Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon nouveau CRM: The come back!


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

C'est vrai je me rappelle que j'avais peint mon Derbi et ça avait tenu, même sur le réservoir.

Mais surtout, j'avais verni le pot avec du... vernis à bois Laughing et ça avait super bien tenu! Sauf à l'endroit où la chaleur était maxi, mais même un vernis spécial aurait pas tenu à ce niveau!

Le truc, c'est que maintenant c'est ne plus rester dans l'esprit de départ de l'amener chez un carrossier.
Le second point, c'est que mon garage c'est un amas de pièces, issus de différents 2 roues, et franchement c'est devenu l'enfer. En gros, j'ai pas une seconde à perdre pour remonter les brêles. Et là faut que je mette à profit mes derniers jours de cette semaine de vacances.

Donc je vous tiens au courant ce soir, mais aujourd'hui, y'a du pain sur la planche (surtout que je dois en plus préparer un colis avec roues et fourche du TZR).

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu vas chez ton magasin Niort préféré, et tu achetes un vernis pro, qu'ils te mettent dans une bombe préssurisée.
Comme cela aucun risque!! C'est du vernis poru pistolet mis dans un bombe!!
Cela te coutera dix euros de plus c tout!!!
Je me suis fait avoir plusieurs fois avec du vernis en bombe, et de la peinture en bombe si je ne la couvrais pas avec du vernis pro.
Deux fois, avec des marques différentes. Le cadre c'est pas un carter qui se demonte comme cela!!! Alors merde, ne prends pas le risque!!!
Si j'habitais a cote, je te botterais les fesses, tu peux me croire, souillon!!!
T'as une moto mythique en plus!! (je parle de l'XP LaughingLaughing).
Non serieux Marien, nous fais pas ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais me faire botter le fion... Embarassed

A ma décharge, j'y fous la méga dose.

Si jamais ça fait vraiment pas, pas grave, je redémonte tout. Y'en a pour 1 heure ou 2 Laughing

Mais bon, après avoir passé plusieurs couches, ça semble pas si mal.

Et puis faut dire que la moto est ultra soignée par la suite, donc pas trop trop exposée aux salissures.

Bref, le cadre a bien avancé, et j'ai fait du sacré rangement dans le garage! Ca me redonne le goût à la mécanique! Le bon vieux réveil à 6 heures du matin, le petit déjeuner à 6h30, et à 7 heures déjà bercé par les vapeurs d'essence et d'huile chaude Laughing

C'est surtout que ce matin le bas-moteur m'a regardé d'un air étrange, du style: "qu'est-ce que t'attends pour me remettre mon cylindre finement passé à la Dremel avec son nouveau piston, histoire d'aller pourrir du 4T ?" Laughing

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé ma journée au garage!

Ce matin j'ai terminé de passer de grosses quantités de vernis, et j'ai fais un petit test: j'ai peint une plaque de tôle en blanc, puis un coup de vernis. Ensuite j'ai passé de l'essence. C'était pas encore bien sec, et pourtant ça a quand même tenu. La résistance aux chocs mécaniques semble pas trop mauvaise non plus. C'est sur que ça doit pas valoir la tenue d'une peinture époxy, mais je suis plutôt agréablement surpris.

Cet aprèm' j'ai commencé le remontage, qui me prend pas mal de temps car je brique chacune des pièces que je remonte jusqu'à ce qu'elle semble neuve!

Par contre j'ai mal à la tête... Evil or Very Mad bad trip avec les vapeurs d'essence, faut vraiment que je ventile ce garage.

Et pour finir, j'ai amené les roues du TZR chez le concess' pour enlever les pneus, il m'a facturé ça... 18 euros!
Alors que c'est le prix pour enlever 2 pneus, en remettre 2 autres, et équilibrer les 2 roues. Bref, je me rend compte qu'il m'a bien baisé. Je lui passerai un coup de téléphone...





@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing justement je sais plus comment le remonter Laughing

Quand j'aurai trouvé la soluce je te ferai une photo.

Ou plutôt, commence par prendre en photo les fils que tu n'arrives pas à brancher, avec leur provenance, pour que je cerne mieux ton pb.

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
jessymach a écrit:
BAH NON Y'A RIEN DU TOUT ENCORE Mr.RedMr. GreenMr.RedMr. GreenMr.RedMr. GreenMr.RedMr. GreenMr.RedMr. GreenMr.RedMr. GreenMr.RedMr. Green

Je t'ai eu mon DOC! D
Peinture a la bombe sans vernis special : merde assurée, la moindre goutte d'essence et la couleur va couler sur le bloc moteur..... Ca te ressemble pas Marien. Fais au moins faire eu vernis au pistolet!


+ 1000000000000000000


La qualité du vernis est primordiale.
Moi quand j'ai peint ma 50 à la bombe la première fois et la seconde au pistolet, ça n'avait rien à voir. Au début l'essence me faisait fondre la peinture.

Après il n'y avait que les grosses rayures qui lui faisait peur.


Deuxième anecdote, pour peindre le CRM, j'étais partis pour le faire moi meme donc j'achète la bonne peinture et le bon vernis bien cher pour le faire au pistolet.
Ensuite j'ai décidé de le faire faire par un pro, il a prit la peinture mais à refuser d'utiliser mon vernis. Il disait qu'il ne faisait confiance qu'au sient.


Donc j'espère que ça va le faire pour toi Marien. Moi je n'ai encore jamais repeind de cadre.
Sinon t'as mis combien de couches de peintures et de vernis?


MDR pour le vernis pour bois sur ton pot lol!lol!lol!lol!
Faut vraiment oser ou etre à sec pour faire ça!!!


Ca fait plaisir de te voir motivé et d'avoir des photos de l'avancement.


Bonne méca viking


PS: Ecoute bien les paroles de ton carter, elles sont précieuses Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilLaughing

EDIT: Quel est ta technique pour refaire à neuf ton ressort d'amorto? Moi je galère toujours avec ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ressort d'amorto, un peu d'essence, un pinceau et un chiffon.

Ensuite je finis avec du lait pour fesses de bébé et un coton tige Mr.Red

Pour la peinture, ça a l'air de pas trop mal tenir, pour de l'enduro ça le ferait pas, mais pour quelques sorties dans l'année et avec du soin ça devrait aller.

Sinon Melen t'inquiètes pas j'écoute sagement mes carters Twisted Evil D'ailleurs je me rapellais plus que le couvercle d'embrayage avait un diamètre si important... vu que ces derniers temps je roule en mob, je sens que ça va être sympa la sensation de puissance en reprenant le 500 Laughing

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
je sens que ça va être sympa la sensation de puissance en reprenant le 500 Laughing

@+++ alien



Oh ça oui!

Comme je te le dis souvent, te connaissant le 500 est une moto qui ne te lassera jamais!

Avec un piston tout neuf, t'aura un bon taux de compression va Exclamation
Ptetre un 500 NSR HRC serait une bonne moto pour toi aussi. Dont tu ne te lasserais jamais Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, dès que c'est du 500 2T, en Honda, ça ne me lasse jamais Laughing

J'aime le gros coffre moteur du CR 500, allié à une inertie très peu présente ce qui procure une vivacité exceptionnelle!

Mais bon je cracherai pas non plus sur un 125 CR qui gicle dans les tours en un éclair!

Le 250 me plaît bien aussi, du coffre et le coup de pied au cul à l'ouverture des valves.

Je les aime toutes ces CR I love youLaughing

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

C'est vrai que le 80 aussi tu l'aime bien. Lui faire prendre 15 000 tours, et avoir un moteur super pointus!
C'est pas comme le 500, là tu sent quand t'es en pleine charge, tu peux t'amuser à l'exploiter au maximum tout le temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:

C'est pas comme le 500, là tu sent quand t'es en pleine charge, tu peux t'amuser à l'exploiter au maximum tout le temps...


Exploiter au maximum tout le temps les capacités du 500 2T? Melen qu'est-ce que t'as fumé là? Laughing

C'est vrai j'avais oublié cette bombe de 80cc, magnifique. Remplacée par cette grosse cochonerie de CRF 150... trop dommage.

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Moulin a écrit:

C'est pas comme le 500, là tu sent quand t'es en pleine charge, tu peux t'amuser à l'exploiter au maximum tout le temps...


Remplacée par cette grosse cochonerie de CRF 150... trop dommage.

@+++ alien



Tout à fait d'accord avec toi!

Quand je vais voir des courses de cross, c'est les courses de 80 que je préfère. Les mioches, il sont tout le temps dans les tours, t'entend les moteurs qui braillent comme c'est pas permis. Tu t'imagine les roulements de vilo satélisés. Les petios ils s'envolent avec les bosses.

Franchement ces foutus quatres temps, ça va tout gacher!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici où j'en suis dans le remontage:



Pas beaucoup avancé ce week-end... mais je préfère prendre mon temps et remonter très proprement!

Prochaine étape: remontage du train avant. J'avais une butée de direction cassée, elle est réparée.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recharger c'est du boulot... j'ai opté pour la solution du perçage fileté avec une CHC M8 en guise de butée.

Pour le prix... j'ai fait faire ça à l'atelier où j'étais en stage: gratuit!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici des photos de meilleure qualité pour ce week-end!

Ca avance toujours, doucement mais surement.

On peut voir la réparation qui a été faite pour la butée de direction cassée sur une des photos.

Quelqu'un peut-il me dire si le trajet du câble d'embrayage est le même que celui du câble de gaz au niveau du cadre?













@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Marien!

Remontage très propre Mr.Red
Jolie bécanne!

J'ai hate de voir la photo finale.

Franchement beau boulot, continue comme ça!


Bon courage, j'éspère que d'avoir entendu celle de Nelson tout à l'heure t'as bien motivé cool-blue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

nan mais looooooooooool!!!! pitié les gars le banissez pas du forum je l'adore ce mec!!! Laughing c'est dingue d'etre aussi con, j'ai jamais vu ca!!!!
et quand on a un pseudo comme le tien on peut pas se permettre de répondre sur le post d'un 500cr!!!! a la limite on peut aller se faire enculer mais je te l'ai déja dit sur un autre post, tu t'es trompé de forum... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
nan mais looooooooooool!!!! pitié les gars le banissez pas du forum je l'adore ce mec!!! Laughing c'est dingue d'etre aussi con, j'ai jamais vu ca!!!!
et quand on a un pseudo comme le tien on peut pas se permettre de répondre sur le post d'un 500cr!!!! a la limite on peut aller de faire enculer mais je te l'ai déja dit sur un autre post, tu t'es trompé de forum... lol!



lol!lol!lol!

C'est un sacré celui là!

Raaa Joe on se lasse pas de toi sur le forum. Par contre Mr le Kit Polini je ne sais quoi, on va vite sans lasser si il n'a pas de répartie et n'a rien a nous montrer Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut!

Quelques news:

Je suis monté à Lyon avant-hier pour aller aux ateliers Gonin moteurs, en vue d'un déglaçage cylindre et d'un changement de piston.

Avec les joints, le piston et le déglaçage, je savais que j'allais y laisser au moins 200 euros... somme assez conséquente étant donné que je n'ai pas assuré le CR cette année (comme je compte acheter une moto de route) et que je vais donc très peu rouler avec. Surtout que le haut-moteur était pas en sale état.

Mr Gonin, après inspection rapide du piston, me fait tout de suite remarquer les petites rayures dans le sens vertical: soit un filtre à air HS et des saletés rentrent, soit une bielle qui s'use et fait des copeaux dans le moteur d'après lui... Mon filtre à air étant en bon état, je pense à la bielle: du coup il est clair pour moi que je ne vais pas refaire le HM si en bas c'est pas nickel.

Après réflexion, et inspection de la bielle, je pense que ces traces sont dûes au fait que le cylindre n'a pas été nettoyé parfaitement après le réalésage que j'avais fait faire il y a environ 50 heures (de roulage). Du coup il devait rester une petite poussière métallique. Je me rappelle que j'avais redémonté le cylindre après 30 min de roulage (suite au problème du joint de demi-carter qui n'était pas en place pour ceux qui suivent depuis le début), et ces fameuses rayures étaient déjà présentes.

BREF! Vu que le CR va me servir cette année pour 1 ou 2 sorties sur piste de kart, et éventuellement une course de côte, j'ai remonté mon moteur tel qu'il était. Et au final je pense que c'est le mieux.

Car j'ai d'autres projets maléfiques en tête... mais revenons à nos moutons (ou nos chevaux de feu).

Du coup j'avais profité du démontage pour refaire une petite beauté au cylindre, c'est-à-dire suppression des défauts de fonderie et polissage de la lumière d'échappement.

ETAPE I: passage au lave-vaisselle



Assez efficace, ça supprime bien les graisses. Programme lavage intensif 70°...


ETAPE II: une petite beauté pour les transferts






Les transferts ne sont pas polis miroir, c'est la dernière brosse que j'ai passé qui donne cet aspect brillant.


ETAPE III: Polissage de la lumière d'échappement




Préparation


Polissage (pas miroir parfait, mais suffisant pour éviter l'accroche de la calamine)


ETAPE IV: Faut pas rendre le côté admission jaloux






ETAPE V: un petit coup sur la culasse (et sur la calotte du piston, non visible...)





Tout ça ne doit pas servir à grand chose, ou alors ça doit être très peu cher payé comparé au temps passé, mais quand on aime...



La suite au prochain épisode!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... !!!

J'ai oublié: j'ai besoin de l'aide des puristes du 2T du forum! Sur le joint de culasse, il y a un bossage tout près du diamètre intérieur:

Ce bossage doit se trouver côté culasse ou bien côté cylindre?

Question

Enfin, j'ai retrouvé une photo du piston après les 30 min de roulage qui ont suivi le réalésage de Mai 2006...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof 39 a écrit:
Réponse aucune importance .Les deux cotée vont!


Merci!

@ Jessy: Oui les rayures se sentent au doigt, mais au final quelles sont les conséquences?

Les transferts sont en effet dégueulasses, pas beau visuellement, mais sur un 500 CR dont le moteur tourne à 6000 trs/min, j'aimerai bien connaître l'écart de puissance entre un moteur avec des transferts pas bien propres et un dont les transferts seraient parfaitement fignolés... ??? 0,2 ch? A ton avis Jessy?

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu dois avoir une marque UP sur un des coté du joint.Donc tu la met en haut lol!

Belle finition pour le polissage thumleft . Par contre, je trouve que le transfert avait une sale gueule avant sa rectification nan?

La bielle n'a pas de jeu? tu pense refaire le moteur aprés le meeting? Tu pense qu'il supportera un autre meeting lol... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Nelson, sur ce joint, pas de marque "UP"...

Ouai pour les transferts pas bien propre encore une fois, mais je ne sais pas si c'est seulement mon pauvre CR qui est touché ou si c'est pareil pour tous les 500... as-tu pu voir tes transferts Nelson?

Pour la bielle, à vu d'oeil et à la main, rien d'anormal... mais bon. Si je l'amène cette année au meeting, c'est sur que je pourrais pas autant rouler qu'en 2007!

Je sais pas combien d'heures a mon embiellage, tu connais l'historique moteur sur le tient Nelson?

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Doc !

Plusieurs réflexions aux vues des photos :

- les transferts d'origine sont effectivement pas géniaux, je pense que tes réajustements ne peuvent pas faire de mal...

- Le polissage de la lumière fait vraiment clean, mais je me demande dans quelle mesure ce n'est pas un mal pour un bien. En effet, vu que sur les moteurs 2 temps les gazs sont censés revenir en arrière (dans le pot de détente) pour que le cycle se fasse au mieux, je me demande si au final le polissage ne perturbe pas la circulation des gazs ?

- ton piston est clairement trop rayé pour un piston qui a roulé 30 min. A mon avis il devait y avoir des saloperies dans ton bas moteur (poussières métalliques) mais je ne pense pas que ça vienne de la bielle. Sans doute des impuretés dû à des négligences lors de précédents démontages...

Après, je pense que tu peux continuer à rouler comme ça encore un moment ya pas de raison... Smile

Tu tournes à quel pourcentage d'huile dans ton mélange ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Camus,

Pour ce qui est du polissage de la lumière d'échappement, je m'inspire de ce qui ce fait en compétition, et de ce que j'ai pu lire dans des ouvrages traitant de la préparation des 2T. Pour ce qui est des gaz d'échappement (et pas le mélange), une surface polie semble offrir le minimum de résistance possible à l'écoulement.
Mais attention: les gaz sont censés s'échapper constamment via l'échappement, sans retour: le retour correspond à une onde --> pas un déplacement de matière.
Je m'imagine que dans un 2T à partir d'un certain régime on peut parler d'un flux continu, et que les phénomènes internes s'expliquent par un comportement ondulatoire.

Au niveau des transferts, on décrit le polissage, car avec le mélange "il se formerait une couche limite" sur laquelle le mélange circule plus facilement que sur des parois polies. Mais apparemment c'est encore un sujet à polémiques...

Je roule avec 3% d'huile, Motul 710 ou 800. Certains tournent à 2% sans pb sur CR 500.

Pour finir, je pense moi aussi que la moto peut continuer à avaler encore quelques km avec le HM dans cet état. D'ailleurs j'avais mesuré les jeux et tout était dans les côtes.

-->Lorsque je cherchais un CR 500 pour la route, tous les concessionnaires de ma région m'ont dit que le moteur claquerait dans les 500 premiers km...
-->La notice Honda préconise un changement de piston toutes les 7 heures...
-->etc, etc...

Et pourtant, mon CR après 50 heures roule parfaitement et démarre au quart de tour.

Bref, c'est sur qu'un entretien du HM ne ferait pas de mal, mais il y a quand même des questions à se poser dans mon cas, car je vais peut-être rouler 500km grand maximum cette année (et je pense être large)...

Ensuite je devrais commencer à travailler dans un peu plus de 2 ans, à ce moment là je pense que je pourrai me faire plaisir et investir un peu.

C'est pas que de la mécanique tout ça! Laughing

Pour finir: le 103 que j'ai racheté avec un moteur Bidalot extrêmement pointu tournait depuis un certain temps avec de grosses rayures dans le cylindre, mais comme me disaient ceux qui l'utilisaient avant: "pour l'instant il tourne impec' touche y pas!"

Ca empêche pas que j'ai tout démonté Laughing mais je crois que je ni le temps ni les sous pour le moment de m'en occuper, je vais surement filer à mon frère quelques pièces racing pour monter sur son 51, au moins ça servira à quelque chose, surtout quand on voit sa fourche d'origine et la qualité de son freinage.

Pour finir bis: j'ai passé un après-midi entier pendant ces vacances à bidouiller un montage pour tester un PHBG de 15 à la place du SHA 15 sur la mob de mon frère (les connaisseurs apprécieront!): évidemment bonjour le temps passé pour monter un carbu prévu pour du montage souple sur un montage "dur", mais au final (et je n'ai testé que 2 gicleurs principaux différents) on sent quand même un mieux au niveau comportement moteur: ça cafouille moins, c'est plus "net" --> Je pense que sur miss CRM cela peut-être une excellente idée de monter un carbu de bonne qualité (meilleure que celle d'origine en tout cas -PHBN il me semble-) sans forcément monter en diamètre, ou alors passer à 30mm par exemple. C'est ce que je ferai personnellement si j'avais à préparer un moteur de 125 CRM!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR Marien, je viens à peine de lire les 2 pages ! J'adore les photos Wink !

Sinon, ben comme je te l'ai dit au téléphone l'autre fois, je suis dégouté pour toi et le CR... C'est comme on dit, un 2temps faut tout le temps s'en occuper, c'est un plaisir d'ailleurs ! Mais quand il commence à y avoir des petits problèmes comme ça, ben, c'est sûr que c'est pas la joie... Evil or Very Mad

Bon à contrario, sur des motos comme Hornet, Sv, etc... il n'y pas jamais d'entretien, et c'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir faire de la mécanique, mais bon c'est un choix après. Confused

Le top serai un 500 CR et un "utilitaire" 4temps Wink

Tiens nous au courant pour ton projet thumright

@++++ salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Justement Nelson, sur ce joint, pas de marque "UP"...

Ouai pour les transferts pas bien propre encore une fois, mais je ne sais pas si c'est seulement mon pauvre CR qui est touché ou si c'est pareil pour tous les 500... as-tu pu voir tes transferts Nelson?

Pour la bielle, à vu d'oeil et à la main, rien d'anormal... mais bon. Si je l'amène cette année au meeting, c'est sur que je pourrais pas autant rouler qu'en 2007!

Je sais pas combien d'heures a mon embiellage, tu connais l'historique moteur sur le tient Nelson?

@+++ alien


Ben j'ai regarder rapidement la dernière fois, mais j'avais pas l'impression qu'il soit autant défoncé que les tiens. Je regarde dans la semaine sur mon autre cylindre (plus vieux).

Sinon, non je ne connais pas le nombre d'heure de mon embiellage, c'est pour ça qu'au départ je voulais démonter complètement mon bas moteur pour repartir à 0 et connaitre son nombre d'heure réel ... mais je pense au bout du compte le faire à la fin de l'été.

Par contre, je trouve quand même ton piston bien rayé, ainsi que ton cylindre, mais tu a plus (+) de compression (d'après mes souvenir) que mon cr, donc ça doit pas trop touché tes performance.Sinon tu aurais eu un minimum de perte. Enfin c'est mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ton filtre à air il est pas si bon que ça à mes souvenirs.

Il m'avais l'air bien vieux...



En tout cas fait comme bon te semble (tant que tu la vends pas) mais il faudra que tu m'explique ça plus en détail un de ces jours.



PS: Comment tu fait pour arreter ton assurance?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melen, tu m'prends pour un lapin de 6 semaines ou bien...? Laughing J'arrive encore à savoir si mon filtre à air est ok! What a Face L'intérieur est parfaitement propre, et je graisse largement les bords au niveau de la jointure avec le manchon. J'avais de plus changé mon filtre juste après la réfection moteur --> et pourtant, des rayures au bout de 30 min.

Pour l'assurance, je l'ai arrêté à l'échéance, en envoyant un préavis à l'assureur en recommandé AR.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Cet après-midi j'ai fini de remonter le 500 CR!

La moto démarre en moins de 10 coups de kick, bruit digne d'un avion à réaction. J'avais oublié.

Je pars la tester rapidement sur une petite route, ça tourne rond, comme d'hab', la rage à chaque coup de gaz!

Puis quelques ratés, ça crépite, et la moto cale! Bougie claquée je pense (et j'espère).

Du coup retour à la poussette, j'avais pensé à prendre de l'altitude par rapport à mon garage, mais bon, ça ne m'a pas évité quelques côtes... affraid

Photos:











@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...