Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ralala, suis incorrigible  Embarassed

Au saut du lit je fais, comme tout les jours, la recherche CRM du bon coin et..
J'ai pas pu m'en empêcher..  Laughing



Elle est complète


Et ca commence à être une habitude, je récupère de pauvre pitite CRM bien amochée mais toujours avec - de 10000 et des freins quasi neufs  Very Happy




Maintenant pour faire rentrer tout ca j'ai galérer, vite le sud et une location avec garage  Twisted Evil


Ah oui j'ai aussi cracker (décidément en ce moment  blackeye )


Une fourche de 250 CR 96 (je pense plus a une de 89, 90 ou 91 au vus des vis des T comme sur cette superbe page)

Du calme Pat  Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allééééé une de plus avec fourche inversé, ça va donner Twisted Evil
Et gaff avec les crm qui n'ont pas beaucoup de bornes et pas cher, avec joe on en a acheté une qui avait 10 000 et quelques pour une misère, mais en ouvrant on s'est apperçu que le moteur était mort de A à Z (haut et bas) Crying or Very sad Mais ça roulait quand même comme ça Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une de +, j'en rêve, même si vais emprunter le savoir de quelques-uns sur le forum pour son installation Wink

Pour la nouvelle oui, à pris modique moto m****ique.. (non un CRM, même dégommé, garde la force en lui rambo )
Je l'ai payé 170€ en sachant que le le haut moteur est HS et la bielle a trop de jeux.
Elle n'est la que pour finir ma future 100% enduro et avoir un lot de pièces de rechange (pour vous aussi si besoin Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Booooooooonjoooouuuuuuur Very Happy

Non seulement j'adore les déterrages de posts mais en plus j'aime toujours autant mon CRM et le Forum.

Je passe donc vous faire un coucou (oui je sais je fais souvent des pauses d'un an ou deux Laughing )

Et vous annoncer que je vais remettre mes mains dans le cambouis pour la restauration complète du CRM SM
Car oui elle roule toujours et encore, plus en enduro cette dernière année.

Alors comme dab (et comme il se doit) la restauration sera accompagné de tout plein de photos (et les commentaires qui vont avec)
J'aurai aussi besoin de l'aide de tous ceux qui ont installer une fourche inversée (mais oui tu t'es reconnu Twisted Evil )

Et pour vous appâter voici les derniere photos en date (la semaine dernière) d'une petite sortie a peine cracra EmbarassedRazz







Booooonne Appeeeeeetiiiit Laughing







Et apres chaque sortie, nettoyage comme il se doit Twisted Evil

Voila tout le monde Smile

Je remercie d'avance Aurel qui me prête son garage pour enfin pouvoir m'adonner à son rajeunissement Twisted Evil

@Plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et c'est partiiiiiiit rambo

Aujourd'hui j'ai entamé le démontage de la viell.. heuu de la belle.
Me souvenais plus comment c'est sympa de travailler sur le CRM.
Tout est simple et bien conçus, et pas la peine d'avoir une servante remplit à ras bord d'outils plus gros les uns qu'les autres  Smile

Il a fait super beau et presque chaud alors comme d'hab, bricolage à l'extérieur  hockey











Et après un petit coup de karsher pour dégrossir me retrouve avec un puzzle très sympa


Mais rien je te dis, faut rien comme outils  Laughing


Donc demain j'espère que je vais pas trop galèrer à démonter l'axe du bras oscillant jamais démonté.
Ensuite décapage du cadre et direction un pro pour ressouder une patte pour le patin inférieur et la mise en peinture.
Et pendant ce temps je me pencherais sur le moteur pour décalaminage des valves et belgomisation de l'échappement.

Me suis ramener le faisceau pour quelques modifs, je voudrais installer un ventilateur (bah fait un peu chaud dans le sud  Twisted Evil )
Je pense un de Suzuki 125 Burgman

Viiiiiite Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, même temps qu'hier alors pas une pas deux, je continue de dépouiller  Twisted Evil



Par contre le porte moto est légèrement occupé  Shocked

un "petit" CRF 450 2011  Twisted Evil  Twisted Evil


Alors mécanicage on the floor  Crying or Very sad





Les roulements de fourche on une petite couleur rouille mais ils ont l'air nickel



J'ai un peu galéré pour le bras oscillant mais en fin de compte tout va bien



Et comme je commencais à me sentir démunie sans selle à me mettre sous les fesses queeeee.....

....j'ai sortis la seconde  Razz


et hop hop hop



Une petite enduro pour me consoler en attendant la peinture  Surprised


Il lui manquait "juste" le moteur, l'etrier ar, le cable d'accélérateur quelques vis et boulon.
Par contre impossible de remettre la main sur sa clé.. alors j'utilise le reservoir noir et en plus j'ai foiré une vis du neiman..  Confused

Bref j'ai de quoi rouler en attendant le remontage

D'ailleur je viens de deposer le cadre chez un soudeur pour qu'il me refasse une patte du rouleau inférieur, demain c'est fait  Basketball

Mais pas encore trouvé de peintre..

#Suivre  Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'adore les posts à la Paterpillar !! Smile

Bon, y'en a un tous les 2 ans, mais à chaque fois les touches d'humour et le travail remarquablement fait me font oublier l'attente Laughing .

Moi aussi j'aime bien de détérage de posts, ça fait pas de mal Smile

2 Honda CRM 125 et 1 CRF 450 : tu pourrais prétendre au titre de HONDA's BOY Wink

Je me souviens dans mes souvenirs que t'aimais bien l'enduro et que t'en faisais près de la frontière espagnol (t'avais fait une photo avec une RedBull et un Mars sur la CRM Laughing )

Citation :
Mais rien je te dis, faut rien comme outils


Bien sûr qu'il faut rien comme outils pour la CRM. Une clé de 10 et de 12 suffit Laughing


Rapide et efficace en mécanique : la CRM !


J'admire la qualité du travail que tu fais : propre et soigné !

Le cadre et le bras-oscillant sont bien astiquotés, bientôt on pourra manger dessus Razz


Ah ça donne envie de faire de la mécanique tout ça, surtout que c'est la bonne saison Wink.


@++ et mets-nous encore d'autres photos sur le forum ! cheese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
2 Honda CRM 125 et 1 CRF 450 : tu pourrais prétendre au titre de HONDA's BOY Wink

J'aimerai bien, mais le CRF n'est pas (encore) à moi Mad

AskO a écrit:
mets-nous encore d'autres photos sur le forum ! cheese

Ca me fais penser que j'ai oublié celle-ci après la passation de pouv.. de moteur Wink




AskO a écrit:
Je me souviens dans mes souvenirs que t'aimais bien l'enduro et que t'en faisais près de la frontière espagnol (t'avais fait une photo avec une RedBull et un Mars sur la CRM Laughing )

D'ailleurs je vais aller de ce pas faire un post sur des sorties sur le canigou (Non je ride pas de boulettes de viande en sauce pour nos amis canins Laughing ) Smile

Edit: /t4402-sortie-enduro-a-montbolo#68300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça commence bien tout ça Pat.

J'aime bien la chronologie des photos avec à chaque fois un peu de luminosité en moins et beaucoup de pièces en moins !! Laughing


Du coup, ton entretien consiste en une peinture du cadre et un graissage des roulements en gros? C'est ça?


Mais il sert à quoi ce deuxième CRM ? C'est un donneur d'organe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello moulin Surprised

En gros oui, peinture du cadre et d'autre pieces qui en auront besoin, graissage, remontage avec de la visserie neuve (faudrait que je remette la mains sur un post ou il y avait la liste du couple de tout les serrages), pour les couleurs je vais la remettre d'origine version CRM RX noir gris et rouge (le veux stock mon CRM Twisted Evil)

D'ailleur j'ai "décoré" les calques de Sylvio

attention c'est pas à l'echelle, si quelqu'un en veux (même d'autre couleur) qu'il me le dise je lui envoie

J'avoue qu'une restauration c'est surtout quand on a une épave et il est loin de l'être mais j'ai envie de le remettre à neuf (16 ans la mémère) blackeye

Installation habituel du CRM SM MalefiK: d'un gros disque (héééééé, à qui qui reste une patte de déport dans un carton, sous le pied d'une table ou sous l'oreillé? Laughing ), de tubes de 32 dans la fourche (j'abandonne l'idée de la fourche inversée), de la cartouche MIG qui attend depuis plus de 2 ans dans un tiroir, le rajout d'un ventilateur (bah quoi, à l'époque le prix de cette option chez honda etait éxorbitant cheese ), plaque phare cyclope et comme je sais que tu aime comme moi, les soufflets de fourche Twisted Evil

En gros mon Black Project me manque, je veux me refaire le même rambo


J'avoue qu'en bossant à l'exterieur (ho c'est une habitude à prendre Laughing ) et pas dans un garage eclairé au néon... impossible de tricher sur le temps que ca mets Wink

Le deuxieme CRM, souviens toi en 99, je l'avais eu à 400€ pour la récup du moteur et de l'habillage, il attendait sagement dans un coin Wink


Sinon j'ai fais ça pile poil les deux jour ou il faisait chaud, que la c'est finit, ca caille même.. Shocked

@Plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Pat!

Super ce retour au Black Project! Ce coloris est top, avec un beau MIG qui pointe vers le ciel. La crème serait des jantes noires à mon goût!

Comme toi je me suis relancé dans le projet CRM SM toutefois je n'ai pas le Black coloris, mais une ligne Arrow-MIG: oui!

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr Very Happy

Oh oui que j'aimerai aussi des cerclages noir Razz

Cool, tu reviens au sources Twisted Evil
Mais franchement, un retour sur CRM faut y aller petit à petit, je te déconseille de mettre la Arrow, trop dangereux, trop de pointe, trop de... j'en ai trop envie ouais Laughing

Ton MIG c'est un de nsr que tu vas adapter ou un de CRM Question

@+ Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat t'as raison le Arrow c'est trop dingue, dur à gérer à la remise des gaz, mais bon, j'ai craqué! Et une carburation pile-poil, ça tourne du feu de dieu!

Le MIG c'est un original one spécial CRM. Mais j'ai un autre MIG dans le sac pour faire quelque chose de plus spécial…

En ce moment j'ai du boulot à faire sur le frein avant: l'été dernier à l'arsouille le levier venait très vite toucher la poignée de gaz. Bref, un gros disque, un maître-cylindre avec son étrier, et la durite aviation fournie par Titof (je te dois toujours la monnaie de la pièce Titof!).

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Mais j'ai un autre MIG dans le sac pour faire quelque chose de plus spécial…

Coquinou Twisted Evil

Sinon tu sais (ou peux, ou veux) bosser l'alu? pour me faire un collier vu que t'a les gabarits, je pensais pas que c'etait si difficile de toruver un collier de cartouche (bon j'en trouve mais a 97€ le collier ca pique.)

Bouffeur de plaquette, limite gonfleur de durite Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES Razz

Je viens de trouver mon peintre à l'epoxy

Il me demande 80€ pour le sablage et la peinture Very Happy
Bon un delai de 2 à 3 semaines qu'il à beaucoupo de boulot en ce moment mais pas grave, je trouve ca raisonable vu le prix.

Vais aller chercher le cadre chez le soudeur et lui apporter de ce pas hockey

Pour le ventiler je reste sur celui du Bergman 125


Vu la simplicité de l'adaptation pourquoi s'en priver


Il suffit juste d'écarter 4 trous dans les ailettes


@Suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est je viens de récup le cadre et passage chez brico-mito pour faire le plein de boulons.

Je vais enfin pouvoir remettre une roulette Razz











Et il ne m'a pas fait payer Smile

Et le voila prêt pour une robe toute neuve Surprised


Je l'ai pas apporté au gars, faut que je calcul les pieces en plus a faire, les T par exemple.
Et puis je reflechie encore à la couleur, full stock ou autre, à méditer.. scratch

Ah oui, pour enlever la bague du roulement de fourche dans le cadre, faut y aller fort? c'est fragile? a changer?
Y'en a un que j'arrive pas à enlever Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, tu tournes que autour des bonnes affaires toi. Twisted Evil

Moi je vote pour la couleur stock! Par contre attention sur les tés ça va pas bien rendre. L'idéal serait juste de les sabler ou microbiller vu que ce sont des pièces moulées.

Pour les supports des roulements coniques de colonne, tu peux les laisser. Tu risques plus de les abimer qu'autre chose car c'est mis bien en force oui. Protège les bien contre la peinture en mettant des bouchons.


Ohhh merci Pat pour les soufflets! Ca fera top avec la TDF. Comme la black! Par contre les cerceaux noirs je suis pas persuadé que ça me plairait. Ca ferait trop de noir je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais peint des té en noir sur un de mes crm c'était assez sympa.
Genial tes photos on voit bien l'évolution de ton travail et le soleil qui décline, tu me donne envie d'en retrouver une à retaper, mais faut pas que je replonge ça fait même pas un an que j'ai arrêté lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est, j'ai apporté la cadre chez le peintre cette aprem thumleft

J'en ai profité pour lui emprunter une disqueuse qu'il y avait quelques morceaux qui dépassent rambo

La patte du cadena de casque


Et la patte de la boite à outils

De toute manière ca passe pas avec le 150 au fesses  Wink
On la remarque bien la rouille.. pukel

Bon j'ai fais ça à la va vite, avec une disqueuse version déménageur par terre (oécomdab-koi What the fuck ?!?) à 5 centimètres des mes pieds qui plaquaient la boucle au sol.. Neutral

Sinon il a fallut choisir la couleur, je lui dis "boh, la même que d'origine" et il me répond qu'il n'aura pas la même teinte et me montre des pieces déjà faites en gris.
C'est bon c'est quasiment la même, je prend.



J'aurai donc le cadre gris au couleurs des barreaux de la prison de Perpignan  Shocked  Laughing  LaughingLaughing


J'ai hate bord...  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Il a l'air sympa ce gris!!

Pourquoi tu dis que ça passe pas avec le pneu en 150?

Je trouve aussi, en plus avec la pluie ca fait classe les gouttelette Laughing

La boite à outils avec le pneu de 150 si je me souviens bien j'avais du l'enlever.
De toute manière j'ai paumé la clé de la seconde ou il y a la boite Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou tout ce qu'on peux récolter comme pieces en farfouillant bien dans le bord.. sur le balcon Smile


Le moteur bloqué de l'épave (acheté en 09), débloqué à la bourrin et achevé en 3 mois, le frein arrière qu'il me manque sur la seconde, un carbu complet, les restes d'un pot carbone (vais le refaire pour la seconde celui-la), Un rétro droit (mais ou j'ai bien pu mettre le gauche scratch ) et un radiateur.

Un haut moteur nickel (bien cracra, mais nickel)

La culasse à moitié propre c'était un test au belgom y'a trés longtemps

J'ai jamais démonté de bas moteur Embarassed
Et comme je ne peux surement pas l'abimé plus qu'il ne l'est déjà, j'ai bien envie de m'y atteler voir même de lui redonner la vie Razz


puker


Roulement de tête de bielle HS Evil or Very Mad
Sinon tout le reste bouge, la boite et les roulements de vilo Twisted Evil

Qu'on me donne une clé de 8 rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraid
Le carnage du vilo sur le balcon!
Sinon le bloc est resté propre. La peinture est bonne. Tu devrais en parler à ton peintre pour les barres de prison. Laughing

Bouge pas, je t'envois une clé de 8 par la poste lol!



PS : Bluffant le régulateur brodé sur la serpillière. On dirait un vrai!! Et les salauds, ils ont mené l'illusion jusqu'au bout en déportant un espèce de bout de faisceau. Chapeau!!
L'illusion est bien réussie monkey

EDIT : Il lui a poussé des poils au piston ShockedLaughingLaughingLaughingLaughing Il a du avoir froid. Honda avait bien pensé leur trucs en dotant les pistons de cellules mutagènes! il s'est bien adapté le fripon. Il serait bien resté quelques années de plus je pense Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Bouge pas, je t'envois une clé de 8 par la poste lol!

A y est reçu ce matin et j'ai direct enclenché sur le démontage rambo Merci Laughing


Petite photo de rappelle

(j'en fais à la pelle pour pas me trouver couillon à pas savoir dans quel sens remonter tout ces bidules Wink )

Premier truc qui me parait louche, il manque une vis de maintien de la plaque de buté Neutral


Pas grave je verrai plus tard si des morceau se baladent derrière tout ça.

mmmmm, qui veux d'la bonne huile?

Ensuite second truc louche..


Mais qu'avons nous la, et oui, c'est bien deux joints l'un sur l'autre..

l'à déjà été démonté ce moteur.. Confused

J'en suis donc au moment fatidique ou je me retrouve devant cet écrou à ergots (j'en vois un aussi sur le balancier d'équilibrage).
J'appelle donc COLL (Honda Perpignan) pour connaitre le prix de la douille 07716-0020 100 (ref. RMT) et la Mr me répond qu'ils ne vend aucun outils Honda Shocked
Et au pire de venir à l'atelier pour en louer une ShockedbounceEvil or Very Mad
Mais sont fou chez NONda Exclamation

Je vais y aller avec le bloc, z'en vendent pas, alors vont me le faire gratos, non mais foutage de gueule la What the fuck ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nonmaispourquiilsseprennent Laughing



J'ai donc vu l'outil et je sais ou le commander maintenant Razz
Par contre faudra que je trouve un moyen de bloquer le balancier, je pensais pas qu'il traversait le bloc.. Crying or Very sad

Sinon agréablement surpris de l'état du volant alternateur Twisted Evil





Brut de pomme sans coup de chiffon tongue

Et une après-midi pour aller faire dévisser un écrou.. Shocked
Faut dire que dans les Pyrénées-Orientales en ce moment il pleut un touuut petit peu Laughing


C'est marrant de démonter un moteur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,

Pour le moment pas grand choses, j'attends toujours mon cadre (vu le prix de la peinture vais pas encore aller râler blackeye )
J'attend aussi mon arrache volant.

Alors en patientant me suis mis à restaurer le frein arrière.
C'est celui de la seconde (pour ceux qui suivent Wink )

Brut de pomme


Après un premier désossage


Décidement, toujours de bonnes surprises
Les plaquettes sont neuves Smile


Ouverture de la bestiole

Attention à ne pas perdre la joint Exclamation

Pour enlever les pistons je me suis aidé du manche du cliquet


Y'a plus qu'à protéger les parties qui en ont besoin, préparer et peindre


Bon, c'est ce que j'ai fais mais...
Mauvais choix de gris, pourtant la bombe etait censée être du gris clair, bah non... chromé Thumb down
Je mets même pas de photo, ca pique trop les yeux pukerLaughing

Sinon j'ai aussi fais la pate de l'étrier avec du galva a froid.
Le rendu est sympa mais j'ai peur que ce soit trop gris

Je verrai ce que ca donne sur la moto sinon un ptit coup de peinture gris clair (en plus il sera bien protéger de la rouille avec tout ça thumright )

Autrement j'ai quand même reçu un coli;
La douille à ergot et comme il y avait un vide placard sur le site

Des colliers pour la cartouche MIG
A 1€ pieces, j'en ai pris 2 Twisted Evil

Au programme de demain:

- Joint spy de fourche
- achat du necessaire pour les durites aviation (cette fois ci je ferai un tuto Wink )
- Achat du bon gris Mad
- Sortie moto avec aurel Twisted Evil
- Apéro-Time Mr.Red

@Plus Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fox, en plus je le fais avec plaisir Twisted Evil
Surtout que d'ici quelques mois (vue l'avancement des choses), je viendrai faire mon rodage sur Nîmes pour voir ton retour sur CRM Smile . 400 kms aller retour et c'est presque emballé Laughing

Et donc l'avancement de ce soir vu que j'ai enfin reçu (presque) tout les outils cheers

La douille à ergot j'ai du la travailler un p'tit peu à la dremel et apres parfait

Pas une pas deux, mis en place du bloque volant

Faut le serrer le bestiau, à 2 reprises j'ai du le remettre cheese

J'ai remis le "pignon menant du balancier d'équilibrage" pour pouvoir profiter du bloque volant afin d'enlever l'écrou à ergot de l'axe du balancier


Yeeeeeeeeaaaaaaaah rambo


Alors celui-la... m'a donné du fil à retordre silent

20diou j'tai eu mon sal#*biiip hockey

Comme je l'ai dis, c'est la premiere fois que je démonte un bas moteur et je dois dire que je m'attendais pas à ce que le volant vienne d'un coup, m'a fais peur le con Mr.Red


tataaaamm Razz


Voili voila ou j'en suis.


Et petit test de la seconde aujourd'hui sur un terrain à coté de chez moi cyclops

Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit un vieux proverbe autrichien: "Trop de Red-Bull, tue le Red-Bull" Shocked

Resultat des courses.. les mains dans l'cambouis blackeye

Outils en mains je me suis mis à dégarnir ce qu'il reste pour l'opération à coeur ouvert:

Déjà le constat est que mis à part un sale dépot dans le fond du carter toute les pièces sont super propre

Démontage du mécanisme de sélection






Il faut pivoter la plaque pour l'enlever

Faut faire attention avec le barillet de sélection, ca peut vite sauter au visage cheese



Allé, couché!

Pour la fixation de l'étoile de sélection, il a du faire du zèle avec la pâte rouge.. salut


Je confirme!! Neutral


Dépose de détecteur de point mort

Le joint spy bave un peu quand même.. puker

Du coup la clé de 8 de Moulin fait encore des sienne

Toujours et encore mes photos de rappelle What the fuck ?!?

Les joints de roulement on vraiment une sale tête alien


Et à nouveau stoppé pour cause de manque d'outils.. Evil or Very MadCrying or Very sad

Mais Què és això?

On verra dans le prochain épisode tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de cadre en vue, (au tel la nana ne savait même pas ou ça en est.. I don't want that ) et comme Rome ne s'est pas fait en un jour je me suis mis à faire quelques petit boulot secondaires et ingrats puker
(mais tellement plaisant une fois finit Twisted Evil )

Opération Belgomisation rambo



c'est fou comme une photo cache les imperfection d'un cadre, parce que sur le chrome c'est totalement l'inverse blackeye

Bon bin c'est bien tout ça, enfiiiinnnn...

Me reste un peu de taf encore Wink

Voila le résultat d'un passage de 4 ou 5 ans sur le balcon et remontage sans nettoyage, donc... puker
Mais ça fait un bien fou de la revoir dans cet état Razz

Un conseil pour faire revenir les rayons?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
paille de fer et huile de coude Wink

Bon y'a plus qu'à Mad
Merci Laughing

Et sinon pas grand chose de nouveau. Enfin si, j'ai un truc qui traine à l'arrière de la voiture Wink

IL ESSSSSSTTTTTTT LAAAAAAA Razz

Tout beau tout neuf le cadre Very Happy
Si je peux avoir les clés cette aprem direction le garage pour déballer mon cadeau cheers

Youuuuhouuuu Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
J'adore lire tes posts pat !

Merci Smile
bethesda a écrit:
Tu as prévu quoi pour le moteur ? remontage propre ou des modifs ?

Alors au départ, vu qu'il sera tout nu, je voulais lui faire une prépa carter, admission, boucher les volumes morts etc..
Mais en fait non, je vais privilégier la fiabilité (et l'OEM) et de toutes manières avec tous les appareils photos collés au bord des routes ça ne sert plus à grand chose Evil or Very Mad

Et le moment tant attendu est arrivé, ouverture des cadeaux Razz


C'est Noël cheers




Le gris est plus clair que l'origine et n'a pas les "paillettes", mais l'est beau et tout lisse I love you





La nouvelle patte du patin incognito What the fuck ?!?



Il y a quelques "pointes" sur la peinture à certains endroits, pas grave, ça se verra quasiment pas Wink

Atelier nettoyage pig


Et remontage






Au tour du bras oscillant


Et hop Surprised

Graissé comme il se doit biensur salut


Bon les travaux sont stoppés pour le moment, bah oui dans la précipitation j'ai oublié la plaque constructeur à la maison.. Mad
Et la colonne m'aurait surement empêché de mettre les rivets.
Et puis le gars n'a pas protéger la bague du roulement comme je lui avais demandé. "Bref j'ai fais peindre mon cadre dans une société d'éléments géants" Laughing


Donne bien envie ce puzzle Twisted Evil



Au programme des hostilités de demain:

- Riveter la plaque constructeur
- Récupérer la bague nickel
- Démonter l'amortisseur de la seconde (après essai je le préfère) pour un echange standard Laughing
- Démonter le T inferieur de la seconde (il n'est pas piqué de rouille) pour un échange standard Mr.Red
- Lui remettre ses 17 préféré Twisted Evil

Petit appelle MalefiK, Quelqu'un aurait il un extracteur de carter?
Les Tusk vallent 70€ et pour l'unique utilisation..
Et quand je lis les horreurs du maillet en plastique tu tape et... NUL NUL NUL Evil or Very Mad
Je paie les frais de port aller retour et rajouterai du bon muscat d'ici Wink

@Suivre Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
paille de fer et huile de coude  Wink

J'avoue, ça marche impec Twisted Evil


On la voit bien la différence  I love you


2 heures pour faire revenir 8 rayon parfaitement.. Shocked
L'huile de coude j'etais prévnu rambo
Mais pour le reste...



Laughing

Avec le peu de chair qu'il me reste au bout des doigts j'ai entrepris de nouvelles fouilles archéologiques dans ce que j'avais récupéré d'une épave
acheter dans le nord (Pas de place pour ramener tout Crying or Very sad)

Pas mal  Smile

Y'a même encore un moteur noir avec embiellage à changer mais d'ou je pourrai récupérer la pompe a huile  Surprised

Et j'ai enfin remis la main (ou ce qu'il en reste  Wink ) sur la culasse acheté à titoili en 2010  Twisted Evil





Mais pourquoi archéologique les fouilles?

Si ça c'est pas du vintage ça Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai bientôt de quoi m'en remonter une troisième Razz

A l'avant 120/60x17
A l'arrière 150/60x17

D'ailleur je dois aussi me reprendre un train complet, je viens de voir la date du pneu avant, non seulement il est triangle (oui usure étrange Laughing ) mais il va avoir 10 ans Shocked

Info du jour:

- Pour connaitre la date de ses pneus, il faut chercher un nombre à 4 chiffre dans un ovale.

Exemple: mon pneu avant a 2103. Donc la 21eme semaine de 2003

L'est bon pour la poubelle Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ca lui change la gueule, j'adore un gros pneu à l'arrière Twisted Evil

Apres certain te diront que tu va plus ramer, d'autre que ça tien mieux ou moins bien le pavé, perso , j'adore Razz

Par contre si tu mets un 150 à l'arrière passe en 120 devant, sinon ça risquerai d'être trop diffèrent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je viens de lire ils ont l'air pas mal
Quoique le pneu arrière à pas l'air de durer longtemps.. ..enfin bon, la plupart des avis sont pas fait en 125 Laughing

Sur allopneu les pneu avant ont le même prix (avec reduc pour le BT)
http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-BATTLAX-BT-021-120-60r17-55-w-29782.html
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-POWER-120-60r17-55-w-28973.html

Par contre pour l'arriere faudra que je trouve un site qui vend le BT021 en 150/60 Laughing
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-POWER-150-60r17-66-w-28974.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boooonjouuuur  Very Happy

Gros avancements dans le remontage de la belle
Ce message est d'hier mais après un apéro time à rallonge j'avais plus la force de poster  blackeye  cheese  Embarassed

Premiere étape; pose de la plaque constructeur

Oui à l'envers, j'ai vu après  Laughing

Opération "échange" d'amortisseur d'avec la seconde

T'en veux du débattement  Laughing

Atelier nettoyage  pig





Jo wre, c'est terrible la paille de fer  Razz

Et hop Smile


J'ai (oui encore) entrepris des recherche de pieces achetés en 2005 et j'ai dégoté un T de fourche

Y'a pas photo sur le choix Wink

Re-Hop


Et l'un des moments tant attendu  cheers

J'suis fan  Razz















Avec un petit ré-apprentissage des "plis" de soufflet


Bonne nuit petit bébé  thumright


Je vais voir si j'ai encore la force de faire le post du taf d'aujourd'hui  Wink  rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grand soleil (et matinée loupée à cause d'un terrain de cross trop détrempé pour être pratiqué) alors hop hop hop  rambo

Je commence par lui faire prendre un peu le soleil




C'est vrai que ca brille le chrome tout propre, vais faire cligner de l'oeil quelques caisseux sous le soleil cet été  cool-blue


Montage de la boucle arrière






Atelier nettoyage  pig


Ouverture du boitier du moteur des valves, nettoyage et graissage des câbles


Yeah


Et remontage








Tant qu'à y être, décrassage du pignon de compteur


Et graissage à tout va


l'avantage d'avoir de la piece et de pouvoir choisir ce qui n'est pas rouillé  Wink


Et remontage dans la foulée




Mise en place de l'araigné + bloc compteur


Et tournée de photos, c'est cadeau  Twisted Evil










Suis vraiment Fan  I love you


je pensais pas la remonter si vite, du coup je suis en retard sur le moteur et le système de freinage..
Tout les serrages sont "à blanc"; me faut trouver une clé dynamométrique pour faire les choses comme il faut Twisted Evil

la suite dans le prochaine numéro  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjcrmSM a écrit:
jadore cette brillance !!! Shocked  Twisted Evil

C'est à cause de Jo Wre si ça brille  Laughing

Sinon trés GROOOSSSEE nouvelle aujourd'hui, je suis aux anges  Razz

Je suis donc aller récupérer une plaque d'acier de 6mm (10€)


Dépose du "pochoir"


petits tags biens placés pirat


Avec la bonne mèche métal et de l'huile (et pas trop vite)




Au départ petit test avec 3 tiges (je comptais en visser 5)


J'ai mis une bille d'acier entre le vilo et la plaque


Petit test rapide en serrant chaques écrou d'un tour chacun et......

Shocked ca vient tout seuuuuuul  Razz  Smile  Very Happy  Surprised  Twisted Evil

Youuuuhouuuuuuu



cheers

Y'a comme quelques petites impuretés au fond  Laughing


Bon en enlevant le carter j'ai une rondelle qui est tombée, faut que je trouve d'ou elle vient avant d'oublier Embarassed

Pour ce qui est des roulements... moooooorts de chez mort

Au programme:
- achats des roulements en SKF Twisted Evil
- Achat de la bielle (je sais pas si le gars d'ici la commande) sinon je l'envoi chez un gars sur Paris
- Achat des spy

J'ésite encore à acheter un piston (100€) parcque sur un site anglais je peux avoir piston cylindre pour 164€
Sauf que les finances me boudent  Mad

Bon aller, je vais toucher l'interieur d'une boite de vitesse pour la premiere fois, "Dis papa, comment on sort les fourchettes"  Laughing

hockey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que la RMT ce post pour un remontage !!!

Toujours un plaisir à lire, ca donne envie de remettre les doigts dans le cambouis !

Vu la remise en état, j'essaierais de voir pour un piston neuf à minima, et un kit cylindre/piston si les finances le permet !

PS : vu les bavures sur les trous de ta plaque, doivent pas être en bonne forme tes forêts Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs  Wink

D'ailleurs je continue doucement.

En ce moment preparation des carters pour leurs remise à neuf.
Et je peux vous dire que j'en chie pour rendre au plan de joint son envie d'en accepter un tout neuf  rambo  Laughing


Mais après beaucoup d'huile de coude ça commence à venir  hockey


Est ce que quelqu'un aurait une idée pour enlever ce roulement Question


Une fois les plans de joints prêts, les carter seront repeint  Razz
Me reste à faire la liste complete des roulements (SKF) & spys (un avis sur la marque?).

Pour la bielle je vais prendre une Vini

52€ FDP in  Twisted Evil

Et rien que parce que je la trouve toute belle  Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...