Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon nouveau CRM: The come back!


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je fais une petite pause je suis en train d'ouvrir le DEP pour changer la laine de roche, elle était bien cramée vers l'entrée du silencieux, et il en manquait. Trop la galère à ouvrir avec ces rivets... surtout quand c'est un peu grippé.
Ensuite je recharge, je le referme, petit polissage, bref comme d'hab' Wink
Pour le moment je vais laisser l'autoc DEP, il est flashy mais ça me fait délirer, on voit que c'est Anglais cette marque (je me trompe pas?)

Je pense que tu auras bientôt l'occasion d'écouter Ludo! Je sais pas si ça fera beaucoup plus de bruit, il est quand même long, mais j'espère gagner un pet de gniak avec. Et puis je pense que ce sera sympa niveau look.

Nelson t'en fais pas dès que c'est prêt je mets les photos!

L'année prochaine je vais tenter de me lancer dans la conception d'un silencieux, s'ils veulent bien me filer un coup de main à l'école. Si ça marche sans problème, j'essaierai bien de faire un modèle pour CRM, il faudra un testeur Twisted Evil

@+++ I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alcoolo le Jay lol!

Ah ça y est Marien ce lot est à toi!
Franchement bien joué, c'est tout à fait ce qu'il te fallais!!

Il te manque pas beaucoup de pièces maintenant pour aller labourrer les chemins Twisted EvilTwisted Evil

Bref, moi je dis, comparatifs silencieux, jointurés dans les règles de l'arts, avec photos et son à l'appuis cheersVery Happy

Après quand t'a testé tout ça, tu nous fais l'années prochaine, un silencieux maison ( école ) avec chaque avantages de chaques silencieux LaughingLaughing

Et bien sur, en grande série, la réplique éxacte du MIG pour CRM Mr.Red

Allez bonnes bricoles!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, l'affaire en or que t'as fait, waouhh... Twisted Evil

"Un gosse de 5 ans devant son cadeau de Noël", chaque fois il me la sortit celle là au meeting LaughingLaughingTwisted Evil

Bon sinon, toujours chaud pour acheter ma CRM bientôt ? Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compress Souvenirs du meeting compress

Racheter ta CRM... Fais gaffe AskO tu as vu je fais que des bonnes affaire, c'est pas bon pour toi Laughing

Non mais cette 125 elle va partir comme un petit pain, elle est trop propre; pour les papiers, tu vas pouvoir la remettre en règle pour la vente?

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je commande un patin de bras oscillant, j'en ai trouvé un sur motodiffusion, quelqu'un pourrait-il me dire si c'est un site sérieux?
Ou alors connaissez-vous d'autres magasins de motocross sur le net?

Merci Wink

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
jo wre a écrit:
j'ai acheté ma ligne rino la bas c'est un site sérieux


Merci Jo!

Je me disait si ils déconnent avec des criquets-crevettes c'est pas la peine de commander Evil or Very Mad

@+++ Wink


Trop bon lol!

LOL titof, ce post par en couille lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof 39 a écrit:
Dit Monsieur DENFER tu la vend combien ta super nappe rose à fleur, c'est pour me faire une house de selle pour l'été prochain?


Je l'aime trop pour la vendre! I love youLaughing
Cependant, si tu aimes cette couleur tu peux te consoler avec les bordures roses du forum! J'adoooooore!

AskO, tout est bien qui finit bien, fais toi pas de soucis, pour l'instant remonte-là ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YazzzzzzzzaaaaaaAAAaaaaAAAAAAaaaaaaaaAAAAAAAAAAA shakng2compressshakng2compressshakng2compress

Je viens de monter le DEP... Je trouve ça superbe! Ca redonne le look du 2 Temps à cette moto, c'est vrai qu'avec le gros silencieux ça faisait un peu saleté de 4T Laughing . Ca affine l'arrière c'est pas possible!
Look motocross années 90/95, j'adoooooore!!!!

Bon vous l'avez compris cette fois je suis comme un gosse de 3 ans devant le plus beau noël de sa vie.

J'ai aussi testé le silencieux, je voulais faire un petit tour, j'ai fait une 30aine de km.
Voilà donc les conclusion:

1° Le bruit: ( affraidaffraidaffraid )
Et bien non, je vous vois venir: ça fait encore moins de bruit qu'avec le Diapason Shocked . Je suis devenu un pro de la recharge de silencieux Laughing
Je m'explique: en fait ça fait un bruit à peu près identique, sauf qu'il n'y a plus les vilains claquement métalliques, du fait que le silencieux est mieux fixé. Il limite aussi les mouvements de la détente FMF.
Il y a juste certains instant où ça pète un peu plus à la décélération.
Le bruit est plus clair, plus joli.

2° Le poids:
Juste comparé avec l'origine Honda, il est assez lourd, car environ de même masse, et il est plus petit. Rien d'exceptionnel ici.

3° Le look:
Chacun son avis, moi j'en suis fou! Je me demande comment j'ai pu attendre autant de temps avant de le monter. Et la petite quéquette I love you
Et il pointe légèrement vers le ciel comme j'aime I love youI love youI love you

4° Changements en performances
C'est bien ce à quoi je m'attendais, le moteur réponds sensiblement plus franchement à la remise des gazs, les mi-régimes sont un peu plus virils, la moto lève encore plus facilement, et ça ne semble pas trop empêcher la prise de tours minute, puisque j'ai pris 155 au compteur sans insister (à la poursuite d'un DRZ 400 voir plus loin).

5° Conclusion
Je suis aux anges...

*les photos (désolé c'est dans le garage, très sombre, j'en referai dehors)





***Bonus:
Ce petit tour que j'ai pu faire s'est avéré riche en émotions:
Tout d'abord, la joie procurée par ce nouveau silencieux.
Ensuite, alors que je passe sous le fameux tunnel du rond point, je suis un Fazer 600. Le gars venait de me doubler, bien sur avec un esprit maléfique je ne peux m'empêcher de mettre gaz pour le rattraper (oui Moulin, je ne peux pas m'en empêcher Laughing ). Et là, je mets des petits coups de gaz provocateurs pour le monter en T°. Il réagit bien, se retourne, la voiture devant nous se remet sur la voie de droite, il baisse sa visière et met GAZ. Nous étions vers 90/100 et j'ai du mal à le croire, mais figurez vous que je grappillai des mètres sur lui, je le rattrapai! Puis il m'a laissé doublé, et m'a fait un petit signe en observant cette étrange mobylette... (Sur 17pouces.net y'a un gars qui dit être devant un GSXR 600 du démarrage jusqu'à 155 km/h, je le crois mieux maintenant).
Ensuite petite ballade dans le col du Gd Bois pour les connaisseurs.
Puis je passe chez Yamaha pour me renseigner afin de sceller ma chaine, je vais direct à l'atelier, les mécano en croyait pas ses yeux de voir un 500 CR, il était à deux doigts de monter dessus!
Puis je pars, et sur l'entrée d'autoroute, le pied, un 400 DRZ + ligne Yosh (apparemment) noire comme neuve, bruyante, qui passe. J'accélère, et je décide de faire un détour pour le suivre un peu. Mini pointe (voir plus haut Laughing ) et je suis derrière lui. Pareil, la voiture devant nous se rabat, il GAZ, mais là je le laisse carrément sur place, je lui mets quasi 15 mètres dans la vue instantannément. Il passe à côté de moi alors que j'ai ralenti, et observe le CR, il devait vouloir savoir de quelle moto il s'agissait!

Et je rentre garer ma moto, plein de souvenirs dans la tête...

J'adore le moto, je suis fou de mon 500 I love youI love youI love you

Voilà mes impressions, je vais manger, le reste de la famille en est au dessert Laughing

@+++ les zamis alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
tu peu pas savoir le plaisir que j'ai eu a lire ton compte rendu...


Tu peux pas savoir le plaisir que ça me fait que tu ais eu du plaisir à lire ce compte rendu mon pote! Sans rire! Dès le premier jour du meeting j'ai vu dans tes yeux la petite flamme du gars qui appréciait le 500 CR et les deux temps en tout genre!
je me rappele avant de s'endormir les dicussions sur les RD de ton mécano, et ses 500 !

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
YazzzzzzzzaaaaaaAAAaaaaAAAAAAaaaaaaaaAAAAAAAAAAA shakng2compressshakng2compressshakng2compress

Je viens de monter le DEP... Je trouve ça superbe! Ca redonne le look du 2 Temps à cette moto, c'est vrai qu'avec le gros silencieux ça faisait un peu saleté de 4T Laughing .


la tu est méchant avec moi LaughingLaughing c'est trés bien les 4 temps perso j'adore meme si j'aime le 2 temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce silencieux magnifique Twisted Evil Par contre enlève cet autoc, ça fait un peu jacky Laughing The DEP touch Twisted Evil

Si tu peux nous faire un enregistrement du son aussi sans trop t'en demander Laughing

Sinon, ton compte rendu, j'ai bandé Laughing LE 400 DRZ, ça me rapelle la bourre contre un et une bande de motard en arsouille avant de perdre 3 points Rolling EyesLaughing
Et pour le Fazer, je me dis que j'aurai surement autant de plaisir à bouffer des gros 4 temps de merde (surtout venant de chez Yam) avec une future 250 Cool

Ton compte rendu fait réver, encore bravo thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement marien ... que dire de plus. Je crois que tu as une moto légendaire dans les mains, avec un équipement maléfik, et un pilot démoniaque. Je crois que tous est réunis pour avoir une conduite agressives et des bourres magistrale Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evillol!lol!

Franchement j'adore le look de la DEP, car ton ancien bazooka pukel . Mais comment Joe va faire le con maintenant? il prendra la DEP pour une mitrailleuse alors?




Nelson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin, nous y voila

Encore plus beau ton CR sans son bazouka!!

Pareil, profite un peu de l'autok Jacky flashy, mais tarde pas trop à le virer, ça fait pas tip top avec les coloris!!

Roooo je bave a lire ton compte rendu, ce que j'adore avec le CR, c'est les mécanos, il bavent devant comme à motomania, ils étaient tous à la fenetre Twisted Evil
J'adore aussi, le sentiment de puissance sur sa selle alors que les autres crois avoir à faire à une 50 bouncebouncebouncecheerslol!
Là t'arsouille avec eux et ils captent rien, ils ont juste l'odeur maléfik de ton ipone 710 qui leur rentre dans le casque lol!

Allez, refait nous des tofs, sons et CR bounceaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
Moulin a écrit:
ils captent rien, ils ont juste l'odeur maléfik de ton ipone 710 qui leur rentre dans le casque lol!


toi ta rien capté et t'a l'odeur de la castrol tsx qui t'es renté dans la tente... lol!
c'est inoubliable!! lol!


MDRRRR lol!lol!

Inoubliable ce réveil, unique, j'ai encore l'odeur à l'esprit le matin au réveil lol!geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm geekgeekgeekgeekgeekgeek

Bon les mecs faut arreter de pourrir tout les posts avec le meeting rambo

C'est FINI FINI FINI, point barre, on en parle plus et pui voila on attend l'année prochaine

lol!lol!lol!

Comment ne plus penser a tout ça, raa le réveille 2 temps rien de mieux pour entamer une journée malefik bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Comment ne plus penser a tout ça, raa le réveille 2 temps rien de mieux pour entamer une journée malefik bounce


Comme a dit Nelson après ça, "UNE putain de putain de putain de putain de ballade aujourdh'ui qu'on va se faire Twisted EvilTwisted Evil " Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
Moulin a écrit:
Comment ne plus penser a tout ça, raa le réveille 2 temps rien de mieux pour entamer une journée malefik bounce


Comme a dit Nelson après ça, "UNE putain de putain de putain de putain de ballade aujourdh'ui qu'on va se faire Twisted EvilTwisted Evil " Laughing



LaughingLaughingLaughing A lire ça je vois trop Nelson le dire avec son accent et sa voix Laughing

Trop bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ca fait depuis un moment que je veux faire du CR "une PUT*** de ballade!" mais ce satané patin de bras oscillant met du temps à arriver... 3 semaines environ, il va arriver Mercredi, et ce coup-ci c'est quasi sur, sinon je crois que la concession prend feu Twisted Evil

J'ai mis la couronne de 37 (au lieu de 39) histoire de voir ce que ça donne, et je vais tester des nouveau joints silicone "fabrication maison" Laughing au niveau raccord bride d'échappement/détente histoire de voir si je réussi à calmer les claquements métalliques et éviter quelques fuites.

En projet aussi une cale sous le cylindre pour remonter un peu les diagrammes mais surtout décomprimer un peu, je pense que ce sera très bien pour un usage SM, un peu moins de gniak à bas régime, moins de coups de piston, et quelques RPM à gagner.
Je vais d'abord faire des tests sur ma 103, je vous tiendrai au courant.
Faudra aussi que je fasse un post pour vous présenter la chiotte de compèt' Bidalot 50/Malossi.

PS: Moulin, je me demande si le patin de bras oscillant ne se fusille pas à cause des petites couronnes qui font que la chaine a plus facilement tendance à frotter... Sur ton 250 ça donne quoi? Pas d'usure prononcée à signaler? Merci!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon garage là, donc moi elle a longtemps ( je dis ça car elle est morte, hein Marien? Mais je commence a penser que l'ex proprio n'a vraiment pas roulé avec, c'est ce qu'il me disait mais la, le piston, le cilindre affraid ) connu la couronne de 35 et coté patin, roulettes et guide chaines, ils sont encore très bon thumright
Juste le patin qui est a moitié déchiré , à l'extrémité du bras à coté du pignon.
Sinon tous ces éléments sont quand meme marqué par la chaine, mais bon faut dire que le cross ne doit pas leur faire du bien!

Et pour ton hypothèse des petites couronnes, j'en pense pas moins, mais dis moi tu n'as pas roulé très longtemps en 40? Tu l'a acheté en transmi cross, et a cette date, tes patins étaient comment?


Voila pour ton PS, sinon heureux d'entendre de tes nouvelles, tient nous au jus pour la 37, et tu ne peux vraiment pas rouler sans ton patin? Tu en es a usiner le bras?

MDR essais sur le 103 avant, tu as raison, c'est la meme base moteur, mais celui là ne craint rien lol!
LA recette magique pour le joint silicone c'est quoi???????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ali alu alo

Je vous ferai des photos de mon joint silicone, en fait non parce que j'ai remonté le pot Embarassed Mais c'est très simple, j'ai pris la bride d'échappement, et j'ai tartiné avec du silicone un joint de forme "conique" fin au bout de la bride et épais côté cylindre. Je sais pas si cela va résister à la chaleur, on verra...

Ah oui j'ai aussi bourré les ressorts qui maintiennent la détente de silicone pour éviter qu'ils vibrent en émettant un sale bruit à certains régimes.

Je ne me souviens plus de l'état du patin au moment où j'ai acheté la moto.

La chaine était bel et bien en train d'usiner le bras oscillant.

Pour l'épaisseur de la calle tu as raison Jo, l'épaisseur est le point crucial... Malheureusement, je n'ai pas de valeur de volume de chambre de combustion type pour un 500 CR monobike. En discutant avec un "ancien" de l'école la dernière fois, fan de prépa (ou ex fan) de brêles, il m'avait donné la valeur de 3,1 cm^3 pour un 50cc --> faire une règle de trois ok pour du 70cc mais avec 500cc si la valeur de 3,1 est pas très précise l'erreur risque d'etre amplifiée un max...; ça se mesure en remplissant par le fut de la bougie le cylindre d'huile, une fois le piston au PMH et après avoir étanchéifié avec un léger filet de graisse le bord de la calotte du piston. Ensuite il faut soustraire le volume du puit de la bougie. Bref, une cale de 1mm c'est peut-être pas mal pour commencer. Je pensais à un éventuel problème de fluage si cale trop peu épaisse (cale qui se déforme sur les bords une fois en pression) mais "l'ancien" m'a dit que non. Par contre bonjour la galère pour tailler la cale.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton "joint" en silicone, j'en avais fait un sur mon Arrow, il a pas tenu longtemps, tout dépend si c'est du bon silicone qui résiste à la chaleur, moi j'avais pris un pour les sanitaires. Rolling Eyes
Après j'rai essayé la patte à joint moteur, et là, plus aucune fuites, un vrai régal Smile

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous!

Bon rapidement quelques nouvelles:

Samedi j'ai enfin pu monter mon patin de bras oscillant découpé dans une planche à couper le pain Ikea Laughing Ca a l'air de bien faire mais mon patin s'use beaucoup car avec les toutes petites couronnes la chaine exerce toujours une grosse pression dessus: ainsi quand j'accélère, la pression sur le patin doit etre terrible. Je pense donc rabaisser l'arrière (et l'avant) de la moto pour mettre le bras oscillant plus à l'horizontale, et donc éviter que la chaine soit trop en appui.

Je vous ferai des photos.

Sinon, j'ai toujours cru avoir une courronne de 39 mais j'avais une 40! Donc j'ai testé la 37: autant vous dire qu'après plus d'un mois sans avoir fait du CR, j'ai été carrément impressionné des performances (meme si ma 106 de 900 ch est pas mal aussi). En fait la vitesse grimpe à une allure folle, avec la 37 c'est diabolique: je pousse la première à plus de 80, en un temps très très réduit! Ensuite, j'ai voulu tester un peu la pointe, mais la voie rapide était trop engorgée, bon j'ai pu prendre 162, ce que je prenais avant en poussant la moto à fond pendant assez longtemps (et je l'ai fait qu'une fois le moteur aimait pas trop ça). Bref, là en poussant bien à fond, je dois pouvoir atteindre + de 170 compteur vélo je pense.
Mais franchement, j'avais oublié à quel point ça prend de la vitesse cet engin, elle m'a fait peur la vilaine!

Autrement, le montage de l'échappement très siliconé m'a enlevé tous les bruits métalliques parasites, super! Par contre, malgré que ce silencieux DEP soit superbe, je me demande si je vais le garder sur la moto, la laine a du se tasser un peu, et on va dire que ça crépite plutot pas mal... ça jappe comme dirait mon concess! Enfin, on verra bien.

Prochaines étapes: fabrication d'une béquille, et mise en place d'un cale sous le cylindre.

Voili voilou!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi on habite si loin de st étienne???? ici on a droit qu a un petit 360 husky sans kick et vachement capricieux!!
sans dec ca fait plaisir a lire et de voire que le monstre se porte bien. sinon j'ai trouvé une béquille universelle sur internet faut que je retrouve le site
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
mais pourquoi on habite si loin de st étienne???? ici on a droit qu a un petit 360 husky sans kick et vachement capricieux!!


Encore dégouté de la journée de hier, la galère totale pour démarrer cette Husky. Promis Jo, mardi je vais commander le kick Rolling EyesLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépèche toi de le commander, avec husky tu va surement avoir du délais Confused

Que du bon ton CR doc!! C'est ça qui est trop bon avec ces motos si poussé, tu te fait toujours impressionner, tu t'en lasse pas quoi!
Je sais pas pourquoi mais depuis le début je sentais que t'avais une couronne de 40 comme moi Laughing

Quoi enlever le DEP Shocked ? Il fait beaucoup plus de bruit que le diapason?
MDR le CR jappe, tu le décrirait comment en fait ce bruit?

Allez amuse toi bien avec et tache de l'emmener un peu a l'école histoire de taquiner les proffs ou les autres gros cubes Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bientôt les photos!

Sulli--> mp + post dans RDV

Melen ben en fait j'ai l'impression que malheureusement le bruit a grimpé d'un ton, en fait c'est que ça pétarade très fort, par exemple quand je suis à mi-gaz et que le moteur ratatouille un peu.

Sinon il faut absolument que je rabaisse l'amorto, il me faut vraiment l'outil spécifique pour dévisser le plateau qui met le ressort en pression ou je vais pouvoir me démerder avec une clé de plombier?

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marien, ça va peut etre résoudre tes galères.

J'ai regardé sur motoshop online et ils ont des patins de chaine, pour les 500CR de toutes les année je crois, enfin il y a la tienne. Et ceci a 22€ si je me gourre pas. Ah oui aussi, ce n'est pas de l'origine.

Tu peux commander chez eux, je connais, ils sont très sérieux!


En espérant t'aider Very Happy

A+


EDIT: +1 avec Asko, il te faut la clé à ergo, moi j'en ai une, ça coute 7€ chez moto-expert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Très en retard... merci!

Ca y est j'ai fait mon dernier tour de l'hiver, mon assurance est suspendue Jeudi pour 3 mois, j'ai donc ramené la moto au garage pour son hibernation.
Je pensais sérieusement à la revendre à quelqu'un qui en prendrait grand soin, parce que en ville c'est très difficile avec cet engin, et je roule très peu avec. En fait le top c'est d'avoir une autre moto à côté.
Mais après ce tour... put*** de mer** ça devrait être interdit comme ça pousse! affraidaffraidaffraid j'en reviens pas, je me répétais ça en boucle sous le casque! A chaque fois le même choc Laughing En plus avec le froid, c'était l'effet "gavage en air bien dense", ça prenait des tours plus que d'habitude...
Fais chier, difficile à vivre, mais tellement attachante!
Une soudure a claqué sous l'effet des vibrations sur le silencieux DEP...

Je suis fou amoureux de cette machine, la seule moto que j'ai eu qui m'impressionne à chaque fois, avec son moteur qui fait savoir qu'il est le patron quand on lui rentre un peu trop dans le lard...

Et en meme temps, complètement déraisonnable.

...

@+++


alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...