Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel sont vos pneu?

Messages recommandés

Alors, meme si le repaires des motard a fais un enorme sondage sur les pneu, je pense qu'il serais bien de faire notre propre petit comparatif, car nos monture ne demande pas les meme caracterisque que les gros cube.

Donc je vous propose de répondre de cette facon:
emplacement : avant/arriere
Type de pneu : supermote/trail
Nom et marque : ben le nom de la reference et la marque
dimension : ben vous mettez la dimension lol
prix : en €
grip sur sec : /10
grip sur mouillé : /10
temps de chauffe : nb de KM
usure : nbrs de KM
commentaire divers :utilisation?comportement? etc....

Je pense que c'est un bon formulaire, puis on pourra par la suite le faire passer en article quand on aura une belle base.

J'éditerais au fur et a mesure vos formulaire pour les mettre en 1ere pages Mr. Green .
SI vous avez plusieurs pneu n'hésité pas Cool

voici le formulaire, comme ca copie/colle:

emplacement
Type de pneu :
Nom et marque :
dimension :
prix :
grip sur sec :
grip sur mouillé :
temps de chauffe :
usure :
commentaire divers:

A vous! Mr. Green

emplacement : arriere
Type de pneu : supermote
Nom et marque : Dunlop- D208GP
dimension : 150/60/17
prix : 140€
grip sur sec : 9/10
grip sur mouillé : 7/10 (car pas eu encore l'occaz d'attaquer sous la pluie)
temps de chauffe : tres rapide
usure : rapide (pneu tendre)
commentaire divers: Grip impressionant sur sec, moyen sur mouillé, il décroche en douceur, mais faut en vouloir pour le faire décrocher.tres bon pneu, mais usure trés rapide car c'est un ultra tendre

emplacement : avant
Type de pneu : supermote
Nom et marque : Dunlop- D208GP
dimension : 120/70/17
prix : 130€
grip sur sec : 9/10
grip sur mouillé : 7/10 (car pas eu encore l'occaz d'attaquer sous la pluie)
temps de chauffe : tres rapide
usure : rapide (pneu tendre)
commentaire divers: Grip impressionant sur sec, moyen sur mouillé. Pas réussi a le faire décrocher! il a l'air collé au sol. Meme en envoyant comme un malade, il reste 1-1.5cm de bande de roulement, donc encore de quoi pencher avant de se faire peur

Type de pneu : supermot
Nom et marque : Bridgestone BT 090
dimension : 120/70
prix : je sais pas
grip sur sec : 9/10 (il dribble parfois mais ma roue est pas du tout bien rayonnée, ça peu venir de ça)
grip sur mouillé : 8/10 pas de problème pour les stoppies sous la pluie et pas remarqué de décrochement meme sur circuit mais je met 8 car j'ai pas testé à fond
temps de chauffe : 2 tours de circuit à peine
usure : 4000km dont 5 jours de circuit et il est slick sur les bords le centre est largement bon encore
commentaire divers: ça cooolle !!!!!!!!!

emplacement : arrière
Nom et marque : BRidgestone BT 090 pro
dimension : 150/60
prix : sais pas
grip sur sec : 10/10, j'ai jamais glissé avec, même à l'accel avec le cale pied qui touche (gaz en grand)
grip sur mouillé : 7/10 ça glisse déjà un peu au rétrogradage et à l'accel, sur l'angle pas de prob
temps de chauffe : un demi tour
usure : pareil que l'avant mais moins usé sur les côté
commentaire divers: ces pneus sont enfait fait exprès pour le supermot, carcasse spécial et tout et ils sont fait pour les petites / moyennes cylindrées!!
Nom et marque : Bridgestone BT 090
dimension : 120/70
prix : je sais pas Sad
grip sur sec : 9/10 Twisted Evil (il dribble parfois mais ma roue est pas du tout bien rayonnée, ça peu venir de ça)
grip sur mouillé : 8/10 pas de problème pour les stoppies sous la pluie et pas remarqué de décrochement meme sur circuit mais je met 8 car j'ai pas testé à fond
temps de chauffe : 2 tours de circuit à peine
usure : 4000km dont 5 jours de circuit et il est slick sur les bords Twisted Evil le centre est largement bon encore
commentaire divers: ça cooolle !!!!!!!!!

emplacement : arrière
Nom et marque : BRidgestone BT 090 pro
dimension : 150/60
prix : sais pas
grip sur sec : 10/10, j'ai jamais glissé avec, même à l'accel avec le cale pied qui touche (gaz en grand)
grip sur mouillé : 7/10 ça glisse déjà un peu au rétrogradage et à l'accel, sur l'angle pas de prob
temps de chauffe : un demi tour Twisted Evil
usure : pareil que l'avant mais moins usé sur les côté
commentaire divers: ces pneus sont enfait fait exprès pour le supermot, carcasse spécial et tout et ils sont fait pour les petites / moyennes cylindrées!!
  • Créer...