Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage d'un carbu 34 : des nouvelles.


Messages recommandés

jo wre a écrit:
je crois que c'est maleuresement arrivé a beaucoups d'entre nous...(euh mais pas forcement en calcon...)


bah il faisait au moins 35°, donc toutes les 15mn je faisais un plongeon dans la piscine (j'enlevais meme plus les chaussures Surprised), la moto n'avais pas roulé depuis 6 mois, et le carbu etait complétement déréglé, donc je le régle et je retourne faire un tour, mais le comportement était plus du tout le meme, et au moment ou j'allais freiner ya eu le trou à l'accélération, donc gros coup de pied au cul, et boum glissade Surprised

résultat le coude explosé (pas mal de chair d'arraché) genoux rapé comme il faut, torse eraflé aussi, et main eraflé aussi, heureusement j'avais le casque, j'ai peter la visiere d'ailleurs.

Bref désormais ce chemin je le prends rarement au dessus des 30km/h en moto, alors que je le prends facile à 90km/h avec le quad Surprised
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez petit bilan consommation ?
Dervinez combien ....
8 litres au cent !
Avant je tournais a 6 litres. Bon j'avoue, la j'ai eu une conduite tres sportive. Avec un reglage peaufinne et une conduite un peu plus souple tout en me faisant plaisir, j'espere descendre a 7,5litres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Allez petit bilan consommation ?
Dervinez combien ....
8 litres au cent !
Avant je tournais a 6 litres. Bon j'avoue, la j'ai eu une conduite tres sportive. Avec un reglage peaufinne et une conduite un peu plus souple tout en me faisant plaisir, j'espere descendre a 7,5litres.



déjà moi et mes 4 litres ça me fqit mal alors 8 cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, des petite nouvelles.
Pour l'instant ca tient au niveau de la pipe, si le montage est definitif, je prends des photos.
Pour le ralenti, il est un peu instable (ca reste souvent au dessus de 2500 tours), et si j'ouvre en grand les gaz apres avoir ete au ralenti, ca cale.
J'ai essaye de regler les vis d'air, bof, je l'ai d'ailleurs presque fermee et ca marche qd meme!!!!
J'ai remonte mon aiguille d'un cran (troisieme sur quatre), c'est mieux, par contre j'ai des gros rates a pres dans les mi regimes.
DOnc pour resumer, c'est bel et bien le cran 2 le meilleur.
Cran 1 manque de puissance.
Cran 2 OK
Cran 3 ca ratatouille!!!!

Bonpour mon ralenti, c clair il manque de l'essence.
Mon gicleur est de 45, je vais en mettre un plus gros (j'ai 47 et 50 je crois).
Voila les news Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai monte un gicleur de ralenti de 51 et la ca tourne nettement mieux. Au ralenti si j'ouvre les gaz, le moteur part de suite; c'est vraiment si je les ouvre a fond qu'il se produit une hesitation (avec 45 j'avais carrement un gros trou et ca calait).
SI je debraye en roulant, le moteur retrouve facilement son regime de ralenti; avant ce n'etait pas le cas.
Par contre ca a recommence, je me retape des gros rates en deuxieme et troisieme a fond (ca coupe). Je ne crois plus que ce soit la cuve qui se vide, j'ai rehausse les pattes poussees par les flotteurs. Mon gicleur 145 est maintenant trop gros car j'ai rajoute 6 points au gicleur de ralenti.
Je suis passe a 142, c'est beaucoup mieux, mais j'ai encore qqs rates si je depasse 11000 tours minute.
L'ideal serait de mettre un gicleur de ralenti une taille au dessus pour ne plus du tout avoir de trou si j'ouvre les gaz en grand apres etre reste au ralenti; mais cela impliquerait de mettre un gicleur principal encore plus petit pour compenser.

Je vais me contenter de ce reglage, deja tres bon pour l'instant. J'attends d'acheter le collecteur Arrow pour faire un reglage au poil......

Voila. En tout cas j'en ai beaucoup appris sur le reglage carburateur!
Petite question : avez vous un reglage vous permettant d'ouvrir les gaz a fond en partant du ralenti sans avoir d'hesitation moteur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Petite question : avez vous un reglage vous permettant d'ouvrir les gaz a fond en partant du ralenti sans avoir d'hesitation moteur ?
J'ai eu une fois ce problème et en fait, j'ai remarqué en arrivant chez moi que le starter était un peu relevé. Very Happy
Sinon, ça marche toujours au poil de ce coté là. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessy, vaudrait mieux que tu te fasse régler par un pro, nan ?

Au moins t'aurai des réglages plus pointu Wink Plus de soucis après Smile

Je dis ça parce que moi je risque de faire une méchante carburation après avec carbu 34 VHSB + boite à clapets V-Force...et j'ai pas envie d'avoir une mauvaise carburation au prix où le carbu coûte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Petites nouvelles.Je suis passe de 142 a 135 pour le gicleur principal.
Ca marche du feu pas possible. Je passe de 11200 toursMin en 3eme poussee a fond a 11500 et en plus sans rates!!!!!!!
Reprise super!
Il faudrait juste que je mette un gicleur ralenti 53 au lieu de 51 (45 ca coupait carrement a l'acceleration) pour lever toute hesitatoin qd j'accelere a fond au ralenti, mais chez swmeuropa, ils m'ont envoye les mauvais gicleurs!
Voila, bientot le pot arrow si notre affaire commune se passe bien et la je peaufinerai les reglages avec le printemps....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutot, le réglage carburation est très chiant.

Pas le 34 plus qu'un autre Evil or Very Mad


Il suffit que t'en choppe un qui n'est pas monté sur ta moto a l'origine et t'en a pour des heures de réglages.


C'est pour ça que moi mon 30 est toujours dans le carton, un jour peut etre j'aurais le temps Very Happy .........



PS: Tu nous a pas oublié pour les photos de l'adaptation pipe boite a air Jessy??????????? Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Moi je dirais plutot, le réglage carburation est très chiant.

Pas le 34 plus qu'un autre Evil or Very Mad


Il suffit que t'en choppe un qui n'est pas monté sur ta moto a l'origine et t'en a pour des heures de réglages.


C'est pour ça que moi mon 30 est toujours dans le carton, un jour peut etre j'aurais le temps Very Happy .........



PS: Tu nous a pas oublié pour les photos de l'adaptation pipe boite a air Jessy??????????? Mad


OUais je crois que tout carbu est dur a regler (si on veut un tres bon reglage) qd on part de zero (sans prereglage).
Pour le serrage, a 142 j'etait vraiment riche avec des rates . Je ne pense donc pas etre pacce de trop riche a trop pauvre avec 7 points. De toute facon je n'en resterai pas la et je ferai plusieurs tests avant d'adopter ce reglage, y compris couleur de bougie, mais la le temps ne s'y prete pas..
Et puis a 8 litres au 100 je ne crois pas etre trop pauvre Laughing
Je n'ai pas oublie les photos mais je veux etre sur du systeme car le precedent m'a valu une grosse chute et je ne veux pas que ca arrive a qqn d'autre. J'ai demonte ma pipe hier en changeant le gicleur et ca a l'air de tenir (ca se decolle un peu a l'interieur masi rien de grave, vraiment. Le sphotos, des que je suis sur, promis Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Comme je vous l'ia dit je voulais etre sur que ma derniere version de pipe tienne avant de vous montrer comment j'ai fait, ca rla precedente m'a valu une belle chute qui aurait pu terminer de facon plus grave......
En resume, les colles ne resistent pas a l'essence et a l'huile. Meme les bicomposants ont tendance a se decomposer avec le temps.
J'ai fini avec du metalox!!! Genial!!!
On part de la pipe d'origine qu'on coupe et qu'on ponce a raz.... ensuite, on achete un tube plastique (les gris dans tous les magasins de bricolage). On le scie de travers pour respecter l'angle du carburateur et on le colle sur le support au metalox!!!!
Apres qqs jours, on peut tranquillement fraiser l'ensemble, aggrandir legerement le diametre de l'admission (en agrandissant aussi l'entree de la boite a clapets pour eviter la formation de couches limites diminuant le debit). Vous choisirez le diametre du tube en fonction de votre carburateur.
A noter qu'un agrandissement de la section d'entree de la boite a clapets et de la pipe du cote des clapets n'est pas necessaire pour un carburateur <= 32mm (j'ai calcule un diametre equivalent de l'ordre de 32mm).
Pour finir, achat d'un manchon en caoutchouc (ca coute cher ces betises... 15euros celui la) avec colliers. Attention : ne coupez jamais le manchon au risque de l'abimer. Car avec l'essence, il a tendance a se dilater et la moindre imperfection se transforme en grosse dechirure! Et la : accident par prise d'air (le moteur accelere violemment)!!!!!! Adaptez plutot le tube plastique!












Le metalox sera peint en noir demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Au fait Asko, j'ai retrouve ton post ou tu parles de ta cartouche polie miroir par un collègue.
Comment a-t-il fait ?
Est-elle toujours exactement dans le meme etat aujourd'hui ou a-t-elle terni ?
J'ai vu le procede d'anodisation de l'aluminium, on peut le faire soi-meme , mais si je peux eviter...... (utilisation d'acide sulfurique)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...