Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon compteur perso


Messages recommandés

jessymach a écrit:
Asko, pas de probleme je te fais qqch qui marche mais si j'ai fini avant que t'ai les sous, je te l'envoie qd meme comme ca tu l'auras plus tot.


Enfin voilà quelqu'un de très professionel Laughing

Très sympa de ta part Jessy thumright
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attendez, moi quand je rajoute qqchose sur ma CRM, ben j'enlève autre chose...

Si je mets un compteur comme Jessy, ben s'il fait 500 grammes, ben faut que je fasse un régime par la suite... Laughing

Joe, t'as pas vu ? Mes pneus ont toujours été gonflé à l'hélium Wink Tu peux remarquer que j'ai des bouchons de valves verts comme sur les voitures gonflé a l'hélim Laughing

Nan mais ! Twisted Evil Bientôt j'arrive à 90 kg sur le CRM si je continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
mdr Laughing

jessy, tu pourrais me confirmer le plan et les composant que tu a fini le module de asko, car je vais essayer de m'en faire un, mais avant de me lancer, j'aimerais bien etre sur que je part sur un bon truc lol. Car chui une quiche en electronique Laughing


Lol. Des que je peux je confirme mais a priori,tout est bon. Si il y a modif, ce sera juste une valeur de resistance ou un truc dans le genre, donc juste une valeur de composant a changer albino
Auu fait on se voit a Marseille ? Lundi soir, vous avez un moment ?
Y a des trains au fait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Coucou les gars me revoila!
Petit voyage a Marseille ou j'ai rencontre CRMiste 13! Il est vraimetn sympa et je confirme...... sa moto developpe bien 145cv!!!! affraid Je me suis retrouve avec les pieds sur ses epaules.
Comme rpomis (j'ai pas eu le temps avant mon depart), voici lesz scans des fonds de compteur ainsi que mes versions perso (a vous ensuite de faire marcher vos idees)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour les jantes d'origine, mais ca pourrait tout à fait être modifié pour des jantes supermotard.

Le tout, c'est de calculer la différence de vitesse.

Au passage, j'ai raté le témoin de température, le sigle Honda est masqué. Je vais tacher de refaire ça ce soir.

Si vous avez des idées pour modifier les fonds de compteur, n'hésitez pas à ma demander, je vous le ferai avec plaisir. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la conversion mais en me basant sur les pouces, donc avec le pneu taille basse ça doit changer legerement, si quelqu'un pouvait me donner les diamètres ou perimètre des roues des 2 dimensions pour etre plus precis ( je n'ai pas ma moto chez moi donc je ne peux pas mesurer) voilà deja ce que j'ai trouvé :
21 pouces------------>17 pouces
20 km/h--------------->16.19 km/h
40 km/h--------------->32.38 km/h
60 km/h--------------->48.57 km/h
80 km/h--------------->64.76 km/h
100 km/h------------->80.95 km/h
120 km/h------------->97.14 km/h
140 km/h------------->113.33 km/h
160 km/h------------->129.52 km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK voilà l'effet inverse
17 pouces----------------->21pouces
20 km/h-------------------->24.71km/h
40 km/h-------------------->49.41 km/h
60 km/h-------------------->74.12 km/h
80 km/h-------------------->98.82 km/h
100 km/h------------------>123.53 km/h
120 km/h------------------>148.24 km/h
140 km/h------------------>172.94 km/h
160 km/h------------------>197.65 km/h
mais bon c'est toujours approximatif car je n'ai pas les diametres exactes des roues mais ça ne doit jouer grand chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars.
En testant le systeme de'Asko, je me suis rendu compte qu'il y avait des erreurs.
Le principe n'est pas remis en cause, mais les valeurs des composants ne sont plus tout a fait exactes.
J'ai tout demonte et je vais comparer les deux circuit cette semaine (t'en fais pas Asko, ca arrive).
J'en ai profite pour reperer les couleurs de cables du compte tour pour savoir lesqueles relier au systeme pour ceux d'entre vous qui ne disposent pas d emultimetre.
J'expliquerai tout cela qd j'aurai tout resolu.
Voila.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compteur Actif
Alors pour resumer, ca y est ca marche!
Voici en rappel le schema de montage :


Le transistor est un NPN 2222.
AU niveau des filtres passe-bas, remplacer les resistances 100kOhm par des 10kOhm et les condensateurs 10µF par des 100µF.
Au niveau du soustracteur, remplacer les resistances 1kOhm par des 10kOhm et les 2kOmh par des 33kOhm.
Je conseille egalement de placer une resistance de 20kOhm entre le potentiometre et les 5V, pour regler avec plus de precision lorsque vous tournerez la vis du potentiometre.

Voila, le principe etait la mais je n'avais plus souvenir exact de la valeur des composants.

Asko, t'en fais pas je t'envoie qqch qui marche. J'ai completement demonte l'avant de ma moto pour tester ton circuit et je me suis meme pris une averse sur la ..... alors c'est pas pour t'envoyer qqch qui ne fonctionne pas, ne t'en fais pas.
LaughingLaughing
Je te l'ai preregle, c'est a dire qu'il ne basculera pas en dessous de 1000trs/min ni au dessus de 20000 trs/min.
Il est dans la fourchette balayee pas le moteur. Tu regleras le regime que tu choisis ave c la vis du potentiometre.

Alors pou rle montage, j'ai regarde la couleur des fils arrivant sur le compte-tours.
un fil marron/noir (+12V)
un fil jaune/noir, a relier a l'entree V-
un fil vert, a relier a l'entree V+

Ne vous embetez pas, il suffit de faire une petite incision pour denuder les cables, de relier un autre cable dessus pour aller brancher sur le circuit. Un peu de scotch noir et c'est dans la poche.
Pour l'alimentation, recuperer un couple de fils d'une des lampes de retroeclairage (qui ne servent plus a rien).
Un des fils est a relier a la masse du circuit, l'autre a l'alimentation +12V (je ne me souviens plus des couleurs mais la masse devrait etre le fil noir).
Pour les leds, la borne positive a un fil +12V (le meme ou un autre) et l'autre patte a l'un des fils du systeme (il y en a trois en fonction du role de la led : eclairage constant, eclairage actif regime normal, eclairage actif regime de folie drunken )

Pour le circuit, je vous conseille de l'envelopper dans une feuille polistyrene, d'enrouler le tout avec du scotch noir (en laissant un trou pour la vis de reglage du potentiometre), d'envelopper avec une feuille de papier alu pour faire cage de Faraday, pour eviter des perturbations a cause de l'allumage par exemple, et d'enrouler a nouveau avec du scotch noir.

Asko, je t'envoie le circuit en colissimo cet apres-midi. Je t'ai rajoute du cable d eplusieurs couleurs car ca ne se vend pas au metre....
Il te restera donc uniquement les leds de ton choix a acheter.

Je crois que c'est tout. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...