Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon nouveau CRM: The come back!


Messages recommandés

Salut!

Depuis la course de côte, mon CR n'avait pas tourné! Du coup hier j'ai décidé de le faire craquer, et de me régaler une fois de plus à son guidon.

J'en ai profité pour faire une vidéo pour vous faire partager les sensations (bah c'est sur c'est pas comme si on était à son guidon mais c'est déjà ça!):

http://malefikteam.free.fr/cam_embarquee_cr500_2.mp4

(moins de 60mo)

Bon visionnage (VLC)

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis fanatique devant cette vidéo ! Il y a de tout : wheeling , stoppie , petite attaque de temps à autre , et des grands cris de jeune chien fou complètement excité ! Un bon esprit Twisted Evil
On remarque ce grand couple et que ça marche vraiment ! Heureux de l'avoir essayée , ne la vend JAMAIS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mes amis maléfiques! alien

"dis moi, il aime bien les wheelings ton copain..."
-->Ca c'est les mots qui sont sorti de la bouche du gars à qui j'ai acheté le CR quand je suis parti avec pour l'essayer... Laughing En même temps difficile de faire autrement vu qu'il me l'avait vendu avec une transmi cross...

Bientôt des multi-caméras embarquées à bord de 250RS, ZX7R et 500CR...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chambles Shocked Quel paradis pour motard sa ! Faut juste faire gaffe à pas tomber dans le lac ! Ou rater le barrage .... Rolling Eyes

Non serieusement c'est un super coin, avec de belles routes, un beau patrimoine ( chateau d'essalois ) !

Vive la loire !

-> et ses routes sinueuses !

EDIT: Hannnnnnnnnnnn ! Le méchant bout de bois en entrée de courbe, à 1 minute 45 Evil or Very Mad

J'adore tes petits bruits, tel un renard fougueux xD Laughing

Et c'est de l'eau sur la route ? Ou le goudron qui fait cet effet ??? ShockedShocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain Marien, excellente ta vidéo ! J'adore SmileRazz

Le coucher de soleil, l'ombre de la roue avant qui se déleste du sol, putain si c'est pas romantique ça lol!lol!

Avec une touche des commentaires maléfik de Marien... Laughing

Meeting remember... hockey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR

C'est clair Shocked t'a bien enchainé les wheels là LaughingLaughing

Au début avec tout ses bruits de bécanne je croyais que c'était a la course de cote. En fait c'était des petits jeunes qui faisais les con en 50 c'est ça?


A quand un meeting dans ton pays? Les routes ont l'air pas mal, par contre ça circule pas mal Confused et il y a beaucoup de dévers Embarassed


C'est quoi le "oula" ou "ohh" dans le gauche après le départ course de cote?



PS: J'ai un gros faible pour le "allez!!" avant un wheel! Il me fait trop marrer bouncecheers


On en veux encore!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut!

Ben voilà!
Ca caillllllleeee! C'est le froid qui revient! Du coup je vais mettre tout nu mon petit protégé et tout nettoyer, et je ferai tout plein de mesures dans le moteur pour voir comment ça s'est usé après environ 50 heures de roulage. Je vous tiendrai au courant. (J'ai un matos terrible là où je suis en stage!)

Et puis, ça fait quand même depuis un bout de temps, la vidéo officielle MaléfiKteam de la course de côte de Marlhes est uploadée:

http://malefikteam.free.fr/marlhes07.mp4

Et une vidéo un peu plus perso, avec des potes qui essaient pour la première fois de leur vie un 500 CR!

http://malefikteam.free.fr/Essai_500CR.mp4

Bon visionnage!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOOOOW

les deux vidéos sons plus qu'excellente ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

J'en suis fan !!!!!

Trop bon à la course de marlhes , quand tu passe, et qu'ils disent que tu va doucement comparé aux autres ! Jusqu'a ce que le suivant arrive Twisted EvilTwisted Evillol!lol!lol!


PS: voleur j'ai le meme t-shirt Desperados Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 videos sont vraiment terribles!!! Sa donne envi d'avoir un CR 500 ou au moins avoir un ami qui te laisse l'essayer au moins une fois dans sa vie!!!

Sinan part rapport à la video de la course, à la minute 4.36 kan on voit les combis par terre il y a le camion de la Team DnD!!!

Marien tu as peut etre rencontré Dave ou Ludo qui sont de cette team et qui possedent leurs propres garage moto à Beauregard un village à 5 min de chez moi... C'est la où je pause la CRM pour les revisions!! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro-42 a écrit:
Ant0127 a écrit:
Sa donne envi d'avoir un CR 500 ou au moins avoir un ami qui te laisse l'essayer au moins une fois dans sa vie!!!


Marieennnnnnnnnnnnnn ????? Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


lol!lol!

Ouai ce garage est dans l'Ain ( la Saone le separe juste du Rhone!!) et plus precisement à 5 minute de Villefranche Sur Saone!!
C'est un petit garage mais ils font du bon boulot et surtout ils sont très sympa!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je connai bellgarde. thumleft Ba cet été je pense que tu l'aura ton permis!!!
Car j'ai pas de vacances!! J'en ai mais c'est pour reviser car la PCEM1 ( 1ere année de medecine) c'est pas de la tarte et faut carrement bosser!!! hockey + study = Thumb down pour faire de la moto!

(Bon on va arreté de pourir le post en racontant notre life apres y en a un qui va pas etre content!! Mr.Red )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon et ben content de savoir que les vidéos vous ont plu!

En début d'aprèm' j'ai démonté le haut-moteur du CR, après environ 50 heures de roulage, et je suis à première vu très satisfait du peu d'état d'usure, et du très bon état général!



L'orgie sur mon bureau, un HM de 103 origine, un HM de 103 Polini W d.46, et le HM du CR.



On pourrait croire que c'est usé, mais il reste encore les traces d'usinage. A comparer avec le piston d'origine de la 103 que j'ai passé au microscope visible ici:
http://malefikteam.free.fr/piston_103_micro.bmp



Sur l'ancien piston, on voit bien que ça avait chauffé avec les traces d'huile brulée, rien sur le "nouveau" qui a fait 50 heures.



Culasse sans grosses traces de calamine, un peu brunit.

Je vous tiendrai au courant du reste, mais c'est assez intéressant car on pourra savoir après mesures si au bout de 50 heures les pièces du HM sont encore dans les côtes.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un rapport 10 quand même entre les tailles!!!!! Mr.Red
Arrete ces photos Marien, tu me colles la nostalgie de ma peugeot XP Avenger (quelle belle epoque, celle des premiers emois du deux roues... inqualifiable!!! Le 50cc, periode mythique de nos vies... et ces premiers derrieres feminins emmenés sur nos engins Embarassed ) et tu me donnnes envie de rester dans le 2 temps!! PAS BIEN !!!! pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Jessymach je lui ai fait part de ta remarque à mon ami!

Voici mon bilan haut-moteur de mon abricotier d'amour:

Après 50 heures de roulage, j'ai démonté le haut-moteur de mon 500 CR supermotard Diapason pour contrôler l'état d'usure.
Je me suis muni du manuel d'atelier Honda, et je me suis reporté à la page traitant des côtes moteurs à respecter et contrôler.
Je dois préciser que je suis déjà en côte +1 mm (2 réalésages).
Huile utilisée: Motul 710 ou 800, à 3%.

J'ai utilisé:
- un micromètre à 3 points d'appui pour contrôler l'alésage du cylindre
- des cales d'épaisseur pour le jeu à la coupe des segments
- un pied à coulisse (de qualité) pour le diamètre du piston
 
Pour commencer, voici les valeurs que j'ai relevé pour l'alésage du cylindre mesurées aux endroits indiqués dans le manuel:
90.01 haut
90.04 ( juste sous la lumière d'échappement) 
90.01 bas
(l'outil me donnait 84,99 pour un cylindre étalon de 85,00)

Je retiens donc 90.04 étant donné que c'est la côte la plus élevée et donc celle qui servira pour calculer le jeu cylindre/piston
 
Ensuite, le piston (Prox): j'ai pris diverses mesures, mais voici la mesure relevée 25 mm au dessus du bas de la jupe du piston, perpendiculairement à l'axe de piston, comme indiqué dans le manuel Honda: 89,97 mm.

Conclusion:
 Le jeu cylindre/piston est donc de 0,07 mm, ce qui correspond à la plus faible des valeurs standards indiquées dans le manuel Honda (0,070 à 0,105)! Limite de service: 0,12.
 
Puis le jeu à la coupe des segments:
Pour celui du haut: entre 0,4 et 0,5
Pour celui du bas: 0,5
Limite de service dans le manuel Honda: 0,6 ; valeurs standards: 0,3 à 0,5
On peut dire que je suis plus proche de la limite sur ce point.

Axe de piston et alésage correspondant: impeccable.

Enfin, quelques photos prises avec un microscope du piston:







J'attends vos avis éclairés!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
ben si on s'en tient aux chiffres y a que les segments a remplacer...
ton piston a quelques traces mais rien d'affolant, avec des segments neufs y aura pas de problemes.
et le jeu de la bielle t'a controlé?


+1


Je te l'avais dit Marien!
On fera 100h avec nos moulbifs jocolor

Ca c'est de la mécanique, c'est Honda Twisted Evil

Par contre, gaffe à la mesure du diamètre du piston, c'est pas normatif au pied à coulisse Laughing
Une perpendiculaire, à vue d'oeil Neutral
C'est vrai, mais bon pour ton cas, ça suffit amplement, je t'imagine bien faire ça avec tout les soins possible Wink


Qui a dit qu'un cross était pas fiable?

Bon d'accord, je vous l'accorde, sur un 500 CR, il faut faire gaffe au jeu aux soupapes à cause de la puissance et du couple quand meme assez élevé Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec melen

Sinon je pense que tu devrais un peu ébavuré les trou de lubrification si t'en a la possibilité, sinon la trace du coté échappement me parrait bien, pas trop profonde et indique juste une usure (normale a 50H). Et il y a encore les traces d'usinage sur le piston ...

Donc je suis de l'avis de joe, change les segments, et re-ouvre le moteur dans 20H.


Comme quoi, quand on traite bien sa machine, meme si elle est réputé "fragile", on arrive a garder de la belle mécanique.

Dit moi, tu utilise un pied a coulisse numérique pour tes mesure?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour Jo la bielle j'ai controlé a vu d'oeil le jeu axial au niveau du pied, pas inquiétant mais j'essaierai de faire une mesure plus précise. Au radial je perçois rien à la main (heureusement).

Melen, que veux-tu dire pas "pas normatif" ? Tu as vu juste pour les mesures, je les ai faites et refaites, il se demandent ce que je fais à l'atelier Laughing

Nelson, les trous de lubrification sont déjà évasés, ce que l'on voit autour des trous sur la photo correspond à la partie conique creusée.
J'utilise un pied à coulisse "made in Switzerland" haute qualité, en tout cas beaucoup plus précis que les numériques que l'on possède.
Le 500 CR a en fait une réputation de moteur en béton.

Je ne sais pas encore si je ne vais changer que les segments, car ça c'est la partie "visible" mais le matériau du piston doit perdre de ses propriétés avec le temps d'utilisation... à voir.

Sinon les sièges de soupape étaient carrément HS, et je vous parle même pas de l'état de surface des cames... du coup je vais les faire recharger par frittage laser et injection coaxiale de poudre d'Inconel.
drunkendrunkendrunken
C'est le stage qui me fait ça Mr.Red je vous prendrai des photos de la machine sur laquelle j'étudie, assez impressionnante.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben Nelson, depuis quand le CR est réputé pour etre fragile? Shocked


Raaaaaaaaaa, j'en était sur, foutus soupapes! Ca consisite en quoi exactement le traitement que tu veux mettre sur tes cames?
T'a regardé si ta distri ne s'est pas trop décallé? raaa c'est la merde a changer ça, je m'en rapelle sur mon 250 quand j'avais du changer ma courroie de distri et d'accessoire, j'avais du faire tomber tout le bloc entier, vous rendez compte!!!!


J'y pense Marien, t'a controlé ton filtre a gazole et la pression de ton common rail?
Et je pense aussi que si Joe galère autant a la démarrer c'est parce que tes bougies de préchauffage doivent etre naze Neutral


Bref, tu controleras tout ça.
Je te dis que c'est pas normatif, car on a uen matirèe où l'on étudis tout ça, comment dimmenssionner les pièces, les normes de mesures, de cotes ...
Et tu te doute bien que mesurer le diamètre d'un cylindre en passant le pied à coulisse autour ne peux pas servir de référence pour un résultat normatif.


PS: Moi j'aurais changé que les segment aussi. C'est ce que je voulais dire dans le +1 de joe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
crmiste13 a écrit:
Hummmm ... il manque quelque truc sur ta moto je crois la? lol!lol!


Bein mis a part les bougies de préchauffage, les arbres a cames, et les soupapes, je ne vois pas du tout ....

Peut-etre le catalyseur ...

Ou alors la puce de gestion adaptée au HDI ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos au microscope... a mettre dans les annales du forum!!! Honda serait content de connaitre ces chiffres tenus extremement secrets!!!!
Pour le pied a coulisse, pareil..... precision de mesure generalement de l'ordre de la tolerance constructeur.... donc pas genial en particulier cette fameuse perpendiculaire a l'oeil dont parle Moulin....
Mais je maintiens... donnees a garder precieusement!!!!

Bon, joli cadre, tu nous prepares quelque chose de malefik ?
Allegement de l'ensemble à la Asko.
Culasse preparée à la Jessy
Carters à la Moulin
..... Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carément, Melen m'a préparé en moins d'une seconde, et je ne mens pas, mon levier de frein droit, avec la poignée d'accélérateur, la garde boue, la TDF et le maitre cylindre. Pouvoir de préparation instantannée Twisted Evillol!lol!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

MDR lol!lol!lol!lol!

Trop bon! Et oui, mais ma spécialité c'est quand meme les échappement. Des années de calculs, pour arriver à un Husqvarna bridé en 34 cv par sa détente LaughingLaughingLaughing

D'ailleur je ne vous l'ai jamais dit mais sur mon CRM, la petite micro bosse qu'il y avait sur le arrow me fesait gagné 3.94cv Twisted EvilTwisted Evilaffraid


Bon bref, c'est clair Marien, garde tout ça présieusement.

Dis donc qu'est ce qu'il est crade se cadre. Allez au microbillage et peinture époxy bounce

QU'est ce que tu nous prépare??? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Après réflexion je pense que je vais repeindre le cadre moi-même à la bombe, sur que ce sera pas très costaud, mais je mettrai un peu de vénilié transparent aux endroits où ça peut frotter (bottes, lève-moto...). L'investissement pour une peinture époxy... ce serai pour un résultat parfait mais dans ce cas autant tout refaire à la perfection. Autant attendre que j'ai un salaire fixe pour quelque chose de terrible!

Z'en pensez quoi?

Déjà qu'il faut que je rachète un piston!

Et puis je mets des sous de côté pour un roadster.

Ralala toutes ces questions existencielles Laughing

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Voici donc le résultat de la peinture, j'ai choisi la solution à moins de 10 euros, peinture à la bombe.

Ca donne un coup de neuf, bien sur ça doit pas être très costaud, et puis ça doit se barrer avec l'essence.

Bref, une petite beauté avant d'attaquer la méga beauté en profondeur un de ces jours!

Voici les photos:





J'ai trop envie de remonter l'engin...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
BAH NON Y'A RIEN DU TOUT ENCORE Mr.RedMr. GreenMr.RedMr. GreenMr.RedMr. GreenMr.RedMr. GreenMr.RedMr. GreenMr.RedMr. GreenMr.RedMr. Green

Je t'ai eu mon DOC! D
Peinture a la bombe sans vernis special : merde assurée, la moindre goutte d'essence et la couleur va couler sur le bloc moteur..... Ca te ressemble pas Marien. Fais au moins faire eu vernis au pistolet!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rendu, c'est vrai que ça en jette.

Pour le vernis, si je passe un coup de vernis à la bombe?
Est-ce que ça va le faire?

Déjà que tu m'as grillé en rapidité Jessy, t'as intérêt à me filer de bons conseils! Sinon c'est mlle XP qui va subir les affres du débridage barbare (à l'éther). Laughing

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de la bombe!!!!!! C'est comme la peinture.
Tu peux faire une belle peinture a la bombe, avec un rendu aussi bien que le pistolet, si le vernis, lui, est passe au pistolet!!!
Debrouille-toi comme tu veux mais il lui faut ca! Sinon, la premiere goutte d'essence et ca va couler partout... Et bonjour le poncage apres....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...