Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon nouveau CRM: The come back!


Messages recommandés

Ca doit etre flippant ça

Comme une grosse accel avant l'entrée en courbe et comme t'arrive bien lancé il faut bien freiner, mais tu peux pas la roue avant et plus la Laughing alors tu prend le virage en te faisant une grosse frayeur ou alors tu le prend pas, tout droit


Attention a ça aussi Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Salut à tous!

Bon pour moi le grand jour est bientot arrivé, à savoir que je ne serai plus limité à conduire des motos ne dépassant pas 34 ch à partir de Vendredi prochain...
Ca fait depuis quelques temps que je prépare l'engin diabolique pour cette sortie, il me reste encore à installer les feux.
Tout à l'heure je suis allé acheter de l'huile, de l'essence, j'ai fait du mélange... et j'ai rempli le réservoir! Bref, juste histoire de voir si le moteur démarre encore après 4 mois d'hibernation. J'enfile une botte, un coup de starter, robinet d'essence sur ON, un peu d'angoisse de me prendre un retour de kick, et c'est parti! Au bout de seulement deux coups de kick, le moteur se lance! PUT*** je me rappelai plus, mais je crois que ça va etre l'angoisse pour traverser la ville! Malgré une laine de roche toute neuve, le bruit est carrément infernal! Des moments je me demande si je vais pouvoir rouler avec cette moto...

La suite d'ici la fin de la semaine, avec si tout se passe bien des photos et vidéos .

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est cool tu vas bientot pouvoir libérer le monstre!! moi c est pareil avec le CRE faut toujours rouler en sous régimes pour éviter de faire du bruit en ville!! car t es trop vite repéré avec ce genre de bécane !! et bonjour les ennuis quand les flics commencent a controler ce type de machine Laughing mais bon y en a qui aime vivre dangeureusement!! c est le prix a payer et le risque a prendre quand on veut une moto exclusive!! Rolling Eyes mais bon c est tellement bon d entendre le moteur 2 temps prendre ses tours et enfumer tout le monde d une bonne odeur de synthese Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil faut que j arrete je m emporte déja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 2T qui reste en dessus de 7000tour n'est pas un 2T lol lol! exception faite pour le CR500 qui est hors norme.

HS: j'ai vu une annonce, CR500 full monté SM.... Je suis a la limite de l'acheté (bien sur homologué). Mais de pas avoir le permis avant 8mois me retiens. Puis ensuite je conduit illégalement pendant 2ans... Donc c'est pas tres serieux quoi lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé...!

Le truc avec le CRE c'est qu'à bas régime t'as la valve qui calme les dB, un peu comme avec le CRM. Avec le CR, tu fais autant de bruit au ralenti qu'à 8000 trs/min! Cette moto me fait peur... What a Face Une Japonaise au caractère d'Italienne!
En plus ce WE j'ai essayé une 650 FMX au salon de la moto à Lyon, ça m'a redonné l'envie de faire de la moto tout ça!
En cas de vol, quelq'un sait comment est remboursé une moto comme ça, vu qu'il n'y a pas vraiment d'argus pour un CR homologué...? Tout à l'heure j'appelle l'assurance: "c'est la première fois qu'on assure ce genre de moto, je connaissais pas... Laughing Si vous saviez madame, vous me feriez pas payer le meme prix qu'un 350 DR Laughing ...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crmiste 13, je crois que le 500 CR c'est bien, mais si tu comptes rouler un peu plus que 300 km par mois, prévois une autre moto à coté...
Après, c'est vrai qu'une grosse accélération procure des sensations assez maléfiques, le top c'est en sortie de virage, le couple de gros cochon qui te permet de tartiner comme pas permis, c'est jouissif d'en avoir de trop sous la poignée...
Une autre moto au sang chaud que j'ai pu essayé est la 600 Hornet, et ben à côté ça parait bien calme, voir utilitaire! Bon, quand meme, le petit bruit de turbine à 13 000 Trs/min c'est très agréable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m etais renseigné au pret de mon assurance pour expertiser une voiture (clio williams) et ils ne m augmentaient pas la cotisation si le véhicule etait expertisé !! fallait juste leur transmettre le rapport d expertise pour qu ils l aient au cas ou il t arrive quelquchose !! Mad petit probleme la fixation de valeur du véhicule n est valable qu 1 an !! Evil or Very Mad donc tous les ans rebelotte tu payes tu payes!! comme partout tu vas me dire !! ON FAIT QUE PAYER Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair...

Enfin bon je suis allé voir l'assureur et l'expert se base sur la valeur marchande du véhicule, par exemple il va regarder les petites annonces pour voir combien se vend un CR homologué. Et puis c'est toujours possible de porter réclamation. Enfin bon, si tout se passe comme m'a dit l'assureur, ils doivent quand meme rembourser un certain prix.

J'assure de suite en ligne, je vais acheter une plaque d'immatriculation... et puis je serai pret à rouler! il me manque encore un rétroviseur, je pensais prendre l'Acerbis pliable mais on dois pas y voir grand chose...
Ah si, il faut encore que j'achète un antivol et que je fasse graver la moto!


Il va falloir faire riper la tune affraid

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mort de rire lol!

Pour l'assurance, chui chez un coutier trés trés bien... il m'ont pris 20€ pour me trouver la meilleur assurance, et j'ai éconimisé 120€ sur l'assurance a laquelle j'allais me faire assuré... Donc que du benef. Trés gentil en plus lol!

Pour le retro! Tu t'en fou lol! Pour le gravage tu t'en fou encore plus lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
...Pour le gravage tu t'en fou encore plus lol!lol!


Pas du tout d'accord avec toi la dessus.. Evil or Very Mad
chez AMV, en cas de vol, il te rembourse 80% (je crois) du prix argus de la moto, mais si elle n'est pas gravé par un concessionaire agrée, ils enlevent 20%..

Le gravage vaut 60€, c'est vite fait, t'envois les papiers à ton assureur et on en parle plus (en tout cas en esperant ne plus en parler.. Shocked )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur que tout le monde peux retaper les numéro, mais l'essentiel en plus d'etre dans lactel c'est de récup plus de sous en cas d'un P***** de vol..

Je suis chez AMV et je paie 236€ par an avec le tout risque + éléments supplementaires non d'origines montés + équipements du motard.

Et en parlant vols et cadenas, j'utilise un bloc disque alarme XENA, c'est pratique pour entendre directement si quelqu'un pose les main sur ta Tite avec c'est 100db de gueulante, c'est trés solide et en plus SRA donc reconnue par les Assureur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le gravage c'est clair que moi je m'en fous mais c'est uniquement pour l'assurance comme l'a dit Paterpilar.

Je suis en train de me chercher un bon antivol, un U. Un truc qui sonne comme ce bloc disque me plairait bien, mais je sais pas si ça existe? Quelqu'un peut me renseigner?

Sinon j'ai des palpitations, j'ai mal dormi cette nuit, parce que dans quelques heures c'est le grand moment pour moi! Le temps est très nuageux mais la route est sèche, c'est déjà ça! J'emporte l'appareil photo et je vous raconte ça ce soir!


@+++ affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dr, rien ne t'empeche d'avoir un block disk sur une chaine avec ces elements:
http://www.xenasecurity.com/product/motorbikes/ChainLock/page1/
http://www.xenasecurity.com/product/motorbikes/CableLock/page1/


ou si tu te sens de patienter il y a justement les U alarme qui vont sortir:
http://www.xenasecurity.com/product/bullett/XUL1/page1/

En espérant que jamais ils ne sonneront.. What the fuck ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal cette marque d'antivol, je connaissais pas. Et tu peux déconnecter l'alarme?

Bon, comme promis je suis allé faire mon tour:
En ville, le bruit est insoutenable! Franchement, faut que je fasse quelque chose parce qu'au feu rouge c'est la panique, tous les regards étaient braqué sur moi, et remplis de haine!
La voie rapide en transmission courte, c'est l'horreur! En plus un embiellage bien léger pour prendre les tours en 0,5 s c'est bien, mais il vaut mieux garder le moteur en charge: c'est pas possible de rouler à vitesse constante, sinon ça hocquette.
Bon, pour les accélérations, toujours autant fascinant! Ca tracte comme pas permis, et le train avant se fait très léger. Rien ne peut vous suivre à l'accél!
Et puis je suis rentré sous la neige, la route commençait à se mouiller, là par contre je me suis vraiment emmerdé: j'ai flippé tout le long de me boiter, un peu trop de gaz et ça partait en burn. Et puis bon, la pluie c'est toujours chiant en moto, surtout quand ça caille...
Sinon elle a l'air d'avoir sucé pas mal d'essence...


Bref, vraiment pas facile à vivre cet engin, faudra que je réessaye dans de meilleures conditions, parce que là ça m'a un peu dégouté...

Déjà, faire quelque chose pour le bruit, et ensuite rallonger cette transmission.

j'ai deux trois vidéos de séance de kickage, je les mettrai dès que possible.

Voilà





@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que le bruit ca doit etre chiant mais bon tu trouves un bon silencieux et ca devrait aller mieux j'en ai vu plusieurs fois sur ebay des silencieux pour 500cr
autrement sur les photos tu me fais trop penser a mon frere lol (je le dis meme si tout le monde s'en fou lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marien elle est super ta moto Twisted Evil et comme l'a dit nono si tu la veux pas je suis présent aussi!!! ^^
Non mais là c'est sur que la méteo ne peut que dégouter les motards que nous sommes...
La temperature de merde et tout..
Mais pense a cet été quand les pneus vont fondre sur le bitume je suis sûr que tu ne regretteras pas ton achat!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qu est ce que je devrais dire
elle calle des qu il fait froid, elle bouffe de l huile, elle tire plus qu a 120
et en plus elle fuit de partout, Mad
Pour aller au boulot pas de probleme elle tourne
mais je n oserais pas une grosse sortie Laughing j erentrais tout seul
ENFIN et dire qu il y en a qu il roule en superbe 500 CR et qui se plaigne
du bruit.
Attend je prend mon mouchoir je pleure
Mr.RedMr.Red














NO je plaisante mais le debut c est vrai........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé du calme! Je vais pas m'en séparer pour si peu Twisted Evil

J'ai bien réfléchi à ce que je vais devoir faire:
D'une, pour le bruit: ça ne vient pas du tout du silencieux, qui est déjà très long et je viens de changer la laine de roche; à priori, je pense que ça vient du raccord bride d'échappement/pot (fixation par ressorts), en sortie de cylindre: l'étanchéité n'est pas très bonne, je vais essayer de fabriquer un espèce de joint souple en papier alu qui résiste à la température: en faisant ça proprement, ça devrait pouvoir tenir. Ensuite, les vibrations du pot génèrent de gros "BING BING", je vais donc le fixer proprement au cadre avec des silents blocs (fait maison, j'en ai pas!). Et enfin, peut etre enrouler une partie du pot avec un espèce de "tissu haute température" (faire un peu comme un platre!), à ce qu'il parait ça réduit aussi le bruit.
Ensuite, faut que je rallonge la transmi: je vais commander un pignon de 15 (le max je crois) et dès que je trouve une couronne d'occase j'achète. Ca fait chiotte parce que j'en ai loupé plein sur 17pouces.net!
Des poids en bout de guidon pour les vibrations.

Et puis ça devrait déjà etre pas mal! Après, faudrait que je vois pour améliorer la partie électrique (fixations propres, feu stop si possible).

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je sait pas si c'était a cause du bruit mais regarde se 500 CR
( la photo vient de 17pouces.net )
Le type a enrouler d'une grosse épaisseur son collecteur, sa doit le proteger des chute, mais a mon avis c'est plus pour étouffer le bruit. Si sa peut te donner un ptite idée.

J'avou c'est pas du tout éstétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alexou!

C'est de ça dont je parlais, effectivement c'est très moche, mais je pensais en mettre sur le premier coude du pot uniquement (et un poil plus peut etre).
je suis en train de rechercher où ça s'achète, y'avais un post à ce sujet sur 17pouces, mais je le trouve plus...

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
en sortie de cylindre: l'étanchéité n'est pas très bonne, je vais essayer de fabriquer un espèce de joint souple en papier alu qui résiste à la température: en faisant ça proprement, ça devrait pouvoir tenir.


Vraiment magnifique la "petite" 500 Twisted EvilLaughing

Bon sinon, pour les fuites à l'échappements qui doivent te faire un petit crépitement à la déccélération, je ne peux que te conseiller d'utiliser de la patte à joint moteur : une fois appliquée, le joint devient élastique en séchant et te garanti une très bonne étanchéité. Déjà ça, ça pourra atténué certains bruit Wink

Après pour le collecteur à enrouler, j'ai déjà vu ça sur un Derbi kitté à mort...Surement pour le bruit aussi Confused C'est vrai que c'est pas esthétique mais ça atténue bien. Wink

Voilà, @++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, y'a pas de quoi!



YAZZZZZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA compresscompresscompress

Je viens de pousser la moto sur 2 km, mais je suis HEUREUX !

Bon, je m'explique: comme je suis un bon SM, je décide d'en remettre une couche aujourd'hui. Comme d'hab, je traverse une petite partie de ville au ralenti, puis cette fois je pars sur les routes de campagne. L'occasion d'essorer comme un sagoin... Route un peu humide, mais quelques zones sèches, quelle accélération mes enfants! Je radote, mais je crois que je m'y ferai jamais... je mets gaz qu'à partir de la 3. Enfin bref, voilà que je traverse un petit village et je vois les mecs qui se bouchent les oreilles pale cette fois je coupe le moteur c'est trop! Je pose la moto contre un mur, je me baisse, je regarde la sortie d'échappement au niveau cylindre, et LA: sunnysunnysunny il manque une vis sur les trois qui tiennent la bride où viennent s'accrocher les ressorts! Donc il y avait un petit jour qui était je pense en grande partie responsable de ce bruit infame (un petit air de mob sans pot en fait). Donc j'ai ramené la moto en poussant quand je suis arrivé en ville, pour éviter une prune stupide! J'espère donc que le fait de remettre cette vis résoudra en grande partie mon problème de bruit.

Sur les ouies j'ai remplacé le jaune fluo par du "chromium" vénilia Moulin, et je suis plus à 34 cv.
Sinon la pâte à joint j'en avais mis mais l'espace à occuper est un peu grand.

Pignon de 15 commandé, et je vais faire une mini révision parce que les vibrations ça pardonne pas: je perd mes vis comme sur une Harley!

Sinon sur les photos on voit le maitre cylindre que j'avais acheté a Bethesda, une réussite: le freinage est progressif, et très puissant.

La folie la folie la folie!


@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de te voir heureux comme un petit enfant Twisted Evil

Moi perso je préfèrais le kit déco précédent Sad

Et les vidéos ça vient? Et cette photo que l'on vois en avatar, elle est ou? Very Happy

Sinon pour tes vis met du frein filé tant que tu peux.

Quels sont tes problèmes concernant l'electronique? T'a pas de contacteur de stop sur ce levier?
Pour le bruit tu t'es vraiment sacrifié a pousser la moto pour la santé des villageois? Quel dévouement!!!!
Mais dis toi bien qu'il y en as plus d'un qui donnerais pour l'entendre en vrai Twisted EvilTwisted Evil ( moi j'ai déja entendu et je veux que la réentendre Laughing )
Remet tes vis de pot, ferme tout bien avec le joint sillicone rouge et fait pareil entre la marmitte et le silencieux si ce n'est pas déja fait et après tient nous au courant.


Pour le CR en photo, je sais pas si ça toile est faites pour ça mais en tout cas j'en suis fier car il habite pas très loin de chez moi, mais il répond pas beaucoup a mes mails Sad
Moi je veux aller rouler avec lui Crying or Very sadSadSurprisedTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas plus de bruit, c'est pour avoir MOINS de bruit et certainnes anciennes enduros comme les husky faisaient tellement de bruit au pot (pas au silencieu) que pour participer aux courses les gars enveloppaient leur pot dans ces especes de bandelettes. j'en ai entendue ainsi qu un 500 cr monobike ( y prennai plus de 200!!) le claquement est impressionant au ralenti, presque inaudible!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme !!!!
ca me rappelle moi quand le matin t arrive tout equiper casque cagoulle manteau sac
et la moto qui veut pas demarre car le gosse, la veille a appuié si le p.........utain de bouton ON OFF à coté de l accelerateur.... blackeye
Et moi cyclops pas reveiller qui kick comme un .................
pendant un quart d heure... Mr.RedMr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...