Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon nouveau CRM: The come back!


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ce qui arrive pas a prendre le liens, faite clique droit et enregistrer sous Wink


j'édit des que j'ai vu la vidéo


edit: mort de rire la vidéo, au debut j'ai cru qu'il y aller avoir run de moto VS moto
Ben sinon ya pas photos, vous les avez explosé Laughing
Sinon, je pense que entre la kawa et honda, c'est la honda qui gagne car elle tire plus court et pis parce que c'est une honda lol LaughingCool

Bon, ce w-e jvé essayer de faire une ptite vidéo de mes debut en stunt (surtout les stoppies). Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Pas besoin de faire une bourre quelle question! C'est la Honda dwarf

Je suis sur que si on pouvait manger ce smiley cool-blue il nous foutrait la gaule!

@+++ aliencolors


MDR lol!lol!lol!lol! ,

cool-bluecool-bluecool-blue hey cool, tu c'est que t'es beau? cool-blueMr. Green
Qui a déja mangé un smiley ici?


Pour les 500, le CR est quand meme plus poussé niveau moteur et partie cycle, Marien n'a rien a envié a ce KX qui joue les betes de courses avec son slick Evil or Very Mad


Trop bonne la vidéo Laughing , on l'a bien méritté, mais si tu as le temps on en veux encore bounce , c'est tellement extraordinaire dans tout les sens du terme une 500 CR Shocked


Et pourquoi don Monsieur s'affranchirais de la plaque??????? Evil or Very Mad

Pour finir, ça te vas comme nouveau sport la pratique du CR? Pas trop un sport de lopette pour toi? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors là, j'ai envie de mettre les choses aux point.

La KX et la CR sont très proches niveau conception car à l'epoque ct la bagarre en competition et les constructeurs faisaient de leur mieux.

On a pas pu les comparer car les kit chaines sont trop différent:
La CR atteint env 125km/h en fond de 5eme
La KX atteint 130km/h en fond de 3eme
Vitesse max sur le parking moto ecole:140km/h

La CR est mieux niveau look (pas mal d'equipement en plus)
La KX est moins equipé en esthetique car circuit donc chutes probable et puis je l'ai acheter à 1500euros!

PS: YAHAMA=ZERO que ce soit aujourd'hui ou ya 10ans(pas de 500 2T digne de ce nom)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure de la grande révision hivernale pour le CR! Je vais passer des heures dessus sans compter pour qu'elle soit prête à bouffer de la yamaha et de la kawa au printemps... Twisted Evil


Ma qué, il faut pas décevoir le grand patron Honda!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couverture Honda?

Je démonte tout, je nettoie tout, je refais 2 / 3 bricolles et je remonte!

Le carbu n'est pas plus gros que celui d'un cross 125, 38mm. Normal, le moteur tourne pas très vite, et si j'ai bien compris un gros carbu par rapport à la cylindrée c'est efficace dans les tours: mais c'est plus dur à régler et les mi-régimes deviennent pas très net quand on est pas à pleine ouverture. Sur un 125, pas de soucis, tu roules souvent à fond, mais sur le 500 les ingénieurs ont énormément bossé pour rendre le moteur exploitable.


@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah!!! dire que je vais avoir le meme carbu....
encore une belle photo de 500 cr avec un tres beau kit deco. Ca doit etre un one industries ca ferait super sur un crm et ca doit s'adapter...
je n'ai retouché que les gardes boues qui étaient coupé sur la photo d'origine


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Je vous mettrai des photos des modifs que je suis en train de faire petit à petit...


Oui le cadre en noir je le ferai peut-etre un jour, j'ai le temps vu que je la garde à vie! Quand j'aurai bcp d'argent de coté, pourquoi pas mettre le moteur dans un cadre de CR alu dernier cri, avec jantes excel noire, et je fixe discrètement la plaque d'homologation... Twisted Evil

Sinon je me suis aperçu d'un truc pas très glop Evil or Very Mad le cadre a été repeint apparemment, mais y'a des endroits ou c'est pas très propre... je sais pas pourquoi ça a été repeind, sois parce que la peinture était vraiment naze, sois parce que??? je sais pas trop... dans le cylindre y'a pas de rayures, c'est ok alien . Un jour je referai peut-etre ce cadre en noir satiné, si quelqu'un peut me donner des conseils pour faire ça correctement et SURTOUT que ça tienne! Type de peinture, apret, etc... ?

Sous peu les photos du carbu poli à l'admission d'air! Je refais tranquillement le silencieux, je cherche un maitre cylindre parce que pour l'instant ça en était un de remplacement ( style MT de 125 RS, ou ducati... je regarde sur eBay!). Je refais le joint d'échappement parce que y'a de l'huile qui coule (sortie de cylindre). Je vais soigner la fixation du pot, parce que y'a une pandémie sur les 500 CR avec les vibrations: les pots se fendent. J'ai dejà une ou deux astuces, silicone dans les ressorts d'échappement surtout.

Je refais aussi plus proprement la fixations des composants électriques d'homologation, et un peu de déco + nettoyage!

J'ai hate d'en refaire!

Je vais aussi tacher de trouver des pneux très tendre, parce que les Pirelli dragon ils commencent à etre vieux et sec!


@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué moi je dirais comme DSF Twisted Evil

Sinon bon poncage et t'aprette a la bombe ou au pistard, une couche suffit....
Si tu veux je t'expliquerais mieux

Bref moi je reviens de chez le peintre, et ça a fait glop Evil or Very Mad aussi, la facture s'élève a 190€ Shocked le demi litre de peinture (faite a la façon Mazda et oui je reste chez les jamonnais Laughing ), le litre de diluant, celui de durcisseur et le demi de vernis. Dans la facture sont aussi compri l'apres garnissant en bombe et le scotch pour cacher. Mais bon ça fait mal au porte feuille Mad


Trop belle dénudée, ca me fou un de ces barreaux!!! Twisted Evil
C'est magnifique, c'est impressionnant aussi Twisted Evil C'est bizzare que sur la culasse il y est deux arrivé pour le refroidissement, il aurait pu en faure qu'une nan?


bref, tu vois je t'avais dit Marien que le cadre était surement repeind.
Peut etre que tu t'inquiète pour rien, il a un peu bouffé avec les bottes en cross et lorrs du passage en sm, le proprio a voulu la faire un peu plus propre Surprised
Qu'est ce qu'il a le silencieux? Laine de roche? T'embete pas, change moi ce truc tout pas beau Very Happy
Pour le maitre cylindre, il est pas suffisant celui la?


Allez bichonne la bien, frotte bien, mais pour les albums X, une photo ne suffit pas Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour vos messages encourageants!

Bon je dois vous avouer que je chome pas sur le CR, et au printemps je sens que je vais pouvoir chevaucher un petit bijou!
Pour le maitre cylindre, le brembo "d'origine" a une fuite, et il a été remplacé à la va vite par une vieux mt de Yamaha qui n'est pas tout frais... Donc je cherche un mt! Mais j'ai encore du temps! De préférence, un joli Brembo avec bocal de looked déporté comme sur les Ducati 998...
Pour ce qui est du réservoir, le contraste avec les écopes de radiateur est trop important je trouve. Pour la peinture, cher et très peu pratique (trop "sensible" pour un SM). Alors avec un peu de Vénilia, un bon cutter, et de la patience, j'ai commencé à arranger ça.
Je vous mettrai bientot d'autres photos de mes modifications diaboliques Twisted Evil

PS: la préparation boite à air, j'hésite, niveau dB ça risque d'etre très provoquant pour les monsieurs en bleu... Twisted Evil

PS2: Encore une fois prudence en moto, tout à l'heure en rentrant de l'école j'ai ramassé un gars qui a chuté avec son GSXR, et ben je pense qu'il s'est fait une belle frayeur... J'ai entendu un grand coup d'embrayage et puis un grand bruit d'étincelles (enfin le bruit de la chute quoi!) alors j'ai couru comme un dératé et j'ai vu une moto par terre et le pilote couché sur le trottoir; je lui ai parlé un peu, ça avait l'air d'aller mais peut-etre des cotes de pété il avait mal, les pompiers l'ont embarqué 3 min après. Il m'a demandé si la moto était ok! Incorrigible ces motards... je lui ai dit y'a 2 /3 rayures, et puis que c'était l'occasion de mettre des guidons bracelets taillés dans la masse Twisted Evil En fait la moto avait bien pris coté carénages et j'ai remarque que le carter d'huile avait percé avec le frottement, ça fuyait un peu... Enfin bon, ça aurait pu bcp plus mal finir...
J'avais le réservoir du CR sous le bras, il a crui que ça venait de sa moto il a flippé Laughing


@+++ alien et prudence!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le reservoir est fait au vénillia, c'est tout simplement impressionant Surprised
ya une grande maitrise de ce produit Very Happy

si tu cherches un maitre cylindre, j'ai un Nissin à bocal séparé, je pensais l'installer sur le CRM, mais il faut au minium un étrier à 4 pistons sinon le MT est trop puissant.
voici une photo du machin :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cler que ça donne bien ,le plus chiant c'est de ne pas faire de plis dans les recoins mais c'est casi imposible avec les formes arrondies et tout,c'est là que jme suis fait le plus chier quand j'ai fait ma déco sur les plaques latérales.

sinon sur le site de la marque vénilia il disaient de chauffer au sèche cheveux l'endroit a plier pour que ça ne fasse pas de bulle ,ça doit permètre de bien étirer la matière(a éssailler).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

L'écope était bien entendu déjà noire, moi j'ai recouvert le réservoir avec le Vénilia. Pour les arrondis, il faut utiliser un sèche cheveux, je confirme: ça rend l'adhésif un peu élastique.
Pour vos maitre cylindre je suis intéressé! Je devrai avoir un peu d'argent dans quelques temps; Bethesda, ton mt provient de quelle moto? Et un mc de R1 ça ressemble à quoi? Tu peux les avoir comment Jo wre?
Mon étrier c'est un truc hyper haut de gamme en fait je me suis rendu compte, c'est un Brembo taillé dans la masse, ça se vend 750 euros sur smevolution affraid Donc je me dis autant en profiter pour avoir un freinage impeccable avec un joli mc. A ce propos je recherche aussi un banjo qui se visse, je vous montrerai à quoi ça ressemble.

Merci pour votre aide @+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis incapable de te dire sur quelle moto ca provient, j'avais recup ca lorsque je bossais dans la casse moto, je l'avais recup car justement on l'avait recu dans un lot, et on ignorait complétement de quelle moto ca pouvait venir, mais comme c'est un Nissin, ca doit venir d'une hypersport, style 1100XX ou GSXR1000.

Si tu as un étrier 4 ou 6 piston, ca devrait aller.

Joe Wre, quel modele tu peux avoir en MC ? du brembo PR16 couleur or ? :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
A ce propos je recherche aussi un banjo qui se visse, je vous montrerai à quoi ça ressemble.

Merci pour votre aide @+++ alien


Tu cherches un banjo pour durite de frein ? T'en trouves dans les magasins qui te vende de la durite Avia au détail Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli joli Marien Very Happy

Tu gère trop au venilla, c'est super bien fait, ca sera surment mieux.

J'espere que ça va bien tenir et que l'essence va pas trop abimer tout ça.

Quoi t'a un MC taillé dans le masse? T'es un gros richoux Laughing


Le mec en gex il a fait un wheel de trop c'est ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le venilla est un adhésif toute surface, que tu trouve en gros rouleaux de toutes les couleures.
C'est un papier plastifié qui adhère en mouillant légèrement la surface a couvrir.

C'est assez simple d'utilisation mais apres pour faire des trucs comme Marien il faut etre très passient.

PS: tu peux voir un rouleaux a coté de la photo du réservoir à Marien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
PS2: Encore une fois prudence en moto, tout à l'heure en rentrant de l'école j'ai ramassé un gars qui a chuté avec son GSXR, et ben je pense qu'il s'est fait une belle frayeur... J'ai entendu un grand coup d'embrayage et puis un grand bruit d'étincelles (enfin le bruit de la chute quoi!) alors j'ai couru comme un dératé et j'ai vu une moto par terre et le pilote couché sur le trottoir; je lui ai parlé un peu, ça avait l'air d'aller mais peut-etre des cotes de pété il avait mal, les pompiers l'ont embarqué 3 min après. Il m'a demandé si la moto était ok! Incorrigible ces motards... je lui ai dit y'a 2 /3 rayures, et puis que c'était l'occasion de mettre des guidons bracelets taillés dans la masse Twisted Evil En fait la moto avait bien pris coté carénages et j'ai remarque que le carter d'huile avait percé avec le frottement, ça fuyait un peu... Enfin bon, ça aurait pu bcp plus mal finir...
J'avais le réservoir du CR sous le bras, il a crui que ça venait de sa moto il a flippé Laughing


@+++ alien et prudence!




Tiens en parcourant le forum www.z750.org j'ai trouvé ça: http://www.z750.org/phpBB2/viewtopic.php?p=286659#286659 !!!!!!! Mr.Red
Comme quoi le monde est chti'..... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
je suis incapable de te dire sur quelle moto ca provient, j'avais recup ca lorsque je bossais dans la casse moto, je l'avais recup car justement on l'avait recu dans un lot, et on ignorait complétement de quelle moto ca pouvait venir, mais comme c'est un Nissin, ca doit venir d'une hypersport, style 1100XX ou GSXR1000.

Si tu as un étrier 4 ou 6 piston, ca devrait aller.

Joe Wre, quel modele tu peux avoir en MC ? du brembo PR16 couleur or ? :p


tu as bien raison, un pote a(vait) une gsx-r 750 et ça ressemblait bcp à ça! un pote sur sa xr a un truc qui ressemble et ça vient d'une CBR! tu passes juste chez un concess honda et un concess suz' et pose la question! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Comme quoi! Ca va couter cher à réparer tout ça, dans ces moments là quand le conducteur est ok, on se dit dommage que j'ai pas eu un SM...


ouais exactement!! c'est ce qui fait mal en sportive!!! le gars il s'est payé une bonne glissade, résultat il va débourser genre 2000 € non ? pis en SM le moto n'aurait rien à part des caches rayé, voir levier pété et au pir le guidon! donc genre 3-400 € grand maximuuuum pour remettre bien à neuf! (et encore je suis trèèèèèèèèèèèèès large)

parce que dans ce genre de cas avec la sm tu la relève et tu repars, les réparations c'est juste pour le "confort" à part si t'as vraiment un levier pété ! donc à la limite tu fais 3-4 chutes comme ça et après tu achetes de nouveau caches guidon etc et là c'est max 3-400 euro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DeSangFroid a écrit:
DrDenfer a écrit:
Comme quoi! Ca va couter cher à réparer tout ça, dans ces moments là quand le conducteur est ok, on se dit dommage que j'ai pas eu un SM...


ouais exactement!! c'est ce qui fait mal en sportive!!! le gars il s'est payé une bonne glissade, résultat il va débourser genre 2000 € non ?


Je crois que tu est gentil là (bon c'est sur ya les assurances) mais rien que le carénage c'est peut etre 1500€!!!
Mon père à fait une chute avec un VTR 1000 (une simple glissade), les carénages,les leviers de freins et embrayage,les rétros,les clignos et pleins de petits trucs péter dont les pots et l'expert à évaluer le sinistre à plus de 30 000 frs (c'était les francs à l'époque tongue ), heureusement pour lui qu'il y avait l'assurance et qu'il était en Tout-Risque...il n'a quasiment rien lacher de sa poche(la franchise quoi!!!!) LaughingLaughing

Vive les assurances......!!!! cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DeSangFroid a écrit:
DrDenfer a écrit:
Comme quoi! Ca va couter cher à réparer tout ça, dans ces moments là quand le conducteur est ok, on se dit dommage que j'ai pas eu un SM...


ouais exactement!! c'est ce qui fait mal en sportive!!! le gars il s'est payé une bonne glissade, résultat il va débourser genre 2000 € non ? pis en SM le moto n'aurait rien à part des caches rayé, voir levier pété et au pir le guidon! donc genre 3-400 € grand maximuuuum pour remettre bien à neuf! (et encore je suis trèèèèèèèèèèèèès large)

parce que dans ce genre de cas avec la sm tu la relève et tu repars, les réparations c'est juste pour le "confort" à part si t'as vraiment un levier pété ! donc à la limite tu fais 3-4 chutes comme ça et après tu achetes de nouveau caches guidon etc et là c'est max 3-400 euro


Le mieux c'est quand meme de ne pas tomber Laughing


Bon on s'éloigne du sujet la.

Il en est ou le CR? Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Comment t'as deviné Laughing

Bon les nouvelles, ben pas grand chose effectivement... je vais commencer à la remonter, et je suis dégouté, le vénilia sur le réservoir a pas tenu, il s'est formé de partout plein de petites bulles de 1 ou 2 mm de diamètre, je sais pas vraiment d'ou ça vient... J'essaierai de faire une photo. Je vais donc repenser une nouvelle déco... Sans vénilia sur le réservoir!
Ah oui je recherche aussi des poignées , si quelqu'un a ça à vendre...

Je me surprend tout seul, depuis que je l'ai j'en ai fait que trois fois, mon dieu comment est-ce possible! Ca va changer quand elle sera assurée Twisted Evil


@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la catastrophe de la déco vénilia:




Enfin bon, ça me fait bien chi**, surtout que mon réservoir a jauni... Comment je pourrais le blanchir? C'est cuit je crois, c'est dans la masse, je pense que c'est l'huile du mélange qui a coloré, à l'intérieur il est presque marron!
[img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il s'est formé de partout plein de petites bulles de 1 ou 2 mm de diamètre, je sais pas vraiment d'ou ça vient...

enfaite c'est les vapeur d'essence qui passe a travers je pense,en tout cas je sais que sur les kit déco vendu dans le commerce,c'est micro perforé au niveau du réservoir et malgré ça ça arrive quand mème a jaunire et à pourir Mad

là on voit bien les ptits trous de la déco du réservoir.

j'ai un ptit faible pour cette superbe 250 CR de 89,la grande soeur de notre chtite CRM
Razz
et là le jaunissement Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le gros problemes des reservoir en plastique, les vapeurs passent au travers, il me semble que pour peindre ou coller des choses dessus, il faut passer un appret spécial sous forme de bombe afin de rendre le reservoir imperméable.

En tout cas c'est bien dommage car le resultat avait l'air bluffant :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...