Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon nouveau CRM: The come back!


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vraiment pas mal ces vidéos, on peut voir que le 500 CR peut autant être une moto très docile ou alors très méchante comme le montre les 2 gamelles... Confused
Mais bon, ya une grande partie qui joue sur le pilotage Laughing

Par contre, la première vidéo, sol mouillé, le gars il accélre a fond, il est obligé de glisser... Evil or Very Mad

Enfin bref, une moto très très spéciale surtout si homologuée...J'aurai trop peur de me retourner avec ça... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celon moi cette moto est un mythe plus qu un moto de tout les jours.conduisible surtout pas beau temps etant donné le passage de la puissance au sol difficille vu les poneys sous le cadre mais en loisirs elle doit etre malefik Twisted Evil
bon choix Dr Denfer et bon courage pour les courbatures Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si il n'y a que le moteur qui proviens pas du vor.
Le mec a 2 autres 500 CR chez lui l'enculé Laughing

Sinon il a juste eut a adpater un peu au niveau du cadre pour faire rentrer le moulin et a retourner le bras oss car la transmission été inversé par rapport au CR Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut!

Bon José en a déjà parlé dans le forum "Technique", on est allé faire un tour cet aprèm Twisted Evil avec ce grand soleil...

Avec le pot bien vissé, le bruit était plus raisonnable, j'en ai vraiment profité aujourd'hui! Tout ça est bien expliqué par José dans son post.

Bon alors ce vieux saguoin ( Laughing ) a martyrisé ma bete, on sais pas trop ce qui s'est passé scratch J'ai pas vu mais lors de son essai la roue arrière s'est bloqué sur une 30aine de métres alors qu'il était en 3eme à allure constante... Bien sur j'ai direct pensé à l'amorce de serrage, étant donné que le moteur a redémarré à la fin de la glissade. Un gentil restaurateur m'a gracieusement donné une bouteille d'eau pour que je remplisse mes radiateurs, mais apparemment ça manquait pas de liquide. Par contre en surface au niveau du bouchon, il y avait une étrange mousse??? Je tente de kicker, je trouve que la compression est faible, je me suis peut etre fais une idée parce qu'en réessayant à mon garage je l'ai trouvé bonne. Sur les 15/20 km du retour, la moto roulait super bien, avec comme d'hab une super puissance, rien à signaler coté moteur. En fait je sais pas trop ce qui s'est passé? Jo, je sais que tu as déjà eu plusieures histoires de serrages, une amorce ça donne quoi? Je sais pas trop quoi faire, j'ai démonté la bougie, elle est OK, électrode en bon état, couleur noire/marron très très foncé. Ca me chier si je dois tout démonter...



Dommage parce que c'était génial! L'entrée d'autoroute bien dégagée sur la voie de gauche... Twisted EvilLaughing

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'as bon El Gringo, quel flair! Un début de mayonnaise si on veut... Ca fait chauffer le moteur un joint de culasse mort si y'a pas trop de liquide qui s'est barré? En fait les bulles proviendrait de la pression qui sort du joint? Mais pourquoi ça fait une mousse merdique? Ca se mélange avec l'huile?
Arrow Et un haut-moteur à démonter, un! Heureusement que c'est pas un bicylindre 2T plein de cable de partout!

Merci el Gringo! Wink


@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit comme mon gringo mais alors la pourquoi cette mousse de merde dans le bocal scratch

Démonte juste la culasse, t'a pas besoin faire péter le cylindre Evil or Very Mad
En tout cas, c'est peut etre l'occase de changer ton piston? Il est vieux?
Une autre question, ça fait pas trop drole de passer du CR au DT? lol!lol!lol!

Rooooooo ce bruit sur les vidéos thumleftthumleftthumleftTwisted EvilTwisted Evil

Merci beaucoup Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooo le pauvre petit CRE Sad

Moi quand j'entend le bruit ça me fait penser que dans 3h je suis partis pour aller essayer une 250 CR homologué pas une HM . En plus elle a une ligne rino donc le bruit sera assuré et le top du top elle est déja monté en sm Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Je vous tiendrais au courant cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok photos Twisted Evil

En fait je cherche un cross deux et demie depuis pas mal de temps pour me remettre au cross.
Et la hier qu'est ce que je vois ? Ca faisait quasiment un mois que je ne trouvais plus aucune annonces du coté de chez moi et la je vois l'occasion du siècle Twisted Evil

Oui je vais l'essayer car je compte l'acheter, sauf grosse déception, mais bon j'ai 2h30 de route et j'y vais directe avec la remorque, je veux pas qu'elle me passe sous le nez. Evil or Very Mad

Après me restera plus qu'a trouver des roues complètes cross car ce c.. a rayonné sur les moyeux d'origines Laughing

Et me voila partis pour des sessions cross, enduro et arsouilles sur le bitume bouillonnant Twisted EvilTwisted Evil


Normalement je dois changer mon CRM pour une nenette vers juillet aout après le meeting mais bon pas sur si j'ai le CR car le budget partira dedans Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est super pour toi j espere qu elle est belle et dans un bon état!! t inquiete des jantes cross ca se trouve sans probleme !! c est plus dur de trouver des roues SM !! j ai hate de la voir !! j esper qu on sera bientot a 2 a posseder un CR 250 @+ Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Pour le Doc et Moulinos :En fait qd un joint de culasse claque, l'huile contenue dans la chemise s'infiltre dans le liquide de refroidissement par les arrivées du plan de joint de culasse et il se produit alors une surchauffe moteur, un début d'ébullition dans le radiateur et de ce fait le niveau de liquide de refroidissement contenu dans le vase d'expension dépasse son niveau maxi...on retrouve normallement un liquide bleu souillé en surface.
Si j'était à ta place mon cher Doc je ferais controller mon plan de joint de culasse car elle peut présenter un leger voilage et nécéssiter un petit surfaçage et tu pourrais également en profiter pour agrandir ta chambre de combustion en la retravaillant. De toute facon le gars te le fera automatiquement vu qu'il va retirer de la matiere sur celle-ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cool mais c'est moins cool car j'ai pas le budget, un pote me fait un pret Very Happy

Je me vois déja dans la rue en train d'épouvanter tout le monde avec ce bruit maléfik Laughing

Normalement a ce qu'il m'a dit elle est en très bon état, elle tournait quasiment jamais. Le mec me dit il serait préférable de chnger les segment Laughing
Je me suis trop marré, le mec a pas l'air de connaitre bien les cross d'ailleur c'est pour ça qu'il la vend, il s'en est servis 2 fois en 2 ans lol!

ROooo faut que j'arrete d'y penser, si ça se fait pas ou je sais pas quoi, et la je me vois déja dans les roues de 2t power a arsouiller Evil or Very Mad

Allez STOP et a ce soir Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moulin je crois que je l'ai vu l'annonce de la 250 cr dont tu parle Smile
elle est noir, homologé et montée SM,par contre le pot est un pro circuit donc ça dois pas etre la meme.
enfin je ne met pas la photo,car si c'est celle là je préfère que ça soit toi qui fasse la surprise Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el gringo a écrit:
...Pour le Doc et Moulinos :En fait qd un joint de culasse claque, l'huile contenue dans la chemise s'infiltre dans le liquide de refroidissement par les arrivées du plan de joint de culasse et il se produit alors une surchauffe moteur, un début d'ébullition dans le radiateur et de ce fait le niveau de liquide de refroidissement contenu dans le vase d'expension dépasse son niveau maxi...on retrouve normallement un liquide bleu souillé en surface.
Si j'était à ta place mon cher Doc je ferais controller mon plan de joint de culasse car elle peut présenter un leger voilage et nécéssiter un petit surfaçage et tu pourrais également en profiter pour agrandir ta chambre de combustion en la retravaillant. De toute facon le gars te le fera automatiquement vu qu'il va retirer de la matiere sur celle-ci.


El Gringo, y'a juste un point qui n'est pas très clair pour moi: tant qu'il reste un certain niveau de liquide de refroidissement, pourquoi cette légère fuite provoque-t-elle une surchauffe?
Encore une hypothèse, un segment qui a pété, mais dans ce cas je doute qu'elle ait pu bien rouler sur 10 km ensuite, ou alors j'ai vraiment de la moule Embarassed
Je vais tenter de tomber le HM demain... tenter parce que j'espère que j'aurais les outils nécessaires! Il me manque toujours une clé! Au fait vous savez s'il existe des coffrets Facom avec un minimum d'outillage pour bricoler à des prix raisonnables?
Bouh les petits cris sauvageons de ma titine me manquent déjà Crying or Very sad
Merci El Gringo!

Moulin envoie les photos du CR ! Dis nous tout!

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu bof faut se mefier moi j'ai pas du tout confiance en ce genre de matos des que t'as une vis un peu serrée t'as la clef qu'est morte...
comme un pote qui a reussi a flinguer une clef allen de grosse taille car ces pontets sont super serrés lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les outils, faut prendre Facom ou Stanley, ou encore les produits Leroy Merlin, mais surtout pas prendre le premier prix.

De toute facon, honda utilise pas 36000 tailles d'outils
Pour démonter les carter, clé de 8, pour les goujons du haut moteur, clé de 12 (ou 13.. petit trou de mémoire), et pour certain, clé de 17. Après si tu veux faire toute la moto, ya du 19 par endroit (certain axe sont en 19 d'un coté, 17 de l'autre).

Le top, c'est la malette facom de cliquet qui va du 10 au 32 avec 2 rallonge, elle faut 160 euros, mais ca les vaut largement.
Avec ca tu achete les clé plate dans les dimensions que j'ai donné plus haut, et tu es paré pour démonter tout moteur honda.

Ah vi ya le jeu de BTR aussi, idem vaut mieux prendre facom, ya rien de plus enervant que la clé qui casse dans la main et qui t'ouvre toute la paume !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya aussi les servantes Facom comme c'est montrer dans SmMag Wink

C'est pas mal, avec t'as tout les outils, par contre, le prix, 700 € gloups... Rolling Eyes
A ce moment on monte une garage de réparation LaughingLaughing

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ouai comme le dit Bethesda les outils premiers prix j'en ai cassé un sacré paquet, et c'est vrai que c'est carrément chiant de faire de la mécanique quand les outils vont pas (du style 30min pour démonter un boulon... affraid ). Et puis mes parents m'ont offert ça pour mes 20 ans, un jeu d'outils Facom (mais ils faut que je les choisisse - une petite malette, pas la caisse à 700 euro!).
Bethesda, j'ai vu cette malette de cliquets, mais je me demande si c'est vraiment pratique? Pour l'accessibilité, ça doit pas toujours être génial? J'utilise surtout des clés à pipe.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui suivent: lol!
Je ne sais pas il faudrait demander tout ça a notre ingenieur en chef jessymacgyver lol! en tout cas si vous roulez alors que votre radiateur n'est pas plein ras la gueule... vous serrerez meme s'il reste une certaine quantité d'eau !!! j'en ai déja fais les frais.
Je pense aussi que tu devrais vérifier que ton carlostat s'ouvre bien ( s'il y en a un .) pque c'est lui qui régule l'arrivée d'eau dans la culasse en fonction de la temperature moteur. Mets le a boullir dans une casserole d'eau, je crois qu'il doit s'ouvrir vers 60 degrés...Tu peux aussi le virer. Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut!

Ouai comme le dit Bethesda les outils premiers prix j'en ai cassé un sacré paquet, et c'est vrai que c'est carrément chiant de faire de la mécanique quand les outils vont pas (du style 30min pour démonter un boulon... affraid ). Et puis mes parents m'ont offert ça pour mes 20 ans, un jeu d'outils Facom (mais ils faut que je les choisisse - une petite malette, pas la caisse à 700 euro!).
Bethesda, j'ai vu cette malette de cliquets, mais je me demande si c'est vraiment pratique? Pour l'accessibilité, ça doit pas toujours être génial? J'utilise surtout des clés à pipe.

@+++ alien


alors comme outil j'ai :
- malette de cliquet du 10 au 32
- clé plate ( 8 / 10 / 12 / 14 / 17)
- clé a pipe ( 8 / 10 / 12 /14)
- clé a oeil ( du 8 au 17)

avec ca j'ai mis en pièce le crm, y compris le moteur.
La malette facom est super utile pour démonter les axes de roue, de moteur, la fourche, les goujons, et d'autre ecrou bien serrer, pour l'acessibilité, il y a dedans deux rallonges, une de 8 cm environ, et une de 20 cm, en général j'ai toujours celle de 8 cm de branché, car permet de pouvoir tourner sans heurter de pièce.
Franchement j'attends le remboursement de mon assurance et j'en rachete une directe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tous ces renseignements Bethesda et El gringo!

Bon je suis passé à mon garage tout à l'heure, la compression est belle et bien ok, le liquide est ok dans le radiateur, donc je vais aller refaire un tour avec. le pire qui puisse m'arriver c'est un bout de segment qui se trimballe dans le BM, mais bon soyons optimistes! Pour ce qui est du bon fonctionnement du circuit de refroidissement, j'ai parcouru au moins 20 km avant ce problème donc si il y avait vraiment eu un soucis je pense pas qu'elle aurait tenu cette distance.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question au hasard, le bloczge de la roue proviendrait pas des roulement de la roue arriere ? une bille qui serait sorti de sa piste et ca aurait pu provoquer le blocage, puis auraiot repris sa place la moto à l'arret.

Ca parait gros, mais bon on sait jamais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien fais de prier, j'ai rien eu mais le 500 est mort:

R.I.P DrEvil's 500 CR 1994-2006 we'll always remember your torque


La boite de vitesse m'a laché cet aprem (à moins que ce ne soit la cloche d'embrayage) après une arsouille de cochon en compagnie de José. Je commençais tout juste à oser mettre du gaz en sortie de courbe... Et mon petit pignon de 15 fraichement monté... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais apporter qqes réponses à vos questions .
Qd je l'ai rejoint en début d'aprèsM , il montait son pignon de 15 . Aux petites pauses qu'on effectuait, il me parlait que la 3ème était bien plus exploitable et que cette config. lui plaisait mieux ! Mais qd je le suivais , il se penchait de tps en tps pr essayer d'entendre un bruit suspect... Après 60km de ballade on décide de faire un "break" , et Marien remarque que sa chaîne était bcp trop tendue et dc la détend ! Mais lorsqu'il la démarre à nouveau , pcq j'allais l'essayer , on entendait franchement qu'il y avait une couille ! Ca faisait un drôle de bruit , et sur les 200 m suivant où il a roulé , plus le rapport engagé était haut , plus le bruit s'accentuait et devenait inquiétant ... Dc , ca doit être une pièce qui a perdu sa position d'origine et qui doit frotter anormalement ac d 'autres...
Enfin bon , on a eu au moins la chance d'être proche de la maison d'un pot , et qu'elle se trouvait en contrebas dc je suis monté sur la cr et il me poussait au niveau du cale-pied gauche ac la Dt ! Dommage , que j'ai pas pu prendre de photos , une ptite yamaha 125 qui aide un monstre 500 bien fragile...
Faut attendre l'autopsie de la bête , mais pas tt de suite , tant d'aller chercher ac une remorque la Cr ,et il faut démonter le moteur du cadre et etc ................Wait&See
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie !!! Dans ton malheur tu sauras au moins ce qu'elle a dans le ventre ...et puis tu pourrais en profiter pour modifier quelque pignons histoire d'avoir un peu plus d'allonge...le plus chiant dans tout ça c'est que tu risques d'avoir besoin d'arraches a la con (pour l'embrayage notamment...)...et ça coute cher mais telement moins cher que chez H...dis toi que ta bécane en vaut le sacrifice !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...