lecture en retard presque.
Ps: désolé de la pollution
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan t'inquiète, pas de soucis, enfin pour la peine tu va peut-être pouvoir me rendre un service Embarassed
Si tu a lu les dernière pages tu à du remarqué que la dernière est sans papier.
Maintenant dessus il y a la plaque
Si je te donne le num tu pourrai en savoir plus, volée ou pas, propriétaire, gagé ou non..?

Bah attend, c'est toi qui dis être "tout de bleu" Laughing
(et ca m'embête de demander ça à ancien beau papa..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, d'ailleurs la vais aller greffer la fourche de la nouvelle sur la mienne, l'est nikel et les joint spy m'ont l'air en meilleur état blackeye

Question: le serrage du T superieur rapport au roulement, comment ça se passe:
Comme les tambours d'une voiture (à fond puis un 1/4 de tour a l'envers?), comme un bourrin Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Allez, jamais 2 sans 3 ! cheers


Pire, c'est ma 4eme Laughing

Donc hier changement des batons de fourche:

Garage peux conventionnel vous en conviendrez..



Le gars devais pas savoir qu'il y a un frein avant sur la moto Laughing




Sur celle de juillet par contre.. Evil or Very Mad


J'en ai profité pour changer aussi le guide chaine (dégouté j'ai du eclater l'autre pour le sortir )
Et avec cette fourche qui ne fuit pas, la moto n'a plus rien à voir, meme si j'avoine pas encore je sens que dans les rond point j'ai plus cette sensation que l'avant se dérobe des que je penche Smile

Donc récapitulatif des pièces "greffés" :

- Batons de fourche
- bloc compteur (tout jolie)
- Guide et patin de chaine
- guidon (tommaselli)
- Reservoir, ouies, GB arriere
- Selle
- Le moteur (en rodage )
- et plein de trucs style support clignos avec guide cable, des boulons pas rouillé Laughing



Et maintenant je vais aller continuer un peu le rodage, je viens de passer les 100 kils (125 kils version SM) donc maintenant je peux "envoyer" à 6000 tours.

Et cette aprem surement changement de l'amortisseur.

@Suivre Surprised

PS: je viens d'avoir confirmation que la moto n'est pas volée, Merci beaucoup Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mise à part dormir sous la moto ou jouer avec les cables qui pendent il bosse pas boukou.. Laughing

Pour les soufflet ils sont pas en super état et puis maintenant m'y suis habitué comme ca, je verrai par la suite.

Tite question, d'origine c'est pas du régina sur la moto?
Que la sur la new c'est une DID mais sans attache rapide What the fuck ?!?

Ah oui, j'avais même pas regardé dans la boite à outils.. bah maintenant je les ai tous d'origine honda Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodage phase III terminé Very Happy
Me reste 190 kils à 7000, bin mine de rien c'est déjà plus sympa.
Surtout kan t'es bridé à 6000 et que tu te fais doubler par une 50 à vitesse qui te nargue, de quoi devenir jocolor

Et pour les yeux:





Pas de mecanique aujourd'hui, mare d'avoir les mains noir comme mon chat, pas vrai CRMCRS (en plus m'en reste un peu d'hier )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est pas con, envoyez moi des beaux shooting de vos moto, si possible si y'en a dans la neige, dans des champs fleuries (colchike dans les préééé..), au bord de l'eau et sous la pluie/feuille morte.

Bah quoi sors pas, vais te prendre au mot..!! BasketballWink

Pour en revenir au CRM voila; j'ai changé la pompe à huile (purge et vérification avec mélange inside).
Ce qui me chagrine ne viens pas de la mais du fait qu'une fois retirée, l'axe de la pompe bouge dans tout les sens et aussi en profondeur (bon il me l'a fait sur les deux moteur donc ca OK) mais plutot pour le remontage donc voila:

Vidéo

La pompe doit se remonter carter ouvert pour pouvoir bien enfoncer cet axe QuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paterpilar a écrit:
D'ailleurs c'est pas con, envoyez moi des beaux shooting de vos moto, si possible si y'en a dans la neige, dans des champs fleuries (colchike dans les préééé..), au bord de l'eau et sous la pluie/feuille morte.

Pourquoi pas, vais voir ca!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Coucou,

Alors aujourd'hui petite session enduro (après 2 ans sans chemins), donc install des jantes cross et en avant

Petite pause et vue de derriere


et ce qu'il m'attend


avec une belle vue de l'etang de Salses




de jolies passages


et d'autres + chauds (oé c'est bon c'est plat vers chez moi )


Et aprés tout ca une petite pause ceuillette





Bon pat ca va aller la..

Et en rentrant pitit détour Apéro chez un pôte avec ce jolie bébé dans le garage


Je ne suis pas allé bien loins, une petite trentaine de bornes mais c'etait l'aprem test de ma tite en version enduro
Concluant même si j'ai pas reussi à enlever les moumoutte de cale-pieds

et nota pour les prochaines fois:
des gaaaaaaaaaants (merci un chien ki les a apprecié )
Des protège mains
Un camelbak
et d'autres motos

@Plus

PS: @Juju et les autres pour des photos /pour-parler-de-tout-et-de-rien-f2/un-calendrier-malefik-t3455.htm#54470

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Les photos en jette ! T'as bien bossé.
Qu'est ce que tu nous ferais avec un garage toi ExclamationExclamation

C'est cool, il y aurait de quoi faire un super calendar avec toutes tes photos.
J'aime bien ta bécanne, elle est sobre et efficace.
Par contre ta plaque...


Alors cette vieille bielle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appellez moi "le colectionneur"
Non, celle acheté le mois dernier est ma 4eme, mais les deux premières volés (j'dois etre mazo en fait ).
Donc la j'ai la supermot (crevée ) et la future enduro ou il me manque à refaire le moteur et trouver quelques pièces manquantes.
Dis moi quoi tu cherche, je ne la dépouillerai pas mais j'ai quelques pièces par ci par la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, avec un garage ou pouvoir assouvir mes envies*..
La bielle elle est encore "rangée" dans son bloc, elle attendra de meilleurs moments de la boite à sous.
Pour ce qui est du calendrier, c'est avec les meilleur photos de tout le monde du forum mais j'ai l'impression que ca n'interesse pas grand monde..

Je ne sais pas si je l'avais dis mais j'habite dans le nord maintenant , j'y ai une cave, c'est pas un garage mais elle est grande avec de vrais murs ou je pourrai entreposer ma belle, la bricoler et..

*Et enfin pouvoir me consacrer au projet que je n'ai toujours pas pu réaliser. D'ailleurs depuis quelques semaines j'imagine, je test (merci totoshop), je calcule quoi faire et ou le faire. Donc si le froid ne me fait pas quitter le nord trop vite il se pourrai que cet hiver soit enfin le moment de réaliser se fameux Black Project qui me trotte dans la tête depuis maintenant 4 ans (25 Octobre 2005, date d'ouverture pour être exact, il date ce post ) et qui est presque "virtuellement" finalisée. J'hésite encore sur quelques petites choses.. Y'a plus K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

A y est , suis remonté dans le nord
Mais ca va, mon CRM me rejoint ce lundi ou le prochain (tour dépend du chargement du camion)

D'ailleur question, beaucoup du (grand) nord ici?
(9 sur la carte mais toujours présent?)

Mode nostalgique on/
On diraiiiiiit le suuuuuuuuuud..
off/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Hello,

MIG reçu ce matin Very Happy

à première vu toute sale et la laine doit être HS




Un bon Shoot mais vais la raccourcir version ShoryMIG by fox_rid3r Twisted Evil


Petit test de l'ami Belgom


Et au final, l'est pô mal ma nouvelle acquisition SurprisedRazz

Bon j'avoue, c'est juste pour dégrossir, la fleme apres le p'tit dèj Laughing

Suis content Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir matée Embarassed


j'ai pas pu m'empêcher de me lancer rambo

(oui toujours sans garage, etablie et des outils à porté de mains..)

Prise de mesure "à la va vite" pour l'orientation du tube de fuite (cartouche d'NSR):


N'ayant trouvé que des rouleaux de je sais pas combien de mètres carré me suis rabattus sur une plaque de laine de roche d'isolation de cheminée à 5€:

(j'ai enlevé l'alu et la couche de colle)

Bourage de comme il se doit:



Opération rivets :

(tiens, ca me rappelle une même opération de la page 9 Laughing )

Me manque plus qu'à forer pour mettre les rivets côté tube de fuite mais me manque une bonne meche, dommage mais kasi finit Very Happy


Cartouche MIG de 24cm au lieu des 30 d'origine presque prête à sonoriser mon CRM bounceTwisted EvilVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...